|
|
| Retour a Poudlard, peu avant le banquet [libre] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Retour a Poudlard, peu avant le banquet [libre] Mer 2 Juil - 0:47 | |
| Ils étaient tout les deux à présent installés et pouvait bavarder plus confortablement, le brouhaha grandissant dans la Grande Salle annonçait une répartition proche. Son anecdote concernant son entrée en 1ére année avait plu a Benjamin, il est vrai que bon nombres d'élèves étaient hilares lorsque je suis monté sur le tabouret, là j'ai été fiché dès le premier jour par tout le monde dit il a benjamin en se passant une main dans les cheveux essayant en vain de se recoiffer
Il ne connaissait rien non plus de la magie lorsqu'il est arrivé a Poudlard, il fut émerveillé lorsqu'il vit pour la première fois le plafond magique de la grande salle "J'ai été élevé dans une fammille d'accueil moldu durant mon enfance j'ai appris l'existence du monde magique a mon 11 ème anniversaire" expliqua le jeune homme a Benjamin "Je suis issue d'une mère de sang pur qui est morte à ma naissance mon père est un moldu qui a quitter ma mère peu avant son accouchement sa a contribué en partie à son décès" se confia Le jeune Jaune et Noir a son nouvel et précieux ami
Ils continuèrent de débattre sur l'Histoire de la Magie et il était tout les deux d'accord sur le fait que le Professeur Bins avait un effet Soporifique sur les élèves en général "Dès que je pose les yeux sur lui mes paupières deviennent lourdes, mais je ne suis pas aussi doué que toi, j'ai souvent des "P" piètre, j'ai même eus un "D" comme désolant"
Il vit qu'il avait mis mal a l'aise Benjamin en parlant de ses origines, il voulait s'excuser mais préfera ne rien dire après tout son récit était loin d'être glorieux et il aurait préféré avoir deux parents moldu vivant que la situation dans laquelle il est actuellement. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Retour a Poudlard, peu avant le banquet [libre] Mer 2 Juil - 23:06 | |
| Benjamin écoutait le récit de son jeune ami avec beaucoup de tristesse. Christopher avait perdu sa mère, et avait été élevé par une famille d'adoption, cela devait être très difficile... Benjamin comprenait très bien le chagrin de son jeune ami.
" Ca n'a pas du être rose tout les jours, et je me doute que tu dois pensé souvent à ta mère mais il faut essayer d'aller de l'avant, de profiter de la vie du mieux qu'on peut et dit toi qu'elle aurait voulu ton bonheur et pas ton malheur. En plus avec de bons amis tout est possible tu ne crois pas ? "
Benjamin ne comprenait pas pourquoi le jeune homme se rabaissait sans arrêt, après tout s'était un élève brillant dans certaine matières. Mais il n'avait pas assez confiance en lui et cela "tait dommage.
" Tu ne devrais pas te rabaisser à ce point.... Tu sais des tas de gens aimeraient être bon en astronomie, et en DCFM. Tu ne dois pas te sous estimer sous prétexte que tu n'obtient pas un acceptable à tes interrogations d'histoire de la magie, cette matière est inutile. Après tout ce qui est fiat est fait non ? Tu dois avoir plus confiance en toi pour progresser plus rapidement dans la vie. Je veux bien t'y aider."
Le jeune poufsouffle regarda l'intérieur de la grande salle. Celle-ci se remplissait de plus en plus, ils allaient bientôt devoir y aller, sinon ils n'auront plus de place à table. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Retour a Poudlard, peu avant le banquet [libre] Mer 2 Juil - 23:48 | |
| Chris s'était confier à son nouvel ami presque naturellement alors qu'il venait à peine de faire connaissance, il s'étonna lui même lui qui d'habitude gardait tout pour lui , c'était plus facile de parler de ces choses là avec un garçon qu'avec une fille enfin c'était son avis.
"Non en effet c'était pas tout les jours facile étant petit mais maintenant sa va mieux, je sais que la vie est injuste mais que ayant perdu ma mère j'ai obtenu autre chose en contrepartie, j'aimerais bien devenir Auror ou Professeur de DFCM" avoua Chris à son nouveau copain.
"L'astronomie est une passion, je m'y suis interessé et j'ai un bon niveau uniquement grâce a cela la DFCM c'est sans doute une qualité plus inée" Benjamin avait raison, il était pessimiste de nature mais c'était une mauvaise passe d'habitude Chris est plus joyeux et fait comme si tout allait bien.
"Oui oui t'inquiète pas sa passera avec un bon repas et une bonne nuit de sommeil" conclu le Pouffy avec un clin d'oeil
"Bon on ferait bien d'aller à cette répartition sinon on va tout louper, et je commence à avoir une faim de loup pas toi ?"
Les deux Poufsouffles se levèrent en direction de la grande salle, heureux l'un comme l'autre d'avoir trouvé quelqu'un sur qui compté, parler et pour s'amuser également
[fin du topic]
[HRP: si tu veux on se fait un topic dans la salle commune ?] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Retour a Poudlard, peu avant le banquet [libre] | |
| |
| | | | |