Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

rencontre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

rencontre. Empty
Ξ Sujet: rencontre.   rencontre. EmptyVen 11 Avr - 22:31

La tête haute, un fin sourire au coin des lèvres, Angel continuait son chemin en faisant mine de ne pas entendre un professeur l’interpeller. Oh, qu'il avait bien entendu, et plus encore, il reconnaissait parfaitement la voix du professeur rogue, professeur responsable de la maison de Serpentard. Ce dernier l’avait retenu car il n’avait pas été capable de refaire une potion que tout le monde avaient réussi. C’est vrai qu’il n’avait pas écouté, mais ça ne valait pas une heure de retenue. Enfin c’est ce qu’avait pensé Angel. En ce faufilant dans les couloirs, il sema vite le professeur. Il n’avait aucune envie d’avoir un devoir supplémentaire ce soir. Il remonta jusque dans sa chambre ou il déposa son sac. Il regarda par la fenêtre en évitant de faire trop de buée. La nuit commençait à tomber, et Angel n’avait ni envie d’aller avec les autres dans la salle commune, ni de se coucher. Il décida de sortir, il enfila un sweet et il descendit les escaliers qui menaient à la salle commune. Tout en continuant son chemin, il se rappela qu’il avait des exercices en Histoire de la magie. Tant pis, il les commencerait plus tard. A vrai dire, il avait toute la nuit devant lui. Il sorta de la salle en évitant les prefets, il ne connaissait pas encore très bien le règlement intérieur ; au pire il aurait cette excuse.

Il continua son chemin et il descendit les escaliers. Lorsqu’il s’arrêta devant un tableau. Celui-ci était vieux, et il devait bien connaître le château. Il devait même être là depuis la création du château Puis il demanda à celui ci courtoisement d’une voie des plus douce pour qu’il évite de faire du bruit :

-Bonsoir, désolé de vous déranger .Je me présente, Carl Owen. Je voudrais juste savoir quand à lieux le couvre feu. Et aussi, si nous avons le droit de sortir après la nuit tombée, auriez-vous une heure à me donner ?

Le tableau regarda d’un drôle d’œil Angel, il avait bien fait de mentir sur son identité. Il aurait été capable de la répéter. Cependant, le drôle de personnage enfermait dans se tableau commença à faire les cents touts. Puis, il s’avança comme pour sortir du tableau et il murmura à Angel :

-Logiquement, vous devriez être dans votre salle commune tout au moins. Je vous affirme qu’après le couvre feu, personne n’a le droit de sortir. Mais je peux aussi vous dire qu’il est 20h35, et que vous avez jusqu'à vingt et une heure pour faire ce que vous souhaitez. Sur ce, je vous souheterais bonne nuit. Au revoir monsieur Owen.

Angel ne put laisser échapper un sourire lorsque ce chère monsieur l’appela monsieur Owen, mais ne voulant pas paraître mal polit, il continua d’une phrase brève car plus le temps passaient moins il lui en restait :

-Au revoir et bonne nuit. Merci encore, monsieur.

Angel sortit le plus vite possible, il avait envie de s’oxygéner un peu. Il sortit tout d’abord dans le park. Mais il ne pouvait pas rester là longtemps. Quelques surveillants faisaient le tour du domaine. C’est alors qu’en s’allongeant dans l’herbe, il eut l’idée d’aller à la tour d’astronomie. Il aimait beaucoup regarder les étoiles, et s’amuser à reconnaître les constellations. Ainsi que les différentes étoiles, bien-sur. Décidé, il se leva en quelques secondes. Puis il se dirigea vers la tour d’astronomie, il dut obligatoirement passer par l’intérieur pour rejoindre la tour. Il marcha lentement, visitant à moitié les lieux. Il se plaisait déjà ici, les longs couloirs étaient assez froids. Cependant, il n’avait pas eu le temps de faire connaissance avec beaucoup de mondes. Il avait tout particulièrement sympathisé avec ses camarades de chambre. Et c’était une chance car passer l’année avec des personnes que l’on supporte pas n’était pas très intéressant. Angel arriva devant les escaliers, il monta les marches rapidement, pressé de pouvoir enfin regarder les étoiles.

Cependant, quand il arriva dans la salle d’observation, il n’était pas seul. Effectivement, il pouvait apercevoir quelqu’un au fond de la pièce. Mais de qui il pouvait bien s’agir. Il décida alors de se rapprocher doucement, sans vouloir brusquer la personne. Il se rapprocha encore un peu, c’était une belle, jeune fille qui se trouvait devant lui. Sa chevelure brillait avec le reflet de la lune. De plus, elle avait vraiment une belle silhouette. Il hésita une seconde puis il demanda timidement :

-Excusez-moi…

La jeune fille se retourna. Angel ne put prononcer un seul mot devant la beauté de cette jeune fille…

Dernière édition par Angel Scotts le Mar 15 Avr - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

rencontre. Empty
Ξ Sujet: Re: rencontre.   rencontre. EmptyDim 13 Avr - 16:33

[HJ: si tu ne veux pas de première année je peux toujours effacer Very Happy ]

*pfff maudit devoir d’astronomie*

Ce soir là, Kate était très énervée. Elle avait planchée pendant plus de deux heures sur un devoir de métamorphose et,, quand elle l’eut enfin fini, elle regarda son agenda et vit qu’elle avait encore un devoir d’astronomie à rendre. Elle l’avait complètement oublié celui-là. Et en plus de l’astronomie. Non mais vraiment ce n’était pas une bonne soirée pour la jeune poufsouffle. Elle n’était qu’en première année et pourtant les professeurs leur mettaient du travail par-dessus la tête. Kate avait de plus en plus de mal à affronter la situation, anodine mais tout de même horrible, de ses devoirs. Et en plus c’était de l’astronomie, matière dans laquelle elle était la moins douée. Toutes ces étoiles, ces planètes… Ca n’avait aucun sens pour elle. Elle n’arrivait pas à distinguer les différentes constellations et avait un mal fou à suivre les cours qui se déroulaient dans une des plus hautes tours du château.

*Bon, je vais essayer d’aller jusqu’à la tour d’astronomie histoire de m’aider de…. De quoi déjà ?*

Elle soupira. Elle ne savait déjà même plus comment on appelait cet objet qui permettait d’observer les étoiles. Elle se leva du fauteuil dans lequel elle était assise et sortit de la salle commune. Elle réalisa alors que les couloirs étaient plongés dans le noir. La nuit était déjà tombée et il devait être presque l’heure du couvre feu. Tant pis, elle devait finir ce devoir alors autant prendre quelques risques, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Elle se faufila silencieusement dans les couloirs, évitant les fantômes qui y rodaient. Elle arriva enfin au pied de la tour d’astronomie. Elle gravit les marches et entra dans la salle qui contenait les…. Enfin bref qui les contenait. Elle traversa la salle et s’arrêta devant le dernier TELESCOPE !! Ça y est ça lui revenait. Mieux vaut tard que jamais. Elle colla son œil contre la lunette et observa les étoiles. Un spectacle magique s’offrit alors à elle. C’était une nuit sans nuage et l’on distinguait parfaitement les différentes planètes à travers la lunette. Elle se redressa et ouvrit la fenêtre qui se trouvait à coté d’elle. Elle s’appuya sur le rebord et se laissa porter par la magie de l’instant. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas l’arrivée de quelqu’un dans la salle. Ce n’est que lorsque la personne s’adressa à elle qu’elle se rendit compte de sa présence. Elle sursauta et regarda le nouveau venu. Il devait avoir 1 ou 2 ans de plus qu’elle et était plutôt mignon. Finalement ce devoir d’astronomie pouvait être intéressant.

« Bonsoir, dit-elle, tu viens te débarrasser d’un devoir ou regarder les étoiles ? Dans les deux cas, tu ne seras pas déçu par le spectacle du ciel ce soir. »

Invité
Anonymous

rencontre. Empty
Ξ Sujet: Re: rencontre.   rencontre. EmptyDim 13 Avr - 18:02

Angel regarda la jeune fille devant lui, heureusement que la pénombre de la nuit cachait sa bouche entrouverte. Il la referma aussi vite que possible et se contenta de contempler la jeune fille pendant quelques secondes. Cependant, la fille qui se trouvait devant lui, devait avoir un ans de moins qu’Angel. Peu importe, il repéra dans le peu de lumière qu’il y avait. Une feuille dans la main droite de la jeune demoiselle. Lui, ne comptait sûrement pas faire ces devoirs, encore moins ce de Astronomie. Il n’était pas mauvais dans cette matière et leur professeur ne donnait pas de devoir. Enfin presque pas. Angel ne pu évité un sourire après la question de cette dernière. Alors, il lui répondit le plus simplement possible, toujours avec un sourire enchanteur au coin des lèvres :

-Bonsoir belle demoiselle, enchanté de vous rencontrer…

Dans les deux sens, pensa Angel. Puis il continua après avoir légèrement levé la tête pour apercevoir le ciel éparpillé d’étoiles qui brillaient toutes plus que les autres. C’est vrai que ce soir, il n’y avait aucun nuage et ce spectacle était particulièrement beau. De plus, le mélange de ce spectacle mélangé avec la jeune fille qui se trouvait devant lui…Il ne trouvait pas de mot pour pouvoir l’exprimer. Il continua à sourire puis il enleva sa veste car il avait de plus en plus chaud, mais il ne savait pas pourquoi :

-…Si je suis ici, c’est seulement pour regarder les étoiles et nullement pour finir un quelconque devoir d’astronomie.

La jeune fille restait dans l’obscurité. Pourtant, Angel aurait aimé la voir de plus prés. Mais, on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Il se contenta de sourire encore et encore avant de finir par ajouté en tournant sa tête vers la fenêtre :

-C’est vrai que la nuit est envoûtante ce soir ! **même s’il n’y a pas qu’elle.**

Pensa t’il. Angel se dirigea vers un des télescope et colla son œil à la lunette. Tout devint très distinct. Il voyait le ciel dans toute sa beauté, les étoiles lui renvoyaient leurs magnificence. De plus, il pouvait aussi distinguer plusieurs constellations. Pour lui, tout ça était un jeux d’enfant. Il avait l’habitude de rester allonger dans l’herbe à observer les étoiles avec son frère. Même si cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps, les étoiles ne perdaient pas leur nom pour lui. Quand il retira son œil de la lunette, il se retourna vers la jeune fille puis après lui avoir sourie, il lui demanda poliment en lui adressant une révérence des plus courtoise :

-Excusez-moi pour ce manque de politesse. J’ai oublié de vous demandez votre nom…
Pour ma part, je me nomme Angel, Angel Scotts. Je suis de la maison Poufsouffle et vous ?

Angel resta là, à regarder la jeune fille devant lui. Dans le peu de lumière qu’il y avait. Il arriva quand même à apercevoir l’insigne de la jeune personne. Il regarda mieux. Il s’agissait d’une sorte de blaireau. Aucun doute, il s’agissait d’une jeune Poufsouffle.

Invité
Anonymous

rencontre. Empty
Ξ Sujet: Re: rencontre.   rencontre. EmptyLun 14 Avr - 18:53

Eh bien ce que l’on pouvait dire c’était que ce jeune homme avait l’art et la manière de parler aux filles. Trop poli pour être honnête aurait dit sa mère. Cette pensée fit sourire la jeune poufsouffle. Sa mère avait toujours était méfiante avec les hommes à cause d’expériences malheureuses comme elle disait mais Kate avait du mal à l’imaginer avec un autre homme que son père. Ils s’étaient rencontrés très jeunes et le père de Kate, William, était tout de suite tombé amoureux d’elle mais la mère de Kate avait mis du temps à le remarquer. Puis un jour elle l’avait enfin vu et ils ne s’étaient plus quittés. C’était une histoire comme ça dont Kate rêvait plus jeune mais pour l’instant son destin n’avait pas franchement pris ce chemin là. Enfin bon la roue tourne comme on dit. La jeune fille répondit alors à Angel :

« Je m’appelle Kate Austen. Je viens d’une petite ville près de Londres. »

Angel… elle aimait bien le prénom. Ca collait bien dans le contexte où les deux jeunes gens se trouvaient. Les étoiles, la lune, les anges… La jeune fille s’avança dans la lumière que diffusait la lune et détailla le jeune garçon. De taille moyenne, il avait des cheveux châtains légèrement en bataille et des yeux bleus farceurs. On ne devait pas s’ennuyer avec lui. Se rendant compte qu’elle le fixait depuis un petit moment, elle détourna les yeux et sourit. Puis elle se rappuya sur le rebord de le fenêtre et admira le ciel.

[HJ : dsl pour le pti post qui fait pas vraiment avancer le sujet mais bon, panne d'inspi ce soir]

Invité
Anonymous

rencontre. Empty
Ξ Sujet: Re: rencontre.   rencontre. EmptyMar 15 Avr - 18:23

Angel se contenta de sourire, et regarda le jeune fille. Kate Austen, un jolie prénom. Cependant, quand Angel répéta Kate dans sa tête, ce prénom lui resta flashé. En effet, une de ses anciennes amie s’appelait comme ça. Elle était morte d’un sortilège de Doloris. Lors de sa première année quand il était dans son ancienne école. Il avait vite fait connaissance, avec pas mal de monde dont cette jeune fille, Kate Mery qu’il avait rencontré dans le grand hall quand il était arrivé là-bas. Ils avaient passé l’année tous ensemble, un bon groupe de copain. Même un groupe extra. Qu’il aurait quitté pour rien au monde. Cependant pour halloween, ils étaient sorti du château sans permission. Et étaient allés jouer les aventuriers dans les alentours, ils avaient créé une cabane, très grande, et très chaleureuse, ils y passaient presque toutes leur journée. Mais il y a eu un incendie, un jour qu’ils dormaient tous dans cette cabane. Sûrement volontaire selon Angel…

Le résultat, c’est qu’il fut le seul survivant et que tous ses amis restèrent dans ce lieu, pour toujours. Angel détourna son regard, tous ses souvenirs horribles. Il était resté plutôt solitaire jusqu’à la. Et aujourd’hui, il ne voulait pas que ça change. Il baissa son regard et répondit à la jeune fille qui se trouvait devant lui :

-Je ne crois pas vous avoir déjà vu auparavant. Moi, je vis chez ma famille adoptive, assez loin de Londres…

Angel se retourna, comme prêt à partir. Mais il ne partit pas, il ne savait plus ce qu’il voulait. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il avait besoin de nouveau amis. Et ce n’est pas en restant à l’écart qu’il s’en ferait. Angel, se retourna et souria à nouveau. Angel regarda la jeune fille, puis il lui montra d’un signe de la main, le banc qui se trouvait derrière eux. Angel se rapprocha du banc et s’essaya. C’est sur que ce n’était pas le luxe, mais ce banc convenait largement. Il regarda encore, la jeune fille. Puis il continua :

-Vous êtes en première ou en seconde année ?
Pour ma part, je suis en troisième année.

Invité
Anonymous

rencontre. Empty
Ξ Sujet: Re: rencontre.   rencontre. EmptyMer 23 Avr - 17:34

Kate s’aperçut du trouble qu’avait entrainé la prononciation de son prénom. Pour elle ne savait quelle obscure raison, ce prénom avait changé l’attitude du jeune homme. Elle avait vu son regard se voilait et se détournait avant qu’Angel ne fasse mine de partir pour finalement se retourner vers elle. Kate ne comprenait pas ce changement. Le jeune poufsoufle si avenant il y a 5 minutes semblait s’être complètement refermé sur lui-même. Kate était de nature plutôt curieuse, enfin extrêmement curieuse si l’on tenait compte des nombreuses situations difficiles dans lesquelles elle s’était fourrée. Elle avait appris à ses dépens qu’il ne fallait pas se mêler de la vie des autres quand ils ne le voulaient pas. Mais elle mourrait d’envie de lui demander ce qu’il se passait. Elle marcha vers lui et s’assit à sa droite. Elle décida d’y aller avec des pincettes mais répondit tout de même à la question du jeune homme avant de se lancer :

« Je suis en première année et tu sais, tu peux me tutoyer, je suis plus jeune que toi », dit-elle dans un sourire. Puis elle se jeta à l’eau. « Tu es sur que ça va ? Tu as l’air bizarre »

*Tu as l’air bizarre ??*

Et la palme du manque de tact revenait cette année encore à Kate Austen. Décidément elle ne changerait jamais à ce niveau là. Elle tenta de se rattraper :

« Enfin je veux dire, pas bizarre dans le sens…euh…bizarre mais plutôt, tu n’as pas l’air bien depuis tout à l’heure et je me demandais pourquoi »

De mieux en mieux. Kate se dit alors que le plus sage serait de se taire et de le laisser parler.

Invité
Anonymous

rencontre. Empty
Ξ Sujet: Re: rencontre.   rencontre. EmptyVen 25 Avr - 13:01

Angel la regarda plutôt sceptiquement, bizarre, non pas vraiment bizarre, enfin c’est pas comme ça qu’il se définissait. Enfin, c’est vrai que son attitude avait été pour le moins curieuse. Mais bon, il regarda la jeune fille, puis il lui dit ;

Je sais que tu es plus jeune que moi, mais je n’ai pas l’habitude de tutoyer les personnes que je ne connais pas trop, tu sais. C’est un pas une histoire d’âge ou même de première année ou troisième années. C’est juste une question de respect. Mais si tu me permet de te tutoyer alors je te tutoierais.

Dit-il avec un léger sourire qui effleurait le coin de ses lèvres. Puis il continua de penser. Même si, il ne voulait plus. Tant pis, on devait toujours vivre avec le passée. Il faut juste l’oublier et pensait au futur ou au présent, tout bêtement. Il regarda le ciel et il continua car, il n’avait rien à cacher à cette jeune fille :

-Je, j’ai connu une jeune fille du nom de Kate. Je m’entendais bien avec, mais un jour elle à eu un problème qui lui a été fatale. C’est pour sa qu’on son de ton prénom, j’ai eu un mauvais souvenir qui a refait surface. Mais parlons d’autre chose, tu veux bien ?

Angel avait radicalement changé d’aspect. Ça c’était bien lui. Il changeait assez rapidement, même si des fois, c’était en pire. La, il n’en voulait pas du tout à la jeune première année. Elle n’y était pour rien. Il sourit en essayant de faire passer se mauvais moment, enfin ce mauvais souvenir qui appartenait au passée. Il se releva et colla sa tête à une fenêtre, il sentait l’air froid de la nuit. Tout en voyant, la beauté de ce paysage. Un peu d’air ça ne faisait de mal à personne. Le jeune sorcier, avait le regard plongé dans les étoiles…Avant qu’il se retourna vers Kate et qu’il lui demande :

-Tu voudrais pas parler de toi un peu, que l’on fasse mieux connaissance. Ok ?

Contenu sponsorisé

rencontre. Empty
Ξ Sujet: Re: rencontre.   rencontre. Empty

rencontre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1