Assise les yeux fermés en haut des estrades du stade de Quidditch, Juliette était – comment dire ? – perdue dans ses pensées.
Nous étions le 18 Février. La St Valentin était passée depuis quatre petits jours, laissant une trace d’amour immense dans le cœur de la petite Serdaigle. En effet, le 14 au soir, Juliette avait passé la soirée avec son amoureux, Ernie. Ils avaient eu la Salle sur Demande à eux seuls et les seuls mots qui pouvaient décrire une telle soirée étaient
« wow » ainsi que « magique ». Notre jolie brune avait passé un moment véritablement merveilleux aux côtés de son petit ami et était franchement très excitée à l’idée de recommencer une telle soirée. Elle était tout de même restée, recroquevillée, dans les bras d’Ernie, tous deux relaxant... Que de bons souvenirs, oui. Mais pour être franche, une toute autre pensée occupait en ce moment la tête de miss Horuni. Une pensée plus profonde, plus... Grave.
Au dehors, le ciel était couvert, comme à chaque hiver me direz vous. Il tombait une fine neige blanche qui recouvrait tout doucement le Château, le couvrant graduellement d’un drap clair immaculé. Le spectacle paraissait extraordinaire de la manière racontée, mais c’était plutôt anodin à voir, surtout quand c’était le quatrième hiver que l’on passait à Poudlard. Donc bon, son manteau d’hiver sur le dos, ainsi que de jolies bottes chaudes, un foulard, des gants et un chapeau sur la tête, Juliette était assise dans les gradins du Terrain de Quidditch et pensait. À quoi ? Me demanderez vous. Eh bien disons que la bleue et bronze n’était pas assise dans les gradins de Quidditch pour rien.
Depuis quelques temps, la brunette se questionnait sur son avenir. Avait-elle un avenir dans ce sport volant ? La était la question... Parce qu’il y avait une semaine, Juliette avait reçu une lettre bien spéciale. Une lettre qui lui annonçait que ses parents l’avaient inscrite – sans qu’elle le sache, donc secrètement – dans un concours de chant et que la bande sonore qu’ils avaient fournis avait plue aux juges. Donc, par miracle, Juliette avait appris qu’elle avait été choisie pour passer l’audition. Si elle gagnait le concours, elle pourrait enregistrer un disque avec des professionnels et une tournée l’attendrait. Juliette était enchantée à la perspective de participer au concours, mais elle voulait savoir si c’était sa vraie voie. Parce que le Quidditch était également une de ses passions premières. Le questionnement était donc déjà là.
Timide et confuse comme l’était, la jolie grecque n’en avait bien évidemment parlé à personne. Elle ne voulait pas en parler à personne avait d’avoir pris sa décision, ou du moins sans avoir une petite idée de ce qu’elle allait faire. C’est donc pourquoi en cette journée d’hiver, la Serdaigle avait trouvé refuge dans les gradins, pensive. Le Quidditch ou le Chant ? Que faire ... ? Là était la question, justement. Soupirant, Juliette sortit à nouveau le parchemin de sa poche et le déplia pour le relire à nouveau silencieusement.
Mademoiselle Horuni,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été sélectionnée afin de participer au premier tour des auditions du Concours « Miss Signin’ 1997 » qui se déroulera en Angleterre, à Londres. Les auditions auront lieu durant la première fin de semaine d’Avril, et elles se poursuivront jusqu’au mois de Mai. Si vous êtes sélectionnée après votre audition, nous vous contacterons à nouveau, afin de vous donner les détails importants.
Vous devez savoir que le concours « Miss Signin’ 1997 » permet à une chanteuse âgée d’entre 12 et 17 ans d’enregistrer un disque avec des Professionnels, pour ensuite partir en tournée pendant tout l’été. Pour plus d’information, lisez le verso de la page (Alinéa 12).
Nous vous souhaitons la meilleure des chances,
L’équipe de « Miss Signin’ 1997 ».
| Juliette | « Pourquoi est-ce que c’est maintenant que tout se joue ... ? » Soupira la brunette en fermant les yeux.
Juliette n’était âgée que de quinze petites années. C’était une fillette sans aucune expérience de vie, qui ne savait pas comment prendre une aussi grosse décision. Contemplant le ciel, la Serdaigle sourit. Finalement, peut-être que si, elle savait comment prendre une telle décision. Oui, elle avait une petite idée, une toute petite...
{ Priorité Anastazya Horuni puis, libre (= ]