|
| Bientôt Noël ... [PV = Seth] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Bientôt Noël ... [PV = Seth] Ven 1 Aoû - 1:00 | |
| Il devait faire aux alentour des vingt degré ce Samedi là, et, bien que Noël approchait le soleil était tout aussi constant. Sarah s'était assise près du Lac, elle attendait Seth. Il avait je ne sais quels truc à faire juste avant mais il lui avait dit qu'il la rejoindrait près du Lac. C'était donc ici que Sarah attendait. Elle tenait dans sa main droite un morceau de parchemin froissé et humide ...
La veille au soir, elle avait reçu une lettre de ses grands parents paternels... Une lettre simple, comme officiel et vide de sentiment, on aurait dit qu'il écrivait une lettre à un représentant hiérarchique très haut placé et non à leur petite fille, mais ça, elle en avait l’habitude... Dans cette lettre, ils lui donnaient des nouvelles de l'affaire familiale, comme si ça pouvait l'intéressé, mais ce n’était pas cela qui avait blessé Sarah ce n’était même pas le manque total de tout signe d’affection dans leur écriture, non ce n’était pas cela…
A sa rentrée à Poudlard, Sarah n'était pas vraiment censé avoir le choix, elle irait à Serpentard, comme toute la famille, à point c'est tout. Mais le fait est que le choixpeau en avait décidé autrement, Que pouvait-elle y faire, elle ? ... Mais bon, tout ça pour dire que ça n’avait pas plût, mais alors pas du tout à ses grands-parents. Ils avaient même tenté auprès du directeur de la faire changer de maison, ignorant totalement les objections de celle-ci, bien sur … C’est donc pour ça que, à chaque fois qu’ils se voyaient où même à chaque lettres qui lui écrivaient : Ils ne manquaient pas de lui rappeler à quel point elle était décevante, minable et surtout qu’elle ne méritait en rien le nom de ‘Brown’. Et pour cela, Sarah se sentait coupable, oui. Son père, à elle, n’avait jamais pris au sérieux tout ce tapage autour de ‘l’honneur d’une famille de Sang-pur’ mais il était à Serpentard lui, comme Angela d’ailleurs, ça n’avait donc posé aucun problème…
Sarah sentit ses joues devenir humide… Elle les essuya brièvement, elle ne voulait pas que l’on l’aperçoive comme cela… Elle remit donc la dites lettres dans sa poche et contempla le Lac, Il fallait qu’elle se change les idées…
Pourvu que Seth ne tarde pas trop… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bientôt Noël ... [PV = Seth] Sam 2 Aoû - 11:24 | |
| Sarah... Seth ne savait pas comment c’était possible de s’attache aussi vite à quelqu’un. Enfin... Maintenant, ça faisait un moment qu’il tenait à elle. Mais dès le premier instant elle lui avait plu. Donc voilà, il était content de la revoir aujourd’hui. Vraiment. Bordel, il l’aimait. C’était aussi simple que ça. Enfin... Simple, c’était un bien grand mot tout de même hein. Mais bon, bordel, il l’aimait c’était un truc de malade quoi !
Il lui avait proposé qu’il se retrouve près du lac. Enfin... N’importe quel lieu aurait fait l’affaire du moment qu’ils avaient été ensemble. Ben oui, Seth était du genre à se moquer des lieux dans lesquels il se trouvait du moment qu’il était avec quelqu’un à qui il tenait. Et là, c’était encore plus important, c’était pour Sarah là ! Donc il était clair qu’il allait se bouger le cul le garçon !
Il n’avait pas pu la rejoindre tout de suite parce qu’il avait tenu à être un peu plus présentable et qu’il estimait qu’en uniforme ce n’était pas cool. Et puis une tenue moldue, ça avait tout de même un peu plus de charme. Oui, il voulait lui plaire ! Il voulait lui montrer qu’il voulait vraiment lui plaire et qu’elle tenait à lui. Alors il était remonté au dortoir, avait pris une rapide douche et avait enfilé un jean et une chemise noir. Il avait ensuite pris une veste en cas où et avait filé en bas.
En plus, c’était assez important parce qu’il voulait l’inviter à aller au bal avec lui. Ben oui, le bal de Noël approchait et il ne voulait pas qu’elle soit invité par quelqu’un d’autre ! Il voulait qu’elle aille avec lui et c’était tout ! Ben oui, imaginez elle aurait été avec quelqu’un d’autre, il se serait montré si jaloux que... Nan, il ne voulait pas du tout y penser.
Quand il sortit dehors, et qu’il la vit. De loin, il put voir qu’elle pleurait. Elle était en train de pleurer... Qu’est-ce qu’elle avait ? Passant une main dans les cheveux, mettant ses mains dans les poches, il avança vers elle, gêné. Il n’était pas du genre à savoir quoi faire quand c’était comme ça. Il essayait de consoler mais ça ne marchait pas à chaque fois malheureusement. Lorsqu’il fut à sa hauteur, il essuya ses joues du pouce et les embrassa. Les gestes tendres, ça à la rigueur, il savait faire.
- Sarah... Je... Qu’est-ce qu’il y a ma puce ?
S’avançant un peu plus, il la prit dans ses bras. La voir comme ça lui faisait mal. Il ne supportait pas de la voir comme ça... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bientôt Noël ... [PV = Seth] Dim 3 Aoû - 16:21 | |
| A peine venait-elle de formuler sa demande que Seth arriva derrière elle. Elle n'eut nul besoin de se retourner pour le reconnaître, elle le vit s'assoir à côté d'elle, il lui demandait ce qu'il n'allait pas. Elle ne répondit pas tout de suite, elle n'avait pas escompté qu'il la voit dans cet état, elle se sentait honteuse. Depuis toute petite, on lui avait inculpé à cacher se sentiment, ne jamais laisser les autres percevoir ce que l'on pensait. Jusque là, elle avait assez bien respecté cette régler, essentiel à son éducation comme on lui avait souvent répéter. Mais c'était Seth... Alors c'était différent, elle lui faisait confiance, même au point de lui explicité quelque chose d'aussi personnel... Mais elle ne se sentait pas encore capable d'exprimer tout ça à voie haute.
Elle ressortit donc cette fameuse lettre de sa poche et lui tendit. Cette lettre était encore plus dure que les précédente, ces grands-parents avaient clairement arrêté de prendre des gants avec elle, peut-être jugeaient-ils qu’elle n’en valait pas la peine.
Dans leurs premier paragraphe de deux ou trois lignes maximum ils lui donnaient donc des nouvelles de leur affaires familiale, un compte rendu ennuyeux mais essentiel selon eux. Dans le second paragraphe ils lui faisaient bien comprendre qu'elle était insignifiante à leurs yeux et la comparait souvent à sa sœur Jumelle "Nous n'avions nul besoin de deux copies conformes, et Angela mérite beaucoup plus que toi le nom de Brown." Cette phrase l'avait blessée, elle se sentait honteuse et coupable. A plusieurs lignes, ils lui rappelaient combien elle déshonorait son nom de famille. Tout cela dans un paragraphe d'un 10aine de lignes ... Pour finir, ils lui informaient qu'ils n'étaient pas conviée à leurs bal annuelle familiale de Noël, sa sœur y serait mais, ils lui certifiaient que sa présence n'était pas indispensable, en d'autre mot, ils ne voulaient pas d'une petite fille de Serdaigle à présentée à leurs 'amis'.
Sarah appréhendait la réaction de Seth, elle avait déshonoré sa famille après tout, quelle réaction pouvait-on attendre de ses grands-parents dans ces circonstances ... Sarah n’avait jamais parlé de ses lettres qu’elle recevait mensuellement, ni à Angela, ni à son père, ni à qui que ce soit d’ailleur. Elle ne voulait pas créée de malentendu dans la famille par sa faute… Elle s’étonnait donc avec qu’elle facilité, elle arrivait à faire confiance à Seth … |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Bientôt Noël ... [PV = Seth] Mer 6 Aoû - 9:11 | |
| Elle ne lui répondit pas tout de suite et ça ne fit que confirmer à Seth qu’elle n’allait pas bien. Et sans un seul mot, il la regarda sortit une lettre de sa poche et la lui donner. Au début, il hésita à la lire. Normal d’un côté n’est-ce pas ? Il s’agissait tout de même de la vie privée de Sarah non ? Mais en tout cas, ça le touchait beaucoup. Si elle acceptait de le faire lire cette lettre... Si elle acceptait qu’il en sache un peu plus sur ce qu’il cachait, c’était qu’elle lui faisait confiance, qu’elle tenait à lui. Et donc... Seth en était touché. Un peu normal d’un côté n’est-ce pas ? Mais il était tout aussi gêné et ce, sans réellement savoir pourquoi. Après tout, c’était un geste vraiment sympa de sa part non ? Alors il aurait dû, tout simplement en être touché, en être heureux. Mais non. Bah... Il était toujours bizarre, ce n’était pas nouveau ça.
Au fur et à mesure que les mots défilaient sous ses yeux et sur le papier, la rage montait. Comment pouvait-on être aussi insensible ? C’était complètement stupide ! En quoi le fait qu’elle ne soit pas à Serpentard pouvait changé quelque chose ? En plus, ils disaient à Sarah qu’Angela, sa jumelle, méritait bien plus le nom de Brown. Comment pouvait-on dire ce genre de chose à une fille de douze ans ?! Bordel ! Il ne savait même pas quoi dire pour tenter ne serait-ce qu’un peu de la réconforter. Il ne trouvait pas les mots, ni rien... Et l’air mit colérique, mi triste qui se trouvait sur son visage ne devait pas aider.
Le pire, dans cette lettre, c’était qu’elle n’était même pas invitée à Noël, à fêter les fêtes avec ses parents, lors d’un bal annuel de la famille ou d’un va-savoir-quoi. Et c’était un truc de famille alors comment est-ce que Sarah n’était pas invitée ? Pour une question de maison ? Serdaigle n’était pas une maison moins bien qu’une autre ! Les élèves les plus sérieux et les plus intelligents s’y retrouvaient. Alors comment pouvait-on ne pas être fier d’y avoir un enfant ? Il n’y comprenait rien. Cette famille était-elle donc si stupide ? Sans cœur ? C’était tout bonne dégueulasse. Oui, voilà, c’était le mot. C’était aussi simple que ça.
Ne sachant pas quoi dire, ni quoi faire, Seth se passa une main dans les cheveux, plongea un instant son regard dans celui de Sarah et la prit dans ses bras.
- Je... Je ne sais pas quoi... Je n’ai jamais eu à vivre une telle situation. Tout ce que je sais, c’est que tes grands-parents ne savent pas que tu es quelqu’un de formidable, que tu mérites peut être même plus ta place dans ta famille que quiconque qui s’y trouve. Tu es quelqu’un de génial. Et... Tu sais quoi ?
Il s’écarta, posa une main sur chaque épaule de la fille et plongea son regard dans celui de la jeune fille.
- Tu vas passer un meilleur Noël encore. Tu seras mieux avec moi...Non? dit-il en affichant un petit sourire. Viens avec moi au bal de Noël.
A vrai dire, il avait pensé à l’inviter bien avant et elle méritait vraiment de passer une bonne soirée.
- Je ferais tout pour te faire passer une superbe soirée ma puce... Parce que je ne veux pas te voir triste... Ton visage ne mérite que joie et sourire.
Il lui embrassa le front et attendit une réaction de sa part. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Bientôt Noël ... [PV = Seth] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |