|
| Ecrit et rencontre [ Pv: Will ] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Ecrit et rencontre [ Pv: Will ] Mer 9 Juil - 12:51 | |
| Se balader dans le parc, près du lac, s’amuser entre amis... Tellement de chose que ce magnifique soleil offrait aux élèves de Poudlard en ce jour sans cours. Un temps qui avait tendance à attirer les rires, la joie, d’une manière plus facile en tout cas que la pluie qui avait plus tendance à briser les moral. Et en ce dimanche, le temps était plus à la détente, surtout pour ceux qui avait une la brillante idée de faire leurs devoirs le samedi. Ainsi, ils étaient tranquilles et allaient pleinement pouvoir profiter de cette magnifique journée.
En tout cas, c’était le cas pour Billie, elle comptait bien en profiter ! Elle avait fait ses devoirs la veille, restant à la bibliothèque ou dans la salle commune pour bosser et maintenant, elle allait sortir. Elle allait peut être croiser Chris en plus, quoi de mieux pour passer une bonne journée que d’être avec son copain ? Mais bon, rien n’était sûr et elle n’allait tout de même pas le chercher, il croirait qu’elle le poursuivait et... Ben non.
Donc, elle sentait bien qu’elle allait passer une journée toute seule. Bah... Elle allait se rendre au lac, s’allonger et écrire une lettre à son frangin. Ça faisait longtemps et elle savait que quoi qu’il pourrait dire en réponse, il serait content de lire une lettre d’elle. Surtout si elle lui racontait ses cours et qu’elle lui parlait du Carnasseur du cours de DCFM. Là, à coup sûr, ça allait l’intéresser.
Après s’être habillée, elle descendit de son dortoir, de la salle commune, et fila dans la Grande Salle. Après tout, avant d’aller dehors, elle pouvait très bien grignoter un petit truc ? Enfin, grignoter, c’était un bien faible mot puisqu’elle avait la dalle et que dans ce genre de situation, elle avait tendance à manger, manger et manger. Attirant probablement l’attention mais elle s’en moquait plutôt bien. Elle était fine et avait beau manger pour quatre, ne prenait pas un gramme. Alors si ça, ce n’était pas une raison d’en profiter...
Lorsqu’elle eut bien manger, elle sortit de la Grande Salle et fila près du lac. Elle avait pris un support assez dur pour pouvoir écrire dessus et s’installa à l’aise à même le sol. Elle avait également pris du pain et du fromage pour continuer à grignoter maintenant. Et oui, Billie était une sacrée gourmande. C’était abusif par moment et là, elle avait vraiment faim.
Elle se lança enfin dans sa lettre. Si concentrer, elle perdit le fil du temps, oubliant tout ce qui l’entourait. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ecrit et rencontre [ Pv: Will ] Dim 13 Juil - 23:07 | |
| Dans la Salle Commune des Jaunes, William Harris, élève en 5ème année, terminait son devoir de Métamorphoses. Le devoir en lui-même n'avait pas été ardu, c'était de s'y mettre qui l'avait été. Hier, au lieu de travailler et d'avoir son dimanche de libre, il avait feignanté tout la journée du samedi à lire et à discuter avec Shawn, un de ses amis. Alors il avait décidé la veille de se lever très tôt pour faire ses devoirs toute la matinée pour avoir du temps libre ensuite. Ca ne ressemblait en rien à William. Lui qui était un bosseur invétéré, un accro des cours, des bouquins et des parchemins, son manque de travail la veille avait éveillé l'attention de ses potes mais il avait juste dit que le livre qu'il lisait l'absorbait trop pour se mettre à la Méta. Bien qu'étonnés, ils avaient fait mine de comprendre. La vraie raison était tout autre, mais William avait préféré rester discret. Une jolie fille occupait ses pensées. Il s'était renseigné sur elle, et apparement, elle avait de la famille chez Serdaigle. Il avait attiré par ses yeux la première fois qu'il l'avait vu au détour d'un couloir. Rien ne s'était passé, ce n'est qu'après que le visage de cette fille lui était revenu à l'esprit et à présent, il y pensait sans arrêt.
Ah, enfin, il venait d'achever son devoir. Il roula le parchemin rapidement mais avec soin et le fourra dans son sac de cours. Un rapide passage éclair dans les dortoirs pour déposer le tout et voilà traversant la Salle Commune à toute vitesse. La seule raison...profiter du soleil qui se fera languir ensuite par les longs mois d'hiver. Alors autant aller se balader dehors...et qui sait, rencontrer au détour d'un couloir...voir d'un arbre, la jeune fille qu'il avait aperçu la dernière fois. William était un peu plus cool dans les couloirs, attentif à ce qui l'entourait tout en poursuivant son chemin. Peut-être qu'il la verrait...Oui mais alors là, il faudrait l'aborder et discuter ensemble. Il n'y voyait pas d'inconvénient outre mesure, mais il n'en était pas détendu pour autant. Ses amis le disaient charmeur, mais lui ne se voyait pas comme ça. Il était plus...ouais, bon d'accord, ils avaient raisons, mais ce n'était pour autant qu'il avait brisé des coeurs. Il ne fallait pas exagérer!
Le Parc avait plus d'occupants que d'habitude. Normal vous dira-t-on! C'était un dimanche, le soleil était présent et puis la plupart des élèves avaient déjà finis leur devoirs. Norma qu'ils veuillent profiter. Il est vrai que le Royaume-Uni n'était pas réputé pour son soleil, ses plages de sables blancs et ses cocktails coco...mais il y avait une chose que les Saxons ne pouvaient nier. C'est que lorsqu'il faisait beau, c'était le pied! Malgré tout ce qu'on pouvait dire sur le temps de m**de qu'ils pouvaient avoir, ils aimaient leur pays. Le Parc était bien trop occupé pour lui. Cependant, il se risqua à parcourir les environs au cas où la fille qui l'obsédait n'était pas loin. Que nenni! Tant pis, il réussirait bien à la voir un jour ou l'autre. Le Lac n'était pas très loin en fin de compte. A force de marcher en observant ce qui l'entourait, ses pas l'avaient menés droit vers le Lac.
Mais le Lac évidement n'était pas désert. Il y avait d'autres élèves. Moins nombreux, certes, mais tout de même là. Y avait-il un endroit plaisant et quelqu'un de sa connaissance dans le coin? Apparement pas! Mais il avait parlé *pensé* trop vite car ses yeux se posèrent sur une jeune fille qu'il connaissait. Pour sûr puisqu'ils s'étaient rencontrés cet été sur le Chemin de Traverse. Il se souvenait même qu'elle lui avait conseillé le parchemin rugueux, plus résistant. Ils avaient à peine eu le temps de faire connaissance qu'elle avait du partir précipitement. Ca ne l'avait guère surpris. Quand on fait ses achats pour la rentrée, on est souvent pressé. Il se dirigea naturellement vers elle. Il espérait juste ne pas faire tâche et qu'elle se souviendrait de lui. Il s'avança jusqu'à elle mais visiblement, elle était très absorbée par ce qu'elle faisait.
"Euh...Salut Billie, je te dérange pas?" demanda-t-il poliment.
Apparement surprise de cette arrivée impromptue qu'elle n'avait pas remarqué, elle releva la tête vers lui.
"Je peux m'asseoir?" |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ecrit et rencontre [ Pv: Will ] Lun 14 Juil - 14:58 | |
| En entendant une voix masculine, Billie n’avait pas pu s’empêcher de sursauter. Normal, elle était en plein écrit et dans ce genre de situation, elle oubliait tout ce qui l’entourait. De plus, elle ne s’attendait pas vraiment à être déranger alors... Relevant la tête, elle regarda le nouveau arrivant. Au début, sa voix ne lui avait pas dit grand chose mais lorsqu’elle le regarda, elle se rappela de lui. C’était le garçon de la papeterie. C’était comment déjà... Bill... Non, Will ! William. Oui, voilà. Normalement, c’était ça. Et puis, si elle se trompait ben... Elle espérait qu’il ne le prendrait pas trop mal. Elle lui sourit donc et dit :
- Salut William. Non, non, tu ne me déranges pas.
Lui souriant une nouvelle fois, elle ajouta, lorsqu’il lui demanda s’il pouvait s’asseoir :
- Oui, bien sûr. Il ne me semble pas avoir réservé le parc rien que pour moi. Et puis... Un peu de compagnie ne me dérangera pas.
Rangeant son parchemin et sa plume dans son sac avec soin, elle se tourna à nouveau vers lui, décidée à engager la conversation.
Après tout, ils n’avaient pas vraiment eu l’occasion de parler la dernière fois. Bon, suffisamment pour qu’ils se rappellent le nom l’un de l’autre mais mis à part ça... En même temps, c’était elle qui était parti comme une voleuse. Pas lui. Alors... Enfin voilà, maintenant, il fallait engager la conversation. Chose qui s’avérait être un peu plus dur que prévu vu qu’elle ne savait même pas quoi lui écrire. Bah, elle finirait bien par trouver. Oui, bon, si un blanc s’installait ça n’allait pas être le top. Alors elle dit la première chose qui lui passa par la tête :
- Ça va ?
Ben quoi ? C’était déjà pas mal quand on y pensait. C’était un bon début. Oui, bon, ça ne cassait pas des briques mais s’il trouvait mieux, il pourrait toujours prendre sa place à son tour et prendre lui la conversation. En attendant, elle tenta à nouveau sa chance et dit cette fois :
- Alors, tu passes un bon début d’année ?
Mieux déjà... Mais s’il ne la prenait pas pour une folle, elle aurait tout gagné. Après tout, elle marquait des blancs, semblait chercher un truc, et posait une question pour faire la conversation. Mais en même temps, quoi dire à quelqu’un que l’on ne connaît vraiment pas beaucoup à part quelques questions pour tenter de faire connaissance ? Donc voilà. Et Billie n’était pas forcément douée pour ça. Elle aimait faire connaissance bien sûr, mais n’était pas vraiment faîte pour engager la conversation par moment.
- Alors, le parchemin que je t’ai conseillé te convient ? |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ecrit et rencontre [ Pv: Will ] Jeu 17 Juil - 18:47 | |
| Il s'installa en face d'elle pour ne pas se tordre le cou à chaque fois qu'il souhaiterai lui parler. Il n'avait guère envie de s'attraper un torticoli. Ce qui lui avait plu, c'était que tout comme lui, elle s'était souvenue de son prénom. Après tout, elle aurait très bien pu l'oublier. Lui, il avait une très bonne mémoire des noms et des visages, mais qui sait si les autres pouvaient en dire autant. Il aurait pu penser qu'il était tout à fait normal qu'avec un tel physique et sa belle gueule il était inoubliable, mais il n'avait pas la vanité des Serpentards. Penser de la sorte était loin d'être très Poufsoufflien. Il lui adressa un sourire, constatant en effet que le parc n'était la possession de personne.
"Merci. Mais je n'en dirai pas autant des Serpentards! A croire que chaque pierre de Poudlard leur appartient! Ils iraient même à dire que leur noms sont gravés dessus...Enfin bref, passons." fit-il en haussant les épaules.
Les bras derrière lui, lui servant d'appui, il regardait les alentours. C'était vraiment une belle journée. Dire qu'il ne lui restait plus que deux ans. Autant en profiter...parce qu'à moins de redoubler indéfinement, ce qui ne risquait pas d'arriver, ou de revenir en tant que prof, il n'y avait guère de chance de revoir Poudlard et son immense parc. Il y avait encore Elizabeth qui allait pouvoir en profiter encore un peu plus. Mais bon, lui ça faisait 5 ans qu'il avait fait son entrée dans cette fameuse Ecole de Sorcellerie, alors bon...il en avait profité! Plus que deux années pour s'amuser encore. D'accord il aimait bosser, mais ce qu'il aimait par-dessus tout, à part les confiseries, c'était sortir la nuit et vagabonder dans les couloirs tout en échappant à la surveillance des Préfets et de Rusard. C'était amusant et il ne pouvait nier que l'adrénaline était devenue comme une drogue! Se droguer au boost! C'était plus sain que toute autre substance illicite.
Il la vit ranger son parchemin et sa plume dans son sac avec soin puis se tourner vers lui pour entamer la conversation. Il y eut un léger blanc qui disparu très vite quand Billie prit la parole.
"Oui, ça va! J'profite de la journée...reste plus beaucoup de temps avant que l'automne n'arrive. Et toi alors, la journée se passe bien?" demanda-t-il en souriant.
La dernière fois qu'ils s'étaient vu, c'était le jour de leur rencontre justement, dans la papeterie et ils n'avaient pas beaucoup échangé. Elle avait l'air très pressé à cet instant et il n'avait même pas eu le temps de lui dire aurevoir. Bon, c'était pas la mer à boire non plus, elle avait du avoir un emploi du temps hyper restreint, du style, si je rentre pas à telle heure, pas de dessert...et en plus quand c'est une mousse au chocolat, on rapplique vite fait! Will comprenait, il aurait fait de même....Ouais...Harris avait un très très gros faible pour le chocolat. C'était presque viscéral! Que dis-je? Une drogue pire que l'adrénaline! Il lui arrive des nuits de sortir de son dortoir pour se rendre dans les cuisines et demander des barres chocolatées aux Elfes. En réalité, il doit bien le faire 1 à 2 fois par semaine. Dans ses meilleurs moments, c'est presque tous les soirs. Un accro j'vous dis! D'ailleurs, dernièrement, alors que son ventre criait famine, il avait rencontré dans les cuisines le petit frère de Megan, un gamin drôle avec une tchatche incroyable pour son âge. De plus, il était si franc que Will n'avait pu s'empêcher de rire.
"Ca peut aller! Niveau cours, ça va, j'm'en sors! Mais le plus ennuyeux c'est quand les profs nous rappellent presque à chaque cours que nos BUSE doivent être réussis! Parfois c'est pesant! Sinon, rencontres sympatiques dernièrement...en avançant dans les années, on pense qu'on ne fera plus de rencontre, mais je constate que c'est faux! Toi cet été par exemple et un jeune Poufsouffle y a quelques jours." dit-il naturellement.
Il marqua un temps d'arrêt avant de reprendre.
"Et toi alors? Ce début d'année? Ca se passe bien?"
Il gardait de très bons souvenirs de ses années précédentes. D'ailleurs, le must était sûrement le fait d'avoir remporté deux fois d'affilés la Coupe de Quidditch et la Coupe des 4 maisons haut la main! Ca en avait agacé pas mal, mais lui avait fait la fête avec sa maison, dans la Salle Commune! Pure délire! Quand Billie lui reparla du parchemin, il sourit amusé.
"Oui oui, à merveille! D'ailleurs, il semblerait que Rogue prenne la même texture! C'est pas un compliment, mais au moins il ne pourra pas m'enlever de point à cause du parchemin en lui-même!" fit-il en repensant au dernier cours. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ecrit et rencontre [ Pv: Will ] Ven 18 Juil - 19:11 | |
| Alors qu’il venait tout juste de s’installer en face d ‘elle pour qu’ils puissent se parler sans avoir à tourner la tête. Oui, elle se souvenait de son nom. Normal en même temps non ? Ils avaient parlé, même si n’avait pas duré bien longtemps. Généralement, on gardait en mémoire le nom des personnes avec qui on avait déjà eu l’occasion de parler non ? Même si ça n’avais été que quelques mots bien entendu. En tout cas, Billie faisait partie des gens qui avait une assez bonne mémoire. De ce fait, elle se souvenait de William. Il lui sourit alors et prit la parole, lui disant que les Serpentard devaient probablement penser que le château leurs appartenait. Et à voir leurs comportements, ils devaient réellement le penser ! Comme si le simple fait de porter un peu de noir vert était une marque de supériorité. En clair, une belle bêtise qui n’étonnait pas vraiment la jeune Gryffondor vu que cela venait des verts et argents. Ils se croyaient tout permis. Mais en aucun cas ils ne l’étaient vraiment. Ce n’était qu’une petite bande de prétentieux qui se croyaient supérieurs aux autres. Juste une bande de crétins qui ne supportaient pas les autres. Un bande d’abruti selon Billie. Ou du moins, la plupart l’était en tout cas, après... Il y avait des exceptions partout non ? Mais en haussant les épaules, Will lui fit comprendre que le sujet était clos d’un simple ‘enfin bref, passons’. Oui après tout, pourquoi s’attarder sur les Serpentard ? Ils parlaient déjà bien assez d’eux-mêmes au goût de la Gryffondor.
- Oui, ils parlaient bien assez d’eux-mêmes pour que l’on ne continue pas sur la lancée, dit-elle en souriant.
Elle le regarda s’appuyer sur ses bras et regarder tout autour d’eux. D’une nature assez curieuse, Billie ne put s’empêcher d’en faire autant. Après tout, peut être qu’elle pourrait voir une connaissance. Oh bien sûr, elle ne laisserait pas tomber Will hein, ce n’était pas mais alors pas du tout son genre. Et puis de toute façon, elle avait la flemmardise de bouger. Et oui, elle était comme ça. Si on voulait lui parler, les gens n’avaient qu’à se déplacer vers elle. Comme si c’était à elle de bouger quand quelqu’un avait envie de lui parler ! En tout cas, c’était très loin d’être son genre et elle ne changerait pour rien au monde.
Alors qu’elle venait de prendre la parole pour lui demander s’il allait bien, après un blanc assez gênant. En souriant, il lui dit qu’il allait bien, qu’il profitait de la journée puisque l’Automne arrivait à grand pas. Il finit par lui demander alors si lui, il allait bien.
- Oui, je vais bien. Et pour moi, c’est pareil, l’envie de passer un bon moment alors que l’Automne risque de faire disparaître le beau temps et la chaleur qui l’accompagne. Et j’avais une lettre à écrire, alors quoi de mieux que de venir ici, au soleil, près du lac ? Mais à choisir entre bavarder avec un bout de papier sur lequel je ne sais pas quoi écrire, et papoter de vive voix, il n’y a pas d’hésitationpossible, dit-elle en souriant. Et puis, franchement, c’est pour mon frère alors...
Ben oui, écrire à son frère, c’était bien sympa parce qu’elle aimait écrire mais à choisir entre les lettres qu’elle échangeait avec son frère et celles avec Josh pendant l’été, le choix était vite fait vous ne croyez pas ? Et puis, imaginons si Will ne l’avait pas rejointe. Elle aurait cherché quoi écrire pendant quelques temps, se serait vite lassée et aurait eu un creux. Résultat, elle aurait mangé le chocolat qu’il y avait dans son sac, et se serait goinfrait. Oui, même après le fromage dans le pain, quelques minutes plus tôt. Billie était gourmande. Très gourmande. Si elle le pouvait, elle serait capable de passer son temps à manger. Mais elle faisait aussi beaucoup de sport et bougeait tout le temps donc... Oh et puis, elle n’avait pas d’excuse à donner non ? Et puis, partager du chocolat avait permis à Billie de faire connaissance avec Josh, son meilleur ami. Signe que le chocolat pourrait rapprocher les gens. Oh et puis allez, après tout... S’emparant de son sac, elle en sortit la plaquette de chocolat. Souriant au jeune Pouffsouffle, elle lui dit :
- Un peu de chocolat, ça te dit ? Je dois être une des rares personnes a toujours en avoir sur moi. Donc si jamais tu me croises et que tu as un petit creux, demandes, tu peux être sûr que j’en ai.
Ils parlèrent ensuite du début de l’année. William lui dit qu’au niveau des cours, il s’en sortait plutôt bien, sauf que la partie ennuyeuse se trouvait dans le rappel des BUSES. Il était clair que ça ne devait vraiment pas être amusant. Quoi de plus normal après tout ? Ben oui, d’accord, ils avaient les examens mais de là à le leurs rabâcher jusqu’à la fin. Surtout que ce n’était que le début de l’année alors si déjà ils commençaient à le leurs rappeler... Il lui dit alors qu’il avait eu la chance, malgré le fait qu’il soit en cinquième année, de rencontrer de nouvelles personnes dont elle et un autre Pouffsouffle.
- Bah, il nous est toujours possible de faire des connaissances ici. Il y a tout un tas d’élèves que je ne connais pas dans ma propre maison déjà. Et je pense qu’il en est de même pour toi. Oui, c’est faux, même si le temps passe, regarde, tu as pu te faire deux nouveaux amis. Et puis, après tout, il y a les premières années, certains semblent plus matures que d’autres, des personnes tout à fait sympathiques auprès de qui on peut tenter de faire connaissance. Ici, ce qui est incroyable, c’est que peu importe l’âge qu’on a, on trouve le moyen de faire connaissance avec des personnes plus vieux ou plus jeune. Mon meilleur ami est en quatrième année à Pouffsouffle, et mon petit ami est en cinquième dans la même maison. Tu les connais peut être, Joshua Darkflower et Christopher Thomas. D’ailleurs... Plus le temps passe plus je me dis que la plupart des personnes que je connais sont à Pouffsouffle, dit-elle en souriant.
Il lui demanda alors comment ça se passait pour elle. Bah...
- Très bien. Je fais des connaissances, j’ai des amis sur qui je peux compter. Pour les cours, ça peut aller je pense. J’ai la chance de nepas avoir de BUSES à la fin de l’année en plus, dit-elle en souriant.
Quand elle lui parla du parchemin, il lui sourit, avec un air amusé et lui dit qu’il lui convenait très bien. Lui disant même que Rogue avait le même. Elle sourit à son tour, elle-même ne l’avait pas remarqué en plus. Oui, comme ça, il était clair qu’il ne pourrait rien dire sur la texture du parchemin. Elle était plutôt contente vu qu’elle utilisait elle aussi ce genre de parchemin.
- Ah ben tant mieux. Des points que je ne perdrais pas non plus, dit-elle en souriant. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ecrit et rencontre [ Pv: Will ] Sam 19 Juil - 22:26 | |
| Il hôcha la tête, montrant qu'il était d'accord avec elle. Autant laissez les Serpentards dans leur cachots! Eux, ils profitaient pleinement du soleil et de leur après-midi. William était content d'être tombé sur Billie. Etant donné qu'ils avaient à peine échangé quelques mots sur le chemin de Traverse, ils avaient à présent la possibilité de faire vraiment connaissance et de se lier d'amitié. William était une personne avenante, qui ne portait pas de jugement trop rapidement, préférant se faire sa propre opinion, même si cette dernière mettait plus de temps. Contrairement à certains qui osaient porter des jugements trop attifs, lui restait prudent et optait pour une politique d'observation. Pourquoi se montrer si supérieur et méprisant sans connaître les autres? William n'approuvait pas leur façon de faire. D'ailleurs, il prenait toujours le temps d'apprendre à connaître ceux qui l'entourait ou bien qu'il avait rencontré. Billie en était le parfait exemple. Malgré leur brève rencontre, en la voyant dans le Parc, assise sous l'arbre, il ne l'avait pas ignoré, bien au contraire. Il était venu tout naturellement vers elle, espérant juste qu'il ne la dérangerait pas. Hé oui, William était ainsi. Avenant et amicale! D'ailleurs, c'était sûrement grâce à ces traits de sa personnalité qu'il faisait facilement des rencontres et qu'il se liait avec les autres. Rares étaient les moments où William était sombre ou se mettait en colère. Il fallait vraiment l'avoir poussé à bout et là, Will n'était plus reconnaissable.
D'ailleurs, ça pouvait tellement étonner, que personne n'osait l'affronter dans telles "crises". A l'écoute, il est vrai qu'on pouvait se confier à lui...mais ce n'était pas pour autant qu'il était le psy du coin! Il pouvait donner des conseils quand ça n'allait vraiment pas, mais comme il n'avait pas la prétention de tout connaître et d'avoir des réponses à toutes les questions, il préférait juste être neutre. Il constata qu'elle avait fait comme lui, s'appuyer sur ses bras pour observer les alentours. Peut-être à la recherche des connaissances....c'était ce qu'il était exactement en train de faire...! Elle avait reprit la parole, expliquant elle aussi qu'elle profitait du moment présent et qu'elle était en train d'écrire une lettre à son frère juste avant qu'il n'arrive. Il aurait pu se sentir mal à l'aise d'être venu la déranger alors qu'elle était occupée, mais elle le rassura de suite en expliquant qu'elle préférait parler à quelqu'un de vive voix plutôt que d'écrire sur un bout de papier et c'était tout à fait compréhensible!
"Ah, tu as un frère? Il s'appelle comment?" demanda-t-il curieux.
Et peut-être même qu'elle avait une soeur, qui sait? Lui, il faisait partit d'une famille nombreuse. Il était l'avant dernier d'une famille de....9 enfants! Hé oui, 9 enfants! Ca en effrayait plus d'un, il le savait parfaitement, mais il adorait sa famille et plus particulièrement sa petite soeur, Elizabeth! Il avait un lien spécial avec elle...d'ailleurs, il veillait sur elle, même si c'était de loin et il aimait la savoir heureuse. Du moment qu'elle était heureuse, c'était le principal à ses yeux. Depuis le début de l'année malheureusement, il n'avait eu guère l'occasion de se voir, trop absorbé de son côté par les devoirs. Et il savait que c'était de sa faute. S'il ne passait pas de temps dans ses bouquins ou à la bibliothèque, il pourrait accorder plus de temps à sa petite soeur. Il fallait d'ailleurs qu'il remède à ce problème. C'est en mettant sa soeur sur la liste de ses priorités qu'il revint à la réalité. Mais à une réalité qui se rapprochait plus du rêve qu'autre chose....Au début, en la voyant prendre son sac, il avait pensé au fait peut-être qu'elle voulait reprendre sa plume et son parchemin parce qu'elle avait quelque chose en fin de compte à dire à son frère...Hé non...pas du tout! C'était mieux que ça! Quand il la vit sortir une plaquette de chocolat, il resta figé! Il n'en croyait pas ses yeux. Etait-elle aussi accro que lui au chocolat! Apparement oui, vu qu'elle lui disait au même instant qu'elle avait toujours du chocolat sur elle. Mazette, c'était super! Elle ne savait pas ce qu'elle venait de lui dire....Dès qu'il la verrait, il penserait 'chocolat'! Quel goinfre! Et il serait du style à aller l'aborder pour la saluer évidement, mais pour lui taxer un peu de sa tablette XD! Il lui offrit un sourire digne d'une pub pour dentifrice dont on ne citera pas la marque pour ne pas payer de droits d'auteurs...et lui répondit!
"Yeah...merci! C'est super sympa! A croire que tu lis dans mes pensées! Je suis un accro du chocolat! J'adore ça!" dit-il enthousiaste.
Il prit le morceau de chocolat qu'elle lui tendait puis croqua dedans. Un délice!
"Super! T'inquiète, je manquerais pas de venir t'harceler!" fit-il amusé, le regard brillant.
Il reprit une nouvelle bouchée, visiblement conquis par la proposition. C'était vraiment super quand même! Elle avait toujours du chocolat sur elle. Hé ben...il était tombé sur la bonne personne sans le savoir. Il avait une chance incroyable! D'habitude, les filles en général, celle qu'il connaissait pour la plupart, faisaient très attention à leur ligne au point d'en paraître ridicule...mais elle visiblement, elle devait être très gourmande et vu la ligne qu'elle avait, elle ne devait pas prendre un gramme. Will avait été un vrai goinfre pour le cou, car en à peine deux minutes, chrono en main, il avait tout englouti. Bon, c'était pas la tablette entière, mais tout de même!
"Oui, c'est vrai tu as raison...sauf que je n'y avais pas pensé. Néanmoins c'est vrai...à toutes âges c'est possible! Ce qui est vraiment bien...voir même très enrichissant je trouve. En plus, sans le vouloir vraiment, j'ai constaté qu'on pouvait les considérer comme des p'tits frères ou p'tites soeurs. Evidement, faut tout de même un lien spécial...on ne prend pas un parfait étranger pour un membre de sa famille..." fit-il d'un ton sérieux, mais tout aussi cool.
Par contre, il venait d'apprendre quelque chose d'intéressant. Il trouvait vraiment ça bien que son entourage fasse parti de sa maison à lui. Les Poufsouffles étaient connus pour leur fidèlité et leur esprit de camaraderie. Des traits de leur personnalité dont ils étaient fiers. D'ailleurs, pour rire, il fit une remarque qui se termina sur un clin d'oeil comique.
"Normal tu me diras...Les Poufsouffles sont les meilleurs! Fidèles, avenants, amicaux, sympathiques, toujours partants...normal que Joshua et Christopher fassent partis de ton entourage! Je peux comprendre tes choix!" fit-il hilare.
Evidement, il avait dit cela avec humour, plus pour s'amuser que vanter les qualités de sa maison...D'ailleurs, ce n'était pas dans la mentalité des Poufsouffles de faire preuve de vantardise. Son sourire hilare et son clin d'oeil comique prouvaient bien qu'il n'avait dit ça que pour délirer. Hé oui, William n'était pas qu'un bosseur, il avait un penchant très prononcé pour l'éclate et les délires en tout genre...même s'il faisait toujours en sorte de ne jamais se faire prendre. C'était l'un de ses points d'honneurs car il ne voulait en aucun cas que sa maison récolte le fruit de ses conneries. Certes, ce n'était pas tout les jours, mais il aimait bien parfois se lier avec les jumeaux Weasley...alors imaginez un peu...C'était un peu le type à deux visages. Le bosseur...et le déconeur! Mais il était plus bosseur qu'autre chose! S'il risquait de faire perdre des points à sa maison, il préférait opter pour la neutralité. Sinon, pour répondre à sa question, il revint au sujet dont ils parlaient.
"Sinon, en ce qui concerne Josh' et Chris, oui, je les connais, mais on n'a jamais vraiment parlé ensemble...bien que Chris soit de la même année que la mienne. Mais c'est un type sympa! Par contre, je ne savais pas que vous sortiez ensemble, ça fait longtemps?" demanda-t-il intrigué.
Quand elle lui dit qu'elle avait des amis sur qui elle pouvait compter, Will hôcha la tête, comprenant tout à fait de quoi elle voulait parler. Les amis avaient une grande importance aux yeux du Poufsouffle. Erwan, Shawn, Sean...ils faisaient partis de son cercle d'amis proches. Ils discutaient, déliraient souvent ensemble. D'ailleurs, avec Shawn et Erwan, ils étaient un peu le trio Jaune. Ils étaient quasiment inséparables, toujours fourrés l'un avec l'autre. Encore hier soir, dans la Salle Commune jusqu'à minuit à parlementer et débattre tout les trois. Alors il voyait parfaitement de quoi elle voulait parler.
"Je comprends...les amis...c'est très important! La vie n'aurait pas le même goût sans eux...c'est ce que je pense en tout cas!" fit-il d'un sourire.
Mais ce qui le fit sourire, c'était sa remarque sur Rogue et les points qu'elle ne perdrait pas. Un sourire rieur aux lèvres, il ne regrettait pas d'être venu l'aborder. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ecrit et rencontre [ Pv: Will ] Lun 21 Juil - 0:15 | |
| Billie ne put qu’entendre la curiosité dans la voix de William lorsqu’il lui demanda le nom de son frère. En même temps, très peu de personne savait qu’elle avait un frère. Un peu normal pouvait-on dire, vu qu’il n’était pas sorcier. Donc... A moins de l’avoir croisé, rapidement, comme ça, au Chemin de Traverse ou de l’avoir entendu elle-même parler de lui, personne ne savait qu’elle avait un frère.
- Oui, un frère. Il a quatorze ans.
Oui, maintenant qu’elle y pensait, il avait le même âge que Joshua. Pas la même mentalité... Malheureusement. Oui parce que se faire virer d’un collège pour coups et blessures sur camarades, il fallait le faire et lui, il l’avait fait...
- Il n’est pas sorcier.
Ben oui, autant le préciser sinon, il lui aurait probablement posé la question. Kayne n’était pas sorcier et à cause de ça, il lui en avait voulu, plus jeune. Normal non ? Lorsqu’elle avait manifesté ses facultés magique, il avait semblé si dégoûté... Si triste. Il tentait de ne rien faire paraître, mais il était clair qu’il n’était pas heureux. Les parents, en plus, avait montré beaucoup de fierté pour elle, vu qu’elle était une sorcière. Ça n’avait fait qu’en rajouter une couche probablement... Mais alors que ça avait commencé par les éloigner, heureusement, ça avait fini par les réunir à nouveau. La curiosité de Kayne était bien plus grande que sa jalousie.
Se concentrant de nouveau sur William, elle lui sourit et lui demanda :
- Et toi ? T’as des frères et sœurs ?
Elle-même était assez contente d’avoir un frère aîné. Même s’il n’était pas sorcier, il ferait toujours tout pour la défendre à coup sûr. Il irait jusqu’à se servir de ses poings pour tenter de la protéger...
Lorsqu’elle sortit le chocolat, elle vit le visage de William s’illuminer, comme si ce qu’elle tenait dans les mains était un trésor. En clair, il semblait aimé lui aussi le chocolat ! Elle sourit en l’imaginant venir la voir dès qu’il le pourrait pour lui demander un peu de chocolat. En tout cas, elle-même en aurait été capable !
Alors qu’elle lui tendait un bout, elle vit un énorme sourire apparaître sur ses lèvres, lui offrant au regard toutes ses dents.
- Ouh là, c’est le sourire qui tue ça ! Tu devrais faire une de ces pubs moldus pour le dentifrice, je suis sûre que tu serais pris ! Plaisanta-t-elle.
Il lui dit alors qu’il était accro au chocolat, elle sourit. Elle l’était aussi ! La preuve, elle en avait tout le temps sur elle ! Si ça, ce n’était pas un signe ! Le chocolat, c’était une très belle histoire d’amour. Et il fallait croire que c’était une histoire qu’il partageait !
- Mon frère s’amuse à m’appeler Miss Chocolat, dit-elle en souriant.
Il attrapa le chocolat et croqua aussitôt dedans, ce qui fit sourire Billie qui se cassa à son tour un bout. Il avait un regard assez brillant et d’une voix amusé, il lui dit qu’il ne manquerait pas de la harceler. Elle lui sourit une nouvelle fois et ajouta :
- Et bien, si tu veux. De toute façon, comme je l’ai dit j’en ai toujours ! Mais attention hein ! Ne vient pas me voir que pour le chocolat sinon, t’aurais rien ! plaisanta-t-elle.
Elle sourit lorsqu’elle vit qu’il avait déjà fini le morceau qu’elle lui avait donné. Riant légèrement, elle reprit sa tablette en main et la divisa en deux parts égales.
- Allez, ma Bonne Action de la journée, je te donne carrément la moitié ! Attention hein, c’est un exploit venant de moi.
Elle lui sourit et lui tendit donc la dîtes moitié. William prit ensuite la parole pour lui dire qu’il n’avait pas songer qu’une amitié entre divers âges était possible, et qu’au final, il se rendait maintenant compte que cela était possible. Oui, après tout, heureusement que cela été possible, Billie ne connaissait presque personne de son âge. Mais elle avait toujours traîné avec des personnes plus vieilles alors pour elle, c’était comme... Normal si on pouvait réellement dire ça. Il dit que d’ailleurs, c’était quelque chose d’assez enrichissant et qu’on pouvait considérer certaines personnes qui nous étaient suffisamment proches comme étant un petit frère ou une petite sœur de sœur quoi. Oui, c’était pas mal. Même si de ce côté-là, elle n’avais jusque là, trouvée personne pour jouer ce rôle. En même temps voilà, vu qu’elle ne traînait, si on pouvait dire ça comme ça, qu’avec des personnes plus vieilles, elle se voyait mal considéré l’un d’eux comme grand frère ou grande sœur de cœur. La place était déjà prise par Kayne et il l’occupait du mieux qu’il le pouvait.
- Oui, pas d’étranger. A moins que vraiment il soit possible de s’attacher très vite à quelqu’un ! dit-elle en souriant.
Comment s’empêcher de rire lorsque William se mit à faire l’éloge de Pouffsouffle lorsqu’elle dit que la plupart de ses amis étaient à Pouffsouffle. Et puis, lui-même ne semblait pas vraiment se prendre au sérieux vu le ton amusé de sa voix.
- Oh je vois que monsieur me vante les qualités de sa maison ! Mais mon cher, sachez que ma maison me convient tout à fait ! plaisanta-t-elle.
Ah là là... Avec les points par maison, il y avait toujours une espèce de petite guerre entre les maisons. Bien sûr, il y avait ceux qui le prenaient bien et ceux qui ne le prenaient pas bien, ceux tellement dans le jeu qu’ils ne préoccupait que d’une chose, avec le plus de points à la fin... Stupide oui, Billie s’en moquait totalement. Du moins, bien entendu, elle était pour sa maison et dès qu’elle le pouvait, elle faisait gagner des points hein, mais de là à s’en prendre aux autres maisons comme le faisait les Serpentard... Encore une fois, il s’agissait d’une preuve de leurs stupidités mais ça, elle se garda bien de le dire, après tout, à trop parler d’eux ils allaient se croire encore plus supérieurs.
Revenant au sujet, William lui dit qu’il les connaissait mais qu’il n’avait encore jamais vraiment parlé avec eux. Il ajouta que pourtant Chris était dans la même année que lui mais que c’était un type sympa. Elle sourit, oui, ça elle le savait. Il finit par dire que par contre, il ne savait pas qu’ils sortaient ensemble et il lui demanda depuis quand.
- Depuis le jour de la rentrée, dit-elle en souriant.
Retournant au sujet de l’amitié, il dit que l’amitié, c’était quelque chose de très important, que la vie n’était pas pareil sans eux. Et il avait totalement raison.
- Oui, c’est vrai. En faîte, je suis tout à fait d’accord avec toi, dit-elle un sourire aux lèvres.
[ 1 126 ]
OK |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ecrit et rencontre [ Pv: Will ] Mar 12 Aoû - 0:49 | |
| [Excuse-moi pour le retard, mais j'ai pas trop eu le temps de venir sur le fow dernièrement.] **********
Ainsi donc, Billie avait un frère, et même plus âgé qu'elle. Il était content de le savoir. Au moins, elle n'était pas fille unique. Lui...il avait la chance _ ou la malchance, ça dépendait du point de vu de chacun _ d'être issu d'une famille nombreuse. Et il en était fier! Il avait grandi entouré de ses frères et soeurs, et il n'avait jamais manqué de rien. Ce n'était pas qu'ils étaient riches, bien au contraire, mais il n'était pas pauvres pour autant. Ils vivaient dans une grande maison _logique quand on est 11 à partager une maison exigüe, ça ne le fait vraiment pas...à moins de jouer au dix petits nègres *sbaff_ et possédait un jardin beaucoup plus grand que la moyenne. Normal quand on connaissait la passion de la famille Harris pour le Quidditch. Impossible de passer un été sans jouer. Et aussi bizarre que ça soit, William était celui qui ne possédait pas la même passion excessive pour le Quidditch. Oula, attention, ne vous méprenez pas, William adorait le Quidditch, mais comparé au reste de sa famille, il semblait plus posé et moins impliqué! Y avait qu'à voir...il n'avait pas voulu intégrer l'équipe de Quidditch lors de son arrivée. Il était le premier Harris à ne pas avoir suivi la voie de ses frères et soeurs. Même Elizabeth, la petite dernière, avait intégrée l'équipe de Poufsouffle en moins de temps qu'il le fallait pour dire 'ouf'. Y avait pas à dire, sa soeur était une accro et il respectait ses choix. D'ailleurs, comment ne pas être fier d'elle quand on voyait à quel point elle était douée en tant que Poursuiveuse!?!! Elle était une fonceuse et ne passait pas une minute sans marquer. Le 'hic', c'est qu'il ne supporte pas de voir sa petite soeur se prendre des cognards. Il avait des envies de meutres contre les Batteurs, ces espèces de bourins, sans rien dans la cervelle.
"Okay okay...et il s'appelle comment? Il gère bien la situation? Je veux dire, ça ne lui fait rien que tu sois sorcière et pas lui?" demanda-t-il, toujours aussi curieux.
Il venait d'apprendre qu'il n'était pas sorcier. Ah...ça ne devait pas être facile à gérer, pour elle comme pour lui sans doute. Il pouvait parfois se glisser de la jalousie dans tout ça. Il espérait juste que ce n'était pas le cas, parce que sinon, la vie ne devait pas être toute rose...surtout pendant les vacances. Lui, ne connaissait pas ce problème puisque toute sa famille appartenait au monde de la magie. Ses parents, ses frères et soeurs, tous étaient des sorciers. Il se demandait cependant si le frère aîné de Billie ne devait pas un peu envier sa soeur?!! Parce qu'il fallait bien se l'avouer, mais être sorcier, pouvoir grâce à une simple baguette excécuter divers sortilèges extraordinaires, impossible à envisager pour le commun des mortels. William n'était pas un type hautain ou méprisant, mais accepter ce fait était une évidence. Il ne fallait pas non plus jouer les hypocrites et se dire qu'être sorcier était bénin. Bien au contraire, il se rendait compte qu'il avait de la chance de faire partit de ce monde. Evidement, il n'y avait pas que des avantages...Rien qu'à voir la menace qui planait sur toute la Communauté Magique, avec le retour du Seigneur des Ténèbres. Cet évènement avait chamboulé la vie d'une grande partie de la population magique et la psychose prenait de plus en plus d'ampleur. Quant à Will, bien qu'il ait l'impression d'être comme "éloigné" de toute cette frénésie malsaine, il n'en garde pas moins une certaine appréhension. La peur? Ce n'était pas un mot qui faisait partit de son vocabulaire, mais il n'était pas aveugle pour autant et il savait très bien que tôt ou tard, une terrible bataille opposerait le Bien au Mal. Il était juste résolu, comme s'il savait inconsciemment que ça arriverait un jour ou l'autre. Quand il reprit 'contact' avec la réalité, Billie lui demandait s'il avait des frères et soeurs. Oulaaa...clair qu'il en avait et ils n'étaient pas un ou deux, mais 9 frères et soeurs....Une famille très nombreuse, mais harmonieuse. Un sourire éclaira son visage avant de prendre la parole et de répondre à sa question.
"Oulaa, tu crois pas si bien dire! Dans ma famille, on est très nombreux...On est neuf exactement, c'est pour te dire! Mes parents ont eu 5 filles et 4 gars...dont moi! Si tu veux, j'te fais la liste, dit-il amusé. Ca va de 25 à 13 ans! Mon aîné Jason, puis vient Nicolas et Jessie. Après, y a les triplés...Alors elles, se sont de vrais ouragans! A elles seules, tu meurs d'épuisement. Ah oui, elles s'appellent Amanda, Astrid et Andie! Que des 'A'." déclara-t-il amusé, en repensant aux bêtises qu'il avait faite plus jeune, entraîné par ses aînées.
Il marqua un temps d'arrêt, puis reprit.
"Et les 3 derniers...Peter, dont je suis très proche, moi qui arrive en avant-dernière position _ j'ai l'impression qu'on parle de F1 là _ puis la petite dernière que je surprotège peut-être un peu trop...Elizabeth! Voilà...tu connais ma grande famille! Ca fait toujours son effet quand j'en parle...mais ça ne me fait plus rien. En fait, ça me fait rire! Je pourrais être dépité, mais vu qu'on s'entend tous très bien..." fit-il un sourire en coin.
"Et toi, ça t'aurais plu de faire partie d'une famille nombreuse?" demanda-t-il curieux de sa réponse.
Le chocolat engloutit, William, déjà de bonne humeur, semblait l'être encore plus. D'ailleurs, le sourire qu'il lui offrit voulait tout dire. Ca ressemblait à un immense merci. Mordu de chocolat comme lui, elle seule pouvait comprendre le plaisir de se délecter d'un tel délice. Sa remarque à propos du 'sourire qui tue' le fit éclater de rire. Il ne le niait pas. Le sourire n'était-il pas le meilleur moyen de montrer son contentement, sa joie, son bonheur même?! Lui, le chocolat lui apportait un réel plaisir, donc il le montrait.
"On peut toujours tenter...qui sait? Un pub moldue pour le dentrifrice....mmmh...bah c'est déjà le premier pas vers la gloire et les plateaux de cinéma!" fit-il hilare, le regard amusé.
C'était cool de parler ainsi, à coeur ouvert, sans avoir besoin de se poser mille questions. Pas de prise de tête, juste deux jeunes en train de parler, en agréable compagnie. Quand elle aborda à nouveau le sujet de son frère, il redevint sérieux, mais pas pour très longtemps, surtout quand il l'entendit déclarer que ce dernier la surnommait 'Miss Chocolat'! Il sourit amusé, constatant que luin à part 'Will', il ne possédait aucun pseudo particulier. Chaque membre de son entourage avait pourtant remarqué depuis longtemps sa gourmandise, mais jamais ils ne l'avaient attifé d'un surnom honteux. Quoi que le surnom de Billie était gentil et même mignon comme tout quand on y réfléchissait. Miss Chocolat! Valait mieux ça que 'la goinfre' ou 'la morfale'. Ca n'aurait peut-être pas plu à Billie au final! Lui se contentait très bien de 'Will'. Surnom simple, court et pas idiot, donc c'était parfait! Et déjà, son esprit fertile prenait le dessus et s'imaginait déjà affublé Billie d'un surnom stupide, juste par plaisir, mais surtout pour voir sa réaction. Parce que c'était la réaction des gens qui rendait la chose encore plus hilarante.
"Je vois, je vois...j'ai une adversaire de taille alors! N'empêche, c'est intéressant de voir le nombre de personnes qui raffolent du chocolat. On en rencontre plus souvent qu'on ne le pense...C'est une vraie épidemie! Et d'un côté, je serais plutôt perplexe si je rencontrais une personne qui n'aime pas ça!" fit-il plus sérieux.
"Mais promis, je ne viendrais pas te voir que pour le chocolat! Ca serait...comment dire...pas très règlo de ma part! Venir te voir par intérêt...C'est pas mon style!" fit-il d'un ton léger, mais où on sentait le sérieux de ses propos.
William n'était pas quelqu'un d'interessé de nature. Quand il s'attachait à une personne, c'était pour ses qualités personnelles et non pour ce qu'elle pouvait lui apporter matériellement. Il ne pouvait conçevoir une relation que sur cette base de tout manière. Une relation basée sur l'honnêteté, la confiance et l'amitié bien évidement. Les personnes fausses, qui ne s'intéressaient pas à Vous directement, n'étaient pas digne aux yeux de Will à être connu. C'était peut-être un peu dur, mais comme tout bon Poufsouffle qu'il était, William laissait toujours sa chance aux autres...certains la prenaient...d'autres la balayait sans aucun état d'âme...ainsi, Will en faisait de même. Souriante, elle se mit à rire légèrement. C'était une belle après-midi! Il devait bien l'avouer. Et sa rencontre avec Billie ajoutait encore un plus. Quand il la vit rompre sa tablette de chocolat en deux, il ne réagit pas tout de suite, et n'avait même pas imaginé que se fut pour lui. C'est quand elle lui tendit le morceau qu'il réalisa et fut touché par son geste. D'ailleurs, son étonnement était bien visible, mais aussi sa gratitude. C'était une fille généreuse malgré ce qu'elle disait.
"Je te remercie, c'est vraiment sympa. Je te le revauderai!" dit-il sincèrement en prenant le morceau de chocolat qu'elle lui tendait généreusement.
Il était vraiment touché par son geste. Il était des plus spontanés en plus, chose à laquelle il ne s'était pas attendu. Mais c'était une bonne surprise. Il répondit à son sourire, puis croqua dans la tablette, visiblement content, le regard gourmand. William appréciait les personnes généreuses et spontanées et pas seulement envers lui, mais envers les autres aussi. C'était une preuve d'un désinteressement et d'une philantropie dont peu de personne pouvait se vanter. Et il n'y avait pas à dire, mais c'était des qualités enviables. Lui, il se savait ouvert, généreux quand il le souhaitait mais il ne pouvait s'évaluer lui-même sans paraître égocentrique. Il fallait juste être conscient de ses limites et de ce dont on était capable. La réponse de Billie correspondait à sa façon de concevoir les choses. Il avait beau être avenant, il ne s'attachait pas si facilement. Il protégeait son 'monde' en quelque sorte et il n'aimait pas y inclure d'intrus.
"Oui, c'est idem pour moi. Et comme je ne m'attache pas si facilement..." fit-il en haussant les épaules, d'un ton sérieux.
Lorsque Billie se mit à rire de sa 'vantardise' qui n'en était pas une, il sourit amusé. Bah oui, il l'avouait, il était fier de faire partit de cette maison, mais il n'était pas vantard pour un sous. C'était un défaut qui ne siait guère aux Jaunes de toute façon.
"Chaque maison a ses qualités...comme ses défauts! Même Serpentards possédent des qualités...bien qu'ils ne soient pas visibles aux premiers abords. On nous dit Loyaux, mais d'autres aussi sont loyaux aussi bien en amitié qu'en leurs convictions profondes." dit-il convaincu.
William optait pour la sagesse d'esprit que pour la provocation. Provocer de toute façon n'était jamais la meilleure des manières pour discuter paisiblement entre jeunes gens civilisés. Il fallait savoir faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit et de diplomatie. C'était logique et naturel selon le jeune Poufsouffle. Malheureusement, tout le monde ne voyait pas les choses ainsi et c'était dommage. Vivre en harmonie était toujours mieux que de se taper sur la 'g*eule', n'est-ce pas? Cette petite gue-guerre ridicule qui existait entre les maisons et surtout entre Vert et Rouge plombait souvent l'ambiance à Poudlard. William n'avait pas grand chose contre les Serpentards pour dire la vérité. En fait, il n'avait jamais eu de problème direct avec eux...excepté lorsque sa petite soeur avait été la cible éhontée des batteurs de l'équipe de Lethé. Là, il avait vu rouge! Encore heureux qu'il existe une bonne entente entre les trois autres maisons. D'ailleurs, un simple exemple...Billie sortait avec un Poufsouffle!
"Ah okay! Je n'étais pas au courant...et pourtant les rumeurs courent vite ici. S'en est presque effrayant je trouve. Faut vraiment être doué pour faire le tri et départager le vrai du faux. Parfois, y en a qui parlent trop...enfin j'dis ça...c'est juste un constat! " fit-il en haussant les épaules.
Effectivement, c'était plus qu'un constat, c'était une évidence. Lui, perso, il ne comprenait pas ce beoin de colporter des ragôts!?! A quoi cela servait-il à par foutre la m*rde!? Il en connaissait une, seulement de nom, et qui passait son temps à critiquer et à blablater sur les autres continuellement au point d'en devenir totalement inintéressante et puérile. Il s'agissait de Lavande Brown, une Gryffondor, et aux yeux de Will, elle devait être infréquentable tellement elle paraissait superficielle et insupportable.
"A mon avis, et même si ça ne fait pas plaisir à tout le monde, y en a qui ferait mieux de s'occuper d'eux que de passer leur temps à observer les autres et à les critiquer. Tu dois te demander pourquoi je passe du coq-à-l'âne, mais j'ai remarqué que ces derniers temps, certains préfèrent critiquer que s'entraider. C'est une simple perte de temps...!" fit-il sérieusement. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ecrit et rencontre [ Pv: Will ] Dim 24 Aoû - 18:04 | |
| Billie sourit lorsque William se mit à lui poser des questions sur son frère. Elle découvrait, tout doucement, que le jeune Pouffsouffle était quelqu’un qui était du genre curieux. Pour elle, c’était un défaut qui pouvait facilement se transformait en qualité. Ben oui, le fait qu’il pose autant de question, c’était tout de même un signe qu’il s’intéressait à elle, qu’il ne lui parlait pas juste comme ça, pour passer le temps avant de rentrer. Ça montrait qu’il voulait vraiment lui parler, qu’il voulait vraiment connaître la réponse. Et c’était ça qui la faisait sourire. Elle espérait vraiment devenir ami avec lui parce qu’il était plutôt quelqu’un de sympa. Mais son sourire disparut plutôt vite lorsqu’elle tenta de se donner une réponse à la deuxième question. Comment est-ce que son frère gérait la situation ? Pas vraiment bien, ça, c’était le cas de le dire. D’ailleurs, elle se mit à repenser à une conversation qu’elle avait eu pendant les vacances avec lui. Une conversation qui lui avait fait prendre conscience dans le fait qu’il n’allait pas vraiment bien et qu’il souffrait un peu de cette différence...
Flash-Back. C’était les vacances d’été et Billie était vraiment contente de revoir sa famille. Ses parents... Son frère. Ses amis moldus aussi parce que bon, eux aussi ils lui avaient manqué. Et c’était un peu normal non ? Ils étaient ses amis alors oui, c’était logique. Enfin... Pour tout dire, c’était de revoir son frère qui la touchait le plus. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle n’avait jamais été séparé de lui. Non, jamais. Et encore moins aussi longtemps. Ben oui, elle n’était pas rentré une seule fois pendant les vacances et elle n’avait pas pu le voir. Echanger des lettres avaient été sympa et leurs avaient permis de garder contact bien sûr, mais ce n’était jamais pareil que de se parler de vive fois. En même temps, quoi de plus normal n’est-ce pas ? Alors voilà, elle avait vraiment été contente de rentrer, rien que pour ça. Repasser du temps avec les gens qu’elle aimait, des personnes qu’elle ne verrait pas aussi souvent qu’elle le voudrait pendant sept ans. Mais son frère ne s’était pas montré comme elle l’aurait espéré. Non pas dans le sens de le voir hein, elle l’avait bien entendu vu. Non, dans le sens qu’il semblait légèrement distant avec elle, froid dans les phrases qui lui étaient destiné. Et la pauvre n’avait pas vraiment compris tout de suite où était le problème. Alors, elle était allée lui parler, un peu normal en même temps, lui expliquer que ça n’allait pas. Lui faire comprendre qu’elle ne savait pas ce qu’elle avait bien pu faire. Frappant à sa porte, elle attendit donc quelques minutes avant de se rendre compte qu’il ne lui disait pas d’entrer. En clair, il ne voulait pas la voir. C’était ça que ça voulait dire non ? Mais Billie n’était pas du genre à se laisser faire, loin de là. Alors directement, elle entra et fut contente de voir qu’il n’avait pas été jusqu’à verrouiller la porte. Elle le trouva allongé sur son lit, les mains derrière la tête, à fixer le plafond. S’asseyant à côté de lui, elle lui sourit doucement et lança la conversation. - Qu’est-ce que t’as ? T’as un problème avec moi ? C’est ça ? Oui, Billie n’avait jamais été capable de parler calmement lorsqu’une situation la dérangeait vraiment. Et là, franchement, ça la dérangeait beaucoup. Alors oui, elle voulait directement aller jusqu’à la réponse. Elle voulait connaître la réponse, savoir pourquoi est-ce qu’il était si distant. Et elle voulait le savoir tout de suite ! - Ne sois pas stupide. Mais en disant ça, il tourna la tête. Cela ne fit donc qu’accentuer le malaise. - Kayne Ziegler, tu vas me dire où est le problème et tu vas me le dire tout de suite ! Je te jure que j’en ai marre ! Je ne suis là que pour deux mois et ce n’est pas pour lutter pour pouvoir avoir une conversation normale avec toi ! Il se leva alors et s’approcha de la fenêtre. Elle le regarda faire sans rien dire et le vit se passer une main dans les cheveux. Un tic familiale qui montrait une certaine gêne. Donc, il était gêné. Mais pourquoi ?!- A quoi est-ce que ça me servirait de te dire pourquoi ? De te dire ce qu’il y a ? Comme tu le dis, tu repars dans deux mois, tu te casses et une nouvelle fois, tu me laisses ici comme un c*n. Tu crois franchement que je suis censé bien le prendre ? Ma sœur est une sorcière et elle passe dix mois sur douze loin de moi...Billie était plutôt surprise. Ok, ils étaient proches. Très proches. Mais de là à le prendre comme ça, franchement, ça ne pouvait que l’étonner ! Jamais elle n’aurait pu penser qu’elle lui manquerait autant. Jamais elle n’aurait pu penser que le fait qu’elle soit une sorcière puisse le déranger !- Je ne vois pas en quoi le fait que je sois une sorcière pose un problème. Oui, je sais, la distance est dure, mais enfin Kayne... Je suis là maintenant ! Alors pourquoi est-ce que tu me fais la tête ? Comme tu le dis, je ne suis pas là souvent. Alors passons ce temps ensemble, à faire la fête plutôt que chacun de son côté non ? - Ce n’est pas aussi simple Billie. Tu crois franchement que j’ai un problème avec le fait que tu sois une sorcière ? J’en ai aucun ! Je suis content pour toi même. Mais... Mais le problème est autre... Mon problème... Se sont nos parents. Tu sais pourquoi ? Parce qu’ils semblent oublier qu’ils ont un fils quand ils parlent de toi. Ou alors, quand ils parlent de moi, c’est pour m’engueuler, pour me rabaisser. Je sais que je ne suis pas super doué. Je sais que je ne suis pas super intelligent. Je sais que je suis une tête à claques et que j’attire les problèmes. Mais... Mais moi aussi j’ai un cœur. J’ai une tête. Je ne suis pas stupide. Mais c’est l’impression que les parents me donnent. Super, ils ont un enfant sorcier, super, il ira loin dans la vie et il sera peut être riche ! Super, c’est génial ! Mais eh ! Vous avez un fils aussi ! J’existe ! Je suis un sans faculté de sorcellerie, certes, mais j’existe... En s’approchant de lui, Billie put voir qu’il pleurait, elle le prit dans ses bras mais finit par penser qu’il serait probablement mieux seul. Il était comme elle, il n’aimait pas qu’on le voit comme ça. - Laisses-moi Billie... Et elle l’avait laisser. Parce qu’elle savait qu’il ne voulait pas qu’elle reste. Elle savait que ça avait changer quelque chose fort heureusement...
Fin du Flash- Back. Et ça avait vraiment tout changé après ça. Kayne s’était montré plus proche que jamais comme s’il avait vraiment compris qu’elle n’y était pour rien. Tentant de se changer les idées, elle sourit du mieux qu’elle put à William et se concentra sur la conversation, après avoir réalisé qu’elle n’avait toujours pas répondu aux questions de William !- Mon frère a 15 ans. On va dire qu’il fait avec la situation. De là à dire qu’il le prenne bien... En faite, on va dire que le fait que je sois une sorcière ne le dérange pas. C’est tout ce que cela importe... Enfin... Elle voulait changer de sujet parce que plus le temps passé, plus elle avait du mal à parler de son frère. La distance jouait beaucoup probablement. Et lorsqu’il se mit à parler de sa famille à lui, elle en oublia Kayne. Parce qu’elle se plongea dans une famille nombreuse et ne put s’empêcher de sourire parce qu’il parlait de sa famille avec une joie assez prononcer. En même temps, ils étaient neuf tout de même ! Par moment, ça devait tout de même énervé quand ils étaient tous à la maison non ? Mais peut être que le fait que les âges allaient de 25 à 13 ans, ça facilitait un peu tout. Mais quand ils étaient petits, il était clair que ça ne devait franchement pas être évident pour les parents ! Mais maintenant, c’était plus tranquille, chacun était capable de se débrouiller et vu la façon dont Will en parlait, il aimait les siens. A vrai dire, avoir un ou deux frères ou sœurs en plus de Kayne ne l’aurait franchement pas dérangé. Et comme il le disait, ils s’entendaient tous bien en plus ! Donc oui, avoir une famille comme ça, c’était un peu un rêve non ? Il lui demanda d’ailleurs si avoir une grande famille lui aurait plus et ça, elle ne put s’empêcher de répondre :- Ah oui carrément ! Vu comment tu en parles, on dirait que tu fais un peu une espèce de pub même ! Tu ferais limite un bon vendeur ! Dit-elle en riant. Nan mais sérieux, je dois avouer que ça m’aurait bien plut. Si en plus vous vous entendez tous bien c’est carrément génial je pense !Elle se mit à rire lorsqu’il parla de pub pour dentifrice et qu’il lui dit pourquoi pas et que ça lui ferait faire un premier pas vers la gloire et les plateaux de cinéma. Ah là là... - Oui, c’est vrai. C’est toujours ça, dit-elle tout simplement, un grand sourire aux lèvres. Et le sujet de chocolat... Nan mais attention hein ! Billie venait tout de même de se trouver un camarade aussi accro au chocolat qu’elle et ça, c’était assez dur déjà ! Alors oui, ils parlaient de chocolat, tout simplement parce que c’était LE sujet de conversation le plus parfait pour des gens qui aime le chocolat. Il lui dit que c’était assez intéressant de voir le nombre de personnes qui adoraient le chocolat. Et c’était vrai. C’était un truc que presque tout le monde aimait ! Une vrai épidémie comme disait Will. Mais il avait raison, le truc le plus bizarre serait de croiser quelqu’un qui n’aimait pas le chocolat ! Et quand il lui dit qu’il ne viendrait pas la voir que pour du chocolat, elle ne put s’empêcher de sourire. Oui, comme il le disait ce n’était pas son style. Ça se voyait. Et c’était rare des personnes comme lui. Billie était contente de l’avoir croisé et de le connaître maintenant. De pouvoir le considérer comme un ami. Lorsqu’elle lui donna la moitié de sa plaquette, elle vit que ça le surprenait assez. Mais elle pouvait voir qu’il était touché. Et oui, elle était comme ça. Elle était du genre généreuse. Pas trop tout de même hein. Oui parce que bon, il y avait des limites à la générosité mais là, elle devait bien avouer que ça lui faisait plaisir. Et quand il lui dit qu’il le lui revaudrait, elle sourit et dit : - Aucun problème pour moi tu sais, je le fais avec plaisir. Il lui dit qu’il ne s’attachait pas facilement. A vrai dire, même si on pouvait penser que oui, on ne pouvait pas dire que Billie s’attachait vraiment facilement. Pourquoi ? C’était plutôt simple, tout bonnement parce qu’elle voyait tout de suite, avec certaines personnes, si ça pouvait coller ou pas. Il y en avait avec qui c’était plut long et avec qui ça allait tout seul. De là à considérer quelqu’un comme un membre de sa famille, il lui fallait un peu plus de temps. - On va dire que je ne m’attache pas facilement, mais je vois vite avecqui ça peut ou pas aller, dit-elle tout simplement.Quand ils parlèrent des maison, Will lui dit que chaque maison avait ses défauts tout comme ses qualités. Il donnait même des qualité à Serpentard ? Ça, ça restait à voir par contre, elle en doutait fortement là par contre. Ben oui, ce n’était pas une maison qu’elle appréciait alors aller jusqu’à leurs donner des qualités, c’était un peu trop pour elle. - Oui, peut être mais faut les trouver. Par contre il est vrai que chacun peut avoir les qualités d’une autre maison. Vous n’êtes pas les seuls à être loyaux c’est clair, et nous ne sommes pas les seuls à êtrecourageux. Tout comme les Serdaigles ne sont pas les seuls intelligents du château ou tout comme Serpentard ne regroupe pas tous les méchants. De simple préjugés pourrait-on dire. Quand ils parlèrent de son couple, Will lui dit qu’il n’était pas au courant. C’était assez drôle parce que Josh avait franchement été vite au courant. Mais peut être que Will n’avait pas vraiment fait attention alors que son meilleur ami avait directement tilté. Allez savoir... Il lui dit que pourtant, les rumeurs ça allaient vite ici, que s’en était même effrayant. Et il avait raison parce que franchement, colporter des rumeurs sur tout et rien, ça allait cinq minutes, pas plus. Surtout quand c’était n’importe quoi et que ce n’était pas vrai. Elle sourit lorsqu’il dit que certains feraient mieux de s’occuper d’eux-mêmes et laisser les autres tranquilles. Sur ce point, elle était bien d’accord. Elle détestait les personnes comme ça. Et quand il dit que certains préféraient le fait de critiquer à celui d’aider, elle hocha la tête. Elle était bien d’accord. - Je suis tout à fait d’accord avec toi. Quand on tombe, les gens ont aujourd’hui tendance à rire ou à nous rabaisser un peu plus. On trouve plus de personnes comme ça que de personnes qui nousaident à nous relever. Et c’est totalement désespérant... dit-elle d’un air déçu. Déçue par ce monde qui changeait, et en mal. [ 2 285 ]2.282 mots
$$$ |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Ecrit et rencontre [ Pv: Will ] Lun 15 Sep - 18:17 | |
| [Vraiment désolé pour le temps de réponse. Mais entre mon boulot et la reprise des cours....j'ai un peu galéré! Je voulais que le post soit bien fait. Alors j'espère juste qu'il te plaira.]****************** William se rendait compte qu'il aurait peut-être du se taire et ne pas trop demander d'informations sur le frère aîné de Billie. Elle l'aimait, ça se sentait, mais visiblement, la situation entre eux deux ne devait pas être rose tout les jours. Bon, d'un côté, même s'il ne comprenait pas tout à fait vu qu'il n'avait jamais été dans un tel contexte, il pouvait conçevoir qu'avoir une soeur sorcière et un frère moldu ne devait pas être aisé chaque jour que Merlin fait. Déjà, la distance entre les deux. S'ils étaient proches, l'éloignement ne devait pas être facile à vivre et cela, il pouvait parfaitement le comprendre. En réalité, il avait été dans le même cas pendant....deux années entières. Le jour de la réception de la fameuse lettre dans laquelle on lui annonçait son entrée prochaine à Poudlard, il avait concocté un plan pour emmener sa petite soeur avec lui coûte que coûte. Jamais il n'avait envisagé une seule seconde de passer ne serait-ce qu'une journée loin d'elle. Tout les trucs qu'il avait pu faire à l'époque pour réussir son plan qui avait malheureusement échoué quand il s'était rendu compte que sa soeur ne survivrait pas longtemps dans un sac et lui à Poudlard sans vêtement. Alors, bon gré malgré, il avait baissé les bras et s'était rendu à l'évidence. Il avait du se rendre à Poudlard sans elle. Sa soeur, Elizabeth, c'était....c'était...il n'y avait pas de mot en fait pour décrire le lien qui les unissait. Et pourtant, on les voyait peu ensemble à Poudlard. Etrange n'est-ce pas? Hé bien tout d'abord, ils avaient chacun leurs cours, leurs amis (dont certains en commun) et leurs occupations. Elizabeth, en tant que vedette de l'équipe de Poufsouffle et poursuiveuse devait suivre des entraînements réguliers avec les autres membres de l'équipe. Et lui, élève studieux et bosseur, il passait beaucoup de temps à travailler. Mais détrompez-vous! Ce n'était pas parce que Liz n'était pas à ses côtés qu'il ne gardait pas un oeil bienveillant sur elle. Son bonheur et son bien-être étaient primordiales à ses yeux. Quiconque lui voulait du mal aurait affaire à lui. Et puis, le soir, de temps à autre, il arrivait que sa jeune soeur vienne le voir dans son dortoir juste pour discuter un peu, se raconter leur journée...ou leur semaine.
Quant à Billie, il ne savait pas comment elle prenait les choses, mais pour elle aussi l'éloignement ne devait pas être évident tout les jours. C'était compréhensible! En tout cas, vu son enthousiasme à lui révéler qu'elle aurait bien aimé avoir d'autres frères et soeurs, il en fut amusé. Il adorait ses frères et soeurs, certes. Ils passaient souvent de très bons moments ensemble, mais il ne fallait pas oublier qu'une famille nombreuse devait faire des concessions. Tout n'était pas rose. Ce n'était pas la petite maison dans la prairie non plus. Comme dans toute famille, il y avait des avantages et des inconvénients. Mais avec ses soeurs et frères, le seul inconvénient qu'il pouvait trouver était le manque de ses aînés. Jason, Jessie par exemple, travaillaient au Ministère. L'un était Oubliator, la classe son frérot, et sa soeur était Auror! En fait, dans la famille, avoir la classe, ça devait être de naissance! (Raph, sort de ce corps!)"Bon, j'avoue qu'il y a ses avantages et ses inconvénients. Liz et moi avont eu de la chance...on était les deux petits derniers. De quoi être chouchouté par nos aînés. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on est des pourris gâtés, crois pas ça! J'aurai fini à Serpentard sinon! Mais je le conçois, je s'rais un très bon publicitaire..." fit-il un grand sourire hilare sur les lèvres.
Will aimait bien s'amuser et faire quelques "conneries" dirons-nous, mais ce n'était jamais bien méchant. Il aimait juste le goût du risque et le frisson que ça provoquait. A votre avis, pourquoi aimait-il les échappées nocturnes dans le château et/ou le Parc? C'était pas simplement pour la beauté des étoiles _quoi que_ mais pour l'adrénaline que ça lui procurait. Et Billie? Etait-elle de la même trempe? Hé bien, si on considère que les Gryffondors sont courageux, alors oui...elle devait sûrement aimer l'aventure. Il s'était toujours demandé s'il n'avait pas un peu de sang des Gryff et du sang bleu comme les Serdy. Aussi aventureux que les premiers et intelligents que les seconds. Mais au fond, on avait tous un peu des autres maisons en soit, sinon on ne serait pas entièrement sorcier. Elizabeth aussi était à Poufsouffle, mais au Quidditch, elle était ambitieuse, tel une Serpentard. Ce n'était pas un défaut d'être ambitieux....excepté quand on écrase les autres, là c'est pas vraiment réglo! Faut être juste et loyal face à la concurrence et pas mesquin et sans gêne. Mais qui de nos jours respectait autrui? Tout n'était que pouvoir et magouilles. C'était déprimant! En parlant de Serpentard et de qualités, Billie doutait fortement qu'ils en aient. Certes, ce n'était spécialement flagrant! Surtout quand on avait à la tête des Vert un Argent un abruti comme Malefoy. Mais certains Serp' valaient le coup. Fallait pas croire, mais tout le monde ne voyait pas tout en noir ou tout en blanc. Il n'y avait pas le Bien et le Mal d'un côté."Je peux comprendre, ils ne font pas grand chose pour être compris ou intégrés. Faut dire qu'on ne les aide pas trop. Attention, je n'essaie pas de défendre la mesquinerie des Serpentards...c'est juste qu'à force d'être toujours discréminer, peut-être qu'ils préfèrent rester entre eux et cultiver cette exclusion?! Qui sait? Je tente juste d'être impartial et juste. Je suis sûr que certains voudraient s'intégrer et se faire des amis dans les autres maisons, mais chez les Serpentards, la pression des parents, des amis, des convenances pèsent très lourdement sur leurs épaules. Depuis leur naissance ils ont appris à penser comme leur pairs et non par eux-mêmes. Certains réussiront à se défaire de cette emprise et à apprendre à penser par eux-mêmes....et d'autres n'y arriveront jamais par crainte ou simplement par pure bêtise. Tu dois te demander dans quel camp je suis?! Dans aucun pour dire vrai! C'est juste de la pure logique. Regarde un peu...la grande majorité des Serpentards viennent de famille de haute lignée, riche et bien évidement, de Sang-pur. Les trois ensemble leur octroîent un certain pouvoir. Evidement, ces histoires de sang...ce n'est que fantaisie. Juste un moyen de se raccrocher au passé, à l'époque où les sorciers "purs" étaient légion. Nostalgie oblige!" dit-il en finissant sur une pointe d'humour.
Non, William ne défendait pas les perfides Vert et Argent. Il tentait juste d'exposer son point de vu. Après tout, les Poufsouffles étaient des êtres justes et loyaux. Et puis depuis quelques temps, Susy, une élève de sa maison, qu'il appréciait beaucoup, sortait avec un Serpentard. Si ce dernier avait eu le bon goût de tomber amoureux d'une aussi jolie créature, c'est qu'il n'était pas si mauvais qu'on voulait bien le faire croire. Pour voir la beauté intérieure chez quelqu'un, il fallait en posséder un minimum, non? C'était comme ça qu'il voyait les choses en tout cas. Il savait malheureusement que ce n'était pas le cas de tout le monde."Je me doute que ça doit te surprendre que j'ai un tel point de vu sur eux....surtout après toutes les vacheries qu'ils ont fait aux miens. Mais bon....la rancune ne mène à rien, c'est bien connu. Pardonner et comprendre, ça apporte bien plus." dit-il songeur.
Quant aux rumeurs, elles faisaient souvent plus de mal que de bien. Encore lui il avait de la chance, il était épargné par les commérages débiles de certaines. Oui, parce qu'il était bien connu que c'était surtout les filles qui aimaient cancanner. A croire qu'elles ne savaient rien faire d'autre. Evidement, toutes les filles n'étaient pas ainsi, Merlin Merci, mais il y en avait _je ne citerai pas le nom de Lavande pour ne pas provoquer de problème_ qui avait la fâcheuse tendance à se préoccuper plus des problèmes des autres que des leurs. "Moui, je vois ce que tu veux dire...Encore heureux que les amis et la famille soient là pour nous aider à nous relever. Faut dire que les commerages, c'est jamais bon...Perso, je suis passé aux travers du filet. C'est pas le cas de tout le monde. C'est pour ça que je préfère la discrétion aux grands épanchements sentimentaux." dit-il un petit sourire en coin."Bon, c'est pas tout, mais j'ai promis à Shawn de lui faire réviser le chapitre sur les Spectres et autres créatures maléfiques, alors je vais te laisser. Crois-moi, ça ne va pas être une partie de plaisir...Shawn semble être de bonne volonté, mais il fait tout pour te détourner de ton objectif. Je sens que ça va être marrant...." avoua-t-il à Billie, visiblement amusé par le comportement burlesque de son pote."J'suis content de t'avoir revu. A très vite et bonne fin d'après-midi."Il la salua, un sourire aux lèvres, se leva et se dirigea vers le château en pensant déjà aux quelques heures de révisions qu'il allait passer avec Shawn. Ca promettait! DCFM....Hum! Allez Shawn, prépare-toi, William débarque![C'est fini pour moi! Je te laisse le soin de clôturer notre topic ]MMM |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Ecrit et rencontre [ Pv: Will ] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |