Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Pour du papier [ pv: William ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Pour du papier [ pv: William ] Empty
Ξ Sujet: Pour du papier [ pv: William ]   Pour du papier [ pv: William ] EmptyDim 22 Juin - 19:23

Ecrire une lettre à une amie moldue qui n’habite pas si loin que ça, on ne pouvait pas vraiment dire que c’était courant. Surtout lorsqu’on lui envoie une lettre par hibou. Là, c’était carrément bizarre. Mais en faite, son amie Charlie adorait voir le petit hibou Ziegler venir tapoter à la fenêtre de sa chambre et lui mordillait affectueusement le doigt. Oui parce qu’une chose était sûre, l’animal appréciait Charlie. En attendant voilà que Billie se retrouvait face à un parchemin, une plume en main. Ah ben oui, pourquoi faire dans le simple et prendre une simple feuille et un stylo à bille voyons ?

Alors qu’elle était en train d’inviter son amie à venir passer une journée avec elle, Billie fit malencontreusement une tâche sur son parchemin. Etouffant une vulgarité, elle se tapa le front contre la table. Voilà qu’elle venait de gaspiller sa dernière feuille de parchemin. Elle qui pensait qu’elle n’aurait pas à aller en chercher tout de suite.

Le problème était que si elle écrivait une lettre, c’était avant tout pour l’anniversaire de Charlie. Donc… Il fallait à tout prix qu’elle lui envoie cette lettre dans les temps. Elle n’avait alors pas trop le choix. S’habillant à la hâte, elle se précipita en bas où elle trouva ses parents tranquillement installés sur le canapé.

Billie : Il me faut du parchemin. Je peux aller sur le Chemin de Traverse ?
Mrs Ziegler : Oui, il te reste suffisamment d’argent ?
Billie : Oui c’est bon.

Pour une fois, les parents de Billie ne lui demandèrent pas de prendre son frère avec. De toute façon, il n’était pas là, il était chez des amis. Oui parce que lui, il avait le droit de voir des gens sans que sa petite sœur ne soit là. Chose tout à fait égoïste puisque dans l’autre sens ça ne marchait pas de la même manière.

Mr Ziegler : Passe une bonne journée.

Souriant à ses parents, elle remonta dans sa chambre prendre son argent et partit.
Quand elle arriva sur le Chemin de Traverse, elle s’y attarda bien entendu, elle ne voulait tout de même pas avoir eu à faire le trajet juste pour du parchemin, autant en profiter. Elle s’arrêta donc dans plusieurs boutiques avant d’entrer dans le bon. En entrant, elle fut tout de suite accueillit par la délicieuse odeur du parchemin. Elle sourit et s’approcha du comptoir où se trouvait déjà un garçon. D’ailleurs, il lui semblait bien l’avoir déjà vu quelque part.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pour du papier [ pv: William ] Empty
Ξ Sujet: Re: Pour du papier [ pv: William ]   Pour du papier [ pv: William ] EmptyMar 24 Juin - 21:20

Une journée d'été ensoleillée, un chêne ombrageux, une herbe verdoyante, une légère brise...c'est là où William aurait voulu encore être en ce moment-même. Oui, parce qu'il y a encore une heure, il était dans son jardin, étendu à l'ombre d'un chêne, caressé par une brise rafraîchissante, mais non...En cet instant précis, il déambulait sur le Chemin de Traverse. Hum..."déambuler" n'était pas vraiment le bon terme. Il faisait plus des emplettes qu'autre chose. Ses parents lui avaient la permission d'aller faire ses achats pour la rentrée tout seul malgré les évènements. Enfin...tout seul, c'était vite dit. Un de ses frères aînés l'accompagnait, mais de loin. William ne lui avait rien demandé, mais on lui avait collé sur le dos Peter. Bon, il n'avait rien contre son frère, il l'adorait, mais un peu d'autonomie ne faisait de mal à personne. Néanmoins, Peter semblait plus absorbé par le magasin d'accessoires de Quidditch que d'aider son frère à faire ses courses. Hum...d'un côté, ça l'arrangait. Il pourrait être un peu plus libre.

Premiers achats...la boutique d'apothicaire. Cette année, les BUSE étaient plus que primordiales pour Will. Impossible de se reposer sur ses lauriers. Il allait donner le meilleur de lui-même et travailler comme un forcené. L'objectif: réussir ses BUSE dans toutes les matières. Et même s'il ne portait pas le prof dans son coeur, les Potions aussi étaient une obligation de réussite. Il allait voir le Serpent si un Poufsouffle n'était pas capable de réussir ses BUSE en Potions... Ainsi, s'il y arrivait, il pourrait continuer...quoi qu'il n'était pas très sûr. Le Professeur Rogue avait été très strict. Il n'acceptait que ceux qui obtenaient un Optimal. Et lui, quelle note aurait-il? Et s'il obtenait un Effort Exceptionnel? On aurait pu penser que c'était une très bonne note, surtout en Potions, mais pour William, c'était frustrant. Il y avait pire certes, mais il voulait absolument avoir un Optimal. Il travaillerait dur. D'ailleurs, William aimait bosser et ne pas être récompensé pour son travail était très décevant. Mais trêve de bavardage, les BUSE n'étaient pas pour tout de suite. Bon, après quelques armoises, asphodèles, poudre de scarabées, du sang de salamandre, et autres bile de tatou. William salua poliment le commerçant et sortit, direction Fleury & Bott. Il devait évidement acheter quelques bouquins. Logique pour une nouvelle année!

En sortant avec une montagne de livres dans les bras, il croisa au même instant Peter qui semblait visiblement le chercher. William était soulagé de le voir. Il avait encore quelques petites choses à faire. A part aller à la Ménagerie Magique, il devait absolument s'acheter de nouvelles plumes et surtout de l'encre, beaucoup d'encre...Ah oui, et des parchemins par centaines. Hé oui, quand William avait des devoirs à faire, il écrivait et écrivait et écrivait encore. Il va peut-être finir écrivain qui sait? Mais il ne pouvait aller faire le reste de ses emplettes avec tout ce fratras. Alors, ni une, ni deux, il donna tout à Peter qui resta un peu bête tout seul au milieu du Chemin de Traverse, protestant comme quoi il n'était pas son esclave. William évidement s'excusa et promis de se racheter. Puis comme une flèche, il disparut dans la foule en direction de la Papeterie.

Aaah quel plaisir! Cette odeur de vieux parchemins côtoyant les parchemins neufs. C'était purement jouissif. Ouais...contrairement à beaucoup d'autres comme Raphaël, il trouvait son plaisir dans le doux parfum des parchemins. Il lui en faut peu mais pour Will, les petites joies de la vie sont plus importantes au final. Allez...une petite inspection des étagères et de leur contenus. Le choix était vraiment large et varié. Mmmh...et voilà Will qui se retrouvait avec quelques bouteilles d'encre bleue et noire...il avait même prit trois plumes, au lieu de deux seulement. C'était l'année des BUSE, alors autant ne manquer de rien... Will était près du comptoir en train de comparer deux parchemins. L'un était plus rigueux que l'autre, mais il était aussi de bien meilleur qualité et résistant, alors que l'autre était plus fin et plus doux au touché, mais de qualité médiocre. C'est alors qu'il optait pour le rugueux qu'une jeune fille entra dans la boutique. Souriante, il était sûr de l'avoir vu quelque part. Mais le seul endroit plausible qui lui venait était à l'esprit était Poudlard. C'était sûrement ça....!


Alors instinctivement, comme il était de nature avenante et chaleureuse, bref, bonne poire *sbaff*, il lui sourit et l'aborda.

"Salut! Tu es élève à Poudlard?" demanda-t-il presque convaincu de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pour du papier [ pv: William ] Empty
Ξ Sujet: Re: Pour du papier [ pv: William ]   Pour du papier [ pv: William ] EmptyVen 27 Juin - 21:10

Alors qu’elle arrivait tout juste près du comptoir, le garçon qui était là, juste à côté d’elle se mit à la dévisager. Hum... Oui, bon, ils s’étaient probablement déjà croiser vu qu’il lui disait quelque chose. Mais est-ce qu’elle l’avait vraiment dévisagée de la sorte ? Ça par contre, elle en doutait. Et dire qu’encore un peu et elle aurait eu son frère sur le dos. Si ça avait vraiment été le cas, à coup sûr, elle aurait eu l’air d’une débile traînant un moldu derrière elle comme un boulet.
Oh bien sûr, il ne fallait pas se laisser avoir, elle aimait son frère. Mais il avait le chic de lui foutre la honte à toute occasion. Et franchement, ça allait cinq minutes.
Le garçon lui sourit alors et lui demanda si elle était élève à Poudlard. Elle lui sourit à son tour, où voulait-il donc qu’ils se soient vu d’autre ?
Elle se dit alors qu’il y avait tout un tas d’endroit où ils auraient pu se voir et elle se donna une petite claque mentalement. Décidemment, elle était vraiment cruche par moment.

Levant les yeux au ciel pour elle-même, Billie se dit que son geste pourrait être mal pris par ce garçon. Bon ben tant pis, c’était fait maintenant. Enfin bref...

- Oui, et je suppose que toi aussi. On a déjà dû se croiser non ? Moi c’est Billie Ziegler, je suis à Gryffondor. Et toi ?

Tournant légèrement la tête, elle vit deux parchemins différents devant lui. Billie supposa donc qu’il était en train d’hésiter entre les deux.

- Tu devrais prendre le rugueux. C’est toujours mieux d’écrire là-dessus. La plume glisse plus facilement.

Elle réalisa alors qu’elle était en train de donner son avis à quelqu’un qui n’en avait pas forcément besoin.

- Désolée. On ne se connaît pas et voilà que je te donne mon avis.

Bah, elle s’excusait mais de toute façon, elle avait toujours été comme ça, à donner son avis alors que l’autre n’avait pas toujours envie de le connaître. Bah... Après tout, il hésitait peut être vraiment entre les deux et peut être qu’il était content d’avoir eu le soin. On verrait bien. Elle n’aurait qu’à attendre une réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pour du papier [ pv: William ] Empty
Ξ Sujet: Re: Pour du papier [ pv: William ]   Pour du papier [ pv: William ] EmptyMer 2 Juil - 15:49

Elle leva les yeux au ciel et William ne su pas trop comment il devait le prendre. Etait-ce parce que sa question paraissait débile et inutile ou tout simplement parce sa présence ennuyait la jeune fille. Si ça se trouve, il venait de tomber sur une Serpentard et son instinct lui dit qu'il ne valait mieux pas lui chercher des noises. Si elle était aussi capricieuse et infecte que certains Serpentards, il optait pour la fuite. Bien sûr que non, Will n'était pas lâche, loin de là cette idée absurde, mais...disons qu'entre lui et elle, il se préférait lui-même! Serpentard et son venin ne convenait pas à un Blaireau. C'est alors qu'elle prit la parole et se présenta.
Ah, soulagé le Will! Cette jeune n'était autre qu'une Gryffondor. Bonne nouvelle! D'un sourire, il répondit ceci:


"Oui, vu qu'on côtoit la même école. Moi c'est William Harris, de Poufsouffle, enchanté!"

En quelle année pouvait-elle bien être? Elle était jeune, plus jeune que lui, ça c'était certain. Après, vu qu'il l'avait déjà vu à Poudlard, elle ne pouvait entrer en première année. Donc était-elle une future deuxième année...ou une troisième année alors? Mais pas plus, il en était presque certain. Le plus simple pour avoir une réponse était de lui poser la bonne question, n'est-ce pas? Mais il n'eut pas le temps de le faire puisque Billie lui conseillait le rugueux. Mais à présent, elle s'excusait de lui donner des conseils. Bah il n'allait pas la manger. Son avis lui avait permit de confirmer son choix. Il hocha la tête en signe d'accord.

"Ah mais c'est rien...De toute façon je pensais déjà à opter pour lui...merci en tout cas." dit-il simplement à la jeune fille, agrémenté d'un sourire.

William mit le rouleau "extra 200 pages" dans le panier qui contenait déjà l'encre, les plumes et autres fournitures indispensables. Il devait encore passer à la Ménagerie magique tout à l'heure. Aurait-il le temps? Un regard vers sa montre lui confirma qu'il avait encore un peu de liberté avant de rentrer chez lui. Il reporta son attention sur Billie.


"Au fait, tu rentres en quelle année à la rentrée? Moi c'est la cinquième avec les BUSE en fin d'année..." demanda-t-il curieux de prouver s'il avait raison ou pas.

[Désolé, c'est un peu court...pas trop d'inspi et j'ai été pris par le temps]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Pour du papier [ pv: William ] Empty
Ξ Sujet: Re: Pour du papier [ pv: William ]   Pour du papier [ pv: William ] EmptyMar 8 Juil - 14:26

Ainsi donc voilà pourquoi est-ce qu’elle l’avait déjà vu ! En même temps, elle passait aussi beaucoup de temps sur le Chemin de Traverse alors elle aurait très bien pu le croiser là. Mais non. Elle l’avait vu à Poudlard, tout simplement. D’ailleurs, c’était la première chose qu’elle s’était dite. Donc il s’agissait d’un Pouffsouffle. Ok. AU moins, elle n’était pas tombée sur un Serpentard. En même temps, de ce côté-là, elle trouvait qu’elle avait plutôt de la chance, elle n’était pas particulièrement tombé sur un vert et argent jusqu’à maintenant.

Alors qu’elle était en train de lui donner son avis à propos du parchemin à choisir, il hocha la tête et alors qu’elle s’excusait parce qu’elle était toujours en train de donner son avis sans qu’on le lui demande, il lui disait que ce n’était rien et qu’il comptait prendre celui-là aussi, allant jusqu’à la remercier en lui souriant. Sourire qu’elle n’hésita pas à lui rendre bien entendu. Elle le regarda mettre le parchemin dans un panier. Il avait probablement d’autres courses à faire et la Gryffondor était sur le point de s’éloigner mais il lui posa une question, signe qu’il voulait probablement continuer de papoter un peu avec elle. Lui souriant, elle s’empressa donc de lui répondre.

- Je vais entrer en seconde année.

Elle lui sourit et regarda l’heure qu’il était. Il fallait absolument qu’elle rentre ! Attrapant le même parchemin que lui elle paya et lui dit :

- Désolée, je dois filer. On se reverra à Poudlard et on prendra un peu plus le temps de papoter d’accord ?

Elle lui sourit et fila.

[pas terrible non plus. On en fera un mieux à Poudlard ^^]
[fini pour moi ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Pour du papier [ pv: William ] Empty
Ξ Sujet: Re: Pour du papier [ pv: William ]   Pour du papier [ pv: William ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour du papier [ pv: William ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retient la chute (pv William)
» Perdue devant la confiserie [PV William Drake]
» Papier plume
» Boîte de nuit, tension et faux papier -pv-
» Fête pour célébrer la victoire [Pour TOUS les Serdaigle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: