Invité
Ξ Sujet: En route pour Poudlard Mar 29 Avr - 19:08 | |
| [i] La sonnerie de son réveil sortit Elodie de ses rêves. Elle le chercha à taton pour essayer de l'éteindre et pouvoir se rendormir, en vain. Elle du se résigner à ouvrir les yeux et se leva parressesement, quand soudain, elle se figea d'horreur. Le calendrier accroché sur sa porte indiquait que l'on était le 1er septembre. Mais comment avait t-elle pu oublier ? La rentrée à Poudlard ! Elle jeta un coup d'oeil à l'heure qu'indiquait son réveil et poussa un soupir de soulagement. Il marquais en chiffres lumineux 8 h 00, et elle n'était absolument en retard. Pendant un instant, elle songeat à se rendormir, mais changea d'avis et se dirigea vers son armoire. Après tout, plus tôt elle serait prête, mieux cela vaudrait.
Environs une demi-heure plus tars Elodie descendie dans la cuisine, habillée et lavée. Son père était déjà là. Elle lui adressa un "bonjour" déformé par un baillement, acompagné d'un signe de main incoérent. Elle tira une chaise vers elle et s'enprepris de tartiner une crêpe, mais avant de commençer à manger, et se résigna : elle n'avait absolument pas faim, son estomat noué appréhandant cette première rentrée à Poudlard. Malgré les effort de son père pour lui faire manger quelque chose, elle n'avala rien et se dirigea le ventre vide vers sa valise, vérifiant encore et encore qu'elle n'avait rien oublier. Il était rare qu'elle soit aussi stesser, mis pour le coup, elle l'était réellement. Elle avait tellement peur que sa rentrée à Poudlard ne se passe pas dans le cadre utopique qu'elle avait imaginé !
En sortant de la maison, acompagnée de son père, Elodie sentit une brise fraiche lui soufler sur le visage. Le ciel était nuageux et laissais présager une averse. En aucun cas on ne se serait cru à la fin de l'été. Elodie chargea son sa grosse valise dans le coffre de la voiture de son père puis s'installa sur la banquette arrière tandis que son père mis les clefs dans le contact. Il commencerent à rouler en direction de Londre, vers la gare de King's Cross. Le trajet parut parut à Elodie interminable. Elle ne cessa de se retourna, dans regarder succèsivement le paysage qui défila, et sa montre. Quand enfin ils se garerent devant la gare, elle se précipita hors de la voiture. Son père l'aida à soulever sa valise et ils la chargèrent dans un chariot à bagages. Ils avanèrent jusque entre les voies 9 et 10. Le coeur de la jeune fille battait à la charmade. Tout ses muscles étaient tendus. Il était 10 h 50. Quand son père, après quelques secondes de réflexion et de recherche dans ses souvenir, lui demanda de courir en direction de la barrière, elle pris d'abors à la rigolade, puis se rappela qu'elle allait dans un monde de sorcier. Elle respira donc un peu, puis pris le chariot à deux main et se dirigea d'un pas rapide vers la barrière. 5 mètres...3 mètres...1 mètre... Tout ce passa en un instant.
Elodie cru d'abors rever. Des centaines de personnes disais au revoir à leurs enfants montés dans un grand train rouge. C'était magnifique... Elle fut rejoint par son père, et ils se mirent en direction d'un compartiment libre. Il en trouverent un en bout de queue, et hisserent sa valise dedans. Elle s'assit dans un siège moelleux, à coté de la fenêtre, et dis au revoir à son père. Au siffloet de la locomotive, il sortit du train qui commença à s'ébranler. Il se mit en route et Elodie dit son père s'éloigner. Elle lui adressa de grand signes de mains, jusqu'a que le train prenne un tournant et qu'il ne se voit plus. Et voilà... Elle était en route pour Poudlard, la fameuse école de sorcellerie. Elle du se pincer pour être sûre que ce n'était pas un rêve. Elle était en route pour Poudlard. |
| |