Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La chaise musicale animale ! [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

La chaise musicale animale ! [Pv] Empty
Ξ Sujet: La chaise musicale animale ! [Pv]   La chaise musicale animale ! [Pv] EmptyMer 2 Juil - 18:28

{ Pv pour Anabelle Montgomery <3 }

« La la, boum boum, la la, boum boum ! » Rosy Kryzentel chantait à tue-tête, la tête en l’air. Elle était dans le parc de Poudlard, accompagnée de son chat roux Arnold ainsi que de deux chaises. Vous allez sans doute me demander : Mais que fait-elle avec quatre chaises, à chanter comme une casserole avec son chat roux dans le parc ? Mais voyons, vous ne savez pas ? Rosy jouait à la chaise musicale animale ! En compagnie d’Arnold, tout était possible, du moins c’était ce que la petite Poufsouffle interprétait, du haut de ses quatorze ans. Oui, déjà quatorze ans ! Pour tout vous dire, cela ne paraissait guère, lorsqu’on regardait comme elle agissait. Mais bon, apparemment, Rosynette n’était pas plus pressée que cela de grandir, ce qui était parfait.

« Vient Arnold, vient ! » S’exclama la gamine en tendant la main pour que son chat approche. Le chaton émit un miaulement sonore et ronronna. Rosy se résigna à arrêter juste un petit cinq minutes, pour essayer de convaincre Arnold de se joindre à elle. Elle pris place dans l’herbe verte bien claire et contempla son matou. Il semblait heureux, pourtant. C’était vraiment étrange. Mais pourquoi ne voulait-il pas jouer ? « Poupou, qu’est-ce qui se passe ? » Lui demanda t-elle en se couchant à ses côtés. Pour toute réponse, le chat se coucha à ses côtés et ronronna. Rosy éclata de rire.

« Arnold-chou, vient jouer avec moi à la chaise musicale animale ! Allez, ce sera chouette ! » Le chat ne bougea pas. Rosy était quasi désespérée. Mais pourquoi ce petit matou rouquin ne voulait-il pas s’amuser un peu ? Après tout, avec les temps qui courraient, il était plutôt rare d’avoir l’occasion de rigoler un peu, non ? Du moins, c’était ce que la petite Poufsouffle pensait dans sa tête.

« Bon, tu vas venir danser et chanter avec moi, que tu le veuilles ou non. » Rosy allait être ferme sur ce point. Elle n’avait pas d’amis, mis à part Orla et son chat. Orla n’était pas là pour l’accompagner, alors il n’y avait plus qu’Arnold. Il fallait que Poupou se mette à sa place, enfin ! Rosynette voulait s’amuser avec lui, mais il ne voulait rien savoir. Eh bien c’est ce qu’on allait voir.
Rosy pris son chat dans ses bras et le leva. Aussitôt, Arn’ arrêta de ronronner. Il s’était mis à comprendre plutôt rapidement ce qui se passait. Rosy se releva debout à son tour et se mit à danser, Arnold dans ses bras. « J’entends boum boum, j’entends boum boum, j’entends le chat qui miaule… J’entends boum boum, j’entends boum boum, j’entends le chat miauler ! » Mouarf, ce qu’elle est machiavélique cette petite, c’est moi qui vous le dit…

{ Le poste est vraiment ridicule Ana', j'suis désolée xD }
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La chaise musicale animale ! [Pv]   La chaise musicale animale ! [Pv] EmptyMer 2 Juil - 20:18

(Ben moi j'ai bien ri, à le lire, ce post !)

- C'est cotcotcotcot la p'tite marmotte-euh ! Dans un grand champ de coqu'licots elle avait une drôle de moustache ! Elle m'a dit si tu veux on va jou-er ! Attention... Les z'amiiis ! La... main... droite... Va... commencer ! C'est cotcotcotcot... chantonnait d'une voix flûtée une petite Poufsouffle aux deux nattes brunes.

Anabelle Montgomery sautillait joyeusement à travers le parc en fredonnant sa comptine pour enfants tandis que derrière elle gambadait un jeune chat qui s'efforçait d'attraper un papillon blanc voletant au-dessus de lui. C'est beau, non ? On se croirait dans la Petite Maison dans la prairie
Après deux mois de vacances, la pauvre Ana avait bien du mal à se faire à l'ambiance confinée, fourmillante d'activités multiples, de sa salle commune et aux heures de cours passées à attendre, immobile sur sa chaise, que la sonnerie lui permette de se lever. Aussi avait-elle décidé de profiter de ce qui serait peut-être la dernière belle journée de l'été pour aller se dégourdir les gambettes dans le parc de l'école. Et elle avait entraîné Chaton (oui, Quentin et elle n'étaient pas encore parvenus à trouver un accord sur le nom de l'animal) avec elle, tant pour qu'il la protège des vilains gros monstres qui pouvaient sortir de la forêt interdite que pour éviter qu'il ne se fasse dévorer par le gros chat norvégien d'Hannah Abbot.

- Attention... Les z'amis... Le... Pied... Droit... Va... Continuer...

Le problème, c'était que jouer à Cotcot la marmotte toute seule et a fortiori en trottinant n'était ni bien pratique ni bien amusant et Anabelle fut rapidement obligée de le reconnaître. Elle s'arrêta et poussa un léger soupir. C'était vraiment désolant qu'elle ne soit pas dans la même maison qu'Orla ou qu'Hainoa (le must du must aurait été, bien entendu, d'être dans la même maison qu'Orla et qu'Hainoa, mais il ne fallait pas trop rêver non plus...), elles auraient pu jouer à Cotcot ensemble ! Certes, elle aurait pu demander à son cousin Shawn, qui lui, était bel et bien à Poufsouffle, mais Shawn était introuvavle ces derniers temps et, pour tout dire, même Anabelle n'était pas assez naïve pour sérieusement croire que ce genre de jeux amusait encore un grand garçon comme Shawn Montgomery-White. Quant à demander à ses frères... C'était tout bonne hors de question ! De toute façon, eux, elle ne les aimait plus !

La brunette en était là de son triste sort quand une petite voix, qui semblait provenir de sa droite, lui parvint. Intriguée, la petite tendit l'oreille. Elle avait pensé le parc désert... Se serait trompée ? Ou bien quelque fée était-elle sortie de sa cachette récolter des gouttes de rosée ou quelque chose dans ce goût là ?

- Chuuuut ! fit-elle à l'intention de Chaton qui, lui lança un coup d'oeil vaguement intéressé avant de se remettre à pourchasser son papillon blanc.

A petites pas prudents - il ne s'agissait pas de faire craquer une brindille ! Ana savait que les fées n'aimaient pas qu'on les voit ! - la Poufsouffle se rapprocha progressivement de l'endroit d'où s'élevait la voix. Visiblement, la fée n'était pas seule... Elle avait certainement amené une copine fée avec elle ! Chouette alors ! Deux fée pour le prix d'une... C'était un jour de chance.
Anabelle passa un petit bosquet de buissons chargés de mûres et aperçut enfin Rozy qui tournoyait, son chat dans les bras. Elle écarquilla les yeux d'un air à la fois surpris et émerveillé. Elle avait une drôle de tête, pour une fée ! Anabelle imaginait les fées plus petites. Et plus âgées aussi... Peut-être que c'était une fée déguisée ? En tout cas, elle savait parler aux chats ! Et nul doute qu'elle était en plein rituel top-secret, si on en jugeait les quatre chaises qui se trouvaient derrière elle.

*Peut-être qu'elle invoque des esprits ou un truc du genre ? Peut-être que si je reste là sans faire de bruit je vais tout voir !* songea la petite.

Les bras croisés derrière le dos, la tête légèrement penchée et les yeux ronds comme des billes, la Poufsouffle observait avec intérêt la scène qui se déroulait sous ses yeux tandis que, collé contre sa jambe, Chaton lorgnait Arnold de ses deux grandes mirettes ambrées.

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La chaise musicale animale ! [Pv]   La chaise musicale animale ! [Pv] EmptyJeu 3 Juil - 3:48

« C’est l’histoire du petit castooor, le plus petiiiiit et le plus foooooort ! » Oh oui, vous ne rêvez pas, c’est bien Rosy Kryzentel, gamine écervelée qui chantait comme un chaudron rouillé, au beau milieu du parc ou du pré. Quel joli poème ! #SBAFF# *Huhu* « Tu l’aime ma chanson, Poupou ? » Demanda Rosynette à son chat roux. Arnold émit un miaulement sonore qui rendit la Poufsouffle satisfaite. « Parfait, alors je t’en chante une autre ! » S’exclama cette dernière, toute souriante. Déposant le chat par terre, persuadée qu’il allait suivre sa maîtresse, la brunette se mit à tonitruer bien fort :
« J’aime les coccinelles, les bonbons et les chatons ! Miaou, miaou ! Les sucreries sont mes amiiiiiiiiies, oh oui I love you ! » Tralali, tralala, un petit pas par ci, un petit pas par là. Rosy Kryzentel était vraiment une machine à parlotte, c’était le cas de le dire. Vous avez surtout l’occasion de vous en rendre compte dans des moments pareils.

« Bon, je prends une pause, j’suis crevée Arn’ ! Tu viens, Poupou ? » Le chat ronronna dans un bruit vibrant et vint se coller contre sa maîtresse qui s’étala dans l’herbe, la tête maintenant au dessous du ciel bleu. « Arnold, regarde ! Un bateau de pirate s’est formé dans les nuages ! Attentiiiiion, ils vont nous attaquer ! » S’exclama la Poufsouffle en se levant. Sortant son épée imaginaire, la gamine se mit à attaquer le vide. « Attend que je les désarme, ces pirates ! Personne ne connaît mieux que moi le combat ! Yaaaahh ! » Arnold ronronna et se mit à faire quelques pas plus loin de sa maîtresse. Il aperçu à ce moment un papillon blanc et se mit à le chasser. Rosy, qui connaissait Poupou-surnommé-plus-communément-Arnold, se rendit immédiatement compte que son chaton venait de s’éloigner d’elle. « Poupou, j’arriiiiiiiive te sauver ! Yataaah ! » Bondissant loin des invisibles-pirates, Rosy arriva à tout coup quand Arnold sautait pour attraper le papillon blanc.

Le chat continua sa route et suivit le papillon qui se dirigea droit sur un bosquet de fleurs. Rosy poursuivit donc le chat qui poursuivait le papillon, qui volait doucement #SBAFF# et tomba sur une élève, cachée derrière le buisson, accompagnée elle aussi d’un petit chat. Arnold s’approcha du chaton et se mit à jouer avec ce dernier.
« Attention Arnold, il est plus petit que toi, ne lui fais pas de mal. » Précisa la brunette.
« Garde plutôt ton énergie pour vaincre les vilains pirates qui sont débarqués sur la terre ! » Elle se tourna vers la jeune fille qui accompagnait le chat. « Tu as vu les pirates ? Ils sont sans doute partis se cacher, qu’en dis tu ? » Rosy sortit une autre épée invisible de sa ceinture et la tendit à la gamine devant elle, « Attrape, ils arriiiiiiiivent ! » Avant de foncer sur les invisibles-pirates. Un combat acharné s’engageait, parole de Rosynette.

{ Ravie que mon poste te plaise =) Pour tout te dire, je me marre comme une petite folle à jouer Rosy Razz }

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La chaise musicale animale ! [Pv]   La chaise musicale animale ! [Pv] EmptyJeu 3 Juil - 21:05

Dissimulée par son buisson, Anabelle se sentait l'âme d'une super exploratrice qui, à la recherche d'un trésor inestimable, se trouverait au beau milieu d'une terre hostile. Enfin, hostile peut-être pas non plus. Après tout, Rozy n'avait pas l'air bien dangereuse. En fait, c'était Arnold, qui semblait le plus farouche des deux. Et cela, Chaton l'avait bien compris. Il collait à présent tellement la jambe d'Anabelle qu'il donnait le sentiment de chercher à disparaître dans sa chaussure ! Animal timoré de nature, Chaton n'avait pas l'âme d'un bagarreur. Si jamais Arnold venait lui chercher des noises, il se planquerait probablement derrière Anabelle, l'air de dire "Passe devant, j'te couvre !"
Mais pour le moment, la Poufsouffle n'accordait pas plus d'importance à la peur de son chat qu'au mystère de la chaussette Babar disparue ( de toute façon, elle avait probablement due être volée par les lutins du pays de l'En-Dessous du lit, cette chaussette ! Elle ne la reverrait certainement jamais ! Bande de petits voleurs, tiens !). Accaparée par son rôle de grande exploratrice, la petite tentait l'oreille autant qu'elle le pouvait pour percevoir les paroles de la fée déguisée. Malheureusement pour elle, elle ne saisissait qu'une phrase sur deux, ce qui rendait la compréhension... Ardue.

*Castor... Fort ?* parvint-elle à décrypter *Oh ! Mais c'est fabuleux ! Elle est certainement en train d'invoquer l'esprit du Grand Castor ! Enfin, je croyais que le Grand Castor il ne venait que pour les Indiens... Mais il a peut-être un pacte avec les fées... C'est chouette ! Je vais voir le Grand Castor ! Il doit avoir une chaise de réservée dans le cercle...*

Toute émoustillée à cette idée, Anabelle se pencha un peu en avant et écarta d'un geste prudente une branche d'arbuste qui l'empêchait de voir convenablement la scène. Car si le Grand Castor devait apparaître, elle ne voulait pas manquer une miette du spectacle !
Plissant les yeux, elle les leva un court instant au ciel, comme si elle s'attendait à voir se matérialiser sous son nez le Grand Castor en personne. Mais bien entendu, elle ne vit rien du tout. Par où était-il censé arriver ? Du lac ? Comme les élèves de Durmstang deux ans auparavant ? Possible... Après tout, les Castors vivaient aussi dans l'eau, non ?

*Il est peut-être retardé par le trafic ou une affaire urgente... Tu penses, le Grand Castor, il doit en recevoir énormément, des prières ! D'ailleurs... Poupou ? Qui est Poupou ?*

Interrompue dans ses pensées par la voix de Rozy, elle reporta son attention sur le duo. Ah mais oui ! Mais bien entendu ! Poupou devait être la chat ! Sauf que c'était un faux chat ! En vrai, il devait s'agir d'un euh... nain (Anabelle estima que Poupou était un prénom de nain) déguisé en chat pour passer inaperçu. Houlàlà ! Elle était vraiment très forte, cette fée ! Parce que pour convaincre un nain de se déguiser en chat...

*Pas étonnant qu'il est l'air grognon... Remarque, j'aurais dû m'en douter... Il est vraiment grand, pour un chat normal !* songea la fillette en lançant un coup d'oeil à son pauvre Chaton qui, non content d'être plutôt minuscule, boitait depuis sa naissance. Sûr que ce chat là n'était pas une quelconque créature magique déguisée ! Ou alors c'était vraiment un coup de maître !

*Hé ! Mais si Poupou c'est le nain-chat, alors qui est-ce, Arnold ? Un minuscule lutin ?* s'étonna la petite en se penchant un peu plus par dessus sa branche pour tenter d'apercevoir une forme de lutin dans l'herbe, au pied de Rozy.

Elle n'eut toutefois pas le temps de mener ses investigations plus loin car avant de réussir à voir le lutin Arnold, elle aperçut le chat-nain qui gambadait derrière le papillon blanc. Arg ! Le papillon blanc ! A tous les coups c'était lui, l'ennemi de l'histoire ! Ce serait bien une combine d'ennemi, tiens, de se camoufler en créature apparemment sans défense ! Ils avaient sacrément eu chaud, tout à l'heure, avec Chaton !
Anabelle lorgna le papillon d'un oeil méfiant ("Aha ! Tu ne m'auras pas, saleté !") et recula précipitamment, suivie de près par Chaton.
Mince, mince, mince ! Le nain-chat - qui était très courageux d'oser ainsi provoquer en duel le terrible papillon ! - se dirigeait vers son buisson ! Il ne fallait surtout pas qu'il la voit, il... Oh non ! Maintenant c'était carrément la fée qui fonçait droit sur le bosquet ! Normal, en même temps, elle volait au secours de son copain le nain... Mais pour Anabelle, c'était la catastrophe.

Elle pensa vaguement à plonger sous un innocent buisson bien feuillu mais n'eut pas le temps de mettre son projet à exécution. D'un geste d'experte, Rozy écarta les buissons et réduisit la super planque d'Ana à l'état de place publique. Anabelle esquissa une grimace et se tint parfaitement immobile tout en s'efforçant de prendre un air détaché, genre "On a rien vu du tout, m'dame la fée ! Juré !" tandis qu'à ses pieds, Chaton reculait aussi vite que le lui permettait ses petites pattes. Pas assez hélas pour semer le nain-chat qui ne tarda pas à faire du chat d'Anabelle son jouet en titre. Alors Chaton adopta sa fameuse technique du mort (celle qu'il avait mis en place à force de se faire agresser par le chat d'Hannah). Il s'aplatit sur le sol, les deux pattes avant sur les oreilles, les yeux clos, attendant que la tempête se calme.

Anabelle aurait bien volé au secours de son petit chat mais elle avait peur de vexer la fée qui, pour le moment, n'avait pas l'air de vouloir la changer en limaçon pour la châtier de sa témérité. En fait, c'était même plutôt le contraire. Anabelle avait le sentiment que la fée lui demandait son aide ! Waouh ! Peut-être qu'elle avait été élue par la communauté des fées pour chasser les vilains ennemis pirates !

-Les pirates ? répéta-t-elle d'une voix flûtée, ben ils sont certainement partis du côté du pays des fées, non ? suggéra-t-elle avec gravité.

En effet, quoi de plus logique pour des pirates désireux de piétiner le royaume des fées que de se diriger vers ce dernier ? Il n'allait tout de même pas commencer par attaquer Poudlard !
Toute contente de participer elle aussi à l'aventure autrement que sous la forme d'un limaçon, Anabelle attrapa vivement l'épée invisible (*Elle doit avoir des grandes propriétés magiques ! On va les écrabouiller, les pirates, avec une arme aussi redoutable !*) et se précipita à la suite de Rozy en s'exclamant d'une voix fluette débordante d'énergie :

- A l'abordaaaaaaaaaage !

En ce temps là, Pratchett disait à ses disciple : "La magie, c'est une question de têtologie. Il suffit d'y croire pour qu'elle existe..."

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La chaise musicale animale ! [Pv]   La chaise musicale animale ! [Pv] EmptyMar 8 Juil - 22:25

Sans même avoir attendu un quelconque signe de la part de sa compagne, Rosy avait véritablement foncé sur les Pirates-Invisibles. La Poufsouffle espérait ne pas avoir trop de mal à les exterminer, mais d'un autre côté, elle ne savait que trop bien que le combat ne serait pas de tout repos. Fonçant tout simplement dans le troupeau de vilains-guerriers-tueurs-pour-le-plaisir, Rosy contre-attaqua. Elle lança des coups d'épée à gauche et à droite comme si elle faisait des muffins ! Miiiiiam =) comme si elle avait fait cela toute sa vie. « Yataaaaa ! » Hurlant à droite et à gauche également, la gamine parvint à se rendre compte que rapidement, le nombre de soldats diminuait. Cetains disparaissaient, d'autres, après avoir été touchés, tombaient au combat, s'écroulant sur le sol.

Vint enfin le dernier des Pirates. Fixant Anabelle, Rosy pris la parole d'un ton affreusement solennel. « Laisse moi le s'il te plaît, il est à moi. » Elle s'approcha lentement de son ennemi, son seul, à l'heure qu'il était. Daignant de sortir son épée, la fillette commença par le regarder. Elle le dévisagea longtemps, étudiant chaque partie de son corps. C'était en étudiant qu'on apprenait à désarmer l'ennemi et à trouver ses points faibles. Ce fut ce qui se passa. Au moment où l'Invisible-Pirate s'y attendit le moins, la Poufsouffle sortit son épée à toute vitesse et frappa de plein fouet, droit dans le torse du méchant. Dans un fracas sonore, le Pirate s'écroula par terre, faisant cette dernière trembler.

« Ouf, quel combat ! » S'exclama la brunette, épuisée. Se frottant le front, la gamine s'étendit dans l'herbe, puis ferma les yeux quelques instants. Elle respira un bon coup et se releva, cherchant des yeux Arnold. « Poupou, vient ici ! Allez Arn', approche. » Le chat de la virtuose combattante s'approcha en ronronnant. Il avait, pour sa part, écrasé une bonne partie des Invisibles-Pirates. Fière de lui, Rosy lui donna un tout petit baiser sur le pelage. « J'suis fière de toi, t'es un super chat ! » S'exclama t-elle, toute enthousiaste. Puis, elle se tourna vers sa compagne. « Dis, c'est quoi ton nom ? Moi c'est Rosy, j'suis à Poufsouffle ! Lui là-bas, c'est Arnold, mon chat ! J'le surnomme aussi Poupou, si tu veux tout savoir =) » Lança la jaune et noire, toute fière. Maman lui avait appris à être fière, alors bah quoi, elle l'était ! Accordant un franc sourire à sa compagne, sans se douter le moins du monde que cette dernière la croyait Fée-Camoufflée, Ro' attendit une réponse de sa copine.

{ Pardon, pardon, pardon pour le retard ! * Est absolument bouleversée * }

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La chaise musicale animale ! [Pv]   La chaise musicale animale ! [Pv] EmptyLun 21 Juil - 15:22

Inutile de dire qu'Anabelle était bien contente, d'être sortie de sa salle commune, ce jour-là ! Elle qui avait commencé sa petite promenade champêtre de manière bien ennuyeuse (la faute à Chaton qui n'avait pas des idées très drôles, parfois) se trouvait subitement embarquée dans une fabuleuse aventure ! Aussi n'avait-elle pas été longue à gambader joyeusement derrière sa mystérieuse petite fée, les joues rosies par sa course, les nattes tressautant et rebondissant dans son cou à chacun de ses pas et les yeux brillants de bonheur. A sa suite, boitillait Chaton, qui avait bien du mal à garder le rythme, rapport à sa patte folle et à sa capacité de concentration digne d'une pastèque. Chaton était encore - comme son nom l'indique - bien jeune, et il avait tendance à se laisser distraire à tout et n'importe quoi. Aussi sa course n'était-elle pas très régulière, ne serait-ce que parce qu'il faisait des détours constants pour aller renifler une fleur, chasser une abeille ou bien encore, mâchouiller un bout de bois mort qui lui faisait de l'oeil.

Singeant sa fée, la petite Ana donnait, elle aussi, des coups d'épée invisible à droite et à gauche en piaillant comme une sauvage, pour faure fuir les méchants pirates. Enfin, pour le moment, tout ce qu'elle faisait fuir, c'était surtout les sauterelles et les oiseaux, mais il faut bien un début à tout ! Etait-ce son imagination ou bien entendait-elle réellement des bruits de lutte et des cris enragés tout autour d'elle ? Ce ne pouvait pas être le vent, tout de même ? Sûr qu'il y avait un mystère dans cette histoire ! Et c'était très excitant ! Le seul regret de la jeune Montgomery était que ni Hainoa ni Orla ni même son grand cousin Shawn - qui, malgré son grand âge, n'était certainement pas le dernier à rigoler quand il était d'humeur - ne soient là pour vivre cette fantastique aventure avec elle !

*Ils vont tous être bien déçus quand je vais la leur conter !* songea la fillette en donnant un vigoureux coup "d'épée" sur sa gauche *Il faudra qu'on refasse une expédition ici tous ensemble... Des fois que les vilains pirates reviendraient pour envahir le pays des fées !* se promit-elle, loin d'être effrayée à l'idée de devoir supporter un nouvel assaut de ces terribles ennemis.

Il était fort dommage qu'Ana n'ait pas entendu parler de l'Armée de Dumbledore, l'an passé. Car quand on voyait l'enthousiasme avec lequel elle chassait les dangereux pirates, armée de son épée magique et de son seul courage, il était évident qu'elle aurait adhéré avec joie à l'AD, trop heureuse de pouvoir combattre des méchants avec sa petite baguette et surtout, surtout, de faire partie d'un club "de grands".
En effet, Anabelle, malgré ses treize automnes, faisaient encore partie des "petits", à Poudlard et elle vouait une admiration sans bornes à ses aînés. Enfin, à certains d'entre eux du moins (je ne vise personne, suivez mon regard... Oooh ! Shawn ! Toi ici ? Mais depuis quand ?). Aussi ne se sentait-elle plus de joie lorsqu'elle avait l'occasion de partager une once de leurs activités... Alors si en plus l'activité en question incluait un club secret, une lutte pour la liberté et un pied de nez à l'autorité, vous pensez si elle était partante ! Passons et revenons à nos pirates.

Lorsque Rozy s'arrêta enfin pour faire face à l'ultime pirate encore debout (certainement le chef ! Il avait l'air plutôt dur à cuire !), Ana freina des quatre fers pour ne pas entrer en collision avec sa copine la fée (pour démarrer une amitié saine, mieux valait-il éviter les plaies et les bosses, surtout quand il y avait un ennemi à abattre).
A bout de souffle, elle porta une main à ses joues brûlantes tout en s'efforçant tant bien que mal de reprendre sa respiration. On sentait qu'il remontait à loin, son dernier cours d'endurance !
Elle gratifia Rozy d'un coup d'oeil franchement impressionné. Elle était vraiment très courageuse, cette fée ! Anabelle, elle, aurait probablement eu les genoux tremblants, à l'idée d'affronter le terrible chef des pirates ! Les yeux écarquillés et l'air béat, Ana suivit en sautillant nerveusement le combat final. Elle aurait d'ailleurs bien encouragé sa fée en poussant de petits cris d'encouragement, si elle n'avait pas tant craint de la distraire.

*Allez ! Un coup à droite... A gauche... A... Arg... Attention, il va attaquer et... Ouiiii ! Out, out !* se contenta-t-elle donc de songer, à la manière d'un fanatique qui suivrait the combat de boxe du siècle.

- Yeah ! Bravo, bravo ! Tu l'as eu ! T'es la meilleure ! s'extasia-t-elle d'une voix flûtée en sautant dans les airs et en levant les bras en signe de victoire dès que le pirate eut touché terre.

Toute heureuse, elle adressa un sourire resplendissant de fierté à Rozy avant de remettre une mèche de cheveux en place. Waouh ! Elle était vraiment trop forte, cette fée ! Anabelle avait vraiment de la chance de l'avoir rencontrée !

*Ou alors c'était le Destin ?* corrigea-t-elle, très excitée à cette idée.

Anabelle pensait avoir atteint le septième ciel rien que ça depuis un bon moment quand Rozy vint la détromper. Comment ça, elle était à Poufsouffle ? Alors ce n'était pas une simple fée ? C'était une fée à Poufsouffle (oui, Anabelle s'y accroche, à cette idée de fée. C'est qu'elle est butée, la petite !) ? Dans sa maison à elle ? Oh mais c'était trop banane comme dirait Orla chouette ! Pourquoi est-ce qu'elle ne l'avait jamais croisé avant ?

- T'es à Poufsouffle, c'est vrai de vrai ? s'exclama la fillette en battant des mains d'un air réjoui, mais moi aussi j'y suis ! Je suis Anabelle Montgomery ! En premi... Euh sec... Euh troisième année ! Oui, c'est ça, troisième année !

Elle marqua une courte pause, comme si elle s'efforçait de digérer cette information avant de reprendre d'une voix flûtée :

- Et mon chaton, là, qui gambade derrière une abeille, c'est Chaton ! On ne lui a pas encore trouvé de nom, avec mon frère... Mais comme mon frère est un idiot... Enfin, en tout cas, il est très, très fragile, parce qu'il a un problème à la papatte, tu vois... Il est né comme ça... précisa-t-elle, comme si Rozy en avait quelque chose à faire... Rolling Eyes

(1064 mots, à un pirate invisible près...)

OK

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La chaise musicale animale ! [Pv]   La chaise musicale animale ! [Pv] EmptyLun 28 Juil - 17:49

Après un tel combat, il fallait avouer que Rosynette la fraisinette méritait un peu de repos. C’était vrai quoi, à force de lancer des coups à droite et à gauche, la Poufsouffle avait fini par avoir mal au bras et à être essoufflée. Mais bon, maintenant étendue dans l’herbe, tout allait mieux. La compagne de Rosy semblait vraiment heureuse de savoir que la sorcière était dans cette maison, allez savoir pourquoi (Voui, parce que Ro’ ne lisait malheureusement pas dans la tête d’Anabelle pour savoir qu’elle croyait qu’elle était une fée xD). Aussi, lorsque Rosy annonça normalement qu’elle était à Poufsouffle, la jeune Montgomery fit des yeux ronds comme des boules de quilles. Rosy éclata de rire avant de rependre la parole.

| Rosynette | « Je suis à Poufsouffle, oui oui, c’est vrai de vrai =). » Répondit la Poufsouffle en câlinant Arnold, un sourire aux lèvres adressé à sa compagne. « Je suis ravie de te rencontrer, Anabelle. Tu me permets que je t’appelle Ana ? »

Depuis qu’elle était toute petite, Rosy essayait de trouver des surnoms à tout le monde. Elle s’en était même trouvé un à elle-même, et franchement, c’était parfaitement ridicule, car son surnom était plus long que son nom lui-même. Or, selon le Larousse 2009, un surnom est un nom substitué au nom ou au prénom de quelqu’un #Sbaaaf#. Donc, en langage codé, Rosy est ridicule, hélas ! Ce fut pourquoi, une fois de plus dans sa courte petite vie (soit ses quatorze automnes), Rosy trouva un surnom. Après tout, dans le cas d’Anabelle, l’emploi d’un diminutif était parfait.

| Rosynette | « Oohh ! Pauvre chaton… » Répondit-elle en faisant une mine un peu plus triste. « Mais dis moi, c'est qui, ton frère ? S’il est idiot, il ne doit pas faire partie de la famille des Poufsouffle ! Non, parce que nous, nous sommes les plus chouettes ! » S’exclama la gamine en souriant.

Depuis qu’elle était arrivée en première année, Rosy ne cessait de vanter la maison des jaunes et noirs, celle des Poufsouffle qui, selon elle, était la plus belle, la plus parfaite, la plus chouette, la plus élégante, la meilleure, la… Enfin, vous voyez le genre. Aussi, aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle. Pour une millionième fois consécutive, Rosynette venta sa maison avec une allure très fière et heureuse. Il fallait avouer que depuis sa première année, Rosy avait toujours été satisfaite d’être à Poufsouffle.

| Rosynette |« Diiiiiiis, est-ce que tu connais des chats volants ? Parce que moi, j’en ai déjà vu. Ils sont couverts de poils, comme nos chats normaux, mais ils ont des ailes blanches comme la neige, et ils volent ! »

Rosy avait posé la question à sa compagne, bien sûr. Elle avait vu auparavant des chats volants… Dans les nuages, oui. Mais comme de fait, la petite fillette avait oublié d’émettre ce petit détail. Mais bon, ce n’était pas la fin du monde, après tout…

{ J'avais pas vu que tu avais répondu, Erf. Milles excuses ! ._. ]

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: La chaise musicale animale ! [Pv]   La chaise musicale animale ! [Pv] EmptyMer 20 Aoû - 12:00

Rozy-La-Fée-Qui-N'en-Est-Pas-Une-Finalement, n'était pas la seule à avoir besoin d'un brin de repos. Maintenant que l'adrénaline liée au combat était retombée, la petite Anabelle commençait à se sentir un peu fatiguée. Quant à Chaton, le pauvre malheureux louchait tellement il avait du mal à garder les yeux ouverts. Mais il était bien trop peureux pour s'endormir au beau milieu du parc : imaginez qu'une bête sanguinaire vienne le dévorer pendant son sommeil ? Ou pire ! Qu'Anabelle l'abandonne et qu'il se réveille en pleine nuit, dans cette prairie hostile ? Non ! Il était, pour le petit chat, hors de question de s'endormir !

Bien déterminé à résister encore et toujours à l'appel de Morphée, Chaton fronça le museau et alla se coller contre les jambes d'Anabelle. Celle-ci se laissa tomber dans l'herbe fraîche, laissant tomber sa super épée vachement efficace à ses côtés et attrapa son chat, qui se lova au creux de ses bras en laissant échapper des ronronnements aussi sonores qu'asthmatiques. Il était vraiment bizarre, ce chat ! Anabelle lui gratouilla affectueusement le haut de la tête avant de lancer un coup d'oeil perçant à Rozy, qu'elle gratifia d'un sourire rayonnant de bonheur :

- Je suis bien contente, que tu sois dans ma maison, dit-elle d'une voix flûtée, je croyais que tu étais une fée déguisée en élève, moi ! Mais je préfère que tu sois une vraie élève, c'est plus rigolo... Enfin, tu peux me le dire quand même, si tu es une fée ! Promis, je serai muette ! rajouta-t-elle en lorgnant d'un oeil un peu hésitant sa camarade.

Car elle n'était pas encore bien certaine de l'identité de Rozy. Après tout, vous seriez une fée pourchassée par de vilains pirates, vous accepteriez de faire confiance à la première venue ? Même si cette première venue vous a aidé à combattre vos ennemis ? Non. Bien sûr que non. C'était une règle de prudence élémentaire.
En attendant, Ana reprit d'un ton joyeux :

- Oui ! De toute façon, tout le monde m'appelle Ana. Même que des fois, dans la salle commune, ça pose problème parce que c'est Hannah Abbot qui répond et qu'elle n'aime pas qu'on la dérange quand elle fait ses devoirs, mais tout le monde m'appelle Ana quand même... Et toi, tu as un surnom ?

Anabelle Montgomery, ou l'art de faire tout un fromage de chèvre à partir de pas grand chose. Question communication et bavardage, il n'y avait pas chipoter, Anabelle avait bien progressé, depuis son entrée à Poudlard.
Toute contente d'avoir fait une aussi agréable rencontre au cours de ses pérégrinations diurnes (oui, ça ne veut rien dire, foncièrement, c'est très laid !), la petite poursuivit plus gravement :

- Non, tu as raison, il n'est pas très chouette, mon frère. C'est Quentin Montgomery... Il est à Serpentard. Enfin, avant il était gentil, mais maintenant, il devient vraiment insupportable... Certainement la crise d'adolescence, dit-elle en esquissant une moue malheureuse.

Ah ces adolescents, vraiment ! Ils ne poussaient que des problèmes et c'était fatigant, de toujours devoir s'en occuper ! Rolling Eyes Il allait vraiment falloir que Quentin grandisse, un jour !
La fillette fut toutefois détournée de ses sombres pensées par la question - autrement plus intéressante - de Rozy. Des chats volants ? Waouh ! Voilà qui était trop abricoooot ! Très intriguée, elle répondit vivement :

- Des chats volants ? Comme des anges mais version féline, un peu ? Non, je n'en ai jamais vu ! Faudra que tu me montres ! Peut-être qu'on va les étudier en Soins aux Créatures Magiques ! Faudrait demander à Goby ! Moi, j'ai déjà vu un mini éléphant rose qui vole, en tout cas ! C'est très, très rare, comme bête ! C'est la dame de l'animalerie du chemin de Traverse qui me l'a montrée ! précisa-t-elle.

Non, Ana n'était pas alcoolique. Merci pour elle.

(645 mots, à un machin volant près)

644 mots

$$$

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: La chaise musicale animale ! [Pv]   La chaise musicale animale ! [Pv] Empty

La chaise musicale animale ! [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1