|
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Confidences [PV] Lun 14 Juil - 1:06 | |
| Le jeune Poufsouffle soupira et remit le vieux parchemin dans son enveloppe, tout en restant assis sur l’une des marches de l’escalier de la volière. Distrait, il fixa, le mur qui se trouvait en face de lui sans vraiment le voir ; avant de se prendre la tête entre les mains et de fermer ses yeux un instant. Un peu plus loin, chouettes et hiboux prenaient leurs envols tour à tour, produisant par la même occasion, un léger bruit qui, combiné aux cris aigu de quelques mâles mécontents, devenait clairement insupportable – surtout si on était là depuis un moment, déjà. Ce qui bien sûr, était le cas du jeune sorcier >.< C’était la première fois cette année, qu’il se rendait à cet endroit précis du château, un endroit assez frisquet en hiver à cause l’absence totale de vitres – un peu logique quand même, parce que sinon, comment feraient les hiboux pour se déplacer en liberté ? Il faudrait avoir un peu de commodité dans ce bas monde, dans le cas contraire, nous ne # Sbaff # Bon. Le plus jeune des Aaron, malgré ses apparences du « garçon joyeux et adorable, toujours remonté à bloc et prêt à vous remonter le moral » était très inquiet par apports aux évènements derniers. Le retour de vous-savez-qui-et-si-vous-ne-savez-pas-qui-bah-tant-pis-pour-vous-je-ne-vous-le-dirai-pas-c’est-comme-ça-point-barre avait créer tout un bazar, et Jesse n’en était vraiment pas au bout de ses peines. Il avait passé un été calme et plutôt plaisant avec l’intégralité de sa famille, mais toutes ses nouvelles de disparitions le tourmentaient sérieusement, surtout quand cela s’agit de connaissance, comme vient de lui annoncer sa mère dans une lettre – une collègue à elle venait subitement de se volatiliser, plus aucune trace d’elle- Néanmoins, il s’avait très bien gérer et ne le montrait pas à tout le monde. Bref.
Jesse se leva soudain et déposa la lettre soigneusement entre les pages d’un cahier à la couverture claire qu’il enfouit dans son sac - cette fois-ci, sans trop grande cérémonie- puis alla se mettre devant l’une des grandes fenêtres de la volière et se mit à regarder le beau paysage britannique qui s’étalait devant lui, à perte de vue. Le parc, il n’y avait plus remis les pieds depuis sa troisième année, peut-être devait-il renouer avec les chênes de Poudlard ? Sans aucun doute. Alors, comme ça, sur un coup de tête – mais surtout parce qu’il se rappela que peut-être, il pourrait voir une certaine personne- et sachant parfaitement qu’il lui restait un devoir à rendre pour le cours de divination pour le lendemain matin mais soyons sincères les amis, la divination, eh bien, en s’en torche royalement Jesse décida de s’aventurer dans le parc du château pour disons, se changer les idées … et pour autre chose, d’ailleurs – m’en fiche, vous n’avez qu’à suivre le topic tiens XD « Ah bah ma vieille, tout est dit dans le titre » Ah >.< Autant pour moi. Sur ce, le Poufsouffle dévala les marches de la volière - ainsi que de tous les je ne sais plus combien d’étages autres, avant de se retrouver dans le hall d’entrée, et enfin, dans le beau parc super-bien-entretenu-par-Hadrid-le-grand-garde-chasse-heu-grand-mais-que-Jesse-aimait-beaucoup XDD Une légère brise vint lui chatouiller le visage, en plaçant une mèche de ses cheveux en plein sur son œil gauche, que Jesse remit en place d’un simple mouvement de tête. Automatiquement, il s’était dirigé vers la partie du parc qu’il aimait le plus, mais il savait qu’il n’était pas le seul à l’apprécier. Au loin, il aperçu une silhouette connue, et se dirigea vers elle, un petit sourire sur les lèvres.
Liam était au pied d’un arbre imposant, un assez gros livre fermé sur ses genoux et les cheveux toujours en bataille, comme les siens d’ailleurs. Il avait l’air songeur et ne prêta pas trop attention à son cousin, qui s’approchait de plus en plus de l’endroit où il s’était installé. Liam Darling ; un cousin, un ami adoré du même âge que lui, qu’il considérait presque comme son frère. Ses derniers temps, les deux jeunes sorciers ne s’était pas vraiment vu, à cause notamment de l’absence brusque de Liam l’année dernière, mais il avaient eu largement le temps de combler le temps perdu pendant les vacances d’été, surtout au cours d’une Garden Party des plus joviales, dans le jardin des Darling. Néanmoins, Liam avait quelques petits soucis ces derniers temps, et lui et Jesse n’en avaient jamais réellement discuté. En même temps, le jeune Poufsouffle ne s’aventurait pas trop à parler d’un sujet en particulier, de peur qu’il ne soit un peu trop personnel, même pour en discuter avec une personne proche. Il espérait que tout allait bientôt repartir sur de bonnes bases pour son cher cousin et qu’il n’allait plus devoir souffrir en silence …. Maintenant, Jesse était arrivé devant lui, et – pour une fois- ne préféra pas faire une introduction taquine (comme il le faisait si souvent d’ailleurs) et à la place, il mit sa main sur l’épaule de Liam avant de s’asseoir près de lui.
« Salut, Liam. Je suis content de te voir. J’espère que tu permets. » Dit-il, un peu en ponctuant sa phrase de petits silences. Pour une fois, il se montra sérieux. « Heu, alors, comment s’est passé ta réintégration ? J’espère que tout va bien se passer pour toi» Puis, après un moment il dit " Surtout avec Keira." Zut, il avait dit ça ? >.< En fait, Jesse avait plein de trucs à dire, mais tout sembla s’envoler à cet instant. Il fixa Liam avec son regard encourageant, pour lui faire comprendre qu’il pouvait y aller, de toute façon, Jesse était là pour lui … |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Confidences [PV] Lun 21 Juil - 7:44 | |
| Dans la salle commune des Serdaigles depuis un bon moment, Liam rédigeait une lettre pour ses parents afin de les rassurer sur son état de santé et celui du reste de la famille. Il avait complètement oublié que c'était l'heure du repas et lorsqu'il s'en rendit enfin compte, le jeune homme décida de ne pas aller manger car n'ayant pas particulièrement faim. Il préférait finir la lettre pour ses parents avant d'aller rejoindre les autres dans le Hall histoire de discuter de certaines choses. Les autres, c'étaient les membres du Covenant Club soigneusement choisis par Michael et lui-même. Entre temps, le club avait fait une pause en raison de la disparition soudaine de Liam mais les affaires reprenaient petit à petit. De toute façon, entre ce qui se passait avec Keira et les cours qu'il avait du mal à suivre, il devait bien décompresser un peu.
Quelques instants plus tard, il conclu sa lettre par une signature fine et penchée et la plia soigneusement avant de se lever. S'étirant de tout son long, le Serdaigle regarda au dehors par la fenêtre et remarqua que le temps était au beau fixe. Il s'apprêtait à sortir afin de se rendre à la volière lorsqu'une jeune fille de première année descendit les marches du dortoir à la volée, une lettre à la main. Voyant là l'occasion de se débarrasser de la corvée de l'envoi de sa lettre, il l'interpella et lui demanda alors gentiment de porter cette lettre au premier hiboux qu'elle verrait et qu'elle lui indique l'adresse inscrite dans le dos de l'enveloppe. Cette dernière, intimidée d'abord, accepta ensuite avec grand plaisir. Elle avait l'air d'avoir apprécié la gentillesse de Liam... Celui-ci, content de s'être débarassé de son fardeau, décida alors de faire un tour dans les dortoirs histoire de récupérer deux ou trois petites choses. En gros, sa baguette, son badge du Covenant et les parchemins contenant ses plans pour l'avenir. Ceci fait, il quitta les dortoirs ainsi que la salle commune pour se diriger droit vers la Grande Salle. Tout compte, il commence à sentir la faim le bonhomme !
Durant le trajet qui le séparait du buffet magique, Liam ne rencontra aucune personne en particulier si ce n'est le fantôme de Gryffondor, Sir Nicholas de Mimsy-Porpington ou encore Nick Quasi-Sans-Tête. Ce dernier avait salué le Serdaigle d'une façon bien propre à lui et avait continué son chemin avant de traverser un mur au fond du couloir. Il devait certainement se rendre devant la salle commune des Gryffondor, histoire de faire la cour à la Grosse Dame. Une fois ne serait pas coutume.
Arrivé dans la grande salle, le quatrième année fut surpris de voir que rien n'avait encore été déposé dans les tables. Peut-être était il arrivé en retard ? N'ayant aucune idée des raisons de ce boycott général, Liam haussa les épaules et se dirigea à nouveau vers les escaliers, son estomac gargouillant tristement. Le jeune Serdaigle se mit à grimper les marches puis s'arrêta net. Il n'y avait personne dans la salle commune, personne ici, ils étaient sûrement dans la salle sur demande. Ou peut-être pas. Afin de ne pas prendre de risques (et de prendre du bon temps aussi #SBAF#) Liam se dirigea vers le parc et son immense lac noir. C'était dans ce lieu que le jeune aigle aimait réfléchir et se promener lorsqu'il n'avait rien de mieux à faire. Certes, là il devrait normalement être en compagnie de Michael mais ça ne lui disait rien, son meilleur ami comprendrait. De toute façon, c'était Liam qui avait les plans alors les objectifs de la semaine ne pouvait être distribués.
Pensant à sa dernière confrontation avec Keira, le jeune homme avancé tel un débraillé dans le parc à la recherche de tranquillité. Malheureusement pour lui, tout le monde avait dut avoir la même idée car plusieurs élèves se trouvaient déjà dans le parc, ce qui laissa le bonhomme perplexe. Lisaient-ils dans ses pensées ? Peut-être pas mais en tout cas le parc était plein à craquer, ce qui ne laissait plus à Liam une seule solution : son arbre favori qui se trouvait plutôt loin du château. Il entreprit alors de se diriger vers celui-ci, l'air absent.
Plus il s'éloignait du château, plus le parc semblait devenir désert. Sur sa route, Liam avait rencontré Juliette Horuni qui prenait le chemin inverse. Il lui fit un petit signe de tête, un sourire et traça. Juliette était une fille plutôt sympathique, c'était la meilleure amie d'Olivia Barckley, l'ancienne préfète qui n'était pas revenue à Poudlard cette année. Liam ne la connaissait pas vraiment mais ce qu'il savait, c'était qu'il l'avait consolé près du lac en seconde année. Il ne savait pas si la brunette s'en souvenait, ni si lui se rappelait des moindres détails mais il lui semblait qu'elle avait perdu quelqu'un de cher à l'époque. M'enfin, ça semblait être passé maintenant, elle avait l'air d'aller beaucoup mieux...
Une fois arrivée à destination, le jeune homme s'installa à l'ombre et posa ses parchemins à côté de lui. Personne ne devait les lire alors il ouvrirait l'œil si quelqu'un venait par là. Enfin, ouvrirait l'œil était une expression vu que quelques secondes après avoir pris cette bonne résolution, il se faisait surprendre par la voix de Jesse. Le Serdaigle lui sourit et attendit qu'il s'installe avant de répondre à ses questions. Surtout celle avec Keira.
"Ma réintégration s'est plutôt mal passé au début, en fait. Mais j'ai vite retrouvé mes marques avec Michael et le Covenant et c'est allé beaucoup mieux. Pour Keira, c'est une toute autre histoire... Je n'ai pas osé lui dire pourquoi j'avais annulé..."
{998 mots
938 |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |