Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Regrets & Romance [Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Regrets & Romance [Aaron] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Regrets & Romance [Aaron]   Regrets & Romance [Aaron] - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 20:59

« Have you heard the news that you're dead? »







« Tu n'as plus rien à craindre, je sais ce qui me reste à faire, tu peux être tranquille... »


    Ses murmures n'avaient aucun sens. Leandrà était encore tremblante de colère, mais elle était allongée, maintenant. Apophis lui disait des choses, elle l'entendait, mais ne comprenait pas. Délicat baiser sur le front. La colère s'était envolé, laissant place à un malaise assez profond. Cruel que de faire cela devant Aaron. Sykes était-il au courant?

    « Je t'ai eu, Leandrà… »


    Le baiser glissa sur ses lèvres. Leandrà sentit en elle une émotion qui n'était pas la sienne. Et elle comprit, trop tard, ce qui animait le blond. Elle n'eut pas le temps de bouger ou d'alarmer Aaron. La lame qui brilla un instant sous ses yeux écarquillés, sembla mettre une éternité à accomplir ses sombres desseins. Puis LadyLys l'a senti, au plus profond d'elle même. Déchirure insupportable, douleur sans limite, elle ne put crier, et son amant ne pouvait voir ce qu'il venait de se passer. Était-il seulement encore la? Le poignard s'enfonçait toujours plus loin, dévastant tout sur son passage, et atteint son but : l'anéantissement de ce petit bout de vie. Comment avait-il su? Aucune idée, le résultat était la, Leandrà venait de se faire éventrer par un psychopathe.

    C'était comme si le décor avait disparu sous ses yeux, la tombée du rideau, fin du spectacle. Déconnectée du monde, la Brune n'entendait plus rien, ne voyait plus rien, ne sentait plus rien. Un froid mordant semblait s'insinuer en elle par la blessure béante, d'où s'emanait des flots de sang. La mort, rien de plus, rien de moins, voilà ce qu'elle sentait grimper le long de son corps meurtri. Elle avait survécu aux mangemorts, pour se faire abattre par un auror. La vie est vraiment mal faite.

    Ses yeux, ses beaux yeux azurs, s'accrochèrent dans le vide, la vue troublée. Elle n'entendait pas Aaron à ses côtés, elle ne voyait ses larmes aux fond des yeux, elle ne sentait pas ses mains sur elle.. Plus rien, il n'y avait plus que ce froid qui avançait cruellement en elle.

    Leandrà se sentait partir, et personne ne semblait pouvoir quelque chose pour l'en empêcher. Pour la première fois depuis quelques minutes, elle sentit une chose, une présence. Ses prunelles emplies de larmes se posèrent sur un visage qu'elle n'eut aucun mal à reconnaître malgré sa vue floue. La Brune était dans ses bras, ainsi allait finir sa vie. Mourir pour avoir voulu aider un homme, mourir pour avoir donné son amour, mourir pour... rien. Par jalousie. Parce qu'il n'avait pas supporter de s'être fait doubler. Parce qu'il fallait qu'il se fasse interner de toute urgence.

    « J'ai fait un choix Leandrà... J'ai fait mon choix.. »


    De quel choix parlait-il ? Aucune idée, la Belle n'arrivait pas à raisonner, à se rappeler de quoi que ce soit. Il n'y avait de la place que pour la douleur, et l'acceptation de partir, si jeune, si tôt. Leandrà fit un effort surhumain pour lever le bras, déposant une caresse futile sur la joue de son amant, puis plus rien. Le noir. A gauche, à droite, rien.

    Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


    L'impression de n'être plus rien, d'avoir perdu quelque chose, d'être vide. Que personne ne comblerait ce même vide. Qu'elle ne s'en remettrait jamais. Grand moment de solitude, grand moment de douleur. Voilà tout ce que Leandrà avait ressentit en ouvrant les yeux. Aucune idée de combien de temps elle avait dormi, mais elle se souvenait de ce qu'il s'était passé, la raison de ce gros bandage sur son ventre, la source de cette solitude.

    LadyLys était resté allongé, sans bouger, la tête sur le côté , et le regard dans le vague. Pas un mot, pas une phrase, elle n'avait même pas essayer de voir si elle était vraiment seule, ou pas. Les larmes coulaient, silencieusement. L'avait-elle perdu? Le fruit d'un amour impossible qui avait commencé à poussé était-il brisé? Maintenant qu'elle était réveillée, la Brune n'allait pas tarder à savoir. Mais le voulait-elle vraiment? La peur d'entendre le verdict, d'entendre la réponse à une question rhétorique.

    La jeune femme se recroquevilla un peu plus sur elle même, accentuant sa douleur autant bien au ventre qu'à la cuisse. Leandrà souffrait de ses blessures, mais aussi de ce bonheur, à jamais envolé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Regrets & Romance [Aaron] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Regrets & Romance [Aaron]   Regrets & Romance [Aaron] - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 22:07

Aaron ne savait pas combien de temps s'était passé depuis qu'il avait trouvé un Médicômage près d'une salle d'urgence, depuis qu'il lui avait laissé à regret le corps de Leandrà et qu'il avait du assister, impuissant, à la pratique des premiers soins, la jeune femme traînée sur un brancard et lui derrière. Il se souvenait bien de l'horreur qu'il avait ressenti en entendant crier tous les médecins, de cette affolement constant, de cet empressement des infirmières qui le bousculaient, qui couraient pour aller de tel ustensile à tel radio, qui beuglaient des ordres, qui levaient leurs baguettes en hurlant "dégagez!", il se souvenait bien de s'être senti tellement inutile, d'avoir répété en bégayant qu'elle était enceinte; mais seules ces impressions restaient claires et nettes dans son esprit. Pour le reste, pour ce qu'il avait fait, pour les médecins avaient faits, c'était très vague. Tremblant, il s'était laissé tomber sur une chaise du couloir et une infirmière avait sèchement fermé les rideaux de la salle d'opérations où il avait pu voir le corps de sa Leandrà, toute dégoulinante de sang, reposer sur une table asseptisé. Il entendait encore, mais il ne voyait rien, et quand il entendit "on la perd!", il préféra ne plus écouter.

Non, il ne savait pas combien de temps s'était déroulé depuis, mais il avait l'impression que cela remontait à des siècles. On l'avait conduit dans la salle de réveil où Leandrà dormait plus ou moins paisiblement. Un médecin était venu s'entretenir avec lui, lui avait déposé une main réconfortante sur l'épaule en murmurant que ça irait, puis était sorti en laissant Aaron seul avec sa conscience. Dans son lit, Leandrà reposait, propre, bandée du ventre à la cuisse, et la trace de ses caresses avait totalement disparue. Lui, il n'avait pas pris le temps de se changer ou de se laver, et il portait les mêmes vêtements tâchés d'un sang qui n'était même pas le sien.

Il s'était assis à son chevet et l'avait regardé dormir un long moment. Maintenant que la peur était passée, maintenant qu'il savait qu'elle allait s'en sortir, la panique redescendue, il prenait plus conscience des choses. L'après-coup était rude mais il se devait de mettre les choses au clair car son esprit était encore tout embrouillé, tout voilé. Les paroles qu'avait eu Apophis avant de partir lui trottaient désagréablement dans le crâne et il ne l'avait jamais autant pris au sérieux.

Il était clair que le blond avait tout compris entre eux. Quand Aaron lui avait crié de revenir dans la chambre de Leandrà, il n'avait pas cru qu'il le ferait si vite, qu'il entendrait ses reproches. Manque de chance, sa couleur de cheveux n'avait pas détruit toutes les cellules de son cerveau et il avait vite fait le rapprochement entre la situation sous tension et l'air haineux d'Aaron. Evidemment, il avait mal réagi. Jalousie. Comme lui.

Sauf que lui, il ne l'aurait pas poignardé. Le vrai problème était là: Apophis avait visé le ventre de son poignard de lâche, c'est qu'il avait aussi compris que Leandrà était enceinte. Et ce geste était une façon très nette de tuer dans l'oeuf le bébé. Aaron n'avait pas encore mis en ordre toutes ses pensées concernant cette naissance, il restait braqué sur une froide dénégation, mais jamais, au grand jamais, il ne pourrait pardonner ou même laisser couler Apophis. Ce qu'il venait de faire, c'était de déterrer la hache de guerre entre deux hommes qui n'attendaient qu'une piètre excuse pour s'égorger. Aaron n'allait pas lui faire de cadeaux.

La seule raison pour laquelle il n'était pas déjà parti, c'était Leandrà. Et pourtant, beaucoup de choses le poussaient à quitter cet hôpital de fous: l'envie, tout simplement, d'enfin quitter cet endroit après sa semaine et demi de soin, la vengeance qu'il comptait bien faire peser sur Apophis, et pour terminer... ce dernier avait dit qu'il allait prévenir Amanda. Oh, Aaron doutait qu'il soit allé le faire tout de suite, vu la blessure inexplicable qui s'était ouverte sur son propre ventre - oui, tiens, elle venait d'où, cette plaie? - mais depuis qu'il avait attendu, là, en compagnie de sa belle, il était certain que sa femme était déjà au courant de temps. Morose, Aaron s'était longuement demandé ce qu'il foutait encore ici alors que Leandrà dormait, puis il avait cessé d'y penser en observant le visage endormi, crispé dans la douleur comme une statue souffrante. Du côté d'Amanda, c'était foutu de toutes manières et Leandrà, elle, avait besoin de lui. Et puis la vengeance est un plat qui se mange froid. Glacial. Congelé.

Il s'était endormi après avoir siphonné une bonne partie de la bouteille de whisky pur feu qu'il avait d'abord ramené à Leandrà. Aaron le considérait avec une certaine ironie, mais il était certain qu'il allait vraiment en avoir beaucoup besoin maintenant. Le coude reposé sur la table de nuit de la chambre, et le menton reposé dans sa paume, il était plongé dans un sommeil irrégulier et peu profond, et du temps était encore passé.

Un petit froissement de vêtement le réveilla. Lentement, il décolla ses paupières bouffies et cligna plusieurs fois des yeux, son esprit reprenant peu à peu pied à la réalité. Il avait fait un drôle de cauchemar mais les détails lui échappaient, tout était flou... L'équilibre précaire de sa position fut brisé lorsque sa tête glissa de sa main et qu'il faillit se cogner contre la table de nuit.

Les muscles du cou et du poignet endoloris, Aaron s'étira pesamment en étouffant un grognement, puis il se tourna vers Leandrà. Recroquevillé en direction de la fenêtre, il devinait au mouvement des draps qu'elle s'était elle aussi réveillée. Son regard un peu froid la considéra un instant, puis il approcha lentement sa main de son front chauffé par la fièvre. Il voulait attirer son attention en douceur... ils avaient besoin de parler.

- " Leandrà, je suis là." murmura-t-il en lui tapotant très doucement l'épaule.

Aaron ne pouvait même pas imaginer le traumatisme qu'elle était en train de vivre. Enfin... Si. Malheureusement, il savait très exactement ce qu'elle pouvait endurer car Amanda avait déjà eu des fausses couches, et puis il y avait James... Bref, il semblait que la malédiction pesait sur sa descendance et qu'il n'était pas destiné à avoir des enfants viables...

Ou... presque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Regrets & Romance [Aaron] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Regrets & Romance [Aaron]   Regrets & Romance [Aaron] - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 1:53

« Mais les extrêmes, c'est toi. »





    Grognement étouffé. La Brune sursauta légèrement, mais fut-elle réellement surprise? Une douce chaleur se fit sentir dans son coeur, elle n'était pas si seule que ça, finalement. Cette respiration, cette odeur, cette présence, rien de pouvait la tromper, Aaron était celui qui avait veillé sur elle durant son long sommeil. Devait-elle encore feinter de ne pas l'avoir senti? Devait-elle encore lui tourner le dos?

    « Leandrà, je suis là. »


    Tendre murmure et contact qu'elle ne pouvait ignorer plus longtemps.

    Je sais Aaron... je sais...


    Sa voix déjà faible, c'était brisée dans un sanglot, et elle se recroquevilla encore plus sur elle, appuyant sur ses blessures. Aucune femme ne devrait vivre ça. C'était inhumain. Leandrà ne s'était jamais senti aussi mal. Elle se sentait plus bas que terre, elle se sentait souillée et incroyablement vide. Le traumatisme était profond, elle avait même peur de se montrer à son amant, pour des raisons qu'elle ignorait.

    Elle savait Apophis fou, elle savait Apophis capable de tout, mais pas de ça. Pas de la poignarder de sang froid. La lâcheté de ce pauvre taré était à son comble : attaquer une femme déjà blessée. Finalement, Sykes n'était pas si loin des mangemorts qu'il était censé combattre.

    Sa crise de pleurs , bien compréhensible, passée, la Brune se retourna, péniblement et non sans douleur. L'envie de croiser son regard, l'envie de l'entendre encore et encore, de le sentir tout contre elle. Sa chaleur, d'être dans ses bras, voilà ce tout que LadyLys avait besoin.

    Son visage ruisselait encore de larmes, et Leandrà baissa les yeux automatiquement. Les récents évènements avaient-ils changé jusqu'à son comportement avec Aaron? Une peur incompréhensible était gravée dans ses yeux, mais devait-elle être effrayé d'être à ses côtés? Non, évidemment, mais il allait lui falloir beaucoup de temps pour s'en remettre.

    Le grand silence fut brisée par cette même voix faible et détruite.

    Je l'ai perdu? N'est-ce pas?


    Elle n'attendait aucune réponse, elle savait, elle le sentait.

    Pourquoi? Pourquoi Aaron? Peut être que je ne suis qu'une traînée égoïste, mais JE NE MERITAIS PAS CA! Sa voix explosa encore une fois. L'hystérie post-trauma venait de commencer. Il n'avait pas le droit de me le prendre. NON IL N'AVAIT PAS LE DROIT!


    Il y eu un sanglot, plus puissant, plus sonore, que les autres. La Brune s'agitait dans tout les sens, comme prise d'une soudaine folie, foudroyante et incontrôlable. Mais qui pouvait vraiment l'en blâmer?

    Tu dois être heureux Aaron ! Ooh oui il doit être content Millers! Sa vie ne sera pas foutu en l'air! Il l'a, LUI, sa famille!


    Elle ne pensait pas forcement tous ce qu'elle disait, elle disjonctait, voilà tout, mais les vagues de mots semblaient vouloir sortir absolument, comme si c'était un antidote au poison qui la rongeait intérieurement. Elle s'agrippa les cheveux et se mis en foetus, se balançant d'avant en arrière, les larmes ne voulaient pas s'arrêter de couler.

    Mais Leandrà, ELLE, elle n'y a pas droit c'est ça? Hein Aaron? C'EST CA? Tu étais de mèche avec Apophis? Hein ? TU AVAIS TELLEMENT LES NERFS QUE TU LUI A DEMANDE DE FAIRE CA?


    La, ça partait dans la paranoïa la plus complète. La jeune femme ne pensait pas un centième de ce qu'elle disait, mais ça, elle ne s'en rendait pas encore compte. Elle crachait son venin. Les paumes appuyées sur front, les yeux fermés, Leandrà se mit à hurler. Un cri perçant, à déchirer le coeur. Hurlement d'une femme perdue, brisée, en détresse.

    Le long cris se transforma en sanglot saccadé. Elle avait du mal à respirer, elle avait un poids énorme sur la poitrine, qui la compressait, et qui la privait de d'oxygène.

    A...AARON! Aide moi... AIDE MOI! aide moi... pitié... achève moi...


    Leandrà ne cessait de frotter son visage contre ses avants bras, comme folle. Elle devait avoir ameuté tout l'étage, mais elle ne s'en souciait pas, continuant à cracher son désespoir, à faire partager sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Regrets & Romance [Aaron] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Regrets & Romance [Aaron]   Regrets & Romance [Aaron] - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 2:47

"On comprend pas bien les gens...
Alors on s'exclue de la partie."



Aaron ne bougea pas d'un cil. Il l'observa d'un oeil mort se recroquiller sans se retourner vers lui, il la fixa froidement quand elle se mit à pleurer. L'envie de la consoler était présente, pourtant, mais Aaron la muselait. Il n'y avait pas grand chose à dire présentement, et les souvenirs de leur dispute étaient encore bien trop frais pour qu'il puisse vraiment feindre la désolation. S'il écoutait son désir le plus simple, il l'aurait pourtant rassuré, il l'aurait pris dans ses bras jusqu'à ce qu'elle se calme, pour entendre s'apaiser sa respiration, pour entendre son coeur contre le sien, à l'unisson, comme avant. Mais il ne fit rien. Les coudes sur les genoux, il attendit qu'elle veuille bien cesser de pleurer pour qu'ils puissent avoir une conversation digne de ce nom.


Aaron la regarda quelques seconde dans un silence sépulcrale, puis il ouvrit la bouche pour lui répondre... mais elle le devança.

Il s'y était attendu, il n'allait pas mentir. C'était parfaitement logique, d'un point de vue médical, c'était même plutôt sain qu'elle expulse tout son mal-être de cette façon. Il n'allait pas devoir supporter un quart d'heure de jérémiades, Leandrà avait l'air complètement épuisé. Aussi il garda une nouvelle fois le silence mais continua de la regarder pendant qu'elle hurlait, qu'elle s'excitait, qu'elle s'agitait dans son lit. Fatigué, vint un moment où il renifla de dépit, puis croisa les bras. Il n'avait jamais eu de talent de compassion, de consolateur; il se sentait très extérieur à tout cela mais se doutait bien que la rage était la seule façade qui le séparait du même état que Leandrà, et de l'empathie pour cette dernière. Là, il la considérait à peine, attendant qu'elle ait terminé.

Car évidemment, elle hurlait ce qu'il lui avait lui-même beuglé quelques jours auparavant. Et à ça, que répondre? Il ne tenait pas plus que ça à s'énerver une nouvelle fois, leurs prises de paroles étaient de plus en plus dérisoires et la bile lui manquait. Et puis des excuses, il ne les envisageait même pas, aussi subir les reproches hystériques de Leandrà le laissait parfaitement de glace. Comme d'habitude. Comme avec tout le monde. Il peinait même à ne pas se rendormir. Saisissant la bouteille de whisky presque vide, il but à son goulot sans aucune honte et laissa Leandrà épuiser ses dernières forces.

Voila qu'elle se mettait à le supplier... Lui. Avait-elle déjà oublié? Etait-elle en pleine hallucination? Oh, oui, le choc devait la rendre folle... Enfin, si par aide elle voulait qu'il aille chopper Apophis, il n'y avait aucun problème, il s'en chargerait dès qu'il serait parti d'ici. Mais si elle préférait qu'il la serre dans ses bras, qu'il la rassure, qu'il pleure avec elle... Non. Il ne le ferait évidemment pas. Il s'en voulait trop, il était trop insensible, ne rien ressentir de la douleur des autres n'avait jamais été aussi entravant... Soit.

Il saisit d'office le bras de Leandrà, pour qu'elle arrête de frictionner son visage trempé de larmes et se pencha vers elle. Pendant quelques instants, il ne dit rien, son regard chercha simplement le sien juste pour le plaisir d'y découvrir son reflet déformé dans les orbites humides. Quelque chose s'était brisé... Comme un manque au creux des reins, l'impression d'avoir raté une marche et cette peur de la chute qui arrive, qui arrive, sans même qu'on ne la voit. Comme un manque à gagner...

- " Leandrà, ça peut pas continuer."

Boum. Il ne se savait pas des qualités de faiseur de phrases chocs. C'était plutôt sa spécialité, à elle.

Il avait mûrement réfléchi à ce qu'il était en train d'avancer. Avant de s'endormir, pendant qu'il la regardait, lorsque le médecin l'avait rassuré... Même dans son sommeil, l'implacable réalité l'avait martyrisé. Leur relation était un échec. Enfin, elle le deviendrait, après cet incident, et puis tout cela n'avait été qu'une erreur... Une grossesse non-désirée, voila peut-être le clou d'un spectacle en seulement deux actes. Il savait à quel point il fallait manquer de coeur pour lui annoncer ça maintenant, larguage en règle dans une chambre d'hôpital habitée par les cris et les larmes. Il n'y avait aucune autre solution. Il fallait bien qu'il lui dise avant que le médecin arrive et fasse à Leandrà l'explication détaillée de ce qui s'était passé. Alors, encore une fois, Aaron prenait le mauvais rôle, mais elle comprendrait plus tard, oh, et puis elle pouvait très bien comprendre maintenant s'il prenait la peine d'en discuter un peu. Foirer sa vie, d'accord, il avait l'habitude. Mais il ne pouvait pas se permettre d'endiguer celle de Leandrà....

- " Ca ne marche plus... Y'a la jalousie, y'a Apophis et y'a ma famille... Ce qui s'est passé là, c'est juste une manière de me dire que ça sert plus à rien..."

Sa voix était basse, rauque, grave. Une sonate sourde d'un homme éreinté donc la seule force réside au gramme d'alcool dans son sang. Il continuait de la fixer, sans avoir peur du regard qu'elle lui porterait, du jugement, de tout ce qu'il y aurait avec.

- " Faut pas te méprendre... Ce qu'il y a eu entre nous, ça m'a beaucoup aidé..." murmura-t-il. "C'était vraiment très bien. Ca aura été très bien le temps que ça aura duré. Mais c'est fini maintenant. Il vaut mieux qu'on ne se voit plus."

Il se releva pesamment. Amanda avait signé les papiers pour sa sortie le jour de leur grande dispute, il n'avait plus qu'à passer à l'accueil, récupérer ses affaires et s'en aller. Beaucoup de choses l'attendaient à présent et il ne fallait pas qu'il entrave ses sentiments avec Leandrà... tout comme elle devrait apprendre à ne plus en éprouver pour lui. Il épousseta un instant ses affaires, assez mal-à-l'aise, sans trop savoir ce qu'il advenait de lui dire maintenant. Il avait du rompre une fois dans sa vie... c'était dire son expérience.

- " Je vais m'absenter quelques temps. Ce sera sûrement plus facile pour toi. Donc... Bon rétablissement."

Et il lui tourna le dos. Il n'y avait rien de vraiment théâtre dans cette façon de faire les choses, si tout avait été pensé, rien n'avait été planifié avec exactitude. Les quelques pas qui le séparaient encore de la porte de sortie lui parurent très très longs, et quand il posa la main sur la clenche, il sut qu'il ne pouvait pas lui cacher. C'était trop inhumain, et le médecin n'en aurait faire cure, aurait préféré lui imposer une ligne de conduite qu'elle n'aurait pas forcément apprécié. Pour lui dire adieu, il pouvait au moins lui dire ça.

Immobile, donc, mais la porte s'ouvrant devant lui, Aaron fut prêt à lui dire... Il lui tournait toujours le dos, s'apprêtant à s'enfuir.

- " Leandrà... Tu ne l'as pas perdu. Il est toujours vivant."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Regrets & Romance [Aaron] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Regrets & Romance [Aaron]   Regrets & Romance [Aaron] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regrets & Romance [Aaron]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The third temptation [Aaron]
» Et un Auror... un ! [Pv Aaron]
» ~ Regrets & Déclaration en chanson. [PV]
» Que de bonnes nouvelles...[Aaron Jr]
» [Chambre modèste - Aaron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: