Sephora avait passé la matinée à traîner dans la boutique de Fred & Georges Weasley, farce pour sorciers facétieux, et avait réussi à dénicher plusieurs objets amusants qu'elle s'était promis d'essayer sur des premières années dès la rentrée. Les mains chargées de paquets, elle entra donc chez Fleury et Bott, où elle devait acheter ses livres pour la rentrée, qu'elle ferait en deuxième année. Elle avait déjà très hâte, et la rentrée était assez bientôt, ce qui n'aidait pas à calmer cette jeune Poufsouffle déjà assez excitée de nature!
Elle poussa donc la porte avec son dos, et entra. Elle sourit au libraire, et déposa ses paquets sur une pile de livres empilés, ce qui provoca un nuage poussière. Elle éternua, sortit son mouchoir rosé sur lequel ses initiales étaient gravées en doré: S.D., puis sorti la liste de founitures qu'elle avait reçue quelques semaines auparavant. Elle posa son doigts sur la liste, et lu le premier bouquin qui s'y trouvait.
''Le Livre des sorts et enchantements (niveau 2), de Miranda Fauconnette''
Elle demanda au libraire si elle pouvait laisser ses paquets là, et il acquiesa. Elle parti donc les mains libre, avec sa liste dans sa poche. Elle trouva la rangée dédiée aux sorts et enchantements, et trouva assez rapidement le livre qu'elle cherchait. Elle s'apprêtait à prendre la direction du prochain livre quand quelque chose attira son attention. Un livre avait été laissé sur une pile, mais il était particulièrement étrange... Il était pourvu de dents, et semblait poilu. Intriguée, Sephora approcha sa main vers le livre, quand... CRAC! Celui-ci sauta littéralement dans les airs, ayant comme seul but de dévorer le doigt de Sephora. La jeune fille sursauta, et tomba sur le sol. Par chance, le livre avait tombé dans un panier, et celui-ci s'agitait dangeureusement, mais la brunette ne courait plus aucun danger.
Sephora poussa un soupir de soulagement, et s'aprêtait à se relever quand quelqu'un éclata de rire derrière elle. Elle se retourna, pour voir de qui il s'agissait.