Hayden se dirigeait vers la tour des Serdaigle accompagné de ses deux nouveaux amis, eux aussi répartis à Serdaigle. La cérémonie était passée très rapidement, Hayden avait l'impression d'attendre encore sa répartition. Mais au final, il n'avait pas à se plaindre, il avait bien été répartit à Serdaigle comme il l'avait prévu et il s'était fait deux nouveaux amis, que demander de plus ?
Nolann lui proposa à lui et Bryan de partager un dortoir et Hayden accepta immédiatement l'invitation, au moins il ne se retrouverait pas avec des gens qu'il ne connaîtrait pas. Nolann prit le lit près de la fenêtre tandis que Bryan prit celui près de la porte, Hayden haussa les épaules voyant qu'il n'avait pas trop le choix et se dirigea vers le lit du milieu, Saphir toujours posé sur son épaule, un peu dépaysé par les voyages qu'il avait effectué en seulement une journée. Bryan, lui, semblait émerveillé par ce qu'il découvrait, Hayden se demandait si le monde moldu était si différent que le monde sorcier, sûrement à en voir la réaction de Bryan.
Il déposa le chat sur son lit avant de ranger ses vêtements dans la malle à côté de son lit. Nolann sortit à nouveau le vif d'or miniature pour qu'Aiken puisse jouer avec et lui demanda :
-Hayden où est ton chaton? Je crois qu'il serait bien de les présenter, qu'en penses-tu?
C'est vrai, il avait totalement oublié de présenter son chaton, il faut dire que celui-ci était discret, si bien qu'il l'avait oublié.
Il prit Saphir dans ses mains avant de le déposer près d'Aiken pour qu'ils puissent jouer ensemble.
- Donc je vous présente Saphir, un chat ailé que mes parents m'ont offert ce matin même pour la rentrée. Je crois qu'il ne sait pas encore bien voler.
Hayden regardait, amusé, Aiken et Saphir se battre pour attraper le vif d'or. Nolann prit ensuite sa baguette et l'admira quelques instants en la faisant tournoyer et leur demanda :
-Les gars, sa vous dirais d'essayé quelque sorts? Maintenant que nous somme dans le château nous ne risquons pas de faire une bêtise. Voyons voir avec le livre des sortilèges niveau un.
Il sortit de sa penderie un vieux livre qu'il commença à lire à haute voix :
-Sortilège de lévitation...la baguette doit effectuer un va et viens...dire clairement et fort le sortilège Wingardium Léviosa...facile...Je crois!
Il rit légèrement, provoquant un sourire amusé chez Hayden et exécuta, enfin, essaya d'exécuter le sort :
-Wingardium Lévosa...euh non Léviosa
L'objet fonça droit vers le plafond du dortoir et Nolann, suivit de Hayden éclatèrent de rire avant que Nolann ne reprenne difficilement :
- Tentative fort INfluctueuse!!!
Hayden rigola encore quelques secondes avant de se calmer et attraper agilement sa baguette et essaya à son tour le sort. Il se concentra avant de faire le geste demander et dire en pointant sa baguette sur un mouchoir:
- Wingardum Léviosa.
Le mouchoir ne bougea pas d'un poil et Hayden se demandait bien ce qui avait cloché, sûrement une faute dans la formule. On n'avait pas idée de choisir des sorts avec des formules pareilles ! Hayden s'effondra sur son lit avant de déclarer d'un ton fataliste :
- Je crois que je suis bon pour suivre les sorts de Sortilèges ! Et moi qui pensais pouvoir apprendre les sorts de niveau 2 pendant ce temps là, je me suis bien trompé !
Il arrivait sans peine à lancer un *Collaporta* ou un *Accio* et il n'arrivait pas à lancer un Wingardium Leviosa* ? Il allait devoir s'entraîner pour le réussir du premier coup pour le cours, il ne voulait pas louper son sort devant toute la classe ! Il se tourna vers Bryan et lui dit avec un grand sourire :
- A ton tour Bryan ! Montre-nous ce que tu sais faire ! De toute façon, tu ne peux pas faire pire que moi !