Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] Empty
Ξ Sujet: De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico]   De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] EmptyMar 12 Aoû - 17:42

Mary pénétra dans la bibliothèque après avoir enduré une longue et éprouvante succession de cours. Sa première journée l’avait épuisée. Elle se rendait compte que la sorcellerie était un terrain difficile, où le parcours nécessitait une réelle implication de la part des élèves. La claque qu’elle s’était prise en Défence Contre les Forces du Mal, les problèmes pour réaliser des sortilèges simples avec le professeur Flitwick, l’incompréhension totale face aux explications du maître des potions…
Elle s’était retrouvée face à un lourd dilemme : abandonner et devenir la pire cancre de Poudlard, ou bien se ressaisir et s’ouvrir au monde magique. Elle avait choisi de se rendre à la bibliothèque pour se lancer immédiatement dans une remise à niveau ! Son objectif premier : dévorer tous les livres parlant de Poudlard, de la sorcellerie, des sortilèges, des potions, des créatures étranges… Et se souvenir de tout ! Son gros avantage dans cette entreprise : elle avait une excellente mémoire !

Une fois introduite dans la bibliothèque de Poudlard, elle fut subjuguée par ce dédale d’étagères… Ces milliers de livres, ces dizaines d’étagères… C’était magnifique ! Mary était émue d’admirer un tel spectacle… Sa sensibilité à fleur de peau faillit lui faire monter les larmes aux yeux. Contrôle. Elle se ressaisit rapidement et se décida enfin à mettre un pied devant l’autre pour choisir un rayon… Mmh… Elle entra dans le couloir de livres de l’Histoire de la Magie, l’Histoire de la Sorcellerie et tomba sur un livre qui lui serait sans doute précieux : L’Histoire de Poudlard. Elle hésita mais finalement, elle attrapa le lourd manuscrit et le glissa dans son sac avant de changer de rangée. Elle trouva dans un endroit un peu loin un livre sur les créatures magiques, et les propriétés de chaque espèce… Intéressée, elle l’attrapa et se dit que ces deux énormes bouquins lui suffiraient pour ce jour. Après quoi, elle se dirigea vers une table de la bibliothèque. Elle fut surprise de voir quelques élèves le nez plongé dans un livre. Elle aurait cru ne voir personne à cette heure-ci… Puis, après réflexion, elle se dit que les élèves plus âgés devaient déjà avoir une tonne de travail pour réussir les examens qui les attendaient à la fin de l’année.

Elle choisit sagement de s’installer à une table, seule. Silencieusement, elle déplaça une chaise pour s’y installer. Son sac posé sur la table, elle en sortit les deux manuels et ouvrit le premier. Elle eut une réaction à peine perceptible de surprise : les images bougeaient ! Quel choc ! Mary feuilleta les pages et elle se rendit compte qu’absolument toutes les images étaient animées… Elle était stupéfaite !
Elle referma le manuscrit et ouvrit le second qu’elle avait tiré d’une étagère : les images se mouvaient de façon semblable… Merveilleux…
Elle fut impressionnée par un Maggyar à Pointes particulièrement excité sur une des pages… S’il avait pu, il aurait brûlé la page sur laquelle il se trouvait ! Elle observa alors tous les dragons et s’aperçut qu’ils crachaient tous de petites flammes imagées. Ces illustrations lui arrachèrent un sourire.


« Tu sembles aimer les dragons… Tu veux en faire ton métier ? »

La personne qui venait de s’adresser à elle avait une jolie voix... Elle ferma le livre instantanément avant de se retourner et de plonger ses yeux bleu profond, amplis de méfiance, dans le regard de celui qui était intervenu. Depuis combien de temps l'observait-il pour savoir qu'elle avait tourné les pages de tous les dragons, mais ne s'était pas attardée sur d'autres créatures ?
La personne avait chuchoté, pour ne pas avoir de représailles de la part de la charmante bibliothécaire Irma Pince, qui rôdait autour des élèves, prête à se comporter en véritable harpie contre celui ou celle qui oserait troubler le calme de sa bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] Empty
Ξ Sujet: Re: De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico]   De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] EmptyMer 13 Aoû - 19:32

Nicolaï alla à la bibliothèque emprunter livre pour lire au soir pour son plaisir personnelle, il voulait tout savoir sur les animaux fantastique, il chercha dans les rayon en silence pour ne pas se faire engueuler par Mme Pince.

Il chercha pendant longtemps en trouvant son bonheur en haut d'une étagère, il remarqua dans haut de l'étagère , une jeune demoiselle assise plus loin entrain d'être fasciné par un livre de dragons.

Il descendit de l'étagère son livre a la main et se dirigea silencieusement vers la demoiselle.


"Tu sembles aimer les dragons.. Tu veux ne faire ton métier ?" fini t'il par demander lorsqu'elle était entrain d'observer le second livre. Bien entendu il avait dit sa d'une manière très silencieuse pour ne pas se faire enguirlander par la directrice de la bibliothèque.

IL s'assaya en face d'elle.


"Ne t'en fait pas je ne vais pas te mordre, je ne suis pas méchant" dit il en souriant mais très silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] Empty
Ξ Sujet: Re: De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico]   De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] EmptyMer 13 Aoû - 21:05

Mary était étonnée par la question de ce garçon… Si elle voulait travailler auprès des dragons ? Mais elle n’en avait absolument aucune idée ! Ca faisait à peine quelques jours qu’elle était entrée dans l’école… Autant de jours donc qu’elle avait appris à se confronter au monde magique de la sorcellerie… Savoir ce qu’elle voulait faire comme métier relever de l’impossible, selon elle… Il y avait encore tellement de choses à découvrir…
Mais en revoyant bien la photo dans son esprit, avec la créature puissante qui continuait de cracher du feu à tort et à travers, elle se dit que oui, les dragons étaient fascinants… Et que travailler à leur contact devait être une expérience enrichissante et de tous les instants… Cette pensée la fit sourire.

Quand le jeune garçon qui avait une si jolie voix s’assit en face d’elle, son sourire s’effaça. Elle l’observa attentivement. La méfiance se lisait encore sur son visage… Il venait de l’aborder de façon si ouverte… Ce jeune garçon ne devait pas avoir de problèmes dans ses relations sociales.
La petite remarque qu’il fit à voix baisse, en souriant, la conforta dans cette impression. Tellement de simplicité. Sans tact, mais sans brusquerie.
Alors, elle se décida à lui répondre…


« Non, je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard, dit-elle tout doucement. Je me renseignais juste sur les créatures magiques et… elle s’interrompit un instant… Je trouve les dragons fascinants ! » finit-elle par déclarer, toujours sur un ton chuchotant.

Puis elle regarda le livre qu’il avait pris sur une étagère. Un bouquin sur les animaux fantastiques… Tiens… Lui aussi se renseignait, ou était-il passionné par les créatures magiques ?
*Je me demande s’il est là pour travailler ou par curiosité…*
Elle le voyait toujours souriant. Ce visage franc et accueillant l’encouragea à poser cette question…


« Tu t’intéresses aux créatures magiques ? » demanda-t-elle dans un souffle.

Elle le regarda un peu plus attentivement, le scrutant de son regard bleu profond. Elle avait ce regard perçant et froid, qui vous met à nu d’un simple coup d’œil… Elle avait souvent cette façon de regarder les hommes. De les épier. De s’en méfier. Avant de souvent s’en faire d’excellents amis. C’était une fille avec un caractère bien trempé, et elle préférait la compagnie des garçons. Elle trouvait en eux tout ce qu’on pouvait attendre d’un ami. La franchise, l’humour, la protection, la sympathie évidemment. Et il n’y avait pas toute cette couche de superficiel qu’elle voyait chez la grande majorité des filles.
Le jeune garçon était un nouveau de Serdaigle. Elle jeta un coup d’œil à l’insigne, et elle sourit enfin. Voir quelqu’un de Serdaigle lui rappelait sa première rencontre d’un sorcier de Poudlard. Ou plutôt d’une sorcière ! Elle s’était retrouvée dans le même compartiment que Luna Lovegood. Et ce genre d’événements marquent les esprits longtemps !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] Empty
Ξ Sujet: Re: De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico]   De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] EmptyMer 13 Aoû - 23:58

Tarladidada. La maigre bibliothécaire était de joyeuse humeur ce matin. Les élèves étaient calmes et pour une fois elle n'avait rien trouvé à redire à leur attitude, et pourtant Merlin savait qu'il ne fallait pas grand'chose pour la contrarier!

Elle époussetait les étagères, regardant en passant avec amitié tel ou tel titre qu'elle affectionnait particulièrement. Ahhhh, être bibliothécaire dans la plus somptueuse bibliothèque du monde, c'était bien le rêve de sa vie, et elle avait la chance de l'avoir réalisé.

Bien sûr, la plupart du temps elle oubliait cette chance, car en même temps que de la responsabilité de cet endroit merveilleux, elle avait aussi hérité de la lourde charge de surveiller les parasites les élèves qui s'y trouvaient. Mais bon, elle ne voulait pas y penser aujourd'hui.

Tarladidada, donc. La maigrichonne femme plissa les yeux pour mieux voir un titre qu'elle s'étonnait de trouver sur cette rangée-là.
Mais elle se tordit le pied, et faillit tomber sur un élève qui rédigeait un devoir studieusement. Se rattrapant de justesse à son cou, elle opéra un rétablissement de dernière minute qui lui évita la chute.

Consciente d'avoir été ridicule, et bien décidée à ne pas s'excuser auprès du garçon (elle était la bibliothécaire, quand même...), elle lui lança un sale regard alors qu'il n'y était pour rien, lissa sa jupe, remit en place une de ses mèches fébrilement, et retourna s'assoir derrière son bureau en boitillant légèrement, ce qu'elle s'efforça le plus possible de ne pas montrer. Elle DETESTAIT que les cancrelats les élèves la voient en difficulté.

Puis, elle posa un livre sous ses yeux et entreprit d'en rédiger un synopsis pertinent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] Empty
Ξ Sujet: Re: De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico]   De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] EmptyVen 15 Aoû - 15:32

Nico remarqua qu'elle était méfiante mais il n'y avait absolument pas de quoi, il n'était pas un Serpentard et ne risquait pas d'être méchante avec.

"Hum... Oui tu as raison les dragons sont fascinant, cela fait quelques jours que je suis à Poudlard et j'ai déjà lu le livre que tu tien à la main c'est un très beau livre à lire, je te le conseil" dit il en souriant à la demoiselle tout ne parlant toujours très bas il en fallait surtout pas que Mme Pince les engueule.

Itsumi regarda son livre qu'il tenait en main avant de répondre à la demoiselle.


"Oui j'aime bien les créatures magiques, sa me fascine" dit il sur un ton très calme.

Lorsqu'elle le regarda dans les yeux et le scruta, Nicolaï le la lâcha pas du regard non plus, il jeta lui aussi un coup d'oeil à l'insigne de la demoiselle, c'était une Poufsouffle.

Il se devait de connaitre son nom, il ne connaissait encore réellement personne ici.


"Je m'appelle Nicolaï Cypher, dit il en souriant et en lui tendant la main, Et toi comment te prénommes tu?" demanda t'il dans un souffle très silencieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] Empty
Ξ Sujet: Re: De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico]   De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] EmptyVen 15 Aoû - 19:15

Mary commençait à être moins sur ses gardes. Peu à peu, elle se détendait, relâchant la pression continuelle qu’elle s’infligeait à rester constamment les cinq sens en alerte… Il avait déjà lu ce livre ? Tiens… La vie est faite de hasard et de coïncidences, comme son père avait l’habitude de dire. Ce détail la relaxa un petit peu. Effectivement, ce garçon de Serdaigle ne pouvait pas être bien méchant. Il avait même l’air très ouvert et sympathique.
Ainsi donc, il était fasciné par les créatures fantastiques… Elle ne se souvenait pas l’avoir vu pendant le cours du professeur Rogue… Elle n’avait peut-être pas fait attention… S’il avait assisté au cours, il avait dû être passionné par ces histoires de Carnasseurs et d’Epouvantards ! Elle-même avait apprécié le déroulement du cours, même si le professeur qui s’en occupait n’était pas un ange…
Nicolaï Cypher… Comme Lu Cypher ?
Elle lui glissa son prénom dans un murmure à peine audible, la bibliothécaire étant à moins de deux mètres de leur table.


« Moi, c’est Mary. Mary Fangers. »

Lorsqu’elle lui donna son nom, la bibliothécaire eut comme un « accident » de travail… Elle venait de se fouler la cheville, sans doute, dans une demi-chute. Cette maladresse fut attribuée à un élève studieux, non loin d’eux, qui subit la foudre du regard de la très pincée Irma Pince… Elle portait drôlement bien son nom, se dit Mary après réflexion sur l’état de la bibliothécaire.
*Orgueil démesuré…* pensa-t-elle, et un sourire lui échappa. Non, elle ne se moquait pas de la malchance de cette femme, mais l’attitude qui accompagnait la blessure rendait le personnage un rien absurde !
Mary finit par s’intéresser de nouveau à Nicolaï qui semblait finalement agréable.


« Je… Je peux t’appeler Nico ? » demanda-t-elle, avant de se rendre compte de la familiarité que cela impliquait d’appeler quelqu’un par son surnom.

Aussi, elle se mit à rougir, fort gênée de son audace. Le teint pâle de la jeune fille laissa paraître ses joues qui s’empourpraient. Elle détourna le regard. Elle n’avait pas l’habitude de faire tant de manières auprès des garçons. Au contraire, elle était souvent plus à l’aise avec la gente masculine, qui lui inspirait toujours plus confiance que les minettes princières. Mais le cadre, l’environnement, leurs statuts de sorciers… Tout ça était tellement inhabituel !
Finalement, au prix d’un ultime effort, ses pommettes reprirent leur couleur pâle, presque maladive. Et elle redressa le regard, assombri, vers le visage du jeune Serdaigle.


« Donc tu es nouveau ici… Moi aussi… Ca fait longtemps que tu es au courant que tu es un sorcier ? »

Ca y est. Mary avait repris ses marques. Elle sentait une confiance la gagner. Elle n’avait plus peur de s’adresser à lui. Elle retrouvait son tact pour approcher et communiquer avec les gens. Enfin !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] Empty
Ξ Sujet: Re: De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico]   De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] EmptySam 16 Aoû - 14:16

"Enchanté Mary Fangers"dit il très silencieusement en voyant Mme Pince tout près d'eux.

Lorsqu’elle lui donna son nom, la bibliothécaire eut comme un « accident » de travail… Elle venait de se fouler la cheville, sans doute, dans une demi-chute. Cette maladresse fut attribuée à un élève studieux, non loin d’eux, Une chance pour eux, grâce à lui elle parti plus loin travailler sur un livre.

"Bah oui tu peux si moi je peux t'appeler Mary" dit il en souriant. Il remarqua qu'elle était entrain de rougir, il sourit et ne releva pas ce détails, il ne voulait pas la mettre encore plus mal à l'aise.

Elle redevint normal et continua de réponse à ses questions.


"Oui je suis nouveau " dit il en souriant

"Et oui j'ai découvert que je suis un sorcier à l'age de 9 ans lors d'une bagarre avec un élève de mon ancienne école. Et toi?"
demanda t'il pour conclure sa réponse en surveillant d'un regard rapide si Mme Pince travaillait toujours, une chance pour eux, c'était toujours le cas, elle rédigeait quelque chose à propos d'un livre.

Nicolaï remarqua un changement dans sa voix, elle avait l'air beaucoup plus détendue.


*temps mieux, comme sa je pourrais mieux la connaitre, au lieu de la voir toute gênée* pensa t'il en la regardant droit dans les yeux avec un léger sourire

Nico ne savait pas vraiment quoi dire à cette jolie demoiselle, c'était lui qui sentait un peu con sur ce coup là....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] Empty
Ξ Sujet: Re: De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico]   De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] EmptySam 16 Aoû - 15:29

Mary écouta la réponse de Nico et sourit quand il lui donna la possibilité de l’appeler par ce surnom. Finalement, elle se faisait du souci pour rien. Après tout, un garçon sorcier était un garçon quand même. Ne pas passer par quatre chemins pour créer des liens amicaux avec eux. Elle savait qu’ils n’appréciaient pas forcément les demoiselles maniérées et superficielles. En fait, elle comprenait peu à peu qu’elle n’avait qu’à être elle-même. Abattre la carapace, sûrement pas… La confiance était un cadeau qui se mérite plus que n’importe quoi. Mais la sympathie, c’était toujours ce qu’il y avait de beau à offrir dans un début d’amitié.

« Moi ? »

Elle réfléchit… Comment avait-elle découvert ses pouvoirs ? Ce n’était pourtant pas le genre d’événements qu’il était possible d’oublier. Mais Mary avait fait une sorte d’amnésie volontaire, en enfouissant en elle tout ce qu’elle savait à propos de la magie, des sorciers, de Poudlard… Son arrivée à l’école de sorcellerie était comme un électrochoc. Cette rentrée scolaire l’obligeait à sortir de son auto-défense pour se dévoiler, s’ouvrir à ce monde magique, se souvenir alors…
Elle réfléchit encore… Ses pouvoirs… Elle revit alors le visage de son père, épuisé… Il rentrait de l’usine. Il était à bout. Ca ne se passait pas bien durant cette période, et elle voyait peu son père. Il revenait tard, et souvent elle était déjà couchée. Mais ce jour-là, il était arrivé tôt.
Elle se vit courir vers lui, se jeter à son cou. Et…


« Des étincelles ont jailli de mes doigts dans une explosion de joie. Je devais avoir neuf ans, moi aussi, quand c’est arrivé. »

Elle avait omis de chuchoter dans cette déclaration. Elle était tellement prise par ce souvenir qu’elle avait si longtemps rejeté… Mais elle ne s’en rendit même pas compte. Irma Pince étant occupée, elle s’était sentie plus légère, et plus libre de s’exprimer. A tort ou à raison…
Mary plongea ses yeux dans ceux de Nicolaï.


« Tes parents sont des sorciers ? »

Elle ignorait pourquoi cette question était une obsession chez elle. Elle n’attachait nulle importance aux origines de sang des sorciers. Mais savoir s’ils avaient baigné dans le monde de la magie dès leur plus jeune âge était primordial pour elle. Ainsi, elle voyait ce qu’elle avait manqué. Ou plutôt ce qu’elle avait choisi d’oublier. Elle se demandait si elle aurait créé telle ou telle personnalité alors, en gardant contact avec le monde sorcier pendant quelques années de plus.
Etre une sang-mêlée ne connaissant pas la branche sorcière de sa famille était pour elle une sorte de handicap. Mais elle avait choisi de faire de gros efforts pour devenir une sorcière aguerrie. Y parviendrait-elle ? Elle l’ignorait. Mais elle avait envie de s’ouvrir à ce monde, pour retrouver cette part en elle, qui lui revenait de par sa mère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] Empty
Ξ Sujet: Re: De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico]   De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] EmptyMer 27 Aoû - 1:05

Irma plissa les yeux. De l'endroit où elle était, et grâce à son regard perçant, elle apercevait un peu de poussière, sur l'une des étagères, là-bas. Ni une, ni deux, elle se leva, et se dirigea avec la nervosité qui lui était coutumière vers l'étagère. Elle leva sa baguette, d'ou surgirent des plumes de plumeau, et entreprit de nettoyer l'endroit. La poussière tombait sur Mary, ce à quoi Irma ne faisait absolument pas attention, car s'il y avait un objet quelque chose dans cette bibliothèque qui n'était pas précieux, c'était bien un élève.

Irma nettoya donc, rêvant avec délectation qu'elle pouvait aussi nettoyer la pièce des vils insectes des élèves qui s'y trouvaient. Ensuite, elle secoua sa baguette, les plumes qui se trouvaient au bout disparurent, et Irma retourna à sa place. Elle se releva aussitôt. Ca n'allait pas du tout, elle venait de réaliser que l'étagère qu'elle avait époussetée n'était pas correctement classée. Voyons, "Métarmorphomages à travers les siècles" aurait du se trouver après "Les métamorphomages dans l'Histoire", car c'était un ouvrage de moindre importance! Elle revint donc près de Mary et Nicolaï et regarda de plus près les rayons. Et là! "Métamorphosismes" devait se placer avant "Métamorphomania"!! C'était beaucoup plus logique. Elle s'activa à déplacer des ouvrages et les remettre dans un ordre un peu plus cohérant. Evidemment, on pourrait dire qu'il s'agissait de nuances et la taxer de perfectionnisme, mais tout de même, les nuances, ça compte.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] Empty
Ξ Sujet: Re: De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico]   De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Correspondance } Des nouvelles d'une jeune folle ! =)
» De nouvelles arrivées (libre pour tous)
» Premier pas de sorcière *pv*
» La Sorcière apprivoisée [PV]
» Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: