Pour un début septembre, en cette journée, le soleil tapait bien et il faisait une chaleur presque étoufante dans le dortoir des filles de Poufsouffle, ce qui était pourtant rare. Ce fut cette chaleur qui réveilla Halwen, les cheveux en bataille et les yeux bouffis, elle regarda le dortoir avec un air de total incompréhension dans ses grands yeux gris. Oui, car Halwen n'était pas vraiment du matin, elle n'était pas spécialement de mauvaise humeur, mais il lui fallait une petite heure pour immerger de ses rêves (ou cauchemars, c'était à voir...) et là, elle se demandait où elle était. Elle resta donc assise sur son lit pendant quelques minutes comme un enfant de six ans qui découvrait enfin une pleine de jeux. Puis, quand la mémoire lui "revint" elle se laissa aller sur son oreiller pour mieux se relever après. Elle passa sa main dans ses cheveux en soupirant, histoire de les emmêler un peu plus. Pour une fois dans sa petite vie d'apprenti ermite, Halwen se leva avant tout le dortoir. Du moins, tous les lits devant lesquels elle passait étaient encore "pleins". Elle prit une douche bien froide; elle qui d'habitude passait en coup de vent dans la salle de bain, elle prit bien son temps, elle était la seule déjà réveillée et il fallait qu'elle se rafraîchisse pour toute la journée!
Par contre, elle ne passa pas longtemps dans la Grande Salle, quand il faisait aussi chaud, peu de personne avait vraiment faim et c'était le cas d'Halwen. Elle ne mangea donc que peu et partit une fois de plus jusqu'au dortoir. Halwen pensait fréquemment à ce qui s'était passé au ministère, malgré son sang froid, elle avait tout de même eu un moment de pessimisme en voyant Voldemort de ses yeux. Bien qu'elle ai cru Potter, même si elle ne l'aimait pas vraiment, cela lui avait fait un certain choc. Mais ses pensées se focalisèrent bien vite sur la chaleur étouffante qu'il régnait dans le château, faisait-il comme ça partout? Est-ce que les Serpentards - dont la Salle Commune se trouvait dans les Sous-sols - avaient-ils plus chaud? Elle repensa quelques secondes au Choipeaux qui avait failli la mettre dans cette maison. Le seul vrai mauvais point était qu'elle n'aurait peut-être pas eu si chaud si elle avait été Serpentard, mais elle ne regrettait pas sa maison. Halwen avait remarqué que son agressivité et son impulsivité avait diminué depuis qu'elle était dans cette maison de pacifistes et elle en était contente. Caractère plus "doux" signifiait moins de retenues et ça, c'était vraiment chouette!
Quand elle arriva au Dortoir, la plupart des filles s'étaient réveillées, mais quand elle prit un livre et sa baguette qu'elle avait oublié, aucunes d'elles ne lui parlèrent vraiment. Quelques bonjours par ici, par là, mais pas de vraies conversations. Halwen avait l'habitude, elle n'avait jamais vraiment eu d'amis. Ayant passé quatre de ses années d'études de la magie à Beaux Bâtons, elle ne s'était pas très bien intégrée et ne s'était pas vraiment fait d'amis. Dans son ancienne école, le fait qu'elle ne se préoccupe pas vraiment de son physique ne l'avait pas aidé à se faire apprécier et à ce moment là, elle était encore agressive et lorsqu'elle se faisait insulté ou sa famille, elle n'avait pas hésité à frapper... Au sens littéral du terme... Elle prit donc son livre et sortit dehors, histoire de s'aérer et de profiter du soleil. En arrivant près du lac, elle vit vite qu'elle n'était pas la seule à avoir eu cette "brillante" idée. Plusieurs sorciers et sorcières étaient au dehors à s'amuser ou même à parler ensemble. Encore une fois, Halwen était à part, mais elle avait l'habitude... L'habitude... Elle soupira et avisa un arbre contre lequel elle pourrait lire sans être dérangée, un peu d'ombre pour ne pas avoir trop chaud et un peu à l'écart, l'endroit parfait pour elle quoi...
Mais bien sûr, ç'aurait été trop beau pour être vrai, tandis qu'elle marchait, trop occupée à garder le nez levé en l'air pour regarder le ciel, elle percuta quelqu'un. Bien sûr, pour ne pas faire dans la demi-mesure, elle le percuta bien assez fort pour se retrouver à terre, le genou douloureux et le livre à deux mètres de là. Avec le peu de dignité qu'il lui restait, Halwen se releva et, en essayant de ne pas boiter, ramassa son livre. La journée commençait mal, vraiment mal, elle s'était levée d'humeur calme et elle se mettait déjà en boule! Ca promettait!
*Il ne manquerait plus que je tombe sur Potter et compagnie*
Elle releva enfin ses yeux et tomba directement sur ceux de celui qu'elle avait percuté. Le gris glacial contre le vert profond. Les cheveux noirs, plus grand qu'Halwen (ce qui n'était pas très dur), on ne pouvait pas se tromper sur la personne.
*Mais mon Dieu, qu'est ce que je vous ai fait?!*
Car oui, on l'aura compris, Halwen se tenait bien devant Harry Potter... Le Harry Potter...