Invité
Ξ Sujet: ASPIC, niveaux 6 à 7. Sam 8 Nov - 12:58 | |
| Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante. Examen de sortilèges et enchantements (Sixièmes et Septièmes Années)
Consignes à respecter préalablement : Premièrement, seule l’encre bleue azur est autorisée. Ensuite, toute plume auto-correctrice, avec modèle réponse intégrée ou correction orthographique est strictement proscrite, ainsi que les manchettes copieuses, les rapeltouts et l’encre auto correctrice naturellement. Lisez une première fois l’ensemble de l’épreuve avant de commencer à rédiger et éliminer les questions auxquelles vous ne savez pas répondre, vous vous y consacrerez à la fin de l’épreuve. Le temps réglementaire est de 2 heures, très exactement. L’épreuve débutera à 16 heures pour finir à 18 heures. Il est conseillé de se relire plusieurs fois et de soigner au mieux sa copie.Consignes à respecter IRL : Toutes les indications situées au dessus sont inscrites sur des copies à petits carreaux, où il vous est demandé de remplir des champs comme « Nom, Prénom, Classe, Date, Académie, … ». Vous vous trouvez dans les mêmes conditions que les niveaux 1 à 5, dans la Grande Salle, sur des tables séparées, un sablier devant vous. Les mêmes professeurs s’occupent de vous surveiller et ont la même attitude. Dans ce sujet d’ASPIC, vous extrairez à votre guise 4 questions auxquelles vous répondrez dans votre RP. Il n’est pas obligatoire d’en faire plus, c’est ensuite affaire de Bonus ! Bonne chance à tous ! Partie 1 : La théorie des charmes.1. A) Donnez l’Incantation et B) le Mouvement de baguette permettant de faire voler un objet.2. A) Rappelez la Formule du charme du bouclier et B) Préciser quels sorts peuvent le Percer ou l’Outrepasser et Pourquoi.3. A) Précisez le Nom et B) l’Incantation du sortilège ôtant la voix à un être. Donnez en C) le nom de son Contre-sort.4. A) Indiquez l’Effet du sortilège RICTUSEMPRA et B) Donnez un Exemple de Charme provoquant des effets incontrôlables.5. A) Donnez l’Incantation et B) le Nom du charme permettant d’endiguer les Effets d’un sortilège de gavage. Vous nommerez en C) la Formule de son Contre-sort et en D) ses différents Noms.6. Si MOBILIARBUS et MOBILICORPUS permettent respectivement le transport d’un arbre et d’un corps, comment transporter une chaise ? Vous préciserez en B) à quelle Catégorie de sort ces charmes appartiennent et en C) Un autre Exemple de sort de cette catégorie. 7. A) Donnez la Définition d’un sortilège autonome et B) illustrez votre réponse d’un exemple.8. A) Décrivez avec précision les Effets du sortilège d’allégresse et B) Précisez à quelle Catégorie de sortilège il appartient. Illustrez-en C) par un exemple d’Anti-sort de cette catégorie.9. A) Reliez les Eléments suivants et B) Précisez leurs Contre-sorts :Bloque jambes CracbadabumIllumination AccioVerrouillage Petrificus TotalusRéparation LumosSaucisson ReparoPointe-au-Nord Locomotor mortis10. A) Définissez et B) Donnez l’Incantation :FuronculoseLongue-dentsDanse-folle11. A) Décrivez avec précision les Effets du Lévicorpus et B) Donnez 2 autres Moyens permettant la lévitation corporelle d’un humain. Indiquez en C) leurs Contre-sorts respectifs et en D) leurs Effets.12. A) Indiquez quel est l’Avantage d’un sortilège informulé et B) Illustrez votre réponse d’un Exemple précis.13. A) Précisez quelle est l’Incantation permettant de faire apparaître des choses inanimés. Vous nommerez en B) son Nom et son Incantation et énumérerez en C) le nom de la loi magique qui régit le sortilège d’apparition en citant en D) un de ses principes fondamentaux. Vous donnerez en E) le nom de l’endroit où vont les objets disparus.14. De quels sortilèges useriez-vous pour Protéger au mieux un espace à ciel ouvert et sans fermetures ni cloisons. Vous donnerez un maximum d’Incantations, de Noms de sortilèges en Décrivant très précisément leurs effets respectifs.15. A) Donnez l’Incantation du charme d’explosion élémentaire et B) L’Incantation de son Contre-sort. 16. Quel Charme permet l’Apparition d’un filet d’eau ? Donnez son Incantation en A) et précisez en B) le Nom du phénomène qui consiste à vouloir se rapprocher le plus possible de la pureté parfaite de l’eau.17. A) Nommez l’Incantation permettant de faire apparaître des oiseaux et B) celle permettant l’apparition de fleurs et C) celle permettant l’apparition de flammes.18. A) Quel sortilège permet de faire apparaître une attelle ? Donnez son Incantation et citez en B) Le maximum de sortilèges curatifs en notant leurs Incantations et leurs Effets. Consignes à respecter préalablement : L’examen théorique touche à sa fin. Sans vous laissez le temps de discutez, le professeur Flitwick et des têtes étranges qui ne sont autres que celles des examinateurs magiques vous annonce le même sujet que les niveaux 1 à 5, dans les mêmes conditions. A vous de jouer, en respectant une consigne supplémentaire : Vous avez le droit de repousser le sortilège du chasseur grâce au charme du bouclier, vous devenez alors le chasseur et devez attaquer très vite ! A vos plumes !Partie 2 bis : La Pratique des sortilèges et enchantements.Le candidat dispose uniquement de sa baguette. Tous les sortilèges demandés seront exécutés sans Incantations, uniquement en informulés. (Niveau de difficulté 3).Vous êtes appelés les uns après les autres pour vous rendre dans une salle annexe où il règne un fouillis incroyable entre objet destinés à être ensorcelés et examinateur aux nombreuses verrues. Le candidat reçoit un papier de l’horrible gargouille installée devant eux et doivent exécuter les consignes qui y sont inscrites les unes après les autres le plus rapidement possible. A vous de jouer !Consignes à respecter IRL : Cette partie est la plus difficile et est une alternative au jeu du Sort au camp. Ici, vous êtes confrontés à une réelle épreuve d’ASPIC. Je vous demande de réaliser au moins la moitié des consignes ici décrites. Un élève qui me fera rire et qui réussira soit parfaitement soit échouera lamentablement est susceptible d’obtenir la totalité des points. Ce sujet est très ardu, il est donc favorisé ! Bonne chance à tous ! Sur le bout de papier, on pouvait lire…« Entrez dans la salle que vous insonoriserez dès votre arrivée. Désarmez votre adversaire après avoir parer son attaque via le sortilège du bouclier. Faites-le danser. Il essayera de crier, ôtez-lui la voix et faites le se tordre de rire. Permettez-lui de parler à nouveau mais empêchez-le de crier au biais d’un autre charme (aide : langue de plomb ou blocage de langue). Ligotez-le entièrement puis suspendez-le dans le vide, à l’horizontal de préférence. Faites disparaître les cordes ou coupez-les puis saucissonnez-le. Terminez ensuite en l’empêchant d’agir avec raison (aide : confusion ou allégresse) puis suspendez sa baguette sur les poutres du plafond. Sortez en verrouillant la porte de la salle ». Partie 3 : La Magie de l’Art. Même sujet que les niveaux 1 à 5. Bonne chance à tous !Bonus !Même Bonus, mais ici vous avez le choix de décrire n’importe quel directeur de maison ! Acharnez-vous sur moi ou sur Rogue ! Vous pouvez même décrire d’autres professeurs, comme le professeur Slughorn ou Vector, peu importe ! Au meilleur pastiche et à la meilleure diatribe un gros bonus ! [EDIT TRES IMPORTANTE ! : Chers élèves, ayant réalisé que la date de rendue des examens était dans très peu de temps, je vous accorde 10 jours supplémentaires, à savoir jusqu'au 6 Décembre ! Ne vous en faites pas, vous aurez vos copies en tant et en heure, mais je pense que si j'étais un élève, je serais un peu découragé par les dates, alors je vous accorde un délais supplémentaire ! Bien à vous,
F. Flitwick] |
| |