|
| [ We have got so many secrets] - [ PV Quentin ] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: [ We have got so many secrets] - [ PV Quentin ] Lun 12 Mai - 18:22 | |
| En ce début de mois de mai, le soleil était bien présent. Le ciel, dégagé, annonçait une journée calme et ensoleillée. Pourtant, une brise assez froide faisait acte de présence. Une odeur d’humidité… La pluie… L’orage. En même temps, il avait fait si beau ces derniers jours, que la venue d’un orage était inévitable. Et au fond, Dawn l’attendait avec impatience. Voir les éclairs zébrer le ciel l’avait toujours fascinée. Et puis, après tout, elle qui avait toujours détestait le soleil, aimait avoir de temps en temps quelques tempêtes. Pourtant, elle faisait partie des gens qui haïssaient la pluie… Allez comprendre, la russe avait une façon de fonctionner bien à elle, et ce depuis des années déjà.
Marchant doucement sur les rives du lac, la sorcière avait les yeux clos, et progressait en fonction de ses sensations, écoutant son instinct, mais aussi les oiseaux... Depuis quelques temps, la nature avait une influence certaine sur elle… Comme si, elle commençait à comprendre les animaux, sans vraiment les comprendre pour autant. Ce n’était pas comme si elle leur parlait, non, pas du tout. Mais pourtant, elle semblait avoir une meilleure capacité d’écoute, une meilleure aptitude à la compréhension… La russe pensait que c’était peut-être dû à son travail sur l’animagie, et avait noté ce point là pour, une fois l’été venu, questionner le Grand père d’Erwan, Monsieur Farsen, à ce sujet.
En équilibre sur le rivage, elle souriait doucement, ouvrant les yeux, elle baissa le visage et vit la frontière de l’eau et de la terre qu’elle longeait depuis plusieurs mètres. Elle se sentait légère. Bien qu’elle ait de nombreux problèmes depuis quelque temps, elle voulait changer ses idées, et sa dernière tentative de transformation (faite dans la salle sur demande) s’était achevée en une mutation presque complète (elle avait juste des problèmes avec la queue encore^^), mais son apparence n’était restée celle d’une louve que pendant trois secondes… malgré tout, elle ressentait une certaine fierté. Elle n’avait jamais approché du but avec autant de précision.
Un fin sourire sur ses lippes pâle s’étira doucement, tandis qu’elle cessait de marcher. Inspirant l’air de la campagne anglaise (qu’elle savait apprécier à présent), elle referma les yeux. Elle se sentait plus détendue. Oui, sa vie pouvait être parfaite. Après tout, c’était uniquement si elle le désirait qu’elle pouvait avoir cette vie là. Tout était une question de volonté. Bien déterminée à retrouver la perfection qu’elle avait toujours prétendue avoir, elle rouvrit ses paupières. Sa présence ici n’était pas vraiment un hasard… En vérité, elle attendait quelqu’un. Un garçon pour être plus précise… Mais ce n’était pas son petit ami (lui avait tendance à l’ignorer ces temps-ci. Mais Dawn respectait son besoin d’espace. Lui aussi avait des problèmes, elle le savait. Pourtant se voir là, impuissante la rendait folle… mais ce n’était pas le sujet actuel, donc nous n’allons pas plus nous attarder ^_^).
En fait, le garçon attendu était un ami très proche de la belle. Son meilleur ami en fait. Dans le classement des ‘hommes’ de Poudlard, elle le classait en troisième. Derrière son frère (qui tenait la première place) et Isaac (qui était second). Quentin était pour elle une personne de confiance, mais aussi un serpentard digne de ce nom. Intelligent et fier. Il représentait la maison de Salazar à la perfection. Souriant doucement, la brune s’accroupi au bord du lac et doucement déposa son doigt dans l’eau, puis le relevant, laissa glisser ne goûte qui vint tomber sur la surface aqueuse, créant alors des ondes circulaires. Suivant du regard l’évolution des ondes, elle les laissa la bercer, attendant Quentin… |
| | | | Quentin Montgomery-Bones
Parchemins : 1648 Âge : 35 ans [16/05/80] Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique Points : 0
Ξ Sujet: Re: [ We have got so many secrets] - [ PV Quentin ] Sam 17 Mai - 15:05 | |
| Quentin marchait tranquillement dans un couloir de Poudlard, s'apprétant à sortir du chateau, il venait de passer 2h à la bibliothèque (si si cette fois c'est vrai). Dawn et lui avaient décidés de se voir ce samedi là, pour parler avant tout, un de leur passe temps favoris auquels ils ne s'était pas adonnés depuis fort longtemps. Entre les BUSE, et Susan (qui ne devait en fait pas être une excuse officielle), Quentin n'avait pas de temps à consacrer à ses amis et en particulier à Dawn, qui occupait une place toute particulière pour lui. Dawn Kostovak était en effet une très bonne amie de Quentin, une des plus fidèles en tout cas. Il savait qu'il pouvait toujours compter sur elle et les moments qu'il passait avec elle était toujours agréables.
Pour l'heure, il ne l'avait pas vu depuis la veille et il lui tardait donc de la voir. Dawn et lui n'avaient pas eu de discution depuis longtemps déjà, et c'était Quentin qui avait surement le plus de choses à lui dire. Du moins, il avait quelque chose de très important à lui dire et pour ne pas aggraver le dramatique de la situation, il comptait faire passer la pillule avec humour. Il savait que Dawn respecterait son choix, du moins, elle ne dirait rien qui irait contre les pensées de Quentin. Et puis même si elle n'était pas d'accord avec les décisions de son ami, celui ci aurait quelques répliques mordantes sur ses ex à lui ressortir. Dawn Kostovak n'a pas que des Dieux de l'Olympe parmis ses conquêtes, rassurez vous...
Quentin sortit donc dans le parc pour se rendre près du lac, endroit où Dawn devait l'attendre. Il avait prévu d'aller à la bibliothèque et lui avait donc dit de ne pas l'attendre dans la salle commune, ça aurait été une perte de temps. Et le temps, Merlin savait qu'il était précieux, surtout durant cette période de révisions intensives. Les 5ème années savaient de quoi il parlait. Quentin arriva en bordure du lac plusieurs minutes après sa sortie du chateau. Il était habillé d'un jean et d'une chemise verte, tenant son sac à dos sur son épaule droite. Le Serpentard apperçu son amie un peu plus loin, qui marchait en longeant les rives du lac noir. Quentin se dirigea donc tout naturellement dans sa direction.
Quand il fut arrivé à son niveau, il remarqua qu'elle ne l'avait pas entendu, elle devait être plongée dans ses pensées. Il plaça son bras gauche autour de ses épaules et l'embrassa doucement sur la joue. « Salut. Tu vas bien ? » Quentin se plaça ensuite à côté de son amie, tout en continuant à marcher. Il la regarda dans les yeux quand elle lui répondit et reporta ensuite son attention sur le lac. Vraiment, l'eau était magnifique. Quentin pouvait passer des heures à la comtempler. Tout comme Susan d'ailleurs. Sauf que Susan elle, il ne pouvait pas la voir quand il le voulait.
En fait, c'était l'essence même du problème. Se cacher constamment était plus que pesant. Quand il l'aurait dit à Dawn et à Damian, Quentin se sentirait mieux, il en était convaincu. Mais il ne pouvait hélas pas le lui pondre ainsi, il fallait y mettre les formes. Dawn avait beau être compréhensive, il ne fallait quand même pas surrestimer son amour pour les blaireaux et surtout pour Susan. Quentin savait bien ce que pensait Dawn de Susan et c'était pour cela qu'il espérait que tout se passerait bien. Ne restait plus qu'à présent, qu'à entamer la conversation comme ils le faisaient à chaque fois. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ We have got so many secrets] - [ PV Quentin ] Lun 19 Mai - 17:01 | |
| Après avoir observer les ondes se glisser doucement à la surface de l’eau, la russe s’était relevée, doucement, puis elle avait poursuivit sa route. Ses pas étaient lents et souples. Sa démarche toujours aussi fluide, bien qu’elle sembla être moins légère que d’ordinaire. Inspirant l’air qui l’entourait, elle pensait à son ami qui n’allait plus tarder. A dire vrai, il était, en cette période de troubles, son seul rayon de soleil. Sentant une présence, instinctivement, elle se tourna tout en sentant la main de Quentin venir sur son épaule, alors qu’il déposait un baiser sur sa joue. La russe se contracta un moment, fronçant les sourcils. Elle n’était pas vraiment habituée aux marques d’affections. A ses yeux, Damian et Isaac étaient les seules personnes qui pouvaient lui en donner… Elle avait ainsi été élevée. La distinction homme femme étant bien présente, pour elle, seule sa famille et son amant pouvaient être aussi familiers avec elle. Pourtant, elle n’avait pas le courage de le faire remarquer à Quentin. Elle était trop heureuse d’avoir ne serait-ce qu’une chose de sûre et de fiable pour commencer à râler.
Le visage de porcelaine de la jeune femme laissa paraître un délicat sourire, tandis qu’elle acquiesçait doucement… Oui, elle allait bien… Après tout, l’état psychologique des gens partait de ce qu’ils pensaient d’eux même et de ce qu’ils ressentaient, le cerveau influençant ses sentiments, si elle pensait aller bien, alors tout s’arrangerait, elle en était convaincue. Elle savait déjà qu’elle reverrait Damian pendant les vacances, et cette simple idée avait le pouvoir d’illuminer ses journées. La russe s’adressa alors à son ami :
« Et toi ? »
C’était une question de formalité généralement. Pourtant, il arrivait que certaines personnes répondent que non, elles n’allaient pas… Mais en règle général, on attendait que la discussion soit plus avancée pour en faire part… Mais ce n’étaient là que des présupposés, et rien n’était vraiment sûr… Après tout, les êtres vivants étaient si imprévisibles… les hommes encore plus que les autres.
Les amis marchaient le long du lac. Dawn ne savait pas vraiment pourquoi Quentin voulait la voir ici même… Qu’avait-il à lui dire ? Fronçant de nouveau les sourcils, elle ne regarda pas son ami, fixant l’horizon qui s’étendait devant eux.
« Tu souhaitais me parler de quelque chose ? »
Bien sûr, il voulait peut-être juste la voir elle, mais cette idée ne lui venait vraiment pas à l’esprit. Dernièrement, on voulait la voir pour lui annoncer des choses assez importantes, et pour elle, Quentin ne faisait pas exception. |
| | | | Quentin Montgomery-Bones
Parchemins : 1648 Âge : 35 ans [16/05/80] Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique Points : 0
Ξ Sujet: Re: [ We have got so many secrets] - [ PV Quentin ] Dim 1 Juin - 0:22 | |
| Si Quentin voulait voir Dawn pour lui parler de Susan, il voulait aussi surtout la voir pour profiter de sa présence. Il avait remarqué depuis quelques temps qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme et il savait pourquoi. Damian lui manquait, rien de plus normal en somme. Mais Quentin savait aussi qu'il ne pouvait remplacer la présence de son frère, bien qu'il aurait beaucoup aimé. Dawn se sentait seule et c'était un sentiment des plus déplaisants, Quentin le savait. Il devait donc essayer de lui faire oublier ses malheurs. Tenant beaucoup à Dawn, c'était la moindre des choses. Il acquiessa d'abord d'un signe de tête quand celle ci lui demanda si il allait bien et prit la parole. « Hum oui... Mais je voulais aussi surtout profiter de toi... Ca fait longtemps qu'on n'a pas parlé ensemble... » Et ça pour le coup, c'était vrai. Sur ce point là, les deux adolescents avait du boulot à rattraper.
Un adolescent normal qui veut annoncer une nouvelle qui va forcement mal passer à quelqu'un va y mettre les formes, et tourner autour du pot pendant 40 ans. Ce n'était en fait pas trop le genre de Quentin envers Dawn. Il ne la prennait pas pour une idiote et avait un minimum de respect avec elle. C'est pour cela que les formes. Quentin ne les mettait pas. « Isaac va bien ? Les BUSE alors, tu t'en sors ? Pas trop dur de tout gérer ? Moi je fais de mon mieux mais ça devient pesant de tout réviser. Je fais une overdose de livres. Et je crois que je ne suis pas le seul! Mais je m'en sortirai, comme d'habitude... On trouve toujours une solution aux problèmes... Tiens au fait, je sors avec Susan Bones. » Hop. Voila qui était dit. Sujet suivant ! Quentin avait joué gros en plaçant ça sur le tapis de cette façon mais il l'avait fait pour Dawn. S'il lui avait dit qu'il sortait avec elle depuis plusieurs mois et tout le tintouin, elle aurait mal supporté le mensonge, alors que là, ça pouvait passer.
A dire vrai, Quentin redoutait vraiment la réaction de son amie. Il tenait tellement à elle que tout comme avec Raphaël, il stressait comme un malade. Perdre un ami ce n'est jamais une bonne chose et annoncer une telle chose, surtout quand on était à Serpentard, pouvait mettre fin à une amitié. Mais connaissant Dawn, elle ne briserait pas tout contact avec lui parce qu'il sortait avec une fille qu'elle n'aimait pas... trop. Ca aurait été une ennemie à elle, une Gryffondor par exemple, bon là d'accord, mais là ce n'était qu'une superbe préfete, certes timide, mais profondement gentille et pas méchante pour un sous. Pour ne pas l'aimer, il fallait le faire exprès. Ou alors, la jalouser. Dans tous les cas, le bilan restait plutôt positif. Espérant que la pillule serait bien passée chez le préfète des Serpentard... Quentin continua donc à marcher côte à côte avec Dawn, regardant le lac, et attendant surtout sa réponse. Les prochains mots qu'elle allait prononcer serait bien évidemment déterminants pour Quentin. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ We have got so many secrets] - [ PV Quentin ] Dim 1 Juin - 10:13 | |
| Alors que les deux élèves de serpentard marchaient le long du lac, chacun ayant ses propres pensés, souvenirs et désirs, la voix de Quentin s’éleva, répondant à une question de la préfète. Le oui montrait qu’évidemment il voulait lui dire quelque chose. L’esprit de Dawn était tel qu’elle n’entendait que les choses principales dans les phrases, oubliant toutes broderies, elle se contentait de l’essentiel. Comme si sa tête triait les informations capitales des autres…
Ceci étant, lorsque son ami enchaîna avec toutes les informations classées comme capitales dans la tête de la brune, la sorcière eut un mal certain à suivre chacun de ses dires… Comme si il fonctionnait au ralentit, son cerveau traitait chaque donnée avec une lenteur telle qu’elle se demandait si il n’était pas sur le point de tomber en panne sèche… Une chance que la voix de son ami ne soit pas retranscrit dans sa tête au ralentit… Là, ç’aurait été le pompon.
Isaac… Bien ? Non, mais ça elle ne le dirait à personne. Elle-même ne savait pas ce qui allait mal en ce moment, il l’évitait un peu, elle-même ne s’approchait pas (ce sujet se passe avant les aveux d’Isaac), comme si elle craignait d’affronter la réalité qui pourtant, finirait bien par venir un jour… Les BUSEs, elle les travaillait encore, malgré le poids du départ de son frère, elle se concentrait sur son travail. Dawn se contenta ‘hocher lentement la tête… Quentin avait déjà fini de parler que son cerveau analyser encore les paroles.
Puis, une fois encore, l’analyse due connaître une défaillance… Dawn avait cru comprendre que le jeune homme sortait avec Susan… Susan Bones ! C’était comme si Damian venait al voir pour lui dire qu’il était sous le charme d’Hermione Granger, on était en plein film d’horreur… La brune secoua la tête, agacée :
« Quentin, si c’est de l’humour, et je ne vois que ça, je suis désolée de te le dire, mais ce n’est vraiment pas drôle. »
La brune marchant toujours aux côtés du jeune homme était assez calme… pourtant, passé un moment, elle finit par réaliser que le ton employé était tout aussi sérieux que la mine qu’arborer son ami… Il… pensait ce qu’il venait de dire ? Il sortait vraiment avec cette… idiote ? (Dawn n’estime pas beaucoup les Poufsouffles, et je crois qu’il le lui rendent bien… :p).
Arrêtant de marcher, elle s’éloigna du jeune homme d’un pas. La tête baissée, elle réalisait que tout son univers devenait une anarchie totale. Tout semblait lui échapper, et ce sentiment la rendait folle. Tout semblait aller contre sa volonté. Elle murmura, les yeux toujours baissés pour ne pas montrer ses larmes de haine et de douleur :
« Je ne peux pas le croire… t’es vraiment… sérieux…. »
Elle sentait alors ses sentiments d’enfant revenir avec sa colère. Cela faisait des années qu’elle n’avait connue une haine aussi forte, sauf que là, ce sentiment ne s’adressait pas à la personne qui lui faisait face, c’était à elle qu’elle en voulait, elle s’en voulait de ne pas savoir gérer les choses qui l’entouraient, elle s’en voulait de ne pouvoir remarquer les changements qui se produisaient devant elle avant qu’ils ne prennent une ampleur telle qu’elle ne puisse plus rien faire. Retenant sa colère, elle s’empêcha d’agir en suivant ses pulsions… Elle devait se calmer avant de déraper… Relevant ses yeux qui n’étaient plus décorés de larmes, elle murmura péniblement :
« Depuis quand ? » |
| | | | Quentin Montgomery-Bones
Parchemins : 1648 Âge : 35 ans [16/05/80] Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique Points : 0
Ξ Sujet: Re: [ We have got so many secrets] - [ PV Quentin ] Mer 4 Juin - 19:21 | |
| Dawn crut tout d'abord à une blague. C'était bien mal connaitre Quentin que de croire qu'il était capable de plaisanter sur ce sujet là. D'ailleurs, Dawn, connaisait bien Quentin puisqu'elle prouva par la suite qu'elle l'avait cru. Comme prévu, elle n'était pas ravie de la nouvelle, ça Quentin aurait très bien pu le prévoir par avance. D'ailleurs, il l'avait fait. Il savait que son état d'esprit s'estomperait avec le temps pour s'améliorer mais ce qu'il n'avait pas prévu était que son amie était déjà mal avant son arrivée, quoiqu'elle en dise, et ça ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle. Bien au contraire, Quentin ne supportait pas de voir ses amis aller mal, hors ça semblait monnaie courante en ce moment...
« Ce n'est pas une blague... Je sors bien avec elle... » Voilà là Dawn devait être plus que convaincue que son ami était sincere. C'était le but, il ne voulait pas que Dawn croit à une blague, il n'y aurait eu aucun intérêt. Le Serpentard voulait juste que son amie soit au courant. Mais quelque chose fit mal à Quentin, plus qu'il ne l'avait prévu et même imaginé. Dawn baissa la tête et recula d'un pas, comme s'il était devenu un monstre. Quentin se stoppa donc lui aussi pour faire face à son amie. Son geste l'avait profondemment blessé, même s'il n'en montrait rien. Quentin n'était pas du genre à exprimer ce qu'il ressentait même avec une personne aussi proche de lui que Dawn. Il se contenta d'essayer de la regarder dans les yeux, mais il en fut incapable. Elle refusait de le regarder dans les yeux et persistait à garder sa tête baissée. Quentin ne pouvait pas voir qu'une larme perlait au coin de son oeil...
« Tu as l'air de l'estimer autant qu'une Gryffondor... Je tiens à elle tu sais... Et je voulais te le dire. Je pensais que tu serais heureuse pour moi... » Bien qu'il ne se l'était pas avoué, Quentin aurait en effet été plus qu'heureux si Dawn avait toléré son choix et était heureuse de le savoir épanouit et heureux. Restait à savoir si elle ne s'était attaché qu'à l'aspect “petite amie à Poufsouffle” de la relation, ou bien si elle avait vraiment réfléchit aux raisons qui avaient motivé son ami. Quentin ne cessa pas de regarder Dawn, il savait qu'elle pouvait soutenir son regard, ils se l'étaient déjà prouvés, restait à savoir s'il avait devant lui la même Dawn que d'habitude... Celle qui savait se battre et prouver qu'elle était forte. En cet instant là, il n'en était pas sur du tout... Bien au contraire.
Dawn lui demanda ensuite depuis quand il sortait avec elle. C'était la question qu'il redoutait en fait le plus. La question qui avait crée un conflit des plus tytanesques entre Raph et lui. Il ne voulait pas subir ça aussi avec Dawn. D'un, il ne voulait pas souffrir de nouveau et surtout, il ne voulait pas que Dawn souffre, Quentin tenait bien trop à elle pour ça... « Depuis un certain temps déjà... Excuses moi je voulais te le dire avant mais... le silence était plus facile... Je craignais ta réaction. » Quentin trouvait en effet le fait de se cacher de Poudlard plus facile que d'annoncer à ses amis avec qui il sortait. C'était certes complexe, mais au moins c'était sans douleur. La révélation à Raphaël étant pour l'instant -la seule- mais surtout la plus forte émotionnellement parlant. D'ailleurs, tout comme avec son meilleur ami, Quentin sentait que les sentiments de Dawn prennait possession de lui. Non non, il n'était pas question de se laisser faire cette fois... Lutter était la clé. Pas question que Quentin ressente les sentiments de son amie, il en avait assez avec les siens... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ We have got so many secrets] - [ PV Quentin ] Jeu 5 Juin - 20:58 | |
| Quentin était ici, il était là, face à elle, et il suffisait d’un geste pour que la violence des sentiments de la russe éclate. Elle se sentait trahie, comme si elle n’avait plus d’appuie, comme si son monde venait de s’effondrer, ne laissant que poussière et désordre. Son cœur battait si fort qu’elle avait l’impression qu’il ne cessait d’imploser en elle. Sa tête tournait, sa colère bourdonnait. Cela faisait bien une dizaine d’années que la brune n’avait ressenti pareil sentiment. La peur se mêlait étrangement à la colère, laissant en elle un sentiment amer. Oui, elle se souvenait de ce jour… Elle était avec Katie… C’était le jour où cette teigne de sœur adoptive l’avait fermée dans le placard. Elle n’avait alors que cinq ou six ans… sept peut-être ? L’âge ne lui revenait pas en tête, mais elle sentait encore la pression qui s’était exercée sur elle lorsque la porte s’était refermée, la retenant dans ce placard qui était devenu si exigu tout à coup… L’impression d’étouffer, la haine et la peur qui se battaient en duel, et enfin, l’explosion… Oui, ce jour là, Dawn avait fait de la magie pour la première fois de sa vie, brisant la porte de l’armoire que Katie avait refermée sur elle.
Aujourd’hui, Dawn avait l’impression que ses sentiments approchaient du seuil qu’avait fait franchir la petite teigne russe à la jeune sorcière, mais cette fois, elle se contrôlerait, elle le devait. Quelque chose en elle le lui disait… les regrets étaient la pire chose que la jeune russe avait pu vivre dans sa courte existence, et elle ne souhaitait pas en rajouter à ceux qu’elle avait déjà. Les mots de Quentin résonnaient péniblement dans la tête de la brune… Heureux pour lui ? L’idée n’avait pas même traversé la jeune fille, trop perturbée pour prendre tous les éléments en compte, elle avait l’impression que tout était sur le point d’exploser.
*Arrêtes…*
Sa réaction ? Dawn ferma les yeux, tandis que sa vue se brouillait… Il avait craint sa réaction, alors il avait préféré attendre ? Mais attendre quoi exactement ? La période la plus difficile pour la brune de façon à enfoncer le clou plus douloureusement encore ? La brune ne bougeait pas, comme si elle était tétanisée, elle restait immobile, debout, elle ne bougeait plus, si jamais on l’avait pétrifié, elle aurait eu exactement la même attitude. Longtemps… Il était avec elle depuis… longtemps. Il s’était donc éloigné lui aussi… Comme tout le monde, il avait fini par l’abandonner.
*Arrêtes.*
Dawn ne s’était rendu compte qu’elle tremblait à présent. Son corps semblait frémir, tandis qu’elle restait toujours à la même place, la tête baissée, elle ne disait rien… Non, pas lui… Elle ne voulait pas…
« ARRÊTES !!! S’il te plait… »
Les larmes coulaient à présent sur les joues de la brune. Elle n’aurait jamais pensé pouvoir être autant attachée à quelqu’un d’autre que son frère. Bien sûr, avec le temps, elle avait vu qu’Isaac aussi était quelqu’un à part, mais pour Quentin, elle n’avait pas vu les choses venir… Et là, elle était prise de court.
Tremblant de plus en plus fortement, elle ne trouvait même pas la force de s'assoir, même pas celle de bouger. Non, elle se contenta de murmurer, tout en serrant les poings, les larmes coulant sur ses joues aussi blanches que la craie :
« Ne me laisse pas. »
Bien sûr, elle se trouvait égoïste, mais là, tout de suite, elle était en train d’exploser. Tout ce qu’elle aurait aimé dire à son frère qui était parti, à Ivan qui était mort, à ses parents qu’elle n’avait jamais connus… Tout était dans ces quelques mots qu’elle venait de prononcer, les larmes inondaient son visage. Elle aurait dû, aurait voulu, s’excuser de son comportement qu’elle trouvait particulièrement déplorable tout en étant terriblement humiliant. Mais elle n’y parvenait pas, les mots ne voulaient pas sortir… Elle avait juste mal, très mal. Ce sentiment d’abandon, ce sentiment de trahison… Ils ne voulaient décidément pas la laisser respirer en paix, non, ils semblaient au contraire entraver son esprit… A présent, c’était clair…elle ne s’était jamais autant détesté jusqu’à aujourd’hui…
« S'il te plaît... » |
| | | | Quentin Montgomery-Bones
Parchemins : 1648 Âge : 35 ans [16/05/80] Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique Points : 0
Ξ Sujet: Re: [ We have got so many secrets] - [ PV Quentin ] Ven 6 Juin - 8:11 | |
| Quentin restait bouche baie et se contenter de regarder Dawn, impuissant. Ses mots avaient eu sur elle un effet des plus inatendus et Quentin ne savait en réalité pas quoi penser de la situation. Elle ne voulait pas qu'il la laisse. Dawn avait manifestement beaucoup plus de problème avec Damian qu'elle ne l'aurait cru. Peut être bien aussi qu'Isaac était devenu un problème lui aussi. Il ne savait pas. Dans tous les cas, la préfete des Serpentard avait peur que Quentin la laisse au profit de Susan. Hors il n'était pas du genre du jeune homme de laisser tomber ses amis, ça non. Jamais au grand jamais il ne ferait une chose pareille. Les amis chez Quentin c'était sacré et il fallait les préserver au mieux, comme un trésor.
Quentin ne disait rien, il se contentait de regarder Dawn tout en restant immobile et en ne sachant pas quoi dire pour la réconforter. Elle avait besoin de lui, c'était évident. Dawn avait actuellement un vide dans sa vie et Quentin était prêt à parier qu'il ne s'agissait pas exclusivement de son frère jumeau. Ça se voyait, elle s'ouffrait d'autre chose. Damian allait de toute manière revenir très bientôt, il ne pouvait donc pas s'agir de lui. Pendant que Quentin réfléchissait à la situation il arriva enfin à la conclusion que la vie de couple de son amie n'était peut être pas aussi parfaite que son amie l'avait espéré. Et avec ça, Quentin déduisit que Dawn ne lui avait pas fait assez confiance pour lui en parler, comme lui ne lui avait pas fait confiance à propos de Susan.
Quand Dawn réussit à articulier de nouveaux mots “Ne me laisse pas” tout en laissant échapper plusieurs larmes, Quentin sut qu'il était temps d'agir. Son amie souffrait beaucoup plus qu'il ne l'avait imaginé, peut être bien à cause de lui. Il n'avait peut être pas suffisament était là pour elle. Le jeune homme fit donc un pas vers son amie et la prit doucement dans ses bras, posant une main dans son dos, et l'autre sur sa tête. Il ne supportait pas de la voir comme ça. En fait, Quentin n'avait jamais vu Dawn pleurer, et il devait avouer que ça lui avait fait plutôt bizzare. Ca lui avait tiraillé le coeur de la voir comme ça. Et comme on pouvait se l'imaginer, lui aussi souffrait de voir son amie aussi mal. Souffrir seul, ce n'était jamais simple.
Tout en caressant doucement les cheveux de son amis et la laissant pleurer au creux de son épaule, Quentin tentait par tous les moyens de ne pas se laisser envahir par ses émotions et prit la parole, comme pour couper ses pensées. « Je serais toujours là pour toi tu m'entends ? Toujours... » Et il serra son amie plus fort encore. Non, non, il ne voulait pas la perdre, Quentin tenait bien trop à elle pour ça. Une amie comme Dawn, on n'en trouvait pas d'eux, c'était certains. Comme si le simple contact de la jeune fille avec le corp du jeune homme diminuait la peine de la jeune fille, Quentin ne voulait pas la lacher. Il prouvait par ce geste qu'il tenait à elle plus que tout, et il espérait que ça, elle le comprendait. Pas question que Dawn se sente seule et mal une seconde de plus. Parce que si le moral de la préfète était au plus bas, il n'allait certainement pas tarder à avoir des conséquences sur celui de Quentin... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: [ We have got so many secrets] - [ PV Quentin ] Ven 6 Juin - 16:58 | |
| Alors que finalement, les larmes avaient pris le dessus, la sorcière se sentait terriblement mal et humiliée. Un malaise lié à tous les souvenirs qui étaient remontés brutalement à la surface, et une humiliation face à sa faiblesse. Pleurer… Rares étaient les personnes qui l’avaient vu pleurer… Même Katie ne l’avait vue qu’une ou deux fois pleurer, et elle ne s’en était jamais sortie indemne, Dawn lui envoyant alors adroitement un coup en pleine figure… Dawn avait grandi dans une atmosphère assez sombre et violente. Son seul crochet avait été Ivan… Et sa mort, cette douleur de sa perte semblait être revenue aujourd’hui… Soit plus de quatre ans après son décès. Pourtant cette fois-ci, il n’y avait pas de mort, il n’y avait pas de départ non plus… il y avait juste une annonce… Mais cette dernière avait eu le même effet qu’un poignard planté dans une plaie encore non cicatrisée.
Les larmes avaient coulé le long des joues de la sorcière, ne pouvant plus s’arrêter, elles avaient glissé, malgré la colère de la brune, elles avaient lentement inondé son visage, et ne semblaient plus vouloir s’arrêter. Alors que la peine avait pris le dessus sur toutes les pensées de la russe, elle sentit une pression s’exercer sur elle, et inerte, elle se laissa faire sans rien dire, sans rien faire. Elle ne savait plus quoi faire, ni que penser. Ses bras le long de son corps, la préfète ne bougeait plus, tandis que son ami venait l’étreindre. Seules ses larmes continuaient à animer sa silhouette. Les tremblements s’atténuèrent légèrement tandis qu’elle tentait de réfléchir, de comprendre ce qui se passait exactement.
A quoi en voulait-elle vraiment ? Qui était responsable de sa peine ? Etait-ce bien Quentin Montgomery ? Oui… mais pas seulement. Elle avait souffert en silence du départ de son jumeau qui était resté inexpliqué, elle avait eu mal chaque jour de plus en plus, alors qu’elle voyait Isaac s’éloignait sans qu’elle ne sache agir correctement, elle avait été brisée par la mort du seul être qu’elle ait aimé étant enfant. Et elle avait toujours regretté ses parents qu’elle aurait aimés rencontré autrement qu’à travers quelques clichés… Et là, Quentin avait accumulé par ses aveux, les douleurs passaient et garder sous clés. L’impression d’éloignement liée à Isaac, l’abandon de son frère, et le sentiment de trahison que la brune avait ressenti lorsque son frère adoptif était décédé. Toutes ces larmes étaient pour Ivan, Damian, Isaac et Quentin… Ce dernier au fond n’avait pas commis un crime, elle le savait bien. Pourtant, elle avait vu en ses propos la réunion de diverses souffrances, et elle n’avait plus su contenir ses souvenirs, elle n’avait plus su garder en elle ses sentiments.
Doucement, les pleurs se calmèrent, tandis que Quentin lui assurait qu’il ne comptait pas l’abandonner. Incapable de parler, elle resta silencieuse, hoquetant. Enfin, elle parvint à retrouver ses moyens et passa sa main sur l’épaule du sorcier, la serrant alors comme si elle craignait qu’il ne s’envole. Puis, relâchant son étreinte, elle murmura :
« Merci… »
Elle voulait y croire, mais elle avait été trahie tant de fois, qu’elle se savait encore trop perturbée pour vraiment croire ces paroles. Il lui faudrait du temps. Beaucoup de temps très certainement. Elle aurait besoin de temps pour pouvoir accorder à Quentin ainsi qu’à n’importe qui d’autre une confiance aveugle, en admettant qu’elle puisse y parvenir un jour. Elle allait aussi avoir besoin de temps pour comprendre son ami et pouvoir se faire à ses propos qui étaient plus que marquants. Le temps, encore et toujours. Il s’inscrivait dans les mœurs plus que nécessaire, et pourtant, jamais on ne pouvait envisager une vie sans prendre en compte cette entité qu’était le temps. Sacré et maudit à la fois.
Ayant reprit à peu près ses moyens, la brune s’éloigna doucement du sorcier tout en passant sa main qui ne tenait pas son épaule sur son visage pour essuyer les traces de larmes qui avaient coulé. Elle savait qu’elle se haïrait dans les prochaines heures. Elle sentait déjà l’immense haine à son égard l’envahir. Pourquoi était-elle si faible, si fragile et si facilement influencée par son environnement ? Pourquoi ne pouvait-elle pas être comme sa mère ? Elle qui avait toujours été si forte… Elle qui avait su protéger ses enfants contre sa propre vie… Dawn sentait qu’elle n’était pas à la hauteur, que jamais, elle ne pourrait faire honneur à sa famille, en tout cas, pas si elle restait aussi faible, aussi imparfaite.
Inspirant alors un grand coup, elle ferma les yeux, effaçant ses sentiments, le temps de reprendre ses esprits. Lorsque ses paupières s’ouvrirent de nouveau, son visage était de nouveau froid, ses yeux ne montraient plus de sentiments, bien qu’elle soit trahie par la teinte rouge qu’ils avaient adoptée suite à la crise de larme qu’elle venait de subir. La main de la brune tenait toujours l’épaule de son ami, un instant encore, elle la garda en place, posant ses pupilles de glaces dans celles de Quentin :
« Pardonne moi. Je sais que j’ai été faible, excuses moi. »
Ca ne se reproduirait plus. Non, elle se l’interdisait. Montrer pareille faiblesse était la pire honte imaginable pour la jeune femme. Même Isaac ne ‘lavait jamais vue dans cet état. Et ça, elle ne se le pardonnerait certainement jamais. Reprenant confiance en elle, elle relâcha l’épaule du sorcier et s’exprima avec calme cette fois-ci :
« Pour en revenir à ce que tu me disais… Je ne peux pas l’accepter. Désolée. Pas maintenant en tout cas. Tu vas sans doute me prendre pour la pire garce qu’il soit, et tu auras sans aucun doute raison. Mais là, pour le moment, j’ai besoin de voir les choses plus clairement. Je ne souhaite pas agir sur un coup de tête. Il n’y a pas pire décision qu’une prise sous le coup de sentiments non désirés. »
Susan… Susan Bones… Dawn ne pouvait toujours pas y croire. Pourtant, elle devrait s’y faire, elle le savait, elle le sentait.
« Peut-être un jour pourrais-je m’intéresser à elle… Mais pour le moment, tu dois savoir que mon estime des Poufsouffles n’est pas des meilleures. Mais je vais faire des efforts. Je sais qu’ils ne sont pas tous stupides, même si la plupart le sont. Peut-être le sais-tu, mais je suis amie avec Erwan, un quatrième année de cette maison… Donc si je peux le supporter, peut-être que je pourrais avoir un peu d’estime pour elle, peut-être. »
Dawn eut un moment de silence avant de poursuivre :
« Je ne peux rien promettre, je ne peux qu’essayer. Je ne veux pas trahir ma parole. Désolée. » |
| | | | Quentin Montgomery-Bones
Parchemins : 1648 Âge : 35 ans [16/05/80] Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique Points : 0
Ξ Sujet: Re: [ We have got so many secrets] - [ PV Quentin ] Lun 9 Juin - 8:00 | |
| Quentin savait que le moment d'égarement de Dawn n'était pas passager, c'était pour cela qu'il voulait en profiter pour lui donner au maximum le sentiment qu'elle pouvait compter sur lui quoiqu'il arrive. Il fallait surtout avouer que les avoeux de Quentin avaient du profondemment secouer la jeune fille, et elle avait du sentir trahie, c'était inévitable. Le Serpentard ne voulait donc pas la laisser avec cet état d'esprit. Ils étaient amis et devaient pouvoir compter l'un sur l'autre, même s'ils ne se disaient pas tout dans toute les circonstances. Ainsi quand Dawn remercia son ami, il comprit que la séquence émotion était bel et bien terminée. Dawn allait très certainement s'en vouloir de ce moment de faiblesse, Quentin le savait, il la connaissait. D'ailleurs, quelques instants plus tard, Dawn s'excusa, et lui demanda de lui pardonner sa faiblesse. Quentin jugea bon de ne pas répondre pour ne pas aggraver encore plus l'état de la préfete. Si en plus il la pardonnait, cela signifierait qu'il lui trouvait un tort, ce qui n'était pas le cas. Son amie se recula ensuite d'un pas, et là, Quentin compris qu'il avait enfin retrouver la vraie Dawn, celle qui n'avait pas peur de se battre et d'affirmer ce qu'elle pensait. Le Serpentard savait à présent qu'il allait enfin avoir le verdict de la jeune fille et le fin fond de ses pensées. Bien qu'elle se soit laissé attendrir quelques instants, Quentin savait de par expérience -et après une longue étude de la jeune fille- que Susan n'entrerait pas directement dans le coeur de Dawn, c'était certains, il la connaissait bien trop pour ça... Dawn prit de nouveau la parole. Elle était claire. Elle ne pouvait pas tolérer que Quentin sorte avec une Poufsouffle. Et elle ne voulait pas non plus prendre une décision sur un coup de tête en disant à Quentin qu'elle s'y ferait à la longue. Pas surpris pour un sous, Quentin concerva son regard de marbre et ne cillait pas. Il continuait de regarder Dawn dans les yeux, à la recherche de la moindre faille. Il n'y en avait plus. Dawn était devenue celle d'avant, la forte, et sans crupule, Dawn Kostovak. Voilà déjà un bon point. Parce que si Quentin voulait à tout prix que Dawn accepte sa relation, s'il y avait bien une chose qu'il ne désirait pas, c'était que Dawn se ravisse pour lui sur un coup de tête, pour ensuite plus tard le regretter. Quentin préférait de loin une entente progressive, qu'une entente factice. « Je comprends. Et je conçois. Je prefère ça à une décision non réfléchie, tu as raison... » Quentin n'aurait pas pu être plus clair. Dawn avait annoncé la couleur et Quentin aussi, la sincérité dans cette situation était désormais plus que jamais d'actualité. Restait à savoir si elle durerait dans le temps. La jeune fille rajouta ensuite que peut être, un jour, elle se ferait à la relation, et qu'elle aurait plus d'estime pour les Poufsouffle en général et en particulier pour Susan. Quentin n'attendait bien sur que ça. « Je ne perd pas espoir... » Dit il d'un ton trainant. Dawn termina enfin de parler en disant qu'elle ne voulait pas trahir sa parole, ce que Quentin compris tout à fait. Il acquiessa donc d'un signe de tête, pour bien lui faire comprendre que tout ce qu'elle avait dit était bien entré. Oui Quentin avait compris plus que jamais que sa relation avec Susan ne serait pas simple, mais ça, il l'avait su dès qu'il s'y était engagé. Le point positif dans l'histoire, c'était que Dawn ne lui en voulait pas vraiment, mais désapprouvait juste le choix, pas la façon dont il avait été pratiqué. Ainsi pour l'heure, bien que les relations entre Dawn et Susan ne soient pas au rendez-vous, bien qu'elles ne l'aient jamais été d'ailleurs, Quentin et Dawn n'avaient plus -ou du moins Quentin l'espérait- de soucis entre eux. Enfin, ce qu'il croyait, il ne savait en réalité pas si Dawn avait elle aussi des secrets à lui cacher ou non, source de son mauvais état. Mais quoiqu'il en était, il ne se risquerait certainement pas à lui demander, si elle avait quelques choses à lui dire, c'était à elle d'en faire le choix, pas à lui de lui forcer la main. « Ne dis pas à Damian ce que je t'ai dit. Je préfère le faire moi-même. » C'était comme ça avec les amis, on préférait être honnête directement avec eux, plutôt que de passer par des intermédiaires. Et puis de toute manière il était hors de question pour Quentin de ne pas dire en face le fin fond de ses pensées à Damian concernant Susan. Non, ça c'était inconcevable... ( Je te laisse clore ! ) |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: [ We have got so many secrets] - [ PV Quentin ] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |