Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Flâneries (Pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Flâneries (Pv) Empty
Ξ Sujet: Flâneries (Pv)   Flâneries (Pv) EmptyLun 21 Juil - 9:56

La paresse, l'oisiveté, deux mots qui sonnaient si doucement aux oreilles de Jonathan Harkin, jeune blaireau de cinquième année. Il n'aimait rien faire. Le travail c'était pas pour lui, il le savait et encore moins les études. Comment pouvait-on s'acharner à faire des devoirs alors que le moment est propice pour une bonne sieste. C'était donc en toute logique que le jeune homme, muni de sa guitare, avait quitté sa salle commune à contrecoeur (il est gourmand aussi et sa salle commune se trouve près des cuisines, vous imaginez bien que c'est pas facile de quitter un tel lieu #SBAF#) car l'ambiance devenait de plus en plus insupportable. Voir tous ses pauvres Poufsouffles se prendre la tête pour des devoirs non rendus ou encore des devoirs qu'il devait rendre dans deux semaines le rendait malade.

Traversant alors le hall lentement, Jo croisa le chemin de sa soeur avec qui le jeune homme discuta un instant de certaines choses puis continua son chemin en direction du parc, tandis que sa soeur s'éloignait, en compagnie de deux de ses amie, vers la salle commune des Serdaigles. Dehors, le temps ne semblait pas être au beau fixe mais peu importait à Jonathan. Tant qu'il ne restait pas cloîtré avec une bande de fayots tous plus travailleurs les uns que les autres, tout allait pour le mieux ! Oh certes, quelques uns faisaient exception à cette règle ! Prenez Shawn Montgomery par exemple ! Une vraie pile, tout l'opposé de Jo mais celui-ci l'adorait ! Toujours là pour faire des conneries et pas une fois il ne parlait de travailler ! L'ami parfait quoi.

En parlant de l'ami parfait, Jonathan se demandait bien où pouvait se trouver sa meilleure amie, Rowen Lone. Depuis qu'elle le saoulait avec Michael, les deux jeunes gens se voyaient beaucoup moins, ce qui ne plaisait pas forcement au jeune blaireau. M'enfin, il était quand même content pour elle. Si elle avait pu trouver un petit ami qui sache s'occuper d'elle et qui l'aime à sa juste valeur, c'était mieux que rien du tout. Rien du tout comme c'était son cas. Depuis qu'il était à Poudlard, il ne s'était toujours pas trouvé de petite amie. Pourtant, le jeune homme n'était pas désagréable à regarder et en plus de cela, il savait jouer de la guitare mieux que quiconque à Poudlard. Peut-être qu'il ne se montrait tout simplement pas assez entreprenant... En même temps, lui et les filles, c'étaient pas une grande histoire d'amour. Jo était plutôt "réservé" dans son genre.

Avançant avec une nonchalance certaine à travers le parc, Jonathan regardait à droite et à gauche, cherchant des yeux un arbre libre où il pourrait s'incruster sans qu'on puisse le déranger. Ses plans pour l'après-midi ? Faire une sieste et jouer de la musique en solo. Peut-être chercher Rowen s'il commençait à s'ennuyer vraiment. Ou alors charrier sa soeur, c'était pas mal ça aussi. Mais en attendant tout cela, il venait de dénicher l'arbre parfait ! Près du lac, une grande ombre, Jo s'en approcha rapidement et prit place sous celui-ci avant que quelqu'un ne lui prenne SA place. Il posa sa guitare à ses côtés puis s'allongea de tout son long. Le ciel était drôlement étrange aujourd'hui... et Jo avait de plus en plus sommeil.

{576 mots

546
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Flâneries (Pv) Empty
Ξ Sujet: Re: Flâneries (Pv)   Flâneries (Pv) EmptyMar 29 Juil - 0:13

Plouf ! Plouf ! Plouf ! Satané boue diriez-vous. En fait, ça ne dérangez nullement Léa de marcher en plein dedans. Le temps n’était pas des plus joyeux mais tout de même clément en cette journée d’octobre. Un léger soleil donnait sur la plaine de Poudlard, créant quelques zones ombragées. Munies de ces bottes de caoutchouc, le jean correctement placé à l’intérieur, l’irlandaise remontait le sentier vers l’école. Sa tenue donnait l’impression qu’elle venait d’accoster avec son navire du à une veste style marin, un pull à col roulé blanc et sa calotte vissée sur sa tignasse rousse. Pour en revenir à ses bottes, celle-ci était couverte de boue, encore fraîche, …

La jeune fille s’était levée de bonne heure pour aller marcher le long du lac. L’air était frais, cela lui faisait du bien, et puis le lieu était d’un calme, elle appréciait venir ici seule pour remettre de l’ordre dans sa tête. Avec Nathan les choses n’allaient pas mieux, elle lui avait envoyé plusieurs hiboux mais elle ne voyait rien en retour, pas une lettre, pas le moindre signer, ni même un rencontre surprise à Pré-au-Lard. Elle en conclut qu’elle ne devait pas s’inquiéter, après tout il était adulte, vacciné, très bon auror, il savait donc ce qu’il faisait… Peut-être était-ce un moyen de la protéger, qu’on ne s’en prenne pas à elle… Tant de questions sans réponses…

Avançant d’un pas lent mais rythmé par une chanson qu’elle fredonnait, elle aperçut à l’ombre d’un chêne une silhouette qui ne lui était pas inconnue. Esquissant un sourire très léger et naturel, elle quitta le sentier pour rejoindre cette personne qui s’avérait ne pas être seule.

- Vous êtes vraiment inséparables tous les deux !, dit-elle en désignant la belle ambrée qui se trouvait posée près de l’arbre.

Toujours muni de sa guitare, Jonathan Harkin, car c’est comme ça qu’il se nommait, avait selon elle parcourut tous les lieux autorisés et interdits de l’école en sa compagnie. Il en dégageait toujours de très belles mélodies de sa composition, et parfois il s’adonnait à des reprises qu’il adaptait à sa manière.

- Ça fait longtemps…, commenta-t-elle en s’accroupissant pour être à son hauteur. Comment vas-tu ?, demanda-t-elle en le regardant.

Les deux personnes se connaissaient de quelques rencontres l’année passée, et puis de quelques brefs échanges dans les couloirs. Ils étaient rares qu’ils se retrouvent ensemble pour bavarder, peut-être était-ce l’occasion maintenant ? Posant sa main sur son couvre-chef, elle le retira en le faisant glisser sur le côté et le tint entre ses mains. Secouant la tête pour replacer ses cheveux, elle manqua de basculer en arrière mais se rattrapa rapidement au pied du garçon qu’il y avait devant elle.

- Désolée !, rougit-elle en le lâchant et se releva pour éviter une autre situation du genre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Flâneries (Pv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: