|
| Give me another chance (Pv) | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Give me another chance (Pv) Mar 8 Juil - 22:05 | |
| Le coucher du soleil était tellement plus spectaculaire au naturel que vu d'un écran de télévision, tellement plus époustouflant lorsque l'on pense qu'il suffirait de tendre sa main, les doigts tremblants pour pouvoir le toucher, non rien ne pouvait égaler le coucher du soleil vu du lac. Liam, comme à son habitude, contemplait la vaste étendue d'eau sur laquelle se reflétaient les derniers rayons de l'astre flamboyant. Depuis la rentrée, certaines choses comme la contemplations des couchers de soleil ou la lecture semblaient devenir une sorte de rituel sacré pour la jeune homme. Cela occupait plus de la moitié de son temps libre, voir tout son temps libre lorsqu'il n'avait pas de devoirs à faire. C'était son moyen d'évacuer les mauvaises ondes en quelque sorte, de ne plus penser à grand chose, de s'imprégner à nouveau des lieux. Cela faisait pas mal de temps qu'il n'avait plus foulé le sol du château qui l'avait vu grandir. Pourquoi ? Tout simplement à cause de ses parents qui craignaient que Poudlard soit assiégé par les forces du mal. Au fond, ils n'étaient pas très loin de la réalité.
A l'instant présent, Liam essayait, avec plus ou moins de réussite, d'oublier certaines choses. Certains de ses amis l'avaient totalement ignoré à son retour tandis que d'autres ne s'étaient pas rendu compte qu'il avait quitté le château. Lui qui se faisait des illusions sur tout le beau monde qui attendrait avec impatience son retour à Poudlard, il en venait à se demander depuis un certain temps si certains de ses camarades savaient qu'il était revenu. A en croire les rumeurs qui circulaient à son sujet, c'était peu probable...
Alors qu'il continuait de réfléchir, des échos de conversation et des éclats de rire familiers retentirent à ses oreilles. Levant aussitôt les yeux vers l'horizon, Liam croisa du regard son cousin qui avait retrouvé ses amis. Un peu plus à droite, son frère tournait autour d'une fille de Gryffondor. Jesse et Sullivan semblaient bien s'amuser eux, ils n'avaient pas eu de mal à retrouver leurs marques ici contrairement à lui. Jetant un dernier regard à sa joyeuse petite famille, Liam soupira et se mit à marcher au bord du lac. Il ne savait pas vraiment où il voulait aller. Personne ne l'attendait, il n'avait pas cours à cette heure-ci et retourner aux dortoirs semblait être une très bonne idée vu que le seul moyen qu'il avait trouvé afin de combler son temps libre était d'errer près du lac sans but précis. Au moins, dans les dortoirs, le jeune homme pouvait réfléchir tranquillement.
Cependant, alors qu'il s'apprêtait à reprendre le chemin de l'imposant château, une étrange silhouette lui apparut au loin, près du lac. Qui était-ce ? Qui pouvait bien se promener seul à cette heure-ci ? Sa curiosité venait d'être piqué à vif mais, il ne savait pas si c'était une bonne idée d'aller voir qui c'était. Après tout, cela pouvait bien être un sixième année particulièrement violent qui n'hésiterait pas une seule seconde à lui foutre une raclée avant de l'envoyer paitre plus loin ? Hum, le choix était cornélien pour Liam qui finit quand même par se décider, environ cinq minutes plus tard. En effet, il avait pris le chemin qui le menait vers la silhouette inconnue. De toute façon, s'il ne reconnaissait pas la personne de loin, il rebrousserait chemin et rentrerait au château.
Quelques minutes plus tard, après s'être suffisamment approché sans pour autant se dévoiler au regard de l'inconnu, le jeune homme distingua avec netteté la silhouette qui n'était autre que celle de Keira Williams, la fille dont il était follement amoureux depuis leur rencontre si particulière dans les vestiaires. Elle avait l'air en petite forme et semblait avoir énormément maigri depuis la dernière fois. La dernière fois, c'était il y a plus de six mois, avant que Liam ne quitte Poudlard précipitamment. Que faire ? Lui parler ? Il se sentirait si mal à l'aise de l'avoir abandonner, si coupable de ne pas lui avoir donné plus souvent de ses nouvelles. Ce n'était peut-être pas une bonne idée après tout, elle devait beaucoup lui en vouloir. Certes, ce n'était pas en refusant le dialogue avec elle qu'il saurait si Keira lui en voulait mais ce n'était pas si facile de renouer avec une personne que l'on pensait avoir perdu à jamais... Prenant son courage à demain, il s'approcha alors d'un pas feutré en direction de la rousse qui semblait étrangement songeuse.
« Salut... Keira... »
Dernière édition par Liam Darling le Ven 25 Juil - 4:34, édité 3 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Give me another chance (Pv) Mer 9 Juil - 11:11 | |
| La rentrée s’était approchée à grand pas et depuis ce jour là, Keira était redevenue la fille dynamique que tout le monde connaissait. Sautant partout, elle était encore et toujours partante pour jouer, courir et faire des blagues. La Keira de Poudlard semblait être très différente de celle qui avait évolué seule en Angleterre les deux derniers mois. Le visage fade et triste était devenu animé et souriant. Les lèvres blanches et neutres semblaient être devenues rouges et flamboyantes, animées d’un tout nouveau souffle de vie. Pourtant, les doutes et souffrances de la sorcière ne s’étaient pas envolés depuis la rentrée, elle essayait juste de les cacher de son mieux… Comme elle l’avait souvent fait.
Se promenant seule au bord du lac, elle profitait des derniers rayons de soleil. Ces derniers venant caresser tendrement sa chevelure dorée, réchauffant doucement l’atmosphère, une dernière fois avant la tombée de la nuit… Le soleil devenu rouge et disparaissant au loin, se reflétait de mille feux sur la surface aqueuse du lac. Les pupilles azur de la jeune fille fixaient ces reflets avec un mélange d’admiration et de contentement. Elle aimait beaucoup les couchés de soleil, mais ce qu’elle préférait, et de loin, c’étaient les levés de soleil. Lorsque la fraîcheur de la nuit disparaît pour laisser place à une toute nouvelle journée, laisser place à une… nouvelle chance.
Souriante, elle ferma les yeux et laissa le bruit de la nature guider ses sens. Vraiment, c’était très agréable d’être ici, sans rien de précis à faire… La sorcière avait l’impression de mieux entendre, lorsqu’elle ne regardait plus. Peut-être que c’était à cause d’Erwan… Il lui avait tellement parlé des sensations qu’on avait en étant aveugle… A force, elle devait finir par s’y croire lorsqu’elle fermait les yeux…
La jeune fille entendit une personne s’approche,r mais c’était si peu distinct, qu’elle croyait que la personne en question était loin d’elle, et qu’elle ne venait pas vraiment vers elle, la fille perdue dans sa contemplation du lac… Et pourtant…
« Salut Keira… »
BOUBOUM. Surprise, la sorcière rouvrit immédiatement les yeux. Elle ne savait pas qu’on s’était autant approché d’elle ! Se tournant alors vers l’origine de la voix, curieuse de savoir qui pouvait lui parler… C’aurait été Andgy, elle n’aurait pas été étonnée, mais là… la voix était masculine, c’était clair et net, et la jeune fille n’avait pas d’ami garçon aux dernières nouvelles…
Lorsque la jeune fille vit le visage de celui qui lui parlait, elle cru faire une chute de cinquante deux étages (le deux est très important xD). Elle n’en revenait pas… tout simplement pas. Bouché bée, elle resta muette, incapable de sortir le moindre mot. Là, plusieurs solutions s’offraient à elle :
Soit, elle devenait vraiment dingue et avait des hallus, soit elle rêvait, soit Liam était revenu et venait lui dire qu’il ne l’avait pas vu en vacances parce qu’elle l’énervait trop… Dans tous les cas, elle allait en pâtir… Devenue blanche comme un linge, la sorcière s’obligea à se lever pour faire face au Serdaigle. Ne trouvant pas ses mots, elle tenta quand même de prendre la parole :
« J… Tu… Eu… »
Dans d’autres circonstances, avec une personne moins importante pour elle, elle aurait eut l’air interloqué et se serait approché, touchant juste le visage du bout du doigts pour finalement murmurer : Ah ben ça alors, t’es réel… mais là, cette simple idée ne l’avait même pas effleurée. Elle murmura seulement :
« Tu es… revenu définitivement ? »
Elle se sentait stupide, ridicule et naïve. Il devait être là pour se moquer d’elle, après tout. Elle savait bien qu’il ne la supportait pas, mais pourquoi dans ce cas, ne le lui avait-il pas dit ? Elle ne comprenait pas. Sentant les larmes monter, elle pria pour qu’elles ne coulent pas devant lui. Il n’avait pas le droit de la faire pleurer ! Ah ça non alors ! |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Give me another chance (Pv) Ven 11 Juil - 7:25 | |
| Keira... Rien qu'à l'évocation de ce simple prénom, Liam sentait fleurir en lui une sensation indescriptible, un sentiment d'attachement profond qu'il n'avait jamais réellement connu auparavant. Il avait eu beau chercher dans les bouquins, lui, le bonhomme brillant et cartésien, il n'avait pu trouver ce que représentait cette étrange sensation qui s'emparait de lui lorsqu'il pensait à la jolie Gryffondor. Certains parlaient d'amour mais lui savait que c'était bien plus que cela. Il savait que si certains étaient prêts à sacrifier leur vie par amour, lui, serait capable de bien plus pour Keira. Il se savait capable de choses qui dépassaient l'entendement, de choses que même le plus amoureux des hommes ne pourrait accomplir. Dans ce cas là, était-ce vraiment de l'amour qu'il ressentait Liam pour elle ? N'était-ce pas bien plus que cela ? Peut-être, bien que, toute personne dotée d'un surplus de logique aurait balayé cette hypothèse et se serait lancée dans des explications justifiant que l'amour en soit n'existait pas réellement, qu'il n'était que le fruit d'un cerveau impuissant et en manque d'affection. Cette même personne mettrait sa main à couper dans le but de faire croire que la magie n'existe pas... Difficile, alors, de croire en cette logique aveugle et implacable tout en sachant que des milliers de sorciers vivent parallèlement dans un monde magique depuis plusieurs siècles.
Certes, il n'avait pas encore la maturité nécessaire pour affirmer que Keira serait la seule à être à jamais présente dans son coeur, il était peut-être trop jeune pour pouvoir le dire avec certitude mais, cela ne l'empêchait pas de le penser très fort, et d'en être sûr à 300 %. Malheureusement, il avait tout gâché du jour au lendemain. Il était parti, il n'avait plus donné de ses nouvelles, il l'avait invité, pour finalement annulé. Trop d'erreurs qui allaient lui couter chères maintenant qu'il était de retour à Poudlard, trop de fausses manipulations qu'il allait payer cash. Néanmoins, ce n'était pas cela qui le peinait le plus. Ce n'était pas non plus de passer pour un minable sans attaches qui le touchait profondément. Non, au fond, ce qu'il regrettait vraiment c'était de ne pas lui avoir dit l'essentiel, qu'il l'aime depuis leur première rencontre et qu'il voudrait passer le restant de ses jours avec elle. Aujourd'hui, il était enfin prêt à lui dire, prêt à lui avouer enfin ce qu'il essayait de se cacher pendant tout ce temps, prêt à assumer ses sentiments envers elle. Cependant c'était bien trop tard pour espérer quoique ce soit. Après tout, pourquoi s'intéresserait-elle encore à lui après tout ce qu'il avait fait ? Il ne voyait aucune raison à cela. Sa disparition soudaine avait du la rendre heureuse et elle s'était trouvé un petit ami, un type qui sache la respecter et l'apprécier à sa juste valeur cette fois-ci.
Partagé entre deux sentiments, voilà ce que serait Liam si ses pires craintes s'avéraient être justes. La tristesse, tout d'abord, parce qu'il allait devoir laisser filer l'être qui comptait le plus pour lui. Elle représentait trop de choses pour lui, trop de bons souvenirs pour qu'il abandonne aussi facilement mais il savait qu'il allait devoir s'y plier même si ça lui déchirait le coeur. Mais la joie allait, finalement, prendre possession de lui, après quelques années certes, le temps de digérer cela, mais la joie tout de même, de savoir que la belle Gryffondor avait trouvé quelqu'un qui soit assez bien pour elle. Quelqu'un qui ne soit pas comme lui, lâche, craintif et dans l'incapacité d'assumer ses sentiments. C'était exactement le genre de garçon qu'il ne voulait pas devenir et c'était ce qu'il avait fini par devenir.
Une question. Une question stupide mais qui représentait toute l'ampleur de la situation avait fini par jaillir des lèvres si fines et si douces de Keira. Elle voulait savoir s'il était revenu pour de bon. Drôle de coïncidence, lui-même ne le savait pas. Tout dépendrait des évènements, des diverses tournures qu'allaient prendre les choses après la renaissance officielle de Vous-Savez-Qui. Néanmoins, le jeune Serdaigle préféra ne pas répondre franchement à cette question. Il préféra ne pas répondre du tout. Quelque part, au fond de lui, il savait qu'il ne quitterait plus Keira, que ce soit à Poudlard ou ailleurs. Que lui dire dans ce cas ? Enchainer comme si c'était une conversation normale ? Non, elle était loin de l'être... Il devait peut-être lui donner la raison qui l'avait finalement poussé a annuler son invitation ou encore essayer de lui expliquer pourquoi son départ avait été si rapide, si soudain. Non, c'était trop lui demander. Raviver autant de mauvais souvenirs était une chose qui lui semblait impossible à faire aussi peu de temps après son retour à Poudlard. Pour l'instant, il allait se contenter de lui présenter des excuses.
« Je suis sincèrement désolé... Et... »
Liam se tenait devant la jolie rousse. Il avait pris de la carrure durant tout ce temps et face à Keira qui paraissait plus maigre que jamais, on aurait dit qu'il s'agissait d'un troll. Ses iris bleus essayaient tant bien que mal de se perdre dans les yeux embuées de larmes de son interlocutrice. Ce moment semblait durer depuis un moment, Liam essayant de lire à travers le regard de Keira, elle tentant en vain de lui faire passer un message qu'il n'arrivait pas à saisir. Était-il aussi insensible que ça ? Pourquoi avait-il autant de mal à capter les émotions des personnes qui l'entouraient ? Ça, il ne saurait jamais. Ce qu'il savait par contre maintenant, c'est qu'il ne pourrait plus tenir très longtemps. La tentation était beaucoup trop forte, il fallait qu'il y cède.
Le jeune homme fit quelques pas en direction de la Gryffondor, son regard toujours plongé dans celui de la rousse. Elle était si belle, si pure, si parfaite. Comment résister après tant de mois sans l'avoir vu. Peu lui importait si elle avait un petit ami en ce moment, si elle lui en voulait à mort, si elle allait le gifler, tout ce qui comptait, c'était ce qu'il allait faire maintenant et sans hésitation. Seuls quelques centimètres les séparer à présent l'un de l'autre et dans un élan de courage soudain, le Serdaigle approcha délicatement sa main du visage de la jeune fille et essuya les larmes qui coulaient le long de sa joue. Il la regarda ainsi pendant un moment et sans plus attendre, l'embrassa passionnément.
Dernière édition par Liam Darling le Ven 25 Juil - 4:35, édité 2 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Give me another chance (Pv) Ven 11 Juil - 22:33 | |
| Le cœur battant la chamade, la jeune fille avait l’impression qu’elle allait s’évanouir dans les minutes à venir. Elle ne pouvait pas croire que Liam soit toujours là, devant elle. La lionne ne comprenait absolument rien à ce qui se passait. Tout semblait être anormal. Comme si elle était en train de dormir et que c’était son esprit qui était en train de lui jouer ce vilain tour. Immobile, elle fixait Liam sans oser y croire, sans savoir quoi faire. Qu’était-elle censée dire ? C’était bien la première fois qu’elle vivait ce genre de situation, alors comment une personne ‘normale’ réagissait-elle ? Qu’était-ce qu’un comportement normal de toute façon ? Comment savoir si elle était normale ou pas… Elle n’en savait rien. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’on la trouvait bizarre… Mais ça, ça ne l’avançait vraiment pas…
Toujours aussi silencieuse, ce qui était, on peut quand même le faire remarquer au passage, une chose extrêmement rare chez la jeune sorcière, elle ne bougeait pas. Liam… Elle ne comprenait pas. Elle se souvenait de leur première rencontre, c’était dans les vestiaires de Quidditch, il y a moins de deux ans. Elle l’avait trouvé amusant. Bien qu’il soit visiblement triste et renfermé, elle avait bien aimé être avec lui, et sa façon d’être avait été très agréable. Il avait été très attentionné et gentil. Elle avait alors commencé à l’apprécier, et le voir rougir comme ça, juste devant elle, lui avait encore plus plu. Elle s’était sentie… meilleure. Comme si finalement, elle pouvait être vraiment appréciée parce qu’elle était elle et pas pour ses beaux yeux ou son corps. Juste pour sa personnalité…
Le temps était passé, et les deux jeunes gens s’étaient croisés d’autres fois. La lionne avait continué à sourire et à garder de l’énergie, toujours aussi dynamique. A côté, elle avait pu voir que Liam devenait de plus en plus ouvert. Plus le temps passait, et moins il était renfermé. Elle avait accueilli ce changement avec une joie certaine. Puis, tout avait pris fin brutalement. Du jour au lendemain, il avait disparu. La jeune fille ne sachant qui étaient ses amis, avait demandé à Erwan, mais ce dernier ne savait rien au sujet de Liam… le temps passant, elle reçu une lettre… Et cette lettre réanima en elle l’espoir de revoir ce garçon qui était au fil du temps devenu si important pour elle. Mais très rapidement, cette petite lumière apparue dans son esprit et son cœur fut envahie par un tourbillon de ténèbre pour finalement disparaître. Et voilà qu’à présent, il était là… Comme si de rien n’était… Elle n’arrivait toujours pas à le croire. Il avait beaucoup changé depuis la dernière fois. Il était plus grand, plus musclé aussi. Et il semblait… être vraiment différent. La sorcière ne pouvait dire si c’était ou non une bonne chose. Elle doutait trop.
La voix de Liam s’éleva doucement. Pourtant, la sorcière l’entendit aussi bien que s’il avait parlé dans un micro. Elle avait l’impression que la voix avait été amplifiée et qu’elle résonnait à présent dans sa tête semant d’avantage le trouble dans son cœur. C’était trop. Elle ne pourrait plus tenir… Les larmes commençaient déjà à glisser sur ses joues. Elle voulu passer sa main sur ses yeux avec désinvolture, mais ce fut celle de Liam qui vint toucher son visage. Surprise, elle écarquilla les yeux. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu’elle ne l’avait pas vu se rapprocher. Il était juste là, et toute illusion était à présent rejetée. Il l’avait touchée, et il était bel et bien là, devant elle. Elle le savait. La façon qu’il avait de la regarder fit battre plus vite encore son cœur tandis que son souffle se coupait. Elle était en train d’asphyxier. Alors qu’elle cherchait à reprendre ses esprits et à s’éloigner du jeune homme, ce dernier s’approcha encore et vint l’embrasser. La jeune fille n’arrivait plus à savoir ce qui se passait. Elle était tout simplement perdue. Elle ne comprenait rien. Son cœur venait d’exploser et les larmes coulaient de plus belle. Elle n’arrivait pas à bouger ni à dire quoique ce soit, elle restait immobile… Puis, brusquement, tout sembla revenir : les bruits de fond qui avaient momentanément disparus, sa voix et surtout la possibilité de bouger. Keira leva ses mains, les plaquant contre la poitrine de Liam, et le poussa avec faiblesse, n’ayant pas beaucoup de force, s’écartant de lui. Elle ne s’était jamais sentie aussi faible ni même aussi stupide.
« Je… comprends pas. »
Elle essayait de cacher ses larmes, mais c’était inutile, ces dernières coulaient sans arrêt à présent. Reniflant, elle passa une main tremblante sur son visage. Tout allait beaucoup trop vite pour elle. Elle n’arrivait pas à savoir ce que pensait Liam, elle n’arrivait plus à faire la différence entre la vérité et le mensonge. Que voulait-il vraiment ? L’humilier publiquement après l’avoir brisée ? Secouée par ses sanglots, elle tenta de se reprendre en main. Redressant la tête, elle se força à cacher ses larmes et à le regarder dans les yeux, ce qui était plutôt douloureux.
« Tu… te moques de moi ? » |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Give me another chance (Pv) Dim 20 Juil - 1:06 | |
| Bon, que faire maintenant ? Liam était envahi par tant de pensées à la fois qu'il ne savait plus où il en était. Être avec Keira en ce moment l'apaisait un peu en quelques sortes mais il ne pouvait pas oublier qu'une fois que ce moment serait fini, il reviendrait brusquement à la réalité. Surtout que, vu la façon dont elle l'avait repoussé, la belle rousse semblait vraiment lui en vouloir. Si elle était venue chez lui durant les vacances, rien de cela ne serait arrivé ! Et pourtant, il avait annulé... Pourquoi ? Pourquoi avait-il accepté de faire confiance à la mère de Keira ? Il savait qu'il n'aurait pas du accepter de retirer son invitation et pourtant il l'avait fait. Elle s'était montré si incisive, si... méchante.
FLASHBACK
Driiiiiiiiing. Une sonnerie de téléphone retentit dans le manoir familial de Darling, celui que sa grand-mère avait acheté il y a plus d'un demi-siècle. C'était une journée particulièrement chaude pour le mois de mai. Le mois de mai oui, Liam, son frère et sa soeur se trouvait chez eux, à cause de leurs parents. Toutes ses rumeurs sur Vous-Savez-Qui avaient fini par avoir raison d'eux et ils avaient immédiatement demandé à Dumbledore de renvoyer leur trois enfants à la maison.
Quelques instants plus tard, Ruby, la jumelle de Liam, se saisit du répondeur après avoir dévalé les escaliers à toute vitesse. Depuis quelques temps, elle passait son temps à bouger partout dans la maison, faute de n'avoir rien à faire. Une voix qui semblait être celle d'une femme d'âge mûre retentit alors à l'autre bout du fil.
« Bonsoir, je suis Amelia Williams, la mère de Keira. Pourrais-je parler avec Liam Darling? »
Surprise, la jolie rousse acquiesça néanmoins d'un signe de tête, comme si celle qui répondait au nom d'Amelia Williams pouvait la voir. Ruby Darling se demandait bien qui pouvait être cette dernière mais ne posa aucune question déplacée, elle n'était pas assez curieuse... ou trop bien élevée.
« Liaaaaaaaaaaaaaaaaaam, y'a une dame qui te demande au téléphone ! »
« Ouais j'arrive, un instant !! »
Liam, quant à lui, se trouvait dans sa chambre. Depuis qu'il était revenu chez lui, il y avait trois choses qui occupaient tout son temps libre : la lecture, la musique et la peinture. A Poudlard, il n'avait pas le temps de faire tant de choses mais une fois chez lui, le jeune homme laissait son talent s'exprimer. Hier encore, il venait de finir un tableau qui représentait une sorte de château écossais.
« Bonjour, qui est à l'appareil ? »
Après avoir dévalé les marches à son tour, le jeune Serdaigle tenait l'appareil dans sa main, un livre dans l'autre. Il lisait attentivement, tout en écoutant la personne qui parlait à présent d'une claire.
« Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, aussi vais-je être concise. Je souhaiterais que vous annuliez les vacances avec ma fille. »
« Pardon ? Vous voulez parler de Keira ? Oui, en effet, je l'ai bien invité. Votre fille a répondu positivement à ma lettre, je ne pense pas que cela la dérange. Elle m'aurait prévenu si elle comptait changer ses plans... »
Liam était tendu. Il ne savait pas pourquoi la mère de Keira l'appelait aussi soudainement pour lui demander d'annuler son invitation alors qu'il venait de recevoir une lettre de sa fille il y a quelques jours lui indiquant clairement qu'elle était d'accord pour passer quelques jours avec lui.
« Et bien vous vous trompez, ça la dérangera. Elle a l'occasion de faire ses preuves en tant que mannequin et une chance pareille se produit rarement deux fois. Elle n'en a sûrement pas encore conscience, mais c'est la chance de sa vie et je ne veux pas qu'elle la gâche. »
Quoi ? C'était elle qui prenait les décisions pour sa fille maintenant ? Pas question qu'il se laisse faire !
« Madame Williams, sauf tout le respect que je vous dois, je pense que votre fille n'est pas encore en âge de travailler. Si c'était le cas, je crois qu'elle serait bien assez grande pour faire ses propres choix, toute seule. »
« L'âge dans cette profession est bien aléatoire, vous le comprendrez peut-être un jour. D'ici quelques années, plus personne ne voudra d'elle. Aussi doit-elle saisir dès maintenant sa chance. »
Le ton de Madame Williams s'était voulu froid et cassant. Elle ne semblait pas tenir Liam dans son cœur et celui-ci commençait petit à petit à lui céder du terrain, sans s'en rendre compte...
« Je... Je ne sais quoi vous dire, Madame Williams. J'aime beaucoup votre fille et j'aurais aimé passer un peu de temps avec elle... »
« Et bien vous pourrez la voir dès la rentrée. Je ne veux pas discuter pendant des heures pour ça. Je vous demande seulement d'annuler. Une autre fois peut-être. »
« Mais... Je... Je... »
Trop tard, à l'autre bout du fil, ce n'était plus la respiration saccadé de Madame Williams que l'on entendait mais bel et bien plusieurs bips sonores, indiquant que cette dernière avait raccroché. Liam n'avait plus trop le choix, de toute façon, quoiqu'il arrive, la mère de Keira allait les empêcher de se voir. Aussitôt, il écrivit une lettre qu'il envoya à la jolie Gryffondor le lendemain.
FLASHBACK
Se redressant alors légèrement, Liam s'approcha à nouveau de la jeune fille, qui lui avait posé deux questions qui étaient restées sans réponse. Il se demandait bien s'il devait tout lui dire pour sa mère ou s'il devait simplement feindre de s'en vouloir plus que nécessaire. Mais maintenant qu'il était à nouveau près d'elle, il ne pouvait résister à la tentation de la prendre dans ses bras, de l'embrasser à nouveau... Passant sa main sur le visage de Keira, il laissa celle-ci glisser vers les cheveux de cette dernière. Il avait plongé ses yeux dans le regard de sa dulcinée et l'air songeur, il réfléchissait aux conséquences que pourraient avoir les révélations qu'il comptait lui faire. Elle était bien trop gentille et naïve pour en vouloir à sa mère... Ce qui l'inquiétait, c'était le fait qu'elle risquait de penser qu'il avait voulu lui faire du mal. Bref, peu importe, son choix était fait.
« Tu sais Keira, je ne me suis jamais moqué de toi, pas une seule fois. Tu ferais mieux de demander des explications à ta mère, je crois qu'elle saura te répondre mieux que moi... »
Jamais il n'avait été aussi sincère et il espérait bien que la Gryffondor comprenne ce qu'il avait insinué officieusement. Jetant un dernier regard à Keira, il déposa un baiser sur sa joue et s'en alla en direction du château. Il voulait remonter dans son dortoir et lire. Lire et tout oublier. Michael pourrait l'aider, il était un pro pour ça. Quoi que, il le saoulerait peut-être une soirée de plus avec sa Rowen chérie...
Dernière édition par Liam Darling le Ven 25 Juil - 4:41, édité 2 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Give me another chance (Pv) Dim 20 Juil - 19:06 | |
| Liam sembla pensif pendant un moment. Keira le remarqua malgré son trouble grandissant. Son cœur se serra lorsqu’il s’approcha d’elle une nouvelle fois. Elle n’arrivait pas à lutter contre lui. Il avait quelque chose qui la clouait au sol et la vidait de ses forces. Sa présence seule parvenait à la faire sentir aussi bien que mal. Sa voix à elle seule savait l’apaiser et l’angoisser. Il avait sur elle un pouvoir qu’elle ne comprenait pas et qui la rendait malade. Oui, ce devait être ça, ce cœur qui s’affole, ce mal de ventre, cette sourde angoisse… une maladie quelconque… Ou pas si quelconque que ça… justement.
Le cœur battant, elle sentit la main de Liam se poser sur son visage. Elle n’osait pas le regarder dans les yeux, elle ne s’était jamais sentie aussi mal. La main du jeune garçon glissa ensuite dans ses longs cheveux dorés sans qu’elle ne fasse le moindre mouvement, que ce soit vers lui, ou pour le repousser. Non, elle restait juste immobile. Lorsqu’il lui parla, elle ne comprit pas, une fois encore pourquoi il disait ça. Pourquoi parlait-il de sa mère ? La jeune fille resta silencieuse, les yeux baissés, elle ne savait plus vraiment ce qui se passait, c’était un peu trop pour elle. Liam la quitta sur ces derniers mots, déposant un baiser sur sa joue. La jeune fille ne rentra pas immédiatement au château. Elle laissa ses larmes couler encore un moment, alors qu’elle s’asseyait à terre.
………….
Le lendemain matin, Keira envoya une chouette à sa mère, lui demandant des explications. C’était le meilleur moyen de savoir ce qui se passait et la chouette était le seul moyen d’atteindre sa mère qui était sûrement en déplacement. La jeune fille avait regardé l’oiseau s’envoler et avait espérer pendant tout le temps d’attente, que Liam ait une excuse qu’elle pouvait juger ‘valable’. En attendant, la jeune fille n’avait pas beaucoup vu le Serdaigle, si ce n’est dans les cours qu’ils avaient en commun, et dans ces cas là, elle s’était toujours arrangée pour être en grande conversation avec Andgy ou Merryl… Ainsi, avait-elle pu éviter une nouvelle ‘confrontation’.
La semaine s’écoula lentement pour la lionne. Elle s’efforçait chaque jour passant d’avoir l’air naturelle, aussi enjouée que d’ordinaire. Le sourire accroché à son visage respirait un naturel qu’elle n’avait absolument pas. Le tout dura cinq jours. Et ce fut un matin que la chouette envoyée revint. Keira avait, comme par hasard, été dans la Grande salle tous les matins cette semaine là, une chose qui était devenue bien rare pour la jeune sorcière qui sombrait toujours dans l’anorexie. Lorsque l’enveloppe tomba devant elle, Keira quitta précipitamment la grande salle, son enveloppe contre elle, elle couru dans le couloir, montant les escaliers. Il était temps…
Keira ouvrit la lettre à peine entrée dans son dortoir, jetant l’enveloppe sur son lit, elle dévora l’écrit des yeux.
Keira,
Je n’ai pas beaucoup de temps et je souhaite t’envoyer le plus vite possible ma réponse, aussi vais-je être la plus claire et rapide possible. En ce qui concerne ton jeune ami, je lui ai téléphoné cet été quand j’ai appris que tu pouvais être choisie pour la campagne de Chanel. Tu sais à quel point c’est difficile de percer dans le métier, et Chanel est une très grande marque, même si tu étais prise pour un modèle enfant, ils se souviendront très certainement de ta prestation dans deux ans et tu pourras sans doute travailler de nouveau pour eux. Je veux vraiment que tu réussisses, alors je lui ai demandé d’annuler, sachant que vous vous reverriez pendant les cours, ce qui n’est pas le cas pour la campagne…
On m’attend, je t’embrasse fort ma chérie.
Maman.
La jolie blonde se laissa tomber sur son oreiller. Fermant les yeux, elle retint un cri de joie. Ainsi, finalement, Liam ne l’avait pas abandonnée… La jeune fille enfouie alors son visage dans son oreiller, alors que des larmes de joie inondaient son visage. Elle resta là le temps de se calmer. Elle devait aller en cours de métamorphose et après, elle courrait jusqu’au parc où devrait être Liam, puisqu’il avait botanique.
Le cours de métamorphose fut… explosif. Keira dû faire exploser trois pelotes de laine avant que le professeur lui demande de s’asseoir et de regarder comment faisaient les autres. La jolie blonde s’exécuta donc mais ne regarda pas le restant de la classe, non elle voulait voir Liam. Lorsque la cloche sonna, Keira fut retenue (à son plus grand regret) par le professeur MacGonagal). Cette dernière lui expliqua une fois encore que la concentration était la clé et que si elle avait des problèmes, elle pouvait aller dans son bureau…
« Ca va madame, j’étais jute eu… un peu pensive, excusez moi… »
Le professeur lui donna une heure de retenue pour avoir sali la salle avec toute la laine et la laissa partir. Keira traversa le couloir à toute vitesse, ses longs cheveux blonds flottant derrière elles, quelques nœuds s’étant formés alors qu’elle courrait. Sa chemise était légèrement débraillée et, alors qu’elle courrait, sa jupe se relevait très légèrement, montrant alors des genoux squelettiques. La jeune fille prit un virage en évitant une collision et poursuivit sa route jusqu’au hall.
Une fois dehors, le soleil vient caresser sa peau et illuminer l’éclat roux de sa chevelure qui revenait pour l’hiver. La jeune fille arriva trop tard devant les serres de botanique, bien sûr. Cherchant alors des yeux une personne pouvant l’éclairer, elle vit Erwan et fonça vers lui :
« Erwan !!!!! T’as vu Liam ? »
« Eu, oui il était avec Michael tout à l’heure… Ils suivaient le sentier là-bas... »
« Merci, je t’adore !!!! »
Il lui adressa un gentil sourire, tout en lui ébouriffant amicalement les cheveux, et elle courra de nouveau, cette fois-ci, elle suivait le sentier. La jeune fille finit enfin par voir les deux serdaigles. Keira poursuivit alors sa route :
« Liam !!!! »
Il ne du pas l’entendre, elle était trop loin encore, elle continua donc à courir :
« Liam ! »
Cette fois-ci, il s’arrêta et se tourna vers elle. Elle lui adressa alors un sourire et lui sauta au cou, le serrant dans ses bras :
« Maman m’a répondu… Je suis désolée. »
Dans son élan, lorsqu’elle relâcha un peu son étreinte, elle vint embrasser (je précise, pour toi Liam => sans la langue XD) le jeune garçon sur la bouche (je précise aussi ^^). Elle sourit au jeune garçon, et avisant Corner à côté, elle lui adressa un sourire :
« Lapinou !!! Tu n’en as pas assez de monopoliser Liam ? A cause de toi j’ai failli ne pas le trouver… »
Puis, la jeune fille regarda de nouveau Liam et lui sourit avec cette fois-ci, un naturel qui n’était absolument pas feint. Elle espérait qu’il ne lui en veuille pas trop pour sa réaction la fois passée… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Give me another chance (Pv) Lun 21 Juil - 3:16 | |
| Cinq jours étaient passés depuis que Liam avait laissé Keira en plant près du lac. Cinq jours durant lesquels la jolie rousse avait feint de l'ignorer dans les couloirs, pendant les cours qu'ils avaient en commun, dans la Grande Salle à l'heure du petit déjeuner. Elle avait l'air de ne plus s'intéresser à lui, il semblait ne plus exister à ses yeux. Chaque jour elle semblait de plus en plus rayonnante, comme si elle avait fini par se faire à l'idée que Liam n'avait été qu'un amusement. Et bien sûr, pas moyen de la choper au détour d'un couloir pour lui parler seul à seul ! Non, impossible, elle était toujours entourée des membres de son groupe, Merryl et Andgy. Certes, il aurait pu essayer de demander à la voir en privé alors qu'elle était avec ses deux amies mais la seule fois où le jeune Serdaigle avait essayé, cette dernière avait fait mine d'avoir oublié quelque chose et était retourné dans la salle commune...
« ... Tu vas quand même pas te miner pour elle quoi ? Tu te trouveras une autre copine, les filles, c'est pas c'qui manque ici... »
Assis à la table des Serdaigle, Michael essayait de remonter le moral de son meilleur ami, Liam. Celui-ci écoutait d'une oreille distraite ce que disait le Serdaigle. C'était facile pour lui de dire ça, il avait une super petite amie qui ne le lâcherait pour rien au monde. Même s'ils semblaient se chamailler à longueur de temps, au fond, ils s'aimaient profondément, Liam en était sûr.
« Mouais... Bon, c'est pas tout mais j'ai un double cours de Botanique dans dix minutes, tu me rejoindras après, ça m'évitera de me plaindre au mur. »
Sur ces belles paroles, le jeune homme sourit à son ami (qui semblait soudain inquiet) et quitta la Grande Salle, après avoir jeté un dernier coup d'oeil à la table des Gryffondor où Keira ne se trouvait plus. Liam ne semblait pas plus dans son assiette qu'hier et si cela continuait, il passerait sûrement son week-end à se morfondre, cloîtré dans la salle commune...
Après avoir traversé le parc l'air morne, Liam retrouva Erwan pour le cours de Botanique. Ils se mettaient ensemble à chaque fois qu'il y avait un travail en groupe à rendre car le Poufsouffle était l'un des rares personnes qui pouvait supporter son moi-je-sais-tout en plein cours. C'était aussi un très bon ami de Keira. Le jeune Serdaigle aurait p lui parler de la jolie rousse et lui expliquer tout ce qui s'était passé afin qu'il puisse arranger les choses mais ça n'aurait servi à rien, c'était à Keira de comprendre que Liam n'avait jamais eu l'intention de lui faire du mal. Et ça, ce n'était qu'en demandant des explications à sa mère qu'elle pouvait le faire...
Le double cours de Botanique avait duré toute la matinée. Liam et Erwan avait plutôt bien travaillé et avait rendu un travail satisfaisant au professeur Chourave, ce qui semblait ne pas être le cas de tous les élèves. Pourtant, le Serdaigle avait été très préoccupé pendant le cours et Erwan n'avait cessé de le rappeler à l'ordre afin qu'il ne fasse pas de bêtise avec les plantes qu'ils manipulaient. C'était peut-être parce qu'il commençait sérieusement à craindre le fait que Keira se soit réellement trouvé un autre petit ami durant son absence. Elle avait semblé bouleversé l'autre jour en le revoyant mais ce n'était peut-être que l'émotion de le revoir après si longtemps qui avait fait cela. Ou alors, pour elle, ce n'était que de l'amitié. Une simple amitié qui n'aurait certainement aucun lendemain et pourtant...
« J'y vais, je dois retrouver Michael. »
Après avoir rangé le matériel qu'ils avait utilisés, Liam quitta la pièce en adressant une dernière réplique au Poufsouffle et quitta la serre. La cloche venait de retentir depuis seulement quelques secondes que Michael Corner attendait déjà son ami dehors. Devant le regard interrogateur du jeune Darling, ce dernier lui expliqua alors qu'il avait été "dispensé" de cours par le professeur Rogue après que celui-ci lui ait lancé une remarque plutôt insolente.
« Ça t'apprendra à tenir ta langue... Dis moi, t'as pas vu Keira en sortant ? »
Michael s'arrêta net. Il fixa son ami avec insistance puis le saisit par les épaules avant de le secouer très fortement. Plus fort physiquement que Liam, celui-ci ne put que subir les sévices physiques de Corner.
« Non mais ça va pas ?! Pourquoi t'as fait ça ?! »
« Écoute, faut que tu te ressaisisses, t'y peux rien si elle veut pas de toi... T'as disparu pendant un moment, elle pensait pas que t'allais revenir, on pensait pas que t'allais revenir... »
Sans accorder le moindre regard à son ami, faisant semblant de ne rien avoir attendu, Liam emprunta un petit sentier menant vers l'immense château. L'ancien batteur des Carnal Spark lui emboîta alors le pas silencieusement. Tous les deux se dirigeaient vers leur salle commune, histoire d'organiser la prochaine réunion du Covenant, lorsque soudainement, une voix familière retentit aux oreilles de Liam, l'interpellant. Celui-ci se retourna brusquement et vit Keira courir vers lui. Rêve ou réalité ? Ça, Liam ne put se poser la question car le temps de le faire, la jolie rousse venait de sauter à son cou et de l'embrasser. Liam, surpris, demeura un moment ébahi tandis que Keira s'adressait à Michael. Le quatrième année n'avait aucune idée de ce qu'ils pouvaient se dire. Il était dans un état second, presque euphorique. Ce qu'il savait, c'était qu'il y avait eu une discussion entre les deux jeunes gens et que Corner avait décidé de les laisser seul après quelques instants. Le jeune Darling avait enfin reprit ses esprits.
« Je... Tu... Tu as demandé des explications à ta mère ? »
Bon ok, avouons que ce n'était pas la meilleure chose à dire après qu'une fille vous ait sauté au cou mais Liam n'avait rien de plus intelligent à dire en ce moment même. Lui qui croyait que Keira l'avait oublié, il s'était totalement trompé, ce qui n'était pas pour lui déplaire. En effet, pour une fois, il était d'avoir fait une erreur, ce qui n'était pas coutume. Il observa longuement sa muse, avant de la serrer longuement contre lui. C'est fou comme un être vous manque et tout est dépeuplé...
« Je tiens beaucoup à toi... »
{un peu plus de 1000 mots
1062
Dernière édition par Liam Darling le Ven 25 Juil - 4:29, édité 2 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Give me another chance (Pv) Mar 22 Juil - 10:29 | |
| [Oh t’as enlevé la parenthèse XDDD]
La jeune fille qui avait rejoint les deux Serdaigles avait sur le visage un joli sourire très jovial. Ses yeux bleus étincelaient de malice et alors qu’elle s’adressait à Michael, Liam ne réagissait pas. Elle sourit au plus vieux des deux qui annonça qu’il partait… Ouai, Keira le savait, elle faisait peur… *Groa*. Elle laissa le grand dadet partir (aller hop du vent le vieux niark) et se retourna vers Liam qui commençait à parler.
Il lui parla alors du sujet qui aurait du fâcher notre lionne *groa* mais lui aussi (ba oui ça lui avait porté préjudice toute cette affaire). Mais plutôt que sembler fâcher, en colère ou peiné, la jolie rousse conserva son sourire :
« Oui, je lui ai envoyé un hibou lundi… Oua… Attends… Envoyer un hibou… ça fait trop bizarre de dire ça je trouve… Non parce que d’habitude moi j’envoie tout via poste moldu, les hiboux dans les hôtels c’est pas top, puis… ça me fait un peu peur moi ces bêtes là… O.O »
Voilà, là on avait Keira dans toute sa splendeur. Fille de moldus jusqu’au bout des ongles, elle n’avait jamais pu vraiment s’habituer à la magie. Pour elle, la magie avait bien évidemment toujours exister (ba ouai quoi, tout le monde sait que les contes de Grimm sont des biographies nan ?). Mais elle n’avait jamais vraiment pris conscience qu’elle-même pouvait faire comme la marraine de Cendrillon ou encore comme la vilaine sorcière (mère) de Blanche Neige. Non, pour elle c’était presque trop beau pour être vrai et du coup… elle ratait tout (ou presque). Comme son cours de métamorphose là… ceci étant, elle ne se laissait jamais aller, le moral restait toujours en haut (ou presque). Aussi pouvait-elle tout ratait qu’elle ne semblait même pas touchée par les mille et unes explosion qu’elle parvenait à faire en moins d’une semaine.
Bon c’était bien beau tout ça, mais peut-être était-il intéressant d’en revenir au cas de la maman non ?
« Elle m’a répondu après… je ne sais pas quand, mais j’ai eu sa lettre aujourd’hui. Et eu ben elle m’a expliqué… Tu sais elle est très gentille, faut pas lui en vouloir, elle avait raison, j’aurais peut-être regretté plus tard de ne pas avoir tenté ma chance, et on s’est bien revu. Maman est trop forte, elle a toujours raison ! »
Liam s’avança alors vers la jeune fille, la serrant dans ses bras. Elle fut un tout petit peu surprise, pas encore habituée, mais sourit doucement, elle passa doucement ses mains dans le dos de Liam, appuyant l’étreinte. Elle l’entendit parfaitement et resta silencieuse un petit moment avant de reprendre la parole finalement, dans un léger murmure :
« Moi aussi. »
La jeune fille resta un instant ainsi, puis, pas vraiment calme et posée de nature, relâcha l’étreinte pour se reculer et regarder Liam. Toujours très souriante, elle reprit la parole avec sa joie habituelle :
« Bon… eu tu sais quoi ? Je viens encore d’être collée ! C’est trop drôle. Ca doit faire ma quatrième depuis qu’on est rentré (donc depuis deux semaines). Ce que je me demande tous les ans, c’est à partir de quand ils vont se lasser, c’est toujours la même chose. Au début de l’année j’ai-je sais pas combien d’heure de retenues, et après ben ils en ont tous marre… Même Rogue en est lassé… »
Elle gardait le sourire, et avisant Liam, poursuivit :
« Toi tu n’as jamais dû être en retenue si ? T’es trop intelligent… C’est fou ! D’ailleurs… Tu n’aurais pas soudoyé quelques profs ??? »
Evidemment, elle rigolait, elle avait parfaitement conscience du fait que Liam soit un garçon très intelligent (on ne dit pas plus intelligent qu’elle, parce que ça coule de source ce détail là). Gardant encore le sourire, elle s’approcha de Liam, désirant poser sa main sur son visage, le frôlant du bout des doigts, elle se mit à rire. Elle qui était persuadée que cela lui serait impossible… Elle s’avança encore un peu et déposa ses lèvres sur celles de Liam. Elle n’y croyait pas, n’y croyait plus, mais ne voulait pas perdre cette illusion qui semblait à la fois si réelle et improbable…
[703]
OK |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Give me another chance (Pv) Ven 25 Juil - 4:20 | |
| [Ouais, j'voulais me venger dans ce post ] Liam écoutait Keira avec attention, un mélange d’affection et d’amusement brillant dans ses yeux. L’entendre parler ainsi des hiboux et de tous les trucs sorciers qu’elle n’avait jamais vraiment réussi à dompter le . Elle semblait reprendre soudainement des couleurs, ce n’était plus la rousse triste et abattue, celle qui faisait semblant d’avoir l’air heureuse, qu’avait connu l’aigle depuis la rentrée. Non, c’était une jeune fille rayonnante et épanouie qui se tenait là devant lui, un petit peu trop maigre mais plus en forme qu’elle ne l’avait jamais été jusque là. Une grand soulagement envahissait tous les porcs de son corps à présent. Il venait à peine de réaliser qu’elle était là près de lui, qu’elle ne l’avait pas oublié comme il se l’était laissé pensé. En effet, la lionne avait fini par demander des explications à sa mère, jugeant peut-être que le Serdaigle ne pouvait porter de telles accusations dans le seul et unique but de sauver son cœur d’une peine atroce. Il l’aurait peut-être fait s’il était quelqu’un d’autre…
« Je… »Mais avant qu’il ait pu prononcer un seul mot, Liam fut à coupé dans son élan par une Keira débordante de dynamisme. A la voir aussi frêle, personne ne se doutait des ressources inépuisables qui l’habitaient. C’était étonnant de savoir qu’une si fragile chose pouvait contenir autant d’énergie à revendre ! Une vraie pile. Certes, parfois être aussi hyperactif que la jeune demoiselle est un handicap, surtout lorsqu’on doit passer le plus grande partie de son temps en cours mais on devait finir par s’y habituer. La jeune lionne avait trouvé le moyen de se défouler après les cours en formant un groupe de musique avec ses deux amies, et faisait du mannequinât de temps en temps dans la salle sur demande (oui, oui, Liam a suivi la jolie rousse en douce… Elle ne faisait jamais très attention derrière elle !)
D’ailleurs, elle ne faisait pas attention non plus à ce qu’elle disait. Elle était trop naïve et ne comprenait pas que certaines choses, sortant de sa bouche, pouvait prendre beaucoup d’ampleur aux yeux de Liam et lui peser énormément sur la conscience. Ainsi, lorsqu’elle lui annonça que, finalement, sa mère avait eu raison de la pousser à faire cette campagne publicitaire pour cette grande marque moldue, le jeune homme sortit une certaine sensation de froid s’insinuer en lui petit à petit. Toute la chaleur et le soulagement qui s’était emparés de lui quelques instants plus tôt s’étaient soudain évanouis, comme si le moment où il avait ressenti cela était destiné à ne vivre qu’un court instant.
Comment pouvait-elle lui dire cela ? Lui faire comprendre aussi indifféremment que sa carrière de mannequin passait avant lui alors que lui, Liam Darling, aurait tout donné pour elle ? Au fond de lui, l’aigle pensa que c’était inhumain de dire de telles choses à une personne qui vous aime tant, comme c’était son cas, mais s’abstint de tout commentaire. Leurs retrouvailles avaient été chaleureuses jusqu’à maintenant et il ne voulait en aucun cas gâcher cela, surtout qu’il avait sa part de responsabilités dans ce qui s’était passé. Se contentant alors de sourire faiblement et de refouler ses ondes négatives bien au fond de son cœur meurtri, il pressa contre son torse la tête de Keira, désirant à tout prix que ce moment dure le plus longtemps possible. Malheureusement, c’était sans compter sur la jeune lionne qui se dégagea de ses bras trop vite à son goût. Elle lui expliqua alors qu’elle avait reçu une heure de retenue pour d’obscures raisons et que c’était sa quatrième colles depuis le début de l’année. Sans pour autant être inquiétant, ce manège semblait un peu trop répétitif pour que Liam puisse se dire que la Gryffondor n’y était, à chaque fois, pour rien. Le jeune homme sourit alors une seconde fois, avec plus d’entrain cette fois-ci, et répondit sur un ton mi-las, mi-amusé à ce que venait d’affirmer la jolie rousse. « Le fait de ne pas avoir de retenues ne signifie pas que je suis intelligent. D’ailleurs, j’ai bien du au moins finir une fois en heure de colle avec Rogue, mais ça, c’est une autre histoire ! » Il conclut avec un sourire qui ne laissait rien présager de bon mais avant qu’il ait pu esquisser le moindre geste, Keira s’était approché de lui, frôlant son visage de ses mains douces, puis avait déposé ses lèvres contre celle du jeune homme. D’abord enivré par le contact, Liam rouvrit brusquement les yeux lorsque celle-ci cessa de l’embrasser. Est-ce que… ? Non, c’était impossible, elle devait sûrement savoir. Elle avait quatorze ans tout de même, bientôt quinze et ce genre de choses, on en voyait partout ! Mais peut-être que… Oui, c’était possible, avec la naïveté dont elle faisait preuve au quotidien, elle avait sûrement du se dire qu’embrasser quelqu’un en se servant d’autre chose que les lèvres devait être… Oh et puis zut, il n’allait pas se mettre à sa place, autant lui demander directement.« Keira… As-tu déjà vraiment embrassé ( il insista sur le mot, craignant que la jeune fille ne prenne les choses de travers) quelqu’un ? Je veux dire que… Je sais pas si tu es au courant mais… Il hésita un long moment, les mots refusant de venir puis... Rien. Laisse tomber, je voulais te faire une farce. »Liam ria de bon cœur, en espérant que sa tentative d’en apprendre plus au sujet des baisers qu’elle échangeait soit passée inaperçue. Il ne riait pas vraiment, parce que ce qu’il avait dit n'était pas drôle mais plutôt parce qu' au fond de lui, quelque chose lui disait que la langue de Keira n’avait jamais quitté la bouche de celle-ci, si ce n’est pour faire une grimace à quelqu’un. Se ressaisissant au bon moment, il prit alors sa petite amie (oui, elle l’était maintenant après tout) par la taille et l’entraîna vers le lac. Ils seraient tranquilles pour discuter (ou faire autre chose, qui sait) là-bas.{998 mots OK |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Give me another chance (Pv) Sam 23 Aoû - 14:32 | |
| Si Keira avait été une jeune fille un peu plus réceptive et sensible, elle aurait pu sentir le malaise et le froid qui avait envahi Liam lorsqu’elle avait pris la défense de sa mère. Elle se serait rendue compte que ce qu’elle avait di avait blessé le jeune sorcier, mais la demoiselle n’était pas vraiment sensible aux autres. Elle ne comprenait leur peine que s’ils la montraient. Elle ne voyait leur joie que s’ils souriaient. Pouvait-on donc aller jusqu’à dire qu’elle était totalement insensible ? Non… mais elle manquait encore d’entraînement, puisqu’au fond ses contacts avec les personnes de son âge avaient toujours été très restreints jusqu’à ce qu’elle arrive ici, à Poudlard. Elle aurait cependant dû apprendre assez vite, puisqu’elle était là depuis plus de trois ans maintenant, mais son excentricité l’avait toujours plus ou moins séparée des autres. Aussi, Keira ne senti pas la peine de Liam. La jeune lionne l’écouta cependant lui expliquer que s’il n’avait pas de retenue ce n’était pas parce qu’il était intelligent… La demoiselle leva un sourcil. Ca c’était la meilleure !
« Je peux formuler autrement si tu veux… Mais être intelligent ça doit beaucoup aider. Et ne dis pas le contraire je suis sûre que j’ai raison ! Regarde Erwan il n’a jamais été collé ! Et comme par hasard, il est intelligent… Tu vas quand même pas me dire que ce n’est pas lié si ? Par contre, si tu veux entrer dans les détails, je veux bien savoir ce que tu as fait à Rogue…»
Evidemment, Keira n’avait pas du tout été agressive dans ses propos. La jeune fille s’était exprimée avec son habituel sourire joyeux collé à son visage. Elle n’était cependant pas du genre à trop s’entêter et savait que si Liam protestait de nouveau, elle lui laisserait le dernier mot sans rancune. La jeune fille embrassa ensuite son petit ami et lui sourit délicatement (adjectif qui semblait être étrange lorsqu’on l’associait à la demoiselle…). Ceci étant, elle fronça bien vite les sourcils en écoutant Liam lui parler de baisers. Il s’empressa néanmoins de dire qu’il plaisanter et la jeune fille n’ajouta rien. Elle sourit doucement, sans rien dire.
Le jeune homme la prit alors par la taille pour l’entraîner vers le lac. Souriante, elle le laissa faire, posant sa main sur celle que le Serdaigle avait posé au-dessus de sa hanche. A ce moment là, la seule crainte de la jeune demoiselle fut qu’il la trouva grosse. Depuis qu’il avait disparu et qu’il ne lui avait plus donner de nouvelles, elles avait peu à peu cesser de manger, se trouvant de plus en plus grosse (ce qui, à côté de certains mannequin n’était pas faux). A présent, elle était plus que maigre, mais ne s’en rendait pas compte, surveillant toujours son alimentation avec énormément de vigilance. Aussi, pensait-elle encore au moment où Liam passa sa main à sa taille qu’il allait la trouver énorme. Mais elle craignait aussi qu’il soit trop gentil pour le lui faire remarquer… Bien que la remarque en question la blesserait aussi…
Tentant d’effacer de sa tête ces sombres songes, la jeune fille se concentra sur un autre sujet. Qu’avait di Liam avant de rire ? Ah oui… Il parlait de baisers. Ouvrant grand les yeux, parce qu’elle était sûre d’avoir enfin tout compris sur le sujet ‘baiser’, elle tourna vivement sa tête vers le jeune homme, tout en serrant de sa main, celle du jeune homme :
« Liam… Tu sais, pour tout à l’heure, ce que t’as voulu me demander… C’est si j’étais sortie avec un garçon après que tu sois parti ? »
Persuadée qu’elle avait vu juste, elle poursuivit :
« Tu sais je ne suis sortie avec personne… Parce que… Ben je t’aime bien moi… Alors je n’ai pas voulu voir une autre personne… C’est ce que tu voulais savoir ? »
Puis, songeant tout à coup que, si ça se trouve, il avait aussi voulu parler de lui… Elle se pinça les lèvres et demanda finalement au bleu et bronze :
« Tu es sorti avec une fille toi ? »
A fond, ils n’étaient ensemble que depuis quelques minutes à présent… Quoique… étaient-ils vraiment ensemble ? A dire vrai, Keira n’en savait rien. Y avait-il un code un truc qui faisait qu’on était ou pas avec quelqu’un ? La première chose à laquelle la jeune fille avait pensé, c’était la laisse (plus adaptée pour elle que pour Liam d’ailleurs), mais elle savait bien, quand même, que les gens qui sortaient ensemble ne s’offraient pas de laisses… Ou s’ils s’en offraient, ils ne les mettaient jamais…
Ceci étant, s’ils étaient ensemble, rien n’empêchait Liam d’être sortie avec une autre fille avant elle. Peut-être qu’il ne l’aimait pas autant qu’elle ? Et peut-être qu’en fait, il était toujours avec cette autre fille et qu’il ressentait juste de l’amitié pour elle ? Après tout, s’il ne l’avait pas repoussée quand elle l’avait embrassé, il ne l’avait pas embrassé de lui-même pour autant…
Se pinçant toujours doucement les lèvres, la demoiselle fixait avec intensité le jeune garçon qui se trouvait à ses côtés. Si jamais elle pensait juste, elle aurait sans doute encore mal au cœur, mais elle ferait tout pour y faire passer, et ce par n’importe quel moyen. Sa mère lui avait toujours dit que toutes les douleurs finissaient par passer… Et elle avait toujours raison. Keira le savait. Ceci dit, elle n’avait pas trouvé le remède miracle pensant ces derniers jours où elle avait tant douté…
[920]
$$$ |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Give me another chance (Pv) | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |