Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Dans les cuisines, gourmand ? non ! (PV Kla')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dans les cuisines, gourmand ? non ! (PV Kla') Empty
Ξ Sujet: Dans les cuisines, gourmand ? non ! (PV Kla')   Dans les cuisines, gourmand ? non ! (PV Kla') EmptyDim 6 Juil - 13:31

Chris rentrait des cours, exténué, il n'avait déjà pas beaucoup dormi la veille, il se jura qu'il irait se coucher très tôt ce soir là. Il se dirigeait vers la salle commune de Poufsouffle pour y déposer ses affaires afin d'aller manger un coup, il emprunta divers passage secret dont celui avec la marche ensorcelée manquant de justesse de mettre le pied dessus. Une fois sortit de ce passage il s'apperçut qu'il s'était trompé de chemin.

*quel idiot* pensa t'il un agacé,

N'étant plus très loin des cuisines, il réfléchit un moment puis se décida, fénéant qu'il était, à aller au chemin le plus court : Les cuisines. Le Jeune Poufsouffle avait appris l'existence de cette salle très tôt, dès sa première année car les personnes qui connaissaient le secret pour y accéder étaient majoritairement des Pouffy. N'étant pas venu à Poudlard depuis 3 années consécutives il chercha des yeux le tableau ou figurait une coupe de fruit mais ne la trouvait pas. Cela faisait à présent quelques minutes qu'il tournait en rond en cherchant dans sa mémoire où était cette fichu salle enfin il emprunta un chemin qu'il lui fit retrouver sa mémoire, il tourna à gauche puis à droite et l'apperçut.

*Ah enfin te voila, salopiot* pensa le Jaune et Noir soulagé.

Il chercha brièvement la poire des yeux, puis la chatouilla d'un doigt ce qui eut pour conséquence de faire disparaître la poire et de faire apparaître une poignée qu'il actionna sans attendre. Le garçon était toujours émerveillé par la magie et les secrets que renfermait Poudlard, il s'avança et il savait déjà qu'à une horaire de pointe pareil, les elfes de maison s'activait cela donnait une impression de fourmilière dans laquelle on venait de donner un coup de pied.
Un peu intimidé, ne voulant surtout pas les déranger dans leur travail il se fraya un chemin à une table et les regardait travailler sans relâche. Soudain un elfe s'approcha de lui

"Voulez vous quelque chose ?" dit il d'un ton poli avec un sourire

Chris un peu étonné, sourit et lui avoua qu'il n'avait rien manger...[30 sec plus tard]

"Voila le repas de ce soir, si il vous faut quelque chose n'hésitez pas une seule seconde" dit l'elfe avant de retourner travailler.
Le jeune homme ne savait quoi faire, cela fut si rapide et tellement gentil, il les remercia chaleureusement et se mit à manger de bon coeur. Les elfes étaient ravi que leur plât lui plaisait.

"C'est vraiment délicieux, je ne saurais comment vous remercier" dit il touché par ce geste

A la fin de son repas, l'elfe lui apporta une pomme comme il lui avait demander, et lui répondit qu'il ne fallait pas les remercier et que c'était leur travail, le Pouffy avait pitié pour ces pauvres elfes mais ils avaient l'air heureux d'être là alors il ne dit rien et se contenta de sourire.
Enfin pendant qu'il mangeait sa pomme, il entendit le bruit d'une porte......
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans les cuisines, gourmand ? non ! (PV Kla') Empty
Ξ Sujet: Re: Dans les cuisines, gourmand ? non ! (PV Kla')   Dans les cuisines, gourmand ? non ! (PV Kla') EmptyLun 7 Juil - 21:48

« J’vais m’chercher quelque chose aux cuisines les filles, j’reviens ! »
« Ramène-nous quelques choses ein ! »


Andgy, Keira et Rowen acquiescèrent d’un signe de tête et Kla’ quitta le dortoir d’un pas léger. Le souper venait tout juste de se terminer mais, gourmande pour 5, Kla’ avait encore l’estomac qui criait famine. Par chance que la blondinette réussissait quand même à garder sa taille de guêpe sinon elle aurait pu dire bonjour aux poignées d’amours et aux grosses fesses. Bref, la gamine avait faim et c’était une urgence capitale que d’aller chercher quelque chose à grignoter. Elle passa rapidement la salle commune, saluant au passage les quelques personnes qu’elle connaissait. Pas de temps à perdre à leur piquer une discussion de 5h sur le beau temps, elle sortit par le tableau de la grosse dame et partit rapidement de la tour de Gryffondor, après avoir bien sûr lancée un « merci » distrait au portrait.

Presque au pas de course, elle se rendit jusque devant le portrait de la coupe de fruit, chatouilla la poire et rampa jusque dans les cuisines. Oh oui, les merveilleuses cuisines. C’était sans aucun doute un des endroits que la gamine appréciait le plus à Poudlard. L’odeur de la nourriture qui vient chatouiller vos narines, l’image ds petits elfs de maison qui mette corps et âme dans la préparation de plat plus délicieux les uns que les autres, le jeune homme là-bas qui croque une pomme, le … ein ? Le jeune homme là-bas qui croque une pomme ? Klaralye replaça sa jupette en fixant le Poufsouffle. Et bien, elle n’allait pas être toute seule pour le souper !

Comme la Gryffondor n’était pas gêner pour deux sous, elle se dirigea vers celui-ci pour aller s’asseoir tout naturellement devant lui. Après tout, il était à Pouffy’, quel était le pourcentage de chance qu’il l’envoie baladé en refusant nettement sa compagnie ? A la rigueur, il va être hérité mais ça, c’était pas le problème de notre 4ième année. Et puis, son visage lui disait vachement quelque chose, elle l’avait surement croisé dans un cours en commun ou bien dans les corridors ! Enfin, c’était assez évident que ce n’était pas un 1ier année, il avait quelques centimètres de plus qu’elle ! A moins que se soit un géant, mais Klaralye l’aurait su si un géant aurait été accepté à Poudlard !

« Salut ! Jm’apelle Klaralye, 4ième année, Gryffondor ! »

Et oui, Kla’ était toujours aussi originale dans sa façon d’aborder les autres. Mais bon, elle était quand même pas pour lui dire un truc dans le genre « Tu voudrais pas m’donner la moitié d’ta pomme ? », ça, ça aurait été le top du top des choses innocentes à dire ! Quoique, Klaralye peut être tellement nounoune que ça n’aurait pas surpris grand monde.

« Bonjour Mademoiselle Jenz. Que voulez manger se soir ? »

Klaralye décrocha un grand sourire à l’elf de maison. Vous voyez, comme elle est connue pour son estomac hors d’épreuve qui vient toujours rôder dans les cuisines, même les elfs de maison la connaissent ! Elle plongea ses yeux bruns dans ceux de l’elf, qui était d’un vert émeraude impressionnant. Qu’est-ce qu’elle pourrait bien prendre ? Son estomac grogna une nouvelle fois et Kla’ n’eut pas besoin de chercher encore bien longtemps.

« J’prendrais bien un muffin fondant aux framboises avec un grand verre de lait, vous avez ça en stock ? »

L’elf de maison s’empressa d’hocher la tête en fessant la révérence. Puis, il quitta les 2 élèves pour aller s’affairer aux cuisines. Souriante, Klaralye se retourne vers le jaune et or, attendant qu’il se présente à son tour. C’était la moindre des choses, nah ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les cuisines, gourmand ? non ! (PV Kla')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: