David Page était nouveau à Poudlard et il ne connaissait pas grand chose au fonctionnement de cette école, il fallait d'ailleurs savoir qu'il était issu d'une famille exclusivement moldue, jamais aucun Page n'avait eu l'honneur de recevoir la petite lettre que lui avait reçu, lui annonçant son entrée à l'école Poudlard.
La journée d'hier avait été éprouvante, il avait tout d'abord pris le train puis il y avait eu la cérémonie de répartition, durant laquelle le Choixpeau Magique lui choisit la maison Poufsouffle, il n'avait aucune idée de comment se faisait ce choix, il n'avait encore parlé à personne et il espérait faire rapidement quelques rencontres afin de pouvoir s'y retrouver dans cet immense château. Il savait également que la vie ici serait difficile s'il ne parvenait pas à se faire des amis, mais il était bien décidé à se montrer sous son meilleur jour, malgré l'angoisse qui l'avait envahi lors de son entrée ici.
David se leva assez tôt ce matin-là, il n'avait pas vraiment réussi à dormir et il fut très vite réveillé. Il se lava puis s'habilla et il décida de se rendre dans l'unqiue salle qu'il connaissait dans cet endroit, la Grande Salle. il descendit donc l'escalier et arriva droit devant une immense porte, il la poussa et redécouvrit cet endroit majestueux où il prendrait donc tous ses repas. Il jeta un coup d'oeil et s'aperçut que la salle était quasiment vide, il n'y avait que quelques élèves et la table des Poufsouffle était complètement vide, personne n'y était, il s'y assit et attendit qu'un Poufsouffle arrive, espérant que celui-ci vienne s'asseoir à côté de lui...