Les buts s'enchainaient à une allure folle et Eli n'était pas sure de pouvoir tenir la cadence. Les Harpies menaient au score depuis le début de la partie. Les trois poursuiveuses de Holyhead étaient vraiment époustoufflantes. Elles volaient avec tellement de grace et d'agilité qu'on pénait à imaginer qu'elles se reposaient sur un balai. D'un point de vue purement sportif, les Harpies étaient d'excellentes buteuses, d'un point de vue personnel, c'étaient les meilleures joueuses au monde. Après une large avance de l'équipe favorite d'Elizabeth, l'équipe adverse sembla contre-attaquer. Sembla juste. Elle ne put marquer que trois buts significatifs qui leur permettaient de sauvre l'honneur, c'était déjà ça.
Tandis que le match gagnait en temps -Elizabeth avait d'ailleurs perdu toute notion du temps- le score gagnait en point et le match en actions. Bien qu'Eli hurlait de joie à chaque nouveaux buts marqués -par son équipe préférée bien sur, pas leurs advsersaires- elle sentait que l'attrapée du vif n'allait pas se faire atttendre. On sentait toujours ce moment là quand on jouait au Quidditch, c'était inévitable. D'ailleurs, Eli remarqua l'attrapeur des Harpies qui commençait à faire des tours de terrain plus rapide.
« Le match va bientôt se finir... » Eli avait parlé plus pour elle, que pour Simon mais dans tous les cas elle avait parlé à voix haute.
Elle sentait ce genre de choses là. Les équipes qui commençaient à se fatiguer, l'attrapeur qui savait qu'il allait prendre le relai, le vif d'or qui perdait par moment de la vitesse, tout était réunis pour crier haut et fort que le match allait se terminer. Eli n'eut pas tort. Alors que l'attrapeur de Holyhead volait à la poursuite de la petite balle dorée en direction des anneaux
de Poufsouffle des Harpies, et que sa main fut à quelques centimètres de la petite balle, tout bascula. Le second attrapeur, celui ci possédant un balai beaucoup plus rapide, parvint à rattraper son retard et à s'emparer du vif à une rapidité telle que les deux attrapeurs se croisèrent avec grace sans se toucher. Eli ne réalisa pas de suite qui venait de l'attraper, mais de toute manière, le score le lui rapella bien vite.
Bien que l'attrapée du vif ne fut pas emportée par l'équipe préférée d'Elizabeth, celle ci gagna le match, avec une large avance. Ce n'était pas sans rapeller les matchs de Poufsouffle où la plupart du temps les jaunes et noirs avaient une large avance en points, avance qui leur permettait de gagner dans tous les cas. Eli sauta donc de joie à l'annonce du score et sauta immédiatement dans les bras de Simon.
« Elles ont gagné! Elles ont gagné! »Tous les voisins d'Elizabeth- apparement des supporters de la même équipe- sautaient partout et rayonnait de joie. Les Harpies venaient de gagner une place dans le championnat, une place qui leur permettrait peut être d'arriver jusqu'en finale, nul ne le savait.
Simon et Eli dessendirent donc les nombreuses marches, en prennant bien soin de ne pas se vautrer en bas (notons d'ailleurs que Simon était passé premier, il devait sans doute connaitre assez bien Elizabeth pour savoir qu'elle pouvait être assez gauche quand elle le voulait). Ils sortirent du stade mais Eli put néanmoins remarquer son équipe favorite qui se dirigeait au loin vers les vestiaires. Elle serait bien aller faire signer son poster gigantesque de la plus belle équipe de Quidditch du monde, mais elles méritaient quand même bien de se reposer après ce match plus qu'epprouvant pour elle. Le plus naturellement du monde, Eli attrapa la main de Simon en marchant, pour ne pas la lacher. Elle ne voulait pas le perdre dans la foule et de plus, c'était un excellent moyen de lui prouver que non elle ne voulait pas le lacher et que oui, elle tenait à lui (dans les deux sens du therme).
Après que les deux jeunes furent partis vers leur tente, Eli se dit qu'en fait la soirée allait se révéler bonne. Le match n'avait pas du durer plus de 3h, ils avaient donc encore beaucoup de temps devant eux. Tant mieux, Eli comptait bien profiter de son ami et parlant de tout ce qu'il avait fait depuis leur dernière rencontre, à savoir plus d'un an en arrière. Elle comptait aussi le mettre au courant de tous les changements de sa vie -du moins ceux dont elle n'avait pas parlé en courrier- et comptait de manière plus globale, profiter de lui. Pendant qu'ils marchaient, Eli souriait de bonheur et s'accrocha cette fois ci à deux bras au sien, pour y coller sa tête. Ca ça voulait dire “Non tu ne te débarassera pas de moi comme ça”. On pouvait d'ailleurs à présent les voir partir au long, se détachant de la foule, pour certainement passer une excellente soirée.
[Terminé pour Elizabeth]