Les deux amis de poufsouffle parlèrent d'un livres qu'ils avaient lu tout les deux, une chose plutôt rare. Néanmoins L'histoire de Poudlard, d'une certaine manière, les réunissait. Benjamin se souvient très bien de ce livre qui fut un excellent moyen d'apprendre et de trouver des informations sur le lieu qui allait être sa maison. Il regarda Christopher quand celui -ci parla des 4 fondateurs.
" Oui, tu as raison, cette histoire est des plus impressionnante, mais pour ma part je préfère la partie sur les passage secret et les moyen de gagner du temps dans le château."
Ils changèrent de sujet et parlèrent des professeurs, surtout de deux. Le professeur Rogue avait été remplacé par le professeur Horace Slughorn, qui était un professeur extrêmement gentil et tolérant.
" Tu as raison, le goût des potions avait été enlevé à beaucoup de sorcier mais grave à Slughorn, tout le monde va le retrouver. Pour ce qui est du sens de rotation ne te tracasse pas pour ça, les potion tu pourra arrêter l'an prochain si ta plus envie de continuer."
Il garda son sourire au visage quand Christopher expliqua que Dumbledore imposait la sécurité et le réconfort. Benjamin était tout à fait d'accord avec ça, tout le monde savait ce que cet homme pouvait faire et à quel point il aimait ses élèves.
" Oui, je suis d'accord "
Le cinquième année, parla de la vieille directrice de Gryffondor comme d'une vieille momie, ce qui fit rire son ami.
" Moi je l'aime bien, même si elle est un peu strict."