Ξ Sujet: Re: Un pas de danse et une pirouette [PV] Lun 18 Aoû - 8:06
Qu’est ce qui le dérangeait ? En voilà une bonne question… Il aurait pu y apporter tout un tas de réponse. Déjà, en sois, qu’on vienne lui parler pendant son entraînement était très dérangeant, ensuite le fait que la personne qui lui parler soit Heaven y ajoutait pour beaucoup. Si cela avait été la frêle et douce (keuf keuf) Anabelle ou Elizabeth, cela aurait été différent, mais que ce soit sa Serpentard favorite se révélait facilement dangereux. Il n’était qu’un gentil Poufsouffle pas bien malin mais avec un bon cœur, il voulait seulement qu’on le laisse en paix ! A croire que la seule à vraiment avoir compris ceci était Lydia, sa maudite cousine. Elle au moins, elle l’ignorait. Ce n’était pas une marque de grande affection mais ça ne faisait pas souffrir, c’était bien suffisant pour Adrien. En plus, dans l’instant présent, il se devait de répondre tout en gardant son sang froid.
« Ce qui me dérange c’est qu’on m’embrasse par jeu ou par provocation. Les serpentards ne te suffisent plus Clarks ? »
Bon, il était carrément dans la panade, il lui fallait un plan de secours… sauf qu’il avait déjà tout tenté et que tout se retournait contre lui. Ah ! Mais attends ! Une idée venait de germer dans l’esprit d’Adrien… Seul hic à l’affaire, il ne savait pas bien encore s’il en était capable. Il n’avait en générale aucun cran. Ce n’était pas de la timidité, au contraire il avait plutôt le sens du spectacle, il considérait seulement que sa sécurité primait. Pour le moment, la situation faisait qu’il ne pouvait pas se blottir dans un coin et attendre que ça passe. Ce n’était pas son frère ou son père qu’il avait en face de lui mais bien une jeune fille, pas la plus moche en plus… Il faut croire que le genre d’Adrien c’est les petites pestes brunes (tiens, Anabelle a toutes ses chances alors *paf* non, là, l’auteur s’éloigne du sujet, c’est évident).
Observant Heaven un instant, il prit conscience qu’il était plus grand qu’elle, plus vieux aussi. Non que ça changea quelque chose mais il comprit qu’il allait devoir se baisser. De fait, il se pencha et embrassa à son tour Heaven, de manière assez furtive toutefois, avant de se redresser et de mettre les mains dans ses poches.
« Tu as raison, je suis vraiment faible, cela étant, nous sommes quitte. »
Le cerveau d’Adrien semblait ne plus répondre correctement. Il agissait par mimétisme en imitant l’air narquois de son père à la perfection. Il n’aurait plus à tenir bien longtemps, il aurait bientôt l’excuse de rejoindre les autres pour partir. Il n’était peut être qu’Adrien Sallers, le gentil poufsouffle de base, mais plutôt mourir que de voir piétiner ses sentiments. Il apprendrait à Heaven à ne pas le sous estimer aussi faible soit-il. Il restait un garçon, ils pouvaient être deux à jouer à ce jeu là, tout en sachant qu’Adrien finirait dans la salle commune, seul, en pleine crise de mutisme. Il sentait déjà son cœur se fermer petit à petit… Pauvre Adrien, il était parfois très dur d’être lui…
[522 mots]
$$$
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Un pas de danse et une pirouette [PV] Dim 24 Aoû - 21:14
« Sache que je ne suis pas assez idiote pour faire cela aux Serpentard, ils valent quelque chose eux… Pas comme les autres… »
Heaven pensait par là ‘les autres dans ton genre’, tous ceux qui n’étaient pas à Serpentard, qui étaient soit trop gentils et trop niais, trop foufous, trop gamins, trop idiots… Trop inférieurs à elle… Hé oui, que voulez vous ? Avez un ego bien plus grand qu’elle, la demoiselle ne pouvait que se penser au dessus de la moyenne ! En fait, les gens comme Adrien, les Poufsouffles, les Serdaigles et les Gryffondors en sommes, étaient tellement manipulables que Heaven pouvait jouer avec eux autant qu’elle le voulait que ces sombres idiots devaient penser qu’elle les aimait bien… La horde de caniches qu’elle se trimbalait en était d’ailleurs la preuve… Tous pensaient avoir leur chance avec elle, mais combien pourraient se vanter d’avoir goûté les lèvres glacées de l’étoile montante ? Peu, très peu…
Heaven ne comprit pas vraiment ce qui se passa suite aux paroles du Poufsouffle. Ce qui était sûr, c’est qu’il était plus grand qu’elle et qu’il s’était penché vers elle… Pour l’embrasser ! Bah dis donc, c’est qu’il savait finalement faire autre chose que de la Break Dance le petit chéri ! Enfin, il fallait croire qu’il ne savait bien faire que de la Break Dace, par question ‘embrasser les filles’ il avait du boulot… Heaven pourrait lui donner des cours tiens ! #ZBAFF# Enfin, toujours est il qu’il venait d’embrasser Heaven, chose que peu de gens s’était permise… Aux dernières nouvelles, il n’y avait que Enry Stanley, le Serdaigle éperdument amoureux de la vipère, Siegfried, son capitaine de Quidditch et… Et bah le petit Sallers… Non mais il croyait quoi ? Qu’il pouvait jouer au même jeu qu’Heaven ? Il rêvait bien, puisque Heaven savait que lorsqu’elle embrassait un garçon, il se passait des dizaines de choses suites à cela. Déjà, le contact de ses lèvres glacées en faisait frissonner plus d’un, et ensuite, la plupart finissait par, soit gueuler un bon coup, soit finir muet, trop dans les vapes pour comprendre ce qu’il venait de se passer… Visiblement, Adrien était encore une autre sorte de garçon, mais ce qui était sûr, c’est qu’il était impossible pour lui de jouer dans la même cour que la petite Clarks.
« La prochaine fois que tu souhaites m’embrasser, essaie au moins de m’embrasser correctement, veux-tu ? »
Et voilà, encore une remarque cinglante, tranchante et blessante et de la part de la jeune Serpentard… A croire qu’elle n’était pas capable d’être gentille, au moins une fois dans sa vie… Bon, d’un côté, ce n’était pas faux. Heaven gentille, et il neige en plein mois d’Août, mais bon, ce n’était pas sa faute à elle ! Elle n’allait pas lui dire qu’il embrassait comme un dieu alors qu’il embrassait comme un pied, non ?! Elle était franche, des fois, ce n’était pas vraiment très bien, mais bon, au moins, elle disait ce qu’elle pensait, et ne faisait pas l’hypocrite… Enfin, si, elle la faisait aussi, mais seulement quand elle était avec les filles qui étaient comme elle… Mais bon, là, c’était bien trop gros pour que la jeune fille puisse le garder pour elle, donc elle lui avait dis…
[546]
$$$
Invité
Ξ Sujet: Re: Un pas de danse et une pirouette [PV] Lun 15 Sep - 0:15
Adrien jeta à sa bien aimée serpentard un regard dans lequel ne perçait aucune émotion. Il était en train de sombrer, il fallait absolument qu’il rentre, qu’il se mette dans un coin et qu’il attende que ça passe. Les ténèbres de son regard, le vide qui se formait dans son esprit, tout ça l’empêcha de prendre bien conscience de la méchanceté réelle de Heaven. Il se contenta donc de répondre ce qui lui passait par la tête.
« Je vois… Je manque de pratique mais il n’y a aucun risque pour que je recommence. Je m’excuse… »
De quoi ? Il ne savait pas bien. D’être lui peut-être. Depuis qu’il était né, il souffrait de n’être qu’Adrien alors qu’il aurait dû être comme son frère Adam. Depuis ce jour là, depuis l’anniversaire de ses six ans, il avait l’impression glaciale qu’il n’était né que pour s’excuser d’être… là ? Oui, d’être simplement. Un mot, un verbe… qui le définissait tout entier.
Mécaniquement, il se détourna de Heaven et prit son gros sac, préalablement rempli pêle mêle de ses affaires, et le mit sur son épaule. Il ne jeta même pas un regard à la jeune serpentard, en revanche, il lui adressa quelques dernières paroles.
« Bonne journée Clarks, continue de bien t’amuser avec les garçons, on m’a dit que c’était ce que tu faisais de mieux. »
Un sourire rempli d’amertume naquit sur le visage d’Adrien. Il l’aimait en silence jusque là mais elle venait bien de lui faire comprendre qu’il était définitivement un bon à rien qui ne pouvait même pas tenir une conversation avec elle. Il aurait vraiment préféré rester dans l’anonymat le plus complet, qu’elle l’ignore jusqu’au bout de sa scolarité. Cela lui aurait été bien plus simple et tellement moins douloureux. Il n’était pas un garçon pour elle, ce n’était pas comme si il avait pensé sérieusement à la draguer un jour, mais il aurait aimé que son petit fantasme personnel reste utopique… hors non. Elle avait tout gâcher en jouant avec ses sentiments… sans même le savoir, c’était le plus drôle. Si on y pensait, c’était quand même ironique d’être embrassé par jeu par la fille de ses rêves et qu’au final ça n’arrive même pas à le rendre heureux ! Mais il était comme ça, lui, il avait des rêves qui ne devait pas être brisé… si on ne voulait pas que ce soit lui qui se brise.
Sans se presser particulièrement, Adrien s’éloigna pour rejoindre sa salle commune. Une fois arrivé là bas, il posa son sac dans un coin et s’assit près de la cheminée, contre le mur. Il plia ses genoux, les ramenant contre lui et il fixa le vide… Peu à peu il perdit pied et la crise prit le dessus. Le mutisme, la maladie dont il souffrait depuis ce jour là… Son esprit devait rester vide, il ne pouvait pas supporter d’être rejeté. Il devrait y être habitué pourtant… mais non, à chaque fois c’était le même calvaire qu’il ne pouvait vaincre. Il s’enfermait dans son esprit, se coupant de la réalité pour ne pas souffrir, ne mangeant pas, ne dormant pas, ne parlant pas plus. Il faudrait un peu plus de 48h pour qu’il reprenne conscience des réalités… grâce à Elizabeth. Mais ceci est une autre histoire.
[549] [Terminé pour Adrien]
MMM
Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Un pas de danse et une pirouette [PV]