Amy était en pleine forme, c'était le dernier week end à Prés au Lard avant la fin de l'année, c'était donc la dernière occasion de faire une réserve de sucrerie avant de rentrer à la maison.
Aux alentours de dix heures elle avait quitté Poudlard, après avoir pris une tasse de thé et un toast. Elle avait troqué son habituel uniforme estampillé Gryffondor pour un bas de jogging rouge en pilou et un tee shirt blanc sur lequel était imprimé un hérisson vert. elle portait un sac en bandouillére où elle avait mit une bouteille d'eau, son carnet, un crayon et sa bourse, les gallions étant bien trop gros pour entrer dans un simple porte monnaie, et au vu de tout ce qu'elle voulait acheter il lui en fallait plusieurs.
Elle descendit le chemin jusqu'a Prés-au-Lard au pas de course, ses longs cheveux s'envolant au rythme de ses pas. Elle n'avait pas l'intention de rejoindre des gens, elle n'avait pas vraiment prévu grand chose, sur le moment là elle avait un peu mal au ventre, courir juste aprés avoir petit déjeuner n'était pas la meilleure idée qu'elle ai eu.
Arrivée à l'entrée du village elle ralenti sa course jusqu'a retrouver un rythme de marche normal, il y avait déjà du monde et elle ne voulait pas percuter quelqu'un, elle zigzaguat entre les gens et se faufila jusqu'a HonneyDuke, la boutique était comme d'habitude pleine de monde, Amy adressa quelques paroles et sourires à des connaissances et commença à remplir son petit panier de sucrerie: les habituelles chocogrenouilles, fizwizliz, quelques plumes en sucre ainsi que des sucre d'orge, mais pas de dragées surprise, elle n'en prenait jamais car il en existait au poivre et détestant ça elle ne voulait pas risquer de tomber dessus.
Ayant payé ses achats elle retourna en ville, elle ne voulait pas retourner tout de suite au chateau, elle atrappa un sucre d'orge et se dit qu'elle rentrerait quand elle l'aurait fini, ce qui risquait de prendre un certain temps.
Sautillant elle laissa ses petits bonds la porter jusqu'a la cabane hurlante, elle avait toujours adoré venir là, le fait qu'elle soit soi-disant hanté faisait flipper les gens, mais pas elle, des fantômes y en avait plein le château, alors pourquoi en avoir peur???
Elle s'agrippa à la cloture et grimpa dessus, elle passa de l'autre côté de façon à être assise face à la vieille baraque, son sucre d'orge rouge et blanc dans la bouche elle atrappa son carnet et commença à écrire, à décrire ce qu'il y avait sous les yeux, c'était une des façon de calmer son hyper activité, néanmoins ses pieds continuaient leurs mouvement incessant, elle ne pouvait jamais être complétement immobile, même concentrée comme elle l'était.