Depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, le monde d’Anastazya tournait entre les cours, son jogging, sa course du matin et celle du soir, ses études et la tonne de brique qui lui tombait dessus, c'est-à-dire ses devoirs. Chaque jours de sa vie, Ana’ faisait une de ses choses. Il était très rares que la Gryffondor s’aventure à ne pas respecter son emploi du temps, pour tout vous dire. Le matin, elle se levait à six heures et faisait sa course et son jogging en compagnie de Juliette. Ensuite, elle fonçait dans son dortoir se laver et s’habiller puis se maquillait un tout petit peu avant de filer dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Elle mangeait en compagnie de ses copines et de sa sœur pour se rendre ensuite en cours. Deux heures passées, elle revenait dîner puis retournait en classe. Puis, par la suite, quand la cloche qui annonçait la fin de la journée sonnait, Ana’ se rendait dans la bibliothèque pour une heure (jusqu’à cinq heures, pour le souper), pour y faire ses devoirs au calme. À cinq heures, elle allait souper puis retournait à la Bibliothèque et terminait ses devoirs vers les sept heures et demi. Lorsque tout cela était terminé, la brune rentrait dans la salle commune et parlait avec ses copines jusqu’à neuf heures, car après elle allait se coucher. Le lendemain, c’était le même pattern.
Couchée dans son lit, Ana’ contemplait le plafond. Nous étions dimanche et il devait être sept heures, car à l’extérieur, le soleil était tombé depuis quelques temps. Demain, les cours recommençaient. Ana’ n’avait franchement pas hâte de se lever parce qu’elle commençait avec Rogue, le gentil Severus. Aem, bref, passons. La Gryffondor était étendue sur son lit, les yeux fermés, et pensait. Depuis quelques temps, la vie lui filait entre les doigts. Elle commençait franchement à en avoir assez du quotidien, des habitudes qu’elle avait pris depuis qu’elle était en première année. Anastazya voulait du changement, du vrai changement. Elle voulait se lever à huit heures et être pressée de se rendre à cours. Elle voulait manger en prenant son temps, pas en avalant trois bouchées avant de retourner à la Biblio’. La rouge et or en avait marre, simplement marre.
Soudain, on entendit un bruit sonore. Des pas se rapprochaient. Ana’ se releva et contempla la porte, puis un sourire illumina son visage lorsqu’elle vit qui avançait dans sa direction. Sa sœur, Rosaly, venait d’entrer dans leur dortoir avec un sourire aux lèvres. La brunette lui rendit la pareille en la gratifiant d’un rire sympathique. Elle était contente de voir Ro’, surtout à ce moment précis. Les cours, leurs études et les devoirs leurs prenaient du temps et c’était rendu qu’elles avaient toutes deux toute la misère du monde à se voir. Alors bon, Ana’ pris la parole, toute joyeuse, invitant sa sœur à prendre place sur son lit.
| Ana’ | « Comment vas-tu ma puce ? Tu as passé une grosse semaine, je suppose. J’ai entendu dire que Rogue t’avais collée. Qu’est-ce qui c’est passé ? »
La rumeur était parvenue jusqu’aux oreilles que Rosaly avait envoyé baladé Rogue en plein milieu de son cours. Rôôôh, la poisse si c’était le cas ! Ou plutôt, bravo, Anastazya ne savait plus que dire. C’était bien fait pour Rogue, d’u côté, mais l’aînée des deux Horuni s’était franchement inquiétée pour sa sœur. Eh oui, instinct maternel, quand tu nous tiens…
{ 574 Mots ] .
{ Priivé Rosay d'amùùr que j'aiime ! <3 ]
====
OK