Sarge Kelly se trouvait enfin sur ce fameux quai dont il avait tant entendu parler. La gare neuf 3/4, censée, d'après une lettre q'il avait reçue, censé amener tout les élèves au collège Poudlard, école de sorcellerie.
Le garçon avait tout d'abord eu beaucoup de mal à croire qu'un monde de sorcellerie existait et également qu'il y avait sa place. Aussi, quel ne fut fut pas son ahurrissement lorsqu'il vit toutes ses familles sur le point de dire au revoir à leurs enfants car ceux-ci s'en allaient. Les élèves avaient droit à un hiboux, un rat ou un crapaux: il avait choisi un hiboux qu'il avait appelé Griseplume en raison de sa couleur.
Sarge Kelly se rappelait très bien de la soirée où, à un moment où il était encore incapable de croire qu'il y avait des sorciers dans le monde et qu'il en était un, il avait reçu la visite d'un sorcier très réspécté à la puissance magique extraordinaire du nom de Albus Dumbledore qui lui avait alors expliqué personellement l'origine de la magie ainsi que ses pouvoirs et ceux du jeune homme.
Sa baguette magique, chose qu'il considérait avant tout comme une arme, était dans son pantalon et il se dirigea à l'intérieur du Poudlard express avec le ticket de transport le plus inédit du monde certainement, puisqu'il s'agissait d'un tickett de transport uniquement déstiné aux sorciers. Il s'arrangea pour soulever sa valise et alla se chercher un compartiment à l'intérieur du train. Tout semblait calme, plusieurs personnes de tout âge tant que l'on considérait qu'il s'agissait uniquement d'adolescends se promenaient dans els couloirs ou semblaient chercher un compartiment.