|
| Un titre n'est jamais pertinent... [PV: Hell] | |
| Auteur | Message |
---|
Edward Montgomery
Parchemins : 771 Âge : 31 ans Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur Points : 0
Ξ Sujet: Un titre n'est jamais pertinent... [PV: Hell] Mer 16 Juil - 18:02 | |
| Il y a un proverbe chinois, qui dit « Agneau en peau de tigre, Craint encore le loup. » En toutes circonstances, ce proverbe convenait bien à Edward depuis un certain temps. Même avec son statut de préfet, il craignait encore les Serpentard, et éprouvait pour eux une haine inégalable. Il avait bien enlevé quelques points à des petites années têtues qui traumatisaient les autres élèves innocents, mais cela ne lui convenait pas. Les Serpentard méritaient pire que des points en moins… Un jour, ils le paieraient amèrement. Il en était convaincu. Bien évidemment, il y avait quelques exceptions dans ce lot. Les membres de sa famille qui étaient à Serpentard étaient un contre-exemple parfait à son raisonnement, c’est ainsi qu’il en avait décidé de faire d’eux des exceptions.
A présent, la rentrée était passée, et l’année continuait, suivait son cours. Des moments uniques l’attendaient, et il savait qu’au fond de lui, il avait changé… Le temps passe… et les âmes changent. Son sentiment de rejet vis-à-vis sa famille, il commençait à peine à l’abattre, à le détruire. Il comptait bientôt faire le premier pas. Déjà, il sentait nombre de remords s’installer en lui… et il sentait que l’une de ses prières commençait à s’exaucer… Son cœur de Gryffondor avait eu raison de lui, et il s’était rangé du côté de ceux qui avaient la volonté de se battre. Déjà il voyait le sang des miséreux profanes couler sur le socle de l’hôtel de la victoire, déjà il voyait s’incliner celui qui avait toujours négligé la différence et la diversité, l’humanité cosmopolite… Et il se voyait derrière celui qu’il avait toujours méprisé, et que, désormais, il n’appellerait plus « Potter », mais « Harry ».
Il avait toujours été méprisant envers le Survivant, quitte à l’avoir toujours évité. A présent, il se rendait compte qu’il avait toujours eu raison, et que seul lui était capable de leur ramener le trophée de cette bataille qui s’avérait complexe. Il était dans le camp d’Harry Potter. Pas dans celui de ceux qui étaient trop pleutres pour choisir leurs propres alliés. Il était un Gryffondor. Il se battrait contre ceux qui s’opposeraient à l’accomplissement d’un destin gravé d’avance. Tout était écrit, mais tout restait à faire. Leurs choix étaient peut-être déjà gravés dans la chair, programmés par avance, mais les défaire, cicatriser ces blessures pour refaire des choix plus judicieux était encore possible. La vie était souple… elle se courbait en un amoncellement de possibilités, et Edward avait choisi les siennes. Il était prêt.
* ** ***
En cette belle matinée de fin septembre, Edward vérifiait dans l’aile nord de la partie est du château qu’aucune activité illicite n’était pratiquée. Ce jour là, rien de bien fructueux. Heureusement. Le préfet sentait sa patience diminuer, et, de plus, un réflexe humain l’appeler… Le jeune Gryffondor sortit alors de l’aile nord pour rejoindre les toilettes centrales masculines. En chemin, il pressa le pas, car il ne voulait pas arriver en retard au cours de Sortilèges, qui commençait dans une dizaine de minutes. Arrivé vers les toilettes, il entra, et se détendit. Enfin, il se dirigea vers un lavabo pour se laver les mains. Un filet d’eau sortit alors aussitôt d’un tube magique. Nullement besoin d’actionner des boutons complexes… Enfin, il se retourna, et sursauta. Il n’était plus seul… Et apparemment, la personne qui lui tenait compagnie n’était pas vraiment sensée se trouver ici… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un titre n'est jamais pertinent... [PV: Hell] Mer 16 Juil - 18:32 | |
| Hell avait été tellement pressée qu’elle n’avait pas aperçue le petit personnage masculin sur la porte avant d’y entrée précipitamment. Elle n’avait pas vue non plus les urinoirs tout ce qu’elle avait vue c’était les boxes avec des toilettes. Elle s’engouffra dans l’un deux en fermant la porte bien évidement fit sa petite affaire et puis en sorti. Seulement elle ne s’attendait pas à tomber nez à nez avec un garçon.
- Qu’est ce que…, dit-elle en s’arrêtant surprise de voir un garçon dans ce qu’elle pensait être les toilettes des filles.
C’est alors qu’elle remarqua les fameux urinoirs qui différencient si bien les toilettes des garçons des toilettes pour filles.
- Oh non, je me suis trompée, se dit-elle à haute voix en se dirigeant vers les lavabos pour faire comme le jeune homme. Oh y a même un robinet pour le savon, dit-elle ne souriant.
Elle remarqua alors sur la robe du sorcier qu’il y avait un blason avec un lion dessus et un insigne de préfet.
- Gryffondor et préfet en plus, c’est mon jour de chance, se dit-il encore à haute voix. J’aurais combien de point en moins pour être rentrée chez les messieurs cher monsieur le préfet ? lui demanda-t-elle en penchant légèrement la tête.
Hell savait que les Gryffondors et les Serpentards se vouaient à une guerre sans merci mais elle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Après tout ils n’étaient pas si différents que ça mais, il était vrai qu’elle n’avait encore jamais parlé avec un Gryffondor depuis son entrée.
*Peut-être qu’ils sont arriérés… mais, alors que font Crabbe et Goyle à Serpentard ?*, se demanda-t-elle en regardant le jeune homme comme si c’était un bête curieuse. |
| | | | Edward Montgomery
Parchemins : 771 Âge : 31 ans Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur Points : 0
Ξ Sujet: Re: Un titre n'est jamais pertinent... [PV: Hell] Sam 26 Juil - 18:36 | |
| Edward posa ses yeux sur l’intrus. Elle semblait se demander ce qui lui en coûterait d’être entrée dans les mauvaises toilettes… Edward retint un sourire. Le règlement ne stipulait pas le nombre de points qu’il fallait retirer pour ce genre d’infraction. Néanmoins, il était délibérément tenté de retirer dix points à Serpentard, ne serait-ce que pour se venger des dix points qu’ils avaient volés à Hermione durant le dernier cours de Défense contre les Forces du Mal. Car l’intrus était une Serpentard, et Edward avait véritablement envie de se montrer antipathique, histoire de bien montrer qu’il n’était pas disposé à faire un traitement de faveur à qui que ce soit.
« Oui, effectivement, tu t’es trompée… Tiens, c’est drôle, en général, on s’excuse, quand on n’est pas à sa place… »
Il lui lança son regard le plus froid, le plus antipathique possible. Sa démence et sa rancune face à Serpentard jaillissaient à présent comme la lave d’un volcan. Sa fureur et sa rage progressaient en lui à une vitesse fulgurante. Il avait toujours éprouvé de l’aversion pour Serpentard, comme nombre de ses collègues de maison. Rien ne l’attirait en cette froide maison. Se dire que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom y avait été quelques années plus tôt était un très bon argument pour confirmer sa répulsion. Il ne se gênerait pas pour être le plus antipathique avec cette première année, car, dans quelques années, qui sait, la situation serait toute autre : elle serait peut-être nommée préfète, et torturerait des Gryffondor. Non, il ne pouvait pas le permettre. Peut-être que retirer des points pour une telle raison était exagérer, mais se montrer désagréable et odieux serait une bonne punition.
« Oui. Deux choses qui ne risquent pas de te faciliter la tâche. Déjà, c’est pas la peine de prendre cet air mesquin, et encore moins la peine de m’appeler « monsieur le préfet » comme tu le fais si bien. Peut-être qu’à Serpentard vous êtes choyés comme des enfants gâtés, peut-être que Rogue vous gâte de caramels, mais ça n’est pas un motif valable pour entrer dans les toilettes masculines. »
Une lueur diabolique luisait dans son regard. Il lui parlait comme il aurait parlé à quelqu’un de plus âgé que lui. C’était un ton dur et rauque, qui ne laissait pas de place à la discussion. Edward avait cette antipathie dans le sang, cette dureté et ce ton déments qui avaient fait de lui la personnalité froide et reculée qu’il ne cessait d’être. Pour lui, son ton était juste. Rien de plus juste que de prendre sur le fait un Serpentard… Il n’avait pas envisagé une seule seconde la possibilité de faire comme si de rien n’était, de ne pas réprimander l’intrus, (dont il ne connaissait pas le nom), de la laisser repartir… Non, visiblement, il n’était pas d’humeur à être jovial, encore moins d’humeur sympathique.
« Ton nom ? Je ne pense pas devoir te retirer des points pour un tel motif, mais je ne manquerai pas, crois moi, de parler de ton comportement à Mrs McGonagall. Je suis prêt à parier que ça n’est pas la première fois que tu te permets d’entrer dans les toilettes masculines. Ton ton surpris me laisse un léger goût théâtral… »
Il croisa les bras, et s’appuya contre un lavabo. Il était curieux de connaître le nom de cette Serpentard…
[556 mots] [HJ: Désolé de ce ton prétentieux et hautain, mais c'est Edward qui l'est pas moi! Tu me pardonnes, hein?! ] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un titre n'est jamais pertinent... [PV: Hell] Dim 27 Juil - 18:01 | |
| Hell savait qu’elle était rentrée dans les toilettes des garçons vue qu’elles étaient plus proches que celles des filles. Mais, elle ne pensait pas croiser un préfet et surtout pas un préfet de Gryffondor. Le jeune homme lui dit alors qu’effectivement elle c’était trompée… et que c’était drôle parce qu’en général on s’excusait quand on n’était pas à sa place.
- Mais, je suis à ma place… C’est des toilettes non ? Et elles doivent servir pour des besoins urgents non ? Et j’avais ce genre de besoin alors, je ne vois pas pourquoi je devrais m’excuser, déclara-t-elle en fixant le jeune homme.
Hell vit alors que le jeune homme la regardait avec un regard glacial si il avait put lancer un avada kedavra avec ses yeux elle serait morte sur le champ. Il poursuivit en lui disant oui effectivement il était préfet et Gryffondor deux choses qui ne risquaient pas de lui faciliter la tâche.
*Rien qu’à voir votre regard j’avais deviné môsieur le préfet !*, pensa-t-elle en le regardant des pieds à la tête.
Le jeune homme continua en lui disant que ce n’était pas la peine de prendre cet air mesquin et encore moins la peine de l’appeler « monsieur le préfet », comme elle le faisait si bien.
*Un air mesquin… Il trouve que je suis mesquine… mais, il ne c’est pas regardé dans un miroir ma parole ! Et en plus si je l’appel monsieur il se vexe…*, songea-t-elle en levant les yeux au ciel.
- Je pensais que les Gryffondors étaient aussi poli que les Serpentards mais, apparemment je me suis trompée…
Le jeune Gryffondor lui coupa la parole en lui disant qu’à Serpentard ils étaient peut-être choyés comme des enfants gâtés. Que peut-être le professeur Rogue leur donnait des caramels mais, que ce n’était pas un motif valable pour rentrer dans les toilettes masculines.
- Et le fait que je mouille mes sous vêtements serait-il un motif valable ? lui demanda-t-elle sur un ton tranquille.
Le jeune rouge et or la regardait toujours avec une étrange lueur au fond du regard. Tout ce qu’Hell savait c’était quelle avait commis une erreur en entrant dans les toilettes des garçons. Qu’elle aurait dû se retenir jusqu’aux toilettes des filles et ainsi de n’être pas tombée sur ce garçon qui se croyait tout permis et qui la tutoyait comme si elle était une petite fille d’à peine quatre ans. Il lui demanda alors sèchement son nom. Puis, il lui dit qu’il ne pensait pas devoir lui retirer des points pour un tel motif, mais qu’il ne manquerait pas de signaler son comportement au professeur McGonagall.
*Bah j’aurais finalement ma retenue avec elle*, pensa Hell en regardant le jeune homme. *C’est pas si grave que ça… Mon frère va seulement me passer un savon parce que je ne suis pas les cours c’est tout*, songea-t-elle en ne quittant pas le jeune homme des yeux.
Le jeune Gryffondor lui dit alors qu’il était prêt à parier que ça n’était pas la première fois, qu’elle rentrait dans les toilettes masculines.
- En plus vous êtes aussi doué que Sherlock Holmes, lui dit-elle en applaudissant trois fois sans grande vigueur. Bravo, vous m’avez démasquée, je suis la première année qui passe sa vie dans les toilettes des garçons.
Le jeune homme lui dit alors que son ton surpris lui laissait comme un léger goût théâtral, la jeune fille prit alors les pans de sa robe de sorciers et lui fit un révérence.
- Croyez ce que bon vous semblera môsieur le préfet et sachez que je ne me présenterais à vous que si vous vous présentez à moi ! lui dit-elle en se relevant et en le fixant intensément.
***** 619 mots^^
OK
TOUT COMPTE |
| | | | Edward Montgomery
Parchemins : 771 Âge : 31 ans Actuellement : Pianiste et guitariste, compositeur Points : 0
Ξ Sujet: Re: Un titre n'est jamais pertinent... [PV: Hell] Jeu 7 Aoû - 15:02 | |
| Edward se demandait si la Serpentard ne se payait pas de sa tête. Il essayait d’ignorer ses répliques insolentes, et commençait sérieusement à se sentir méprisé et totalement insulté. Finalement, lorsque la jeune fille vint à lui dire qu’elle passait sa vie dans les toilettes des garçons, et qu’elle se mit à lui faire une révérence pour ensuite l’inviter à se présenter, il retint difficilement un murmure de surprise. Bizarrement, il éprouvait de moins en moins d’antipathie à l’égard de la jeune fille, même si elle était d’une rare insolence. Lorsqu’il faisait des remarques à des Serpentard, en général, ils lui lançaient un regard noir et lui lançaient des répliques cinglantes. En revanche, la Serpentard présente, elle, n’adoptait pas le même ton narquois. Avec difficulté néanmoins, il baissa légèrement de ton et lui répondit :
« Je m’appelle Edward Montgomery, et comme je viens de te le dire, je suis préfet de Gryffondor. Et toi ? »
Il s’était légèrement décrispé. Il ne comptait pas se remettre en colère, mais la jeune fille l’avait quand même bien cherché, ces dernières minutes. Il était bizarre qu’il ne se soit pas mis plus hors de lui, car, en général, il se mettait facilement en colère pour n’importe quoi. La colère était l’un de ses plus grands défauts, et les pauvres malheureux à en pâtir le savaient eux aussi…
« Ecoute, je ne dirai rien pour les Toilettes, si toi, en échange, tu sors d’ici… et que tu gardes cet… incident, pour toi… »
La peur que, le lendemain, l’intégralité de Poudlard soit au courant de l’évènement l’effrayait légèrement. Edward avait déjà une réputation de Gryffondor antipathique, inutile d’aggraver davantage son cas… Il s’épongea le front avec sa manche. Il commençait à faire chaud…Il rangea sa baguette qu’il avait sortie discrètement derrière son dos, par mesure de précaution. Il ne savait pas sur quel Serpentard il tomberait, et il avait bien compté se servir des rares sorts qu’il avait le droit d’utiliser en tant que préfet pour régler son compte à un éventuel rebelle. Mais apparemment, l’autre Serpentard, elle, semblait plus prôner la rhétorique que la violence, un domaine dans lequel il n’était pas mauvais lui non plus, même s’il n’était pas le plus doué. Il détestait les Serpentard, et il n’avait jamais compté faire d’exceptions, à part, bien entendu, les membres de sa famille qui étaient à Serpentard, parce qu’il les connaissait suffisamment. Pourtant, il sentait qu’il était encore possible de cerner la jeune fille qui se tenait face à lui, qui n’avait rien d’austère dans son regard, comme les Serpentard en avaient l’habitude.
« Tu n’as pas l’intention de démonter les lieux, hein ? Je peux baisser ma garde sans problèmes ? Tu ne vas pas ouvrir les cabines pour voir si c’est la même disposition que les Toilettes des Filles non plus ? »
Et oui, c’était un autre des grands défauts d’Edward : il s’y prenait très mal, parfois. Là, par exemple, il avait simplement voulu faire comprendre à la jeune fille qu’il la croyait, et qu’il venait de cesser de garder son ton sec et magistral… Ah, la la… la discussion n’était vraiment pas le plus grand don d’Edward…
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Un titre n'est jamais pertinent... [PV: Hell] Lun 18 Aoû - 14:30 | |
| Le Gryffondor se présenta enfin sous le nom d’Edward Montgomery et il lui répéta qu’il était préfet de Gryffondor. Hell leva les yeux aux ciels en se disant que le jeune homme était bien pompeux, elle se demanda alors, si tous les Gryffondor étaient dans ce genre là.
- Je me nomme Hell Luminas, lui dit-elle en le regardant droit dans les yeux. Tu sauras comment m’interpeler la prochaine fois que tu me croiseras dans les couloirs… Mais, pas sûr que je te répondrais, lui dit-elle avec un léger sourire en coin.
Le jeune homme lui dit qu’il ne dirait rien pour les toilettes si elle en échange elle sortait d’ici et qu’elle gardait cet incident pour elle.
- Comme si j’allais crier sur tous les toits que je suis rentrée dans les toilettes des garçons, franchement… Qui irait se vanter d’une chose pareille ?, lui demanda-t-elle en le regardant de la tête aux pieds. En plus…, J’SUIS DANS LES TOILETTES DES GARCONS AVEC LE PLUS MIGNON DES GRYFFONDORS ! s’écria-t-elle, Hell attendit un moment et personne ne vint. J’ai vraiment l’impression que tout le monde s’en fiche, Mister Montgomery ! déclara-t-elle en lui souriant.
Le jeune homme était en sueur il épongea son front d’un revers de sa manche, il ne faisait pourtant pas si chaud que ça…, du moins, du point de vue d’Hell. Le jeune homme semblait assez anxieux comme si il avait peur qu’on découvre la vérité, Hell lui aurait bien dit de se calmer si il n’avait pas été à Gryffondor. Edward Montgomery lui demanda alors si elle n’avait pas l’intention de démonter les lieux et si, il pouvait baisser sa garde sans problème.
- Non je n’ai pas l’intention de démonter les lieux, je ne suis pas ce genre de personne voyons, lui dit-elle avec un sourire angélique.
Le jeune rouge et or lui demanda ensuite si elle n’allait pas ouvrir toutes les cabines pour voir si c’était la même disposition que dans les toilettes des filles.
- J’ai plus cinq ans, je sais que si, il y a des urinoirs c’est que je ne suis pas dans les bonnes toilettes ! Et c’est la seule chose qui différencie les toilettes des garçons de celles des filles ! lui dit-elle en le regardant droit dans les yeux. Si c’est tout ce que tu as me dire est-ce que je peux quitter ses toilettes maintenant ? Chose que j’aurais certainement fait depuis déjà un moment si tu n’y étais pas entré, lui dit-elle en reprenant un air sérieux.
Hell avait lavé ses mains depuis un moment et elle c’était postée de dos au miroir les bras croisés contre sa poitrine quasiment inexistante pour le moment. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Un titre n'est jamais pertinent... [PV: Hell] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |