Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le couloir de la fraternité [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le couloir de la fraternité [PV] Empty
Ξ Sujet: Le couloir de la fraternité [PV]   Le couloir de la fraternité [PV] EmptyLun 21 Juil - 0:41

( PV Megan )


Quand Roman Jones avait envie de s'amuser, il le faisait. En ce samedi après-midi, Roman s'ennuyait, hors, quand Roman s'ennuyait c'était rarement bon. Ainsi le jeune homme sortit de sa salle commune en trombe histoire de trouver à se divertir dans les couloirs. Il marcha un bon moment sans trouver rien à faire. En fait, Roman cherchait une chose bien particulière. Oui en effet, Roman cherchait Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard. The esprit frappeur même, par excellence.

En fait, Roman était, dès sa première rencontre, entré dans un amour inimaginable pour le fantôme. Celui ci était l'icone même de la farce, le Dieu des Dieux, Roman ne pouvait que le respecter. Et donc, il le vénérait. Alors quand Roman se lançait à la découverte de Poudlard il passait chaque couloir au peigne fin pour trouver son idole. Helas, l'esprit frappeur était aussi bon à la bataille d'eau qu'à cache-cache.

Le première année marchait donc, tranquillement, dans l'attente d'une mésaventure. Hélas, hormis la chute d'un cafard du haut d'un mur, rien de passionant à l'horizon. C'est alors que Roman -dans un autre grand couloir vide- entendu un bruit de pas. A l'ouïe, c'était une fille, qui ne devait pas peser plus de 60 kilos et qui n'était surement pas à Serpentard. (#PAF#) En fait c'était une fille, obligatoirement et Roman ne savait bien entendu pas sa maison, il n'était pas aussi bon que ça (quoique...). Ainsi il se plaça juste à l'intersection pour se coller au mur et passer un oeil façon discretos.

Appercevant sa prochaine victime, Roman ne fut pas deçu du voyage. Il s'agissait de sa soeur Megan, Poufsouffle resplendissante de 6ème année. Roman ne se fit donc pas prier pour sortir de sa cachette et courir dans les bras de sa soeur. « Megan ! » Le petit garçon courut donc à toute allure (environ 160 km/h) pour aller se blotir dans les bras de sa grande soeur. Inutile de dire qu'il était plus que content de la voir.

Roman n'avait pas parlé à sa soeur depuis trop longtemps selon lui après la rentrée. Il lui restait plein de nouvelles choses à lui raconter, pour ça, on lui fait confiance. Quand il s'agit de parler, Roman est infatigable -pour le reste aussi d'ailleurs en fait- et pouvait donc tenir des heures avec une histoire des plus banales. Roman ou l'art du détail. Parce que oui, dans une discution, chaque détail est important, sachez le. Une description sans détail n'est pas une description comme un tableau sans peinture ou un Rogue sans cheveux gras.

Une fois dans les bras de sa grande soeur préférée, Roman ne voulait plus en sortir. Qu'est-ce qu'elle sentait bon Megan. Megan elle avait toujours plein de parfum qui sentaient tous bon, de quoi vous attirer à elle sans pouvoir rien faire. Roman adorait donc le parfum de Megan et plus globalement, Megan. Une fois que sa soeur jugea qu'il l'avait assez étreinte, Megan entama les paroles, parce que oui, apparement dans une discution, il fallait parler... Roman était quand même assez d'accord avec l'idée. C'était tellement ennuyeux une discution tout seul, mieux vallait être deux !

( 522 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le couloir de la fraternité [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le couloir de la fraternité [PV]   Le couloir de la fraternité [PV] EmptyLun 21 Juil - 17:56

Si Megan sentait si bon c’est en parti parce qu’elle venait de se refaire une beauté dans les toilettes des filles. Elle s’était remis un peu de fond de teint, elle avait noirci ses jolies yeux avec un peu khôl, avait passé de la crème hydratante sur ses mains et s’était parfumé avec une lingette prévu pour. Chez les Poufsouffles, la jolie blonde pouvait facilement obtenir le prix de la plus coquette. Elle passait des heures à se pomponner sous le regard distrait de ses amies. Pour certaines d’entre elles, Wendy en premier lieu, c’était une attitude un peu incompréhensible. En revanche, elle avait quelques adeptes, Elizabeth par exemple, qui s’était laissé tenter par l’apprentissage de l’art mystique de la blondinette. Car pour Megan, se maquiller, se coiffer et s’habiller était un véritable art. Après tout, tout le monde la voyait tout les jours, alors hors de question de la surprendre avec une mèche de travers ! C’était sa manière à elle de lutter contre ses complexes. Un mars peu de maquillage et on repart !

Quand son frère arriva sur elle, elle fut d’abord un peu surprise, mais ça ne dura pas longtemps. Elle avait l’habitude. Elle serra son petit frère contre elle et lui leva ensuite le menton. Il avait une petite tâche sur le visage. Megan l’essuya affectueusement du pouce avec un sourire tendre.

« Coucou petit chenapan, alors, que prépares-tu encore comme mauvais coup ? »

Et elle accompagna ces quelques mots de léger chatouille dans les côtés de son petits frère. Elle rit avec lui et attendit sa réponse. Cela lui faisait vraiment bizarre que son jeune frère soit à Poudlard. Elle avait encore du mal à s’y faire. Finalement, il ne manquait que Dan et Nicolas pour que toute la famille soit sorcière. Evidemment, pour Daniel c’était trop tard… Elle savait que son frère souffrait de ne pas pouvoir partager, ni comprendre, la vie de ses cadets, mais pour Nicolas, peut être que… Ils sauraient ça dans quelques temps. En attendant ce jour, la jolie blonde prenait soin de son petit frère sorcier de plusieurs façons. Déjà, elle avait demandé discrètement à Myrielle d’empêcher les Serpentards de s’en prendre à Roman. La rousse avait haussé les épaules sans répondre mais Megan était certaine qu’elle le ferait quand même. Myrielle était une fausse méchante, en vraie c’était une crème. Bon, le problème, c’était aussi que son frère était très très farceur. Il risquait de mal choisir ses victimes… et là pour le coup, Megan n’y pouvait rien. Elle comptait donc sur le culot et la chance pour qu’il n’arrive rien à Roman. Sinon, même si ce n’était pas dans ses habitudes, elle demanderait à ses amis haut placé et plus fort qu’elle (Christian à tout hasard) de faire passer l’envie aux petits malins de ne pas comprendre l’humour de Roman.

Depuis que son cadet était à Poudlard, Megan se sentait redevenir la jeune fille responsable qu’elle était avant son entrée dans l’école des sorcier à onze ans. Plus jeune, elle devait souvent s’occuper de ses frères ou simplement aider sa mère pour tel ou tel tâche. Jenny était très occupé par ses multiples activités extra scolaire et Daniel n’avait jamais eu le feeling avec ses petits frères. C’était donc Megan qui s’était toujours chargé de Nicolas et Roman jusqu’à ce qu’elle soit obligée d’entrer en pension au château. Peut être qu’en affirmant qui elle était, elle se sentirait moins minable. Après tout, Elizabeth ne cessait de lui dire qu’elle devait avoir plus confiance en elle, peut être que Roman changera les choses par sa seule présence !

[602]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le couloir de la fraternité [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le couloir de la fraternité [PV]   Le couloir de la fraternité [PV] EmptyLun 21 Juil - 17:59

Megan demanda à Roman s'il comptait préparer un nouveau mauvais coup, comme si ce genre d'initiatives étaient du genre de Roman. Non mais vraiment, ce petit avait vraiment une mauvaise image. A croire qu'il préparait un mauvais coup toutes les 5 minutes et que tout le monde se méfiait constamment de lui. Même sa propre soeur imaginez! Sa chair, son sang, doutait de sa profonde innoncence. Non vraiment c'était vexant.

Ainsi Roman avait bien entendu pour projet d'effrayer deux ou trois élèves dans les couloirs tout en leur balançant des ballons d'eau bien remplis histoire de rigoler un peu. Ben oui, logique quoi. On ne pouvait décemment pas rester à Poudlard sans s'amuser. Et Roman était d'ailleurs prêt à parier que derrière leur apparence crispées et sérieuses, bon nombre de 6ème et 7ème année avaient besoin de passer plus de temps à s'amuser. En même temps c'était vrai, tous les adolescents avaient besoin d'amusement pour réussir dans les études.

Roman Jones était la preuve vivante qu'il fallait s'amuser pour réussir scolairement. Oui parce que le cerveau n'est pas fait pour tenir toute une journée de travail, non, il a besoin de s'aérer, de s'oxygéner, et il a surtout besoin de stimuler son imagation. Oui Roman, chaque jour, stimulait son imagination (pas mal hein l'excuse?). Ainsi, quand il avait rencontré sa soeur dans le couloir, il avait volontier aimer croiser quelqu'un d'autre, histoire de lui flanquer la plus belle peur de sa vie et ainsi le rapprocher peu à peu de l'arrêt cardiaque qui lui aurait (comme on le lui avait bien expliqué) évité de se faire tuer ou pire, torturer par un mangemort. Avec les temps qui couraient, on n'était jamais trop prudent. Roman était trop bon parfois...

Quand sa soeur le chatouilla dans les côtes comme elle adorait faire, Roman ne put bien entendu pas s'empêcher de rire. C'était fou comme elle connaissait son anatomie et ses points sensibles aussi bien, s'en était presque effrayant. Comble de la malchance, Jenni aussi les connaissaient fort bien mais elle en s'en servait toujours à mauvais escient. « Moi ? Rien de bien extraordinaire, juste une petite embuscade pour des 7ème années. Selon les chiffres, 80% des 7ème années sont relativement stressés à cause des examens. Je me dois donc de les détendre... » Ce petit avait vraiment trop de bons côtés, trop gentil, trop bienveillant et trop généreux en plus de cela. Il était prêt à se faire disputer pour aiguayer les journées des vieux de Poudlard.

Roman laissa donc tomber le projet de remplir d'eau de joie les 7ème années de Poudlard pour aller discuter avec sa grande soeur. Certes il avait mieux à faire mais en temps, parler à sa grande soeur lui tenait à coeur. Il ne l'avait pas vue depuis trop longtemps selon lui. Bon certes quand il était à la maison il ne la voyait pas du tout, mais en arrivant à Poudlard, il s'était fait à l'idée de la voir tous les jours, donc fatalement, elle lui manquait un peu. Mais le jeune Poufsouffle savait qu'il pourrait rattraper ce temps perdu de temps en temps, notamment lors de jour comme celui ci, où les deux confidents étaient tout seule réunis. Alors que Roman emboitait le pas à la belle blonde pour lui faire comprendre que non elle n'allait pas se débarasser de lui comme ça et que non elle ne serait pas tranquille pour son après-midi, Megan le suivit. Et là, Roman sut qu'il pouvait parler de tout ce qu'il voulait.

« Simon t'a écris ? » Roman avait en fait longtemps hésité à écrire à son futur beau-frère. Qu'on se le dise, Roman, A-DO-RAIT Simon et lui vouait une passion sans faille. Il avait voulut prendre de ses nouvelles et surtout donner des siennes mais d'un, il ne savait pas s'il avait le droit et de deux, il n'avait pas l'adresse de Simon. Ne manquait plus qu'à demander à Megan si elle était d'accord. Après tout, c'était son petit ami. « Dis Megan, je pourrai lui écrire moi ? » Le petit blondinet jeta un regard plein d'inquiétude à sa grande soeur dans le but de l'émouvoir. Bien sur qu'elle dirait oui, Megan n'était pas un monstre à ce qu'on sache et elle ne refusait pour ainsi dire rien à son petit frère. Le jeune homme n'en profitait pas pour autant...

( 722 )

727
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le couloir de la fraternité [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le couloir de la fraternité [PV]   Le couloir de la fraternité [PV] EmptyLun 21 Juil - 18:56

Evidemment, Roman le farceur incontrôlable avait encore trouvé une excuse pour faire ses blagues. Qui en aurait douté ? Pas Megan en tout cas, elle connaissait trop bien son frère pour ça. Elle trouvait même très amusante la justification de son cadet. Il n’avait pas entièrement tord, les septièmes années étaient un peu stressé, mais certains manquaient de sens de l’humour. Il arrivait que cela fasse peur à Megan quand elle y pensait. Un jour ça tournera au vinaigre tout ça…

« Tu sais, certains septièmes années sont un peu… susceptible. Tu devrais faire attention à qui tu fais des blagues. Par exemple, évite les Serpentards, sauf si c’est Chris’. »

Chris’ et Roman se connaissait un peu puisque le serpentard venait souvent chez la petite blonde l’été et vice et versa. Cependant, le grand Serpentard portait peu d’attention aux frères et sœurs de son amie. Il avait déjà sa propre fratrie à gérer et il n’était de toute façon pas très sociable par nature. Parfois, le jeune homme faisait pensé à un ours, du moins selon Meg’.

Le sujet changea et il était maintenant question de Roman. Celui ci adorait littéralement Simon, aussi sa question ne surpris pas du tout la jolie blonde. Cela étant, elle n’avait pas reçu de lettres de Simon, pas encore du moins, mais elle le savait très occupé alors elle se montrait patiente. En plus Simon ne maîtrisait pas très bien l’anglais, écrire une lettre lui demandait beaucoup plus de temps qu’à elle. Elle regardait la distribution du courrier le matin et se disait que ce serait peut être pour le lendemain.

Le Londres moldu ne lui avait jamais autant manqué…

« Non, aucune lettre pour le moment. Il travaille beaucoup tu sais. »

La question suivante laissa Meg’ un peu perplexe. Elle n’avait rien contre le fait que son frère écrive à Simon mais elle se demandait bien ce qu’il pouvait lui vouloir.

« Je pense que tu peux mais pour lui dire quoi ? »


Curiosité quand tu nous tiens ! A la décharge de la petite blonde, son frère n’avait pas beaucoup eu l’occasion de voir Simon et elle trouvait un peu étrange que Roman lui voue un tel culte. Notons que ça changeait de la jalousie de Daniel ou de Christian. Quand on y pensait, Roman et Simon c’était un peu comme le jour et la nuit. Son frère était énergique, bavard, remuant, farceur… Son petit ami était au contraire calme, doux, gentil et incapable de prendre le risque de blesser quelqu’un avec une farce. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? Ou pas d’ailleurs. Megan avait un caractère sensiblement plus proche de celui de son amoureux que de son frère de sang. Mais tout bien réfléchi, Roman restait égal à lui même, il devait sans doute aimer les personnes plus calmes et douces que lui. Jenny ressemblait beaucoup à Roman et le petit Poufsouffle en avait fait son souffre douleur depuis tout petit.

Megan pensait à tout ça tandis qu’elle marchait aux côtés de son frère dans les couloirs presque désert de Poudlard ; Tout le monde profitait des derniers jours de soleils dans le parc mais Megan n’avait aucune envie d’aller dans le parc avec le vent qu’il y avait ! Elle aurait été décoiffé après ! Donc oui au parc, mais non merci.

[558]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le couloir de la fraternité [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le couloir de la fraternité [PV]   Le couloir de la fraternité [PV] EmptyJeu 24 Juil - 19:31

La phrase de Megan resta bien encrée dans la tête du jeune homme. Comme ça, Roman ne devait pas embêter les Serpentard -oui ça il le savait déjà- sauf Christian. Prenons note... “Aller faire une bonne blague à Chris dès que l'occasion se présente”. Si en plus Megan lui donnait la permission, on ne pouvait décemment pas refuser! Il fallait tout de même veiller à ce qu'il soit seul et pas avec son idiot de frère (Oui Roman se renseigne...), qui lui pour le coup, était préfet. Mieux vallait donc ne pas se faire remarquer devant lui. Idem pour Irvinator, lui non plus n'avait pas l'air commode en y réfléchissant. Les préfets n'étaient vraiment pas marrant en fait !

Qu'on se le dise, si Jenni était curieuse, Megan l'était encore plus, c'était un de ses plus gros défauts. Mais dans la vision quasi idyllique de son ainée, Roman ne pouvait pas voir les défauts de Megan qui pourtant étaient nombreux. Ainsi Roman ne réalisa même pas que la question de Megan était indiscrete ou autre et lui répondit donc le plus naturellement du monde. « Ben pour lui parler de ce que je fais à Poudlard. Tu sais qu'un jour dans les cuisines de Poudlard, un garçon s'est retrouvé téléporté directement dans la grande salle ? PAF! D'un coup, comme ça! Will m'a dit que c'était un Serpentard. Tu m'étones, ils sont pas très fut - fut eux... » Roman avait bien évidemment chassé de son esprit la notion de Christian sinon il n'aurait jamais dit ça. Parce que pour lui, Chris était le meilleur ami de Megan et pas “un Serpentard”. C'est vrai quoi, Roman avait connu Chris bien avant de connaitre Megan et donc il le considérait un peu plus comme de la famille qu'un camarade de classe.

Roman et Megan marchaient donc dans les couloirs tous deux en prenant bien soin de ne pas emprunter le chemin des escaliers, non, Roman voulait découvrir tous les coins de Poudlard et Dieu savait qu'il y en avait! D'ailleurs Roman avait découvert un passage secret très pratique qui donnait un étage plus bas et il comptait bien le montrer à Megan. Imaginez qu'un jour Megan soit poursuivie par Rusard (oui en plus c'est tout à fait son genre), elle pourrait emprunter ce passage pour lui échapper. Des fois Roman pensait trop aux pires cas de figure qu'aux plus courant. Loin de lui était l'idée que ce passage pouvait servir pour ne pas arriver en retard en cours en évitant les escaliers mouvants. Bien sur que non ! Où était le plaisir si on parlait toujours de cours et jamais d'actions hein ? Nulle part, nous sommes d'accord.

Le petit blondinet se tourna donc vers sa soeur et lui dit « Tiens au fait, je te l'ai pas dit mais je vais m'occuper d'une plante avec une de tes copines. Elizabeth. C'est la soeur de Will en plus! Je préfère lui quand même, il est plus drôle, alors qu'Elizaza est toujours en train de penser à travailler. C'est vraiment pas marrant des fois... » Roman trouvait en effet qu'Elizabeth aurait du aller à Serdaigle tellement elle travaillait trop mais en même temps, ça avait de bons côtés. On ne pouvait lui enlever qu'elle était une bonne élève et qu'elle pouvait aisement aider Roman dans ce qu'il ne comprennait pas. Bon certes il était plutôt un bon élève mais il fallait dire qu'en botanique, il n'était pas aussi à l'aise qu'avec les vraies plantes, celles qui vous ne bouffez pas un doigt dès que vous aviez le dos tourné. En tout cas, Elizaza ne semblait pas contre l'idée de lui apprendre plein de chose en s'occupant du Voltiflor, tant mieux en même temps, on n'allait pas s'en plaindre.

( 6 1 7 )

626
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le couloir de la fraternité [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le couloir de la fraternité [PV]   Le couloir de la fraternité [PV] EmptyJeu 24 Juil - 22:40

Tiens, tant qu’on en est à évoquer les défauts de Megan, dressons en une liste. Elle est curieuse, ça, on l’a déjà dit, et surtout, surtout, elle est parfaitement, irrémédiablement, absolument… superficielle. En réalité, le terme n’est pas exactement approprié. Elle ne jugera jamais quelqu’un sur son apparence, en revanche, elle considère comme hautement important la sienne. Etre toujours impeccable était sa priorité number one et cela faisait d’elle une fille assez frivole au premier abord. En vérité, elle était plutôt douce et mature mais au fond ça l’arrangeait bien qu’on croit qu’elle était une jolie blonde sans cervelle. Elle trouvait ça pratique car ainsi, on attendait rien d’elle. Enfin ça, c’était avant que Roman ne rentre à Poudlard. Elle s’inquiétait pas mal pour son frère et elle était sûre que c’était avec raison. Il semblait cependant avoir compris le message au sujet des farces auprès des septièmes années de Serpentard. C’était déjà une bonne chose de faites.

Pour ce qui concernait Simon, Megan fit un petit signe de la tête pour prouver qu’elle écoutait mais elle était sceptique sur l’intérêt que ça avait pour son petit ami que son frère déblatère sur sa vie à Poudlard. Enfin bon, elle était totalement confiante. Simon était si gentil qu’il répondrait forcément au petit Jones. Il n’y avait aucun doute possible là dessus.

« Il sera sûrement très heureux que tu lui racontes toutes tes aventures mon poussin mais ne sois pas trop pressé pour la réponse, d’accord ? »

Megan continuait d’appeler Roman « poussin » sans réfléchir que maintenant, il commençait à devenir un peu vieux pour les surnoms affectueux. Cela étant, un poussin c’est jaune (bah oui, ne dit-on pas « jaune poussin » ?) donc ça convenait bien pour un jeune Pouffy ! Cela manquait juste de… heu… classe ?

Roman continua son babillage et il lui expliqua qu’il avait un projet avec Elizabeth. C’était plutôt une bonne nouvelle. Avec elle, Megan était sûre que son frère était entre de bonne main. Elizabeth était un peu la petite sœur que la blonde n’avait pas eu. Elle lui apprenait à se coiffer, à se maquiller… exactement comme Jenny l’avait fait avec il y a plusieurs années. La voir s’entendre avec Roman était donc une très, non – que dis je ? – une excellente nouvelle. En bref, cette nouvelle fit sourire la jeune fille qui passa un bras autour des épaules de son frère.

« C’est très bien Roman, tu ne l’embêteras pas trop hein ? Surtout quand vous travaillez ensemble. Papa et maman veulent que tu ramènes de bonnes notes. »

Dixit celle qui a juste un peu au dessus de la moyenne chaque trimestre. Megan était une élève banale. Elle avait de bonnes notes dans certaines matières, des mauvaises dans d’autres… c’était presque normal pour elle. Ceci dit, cette année, elle avait laissé tombé toutes les matières qu’elle n’aimait pas et dans laquelle elle avait du mal. Elle avait déjà un projet d’avenir et il ne nécessitait que d’être bonne en sortilège. Et oui, c’est parfois bon de faire partie des petites gens… il y a moins de pression.

[520]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le couloir de la fraternité [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le couloir de la fraternité [PV]   Le couloir de la fraternité [PV] EmptySam 26 Juil - 13:32

Megan dit à Roman de ne pas trop se presser pour recevoir la lettre de Simon. Comment ça ? En plus il n'allait pas répondre de suite immédiatement dans les plus brefs délais ? Mais c'était intolérable! On se devait de répondre rapidemment à Roman Jones, surtout quand on était un membre de la famille. Qu'il essaye, le grand dadet de répondre en retard à Roman, celui ci se ferait un plaisir de lui rappeler son prénom. Roman. En tout cas c'est décidé, si Simon mettait plus d'un an à répondre à Roman, celui ci ne le voudrait pas pour beau frère, c'était décidé. 6 mois passent encore, mais 12! Non là c'était se moquer du monde...

« D'accord. Mais quand même, je ne peux pas attendre pendant un siècle hein... Après je serai mort... Tiens au fait, les sorciers vivent combien de temps ? » Un sujet qui en ammenait un autre, c'était du Roman tout craché. Il savait rebondir sur tout ballons, trampoline et offrait donc à chaque fois des discutions forcement variées et enrichissantes. Mais la question était vraiment très interressante, il fallait le dire. Peut être bien que les sorciers vivent beaucoup plus longtemps que les humains, beaucoup plus longtemps, des centaines et des centaines d'années en plus! Ou peut être pas. Peut être qu'ils vivaient comme tous les humains.

Après que Roman ait dit à sa grande soeur qu'il allait former un duo groupe avec Elizaza, celle ci lui donna quelques recommandations,tout comme maman l'aurait fait. « Non mais quand nous on travaille, on fait pas semblant ! Tu verras notre Voltiflor, il fait la taille d'un Hy-ppo-griff ! C'est commme ça qu'on dit hein ? Hy-ppo-Griff... » Oui Roman, c'est bien ça, sauf que tu voulais dire dragon... Peut importe. Il était vrai que le Voltiflor était une grande plante, assez volumineuse qui imposait le respect. Eli avait expliqué à Roman qu'il était souvent confondu avec le filet du diable, une plante autrement plus dangereuse. Mais celle ci était vraiment innofensive.

« Sinon pour les bonnes notes, je suis pas encore trop trop stressé. J'ai eu un 18 en Métamorphoses. Mme McGonagall a dit que c'était très bien... » Rappelons que la métamorphose est la matière préférée de Roman. Inutile de dire que quand la vieille McGo avait rendu le devoir à Roman, celui avait rayonné un moment. Sa toute première note de l'année et en métamorphose, voilà qui faisait bien plaisir ! Roman était donc tout fier de la dire à sa grande soeur surtout qu'il l'avait eu quelques jours plus tôt.

Alors que Roman et Megan marchait dans le couloir, un flash traversa Roman. *Flash!* Il se souvint d'un soir de dimanche (Roman commence déjà à griller le couvre feu, c'est bien) où il avait découvert (pas vraiment par hasard) un passage secret. En fait depuis qu'on lui avait dit que Poudlard en était truffé, il tripotait tableau sur tableau et statue sur statue pour en découvrir de nouveaux. Son préférant étant -et restant à jamais- celui des cuisines. « Oh ! Megan ! Il y a un passage secret là, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps. Viens viens ! » Il tira sa grande soeur par la main en sachant pertinnement qu'elle ne le conaissait pas. En fait, aucun membre de Poudlard ne devait le connaitre (Roman se plaisait à penser cette idée).

Les deux jeunes se retrouvèrent devant un tableau particulièrement beau. Une vaste montagne où un chalet était joliment peint, un peu en contrebas de la petite montagne. Roman était assez doué pour cache cache et donc trouver des passages secrets à Poudlard était un vrai plaisir. Le petit garçon appuya doucement sur un volet du chalet, le volet droit, et on entendit un petit déclic sonore accompagné d'un petit mouvement du tableau. Roman le décolla ensuite du mur pour montrer à sa soeur, un petit escalier en colimasson dessendant vers le bas. Roman avait bien sur, un sourire jusqu'aux oreilles.

( 6 5 1 )

664
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le couloir de la fraternité [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le couloir de la fraternité [PV]   Le couloir de la fraternité [PV] EmptySam 26 Juil - 19:02

Megan fit un petit sourire à son frère. Il était un peu marseillais sur les bords comme dirait l’autre. Quand elle parlait du temps que Simon mettrait à répondre, elle comptait ça en semaine. Tout de suite, Roman est parti sur un décompte en mois ! Sacré Roman tiens !

« Ne t’inquiète pas, il te répondra sûrement en même temps qu’à moi. »

Ceci dit, si Simon pouvait lui répondre à elle avant, elle dirait pas non. Ce n’était pas qu’il lui manquait hein, mais quand même. Pour se rassurer, elle portait d’ailleurs de plus en plus souvent le collier qu’il lui avait offert. Elle avait aussi mis les photos prise lors de leur première sortie dans son agenda. Une photo du baptême était sur sa table de chevet, bref, on sentait le petit cœur fleur bleu même sans se forcer. Mais elle était comme ça Meg’, on ne pouvait pas la changer, c’était trop tard !

Revenons en plutôt à Elizabeth et au Voltiflor chéri de son frère. Tant que ça se passait bien entre eux, Megan était contente. Après tout, c’était bien que son frère s’entende avec son amie, comme ça, quand elle viendrait à la maison, il sera à l’aise avec elle. Et il avait aussi de bonnes notes, gentil garçon !

« C’est bien mon poussin, il faut continuer comme ça. »

Un peu maternelle la Meg’ ? C’est possible. Cela faisait un peu partie de son caractère. Christian le lui avait fait remarqué un jour. Aux yeux de la petite blonde, c’était plutôt une bonne nouvelle. Mais la sœur aînée de Roman n’eu pas vraiment l’occasion de s’étendre sur ces considérations. Son frère l’entraînait déjà dans ses aventures. Quand il lui montra le passage secret, un doute l’assaillit. Il ne voulait pas vraiment que sa sœur, elle donc, rentre vraiment là dedans ? Elle n’avait pas vraiment envie de se salir ou de se décoiffer alors qu’elle venait juste de se refaire une beauté. [Là, tout le monde se demande si Roman et Simon se sont aperçu que Megan est à ce point superficielle XD]

« Heu… bravo poussin mais… tu veux y entrer ? »

Non, ce n’était pas ça qu’elle voulait dire. Une idée, vite, une idée ! Oui ? Non ? Arf ! Bon… Elle ne voyait que ça pour temporiser un peu. Engager la conversation mais surtout ne pas entrer. En plus, l’escalier semblait raide et le vide en dessous, l’obscurité, tout ça était un peu difficile pour elle. Ne jamais oublier à quel point elle peut être phobique.

« Heeeeeu… tu sais où ça mène ? »

Le château était grand, Megan n’ignorait pas qu’il existait tout un tas de passage secret. Cependant, elle n’empruntait que celui de la cuisine, et encore, uniquement quand elle avait un petit coup de barre. Le chocolat, Roman aussi vous le dirait mais… Il n’y avait que ça de vrai. Bien qu’elle mangea peu [Et qu’après elle tombe dans les pommes n’est ce pas], elle était absolument folle du chocolat. Les jours de déprime, elle pouvait en manger une tablette entière. Pas plus, elle se méfiait quand même de la crise de foie. Mais là… elle se doutait que le passage devait mener à un endroit moins intéressant pour elle… et passionnant pour Roman.

[551]

OK

TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le couloir de la fraternité [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le couloir de la fraternité [PV]   Le couloir de la fraternité [PV] EmptyLun 18 Aoû - 16:54

Megan était si drôle! Elle demandait à Roman s'il voulait y entrer, bien entendu ! Il ne voulait pas lui montrer le magnifique seuil de la petite cage d'escalier dans le seul but de comtempler la pierre ancienne qui avec le temps avait pris du charme. Non, bien sur que non, il avait d'un trouvé un passage secret, ce qui en soit méritait bien un article dans le hibou bavard, mais en plus, celui ci menait dans une salle de toute beauté. Une salle qui pour un tas d'élèves était une salle comme une autre mais qui pour Roman était la caverne d'Ali Baba en personne. Pour Megan en revanche, qui devait certainement déjà la connaitre, il n'allait pas y avoir de réels sentiments d'excitations.

« Bien sur que je veux y entrer ! Il faut que je te montre ce qu'il y a en bas! C'est tellement beau tu verras ! » Bien sur, loin de Roman étaient les phobies de Megan mais même s'il s'en était rapellé, il lui aurait dit qu'elle ne risquait rien puisqu'il était avec et devant elle, de quoi vous rassurez une bande de stressés de la vie, catégorie dans laquelle Megan n'était pas bien entendu. Il passa donc un pied dans l'étroit passage secret et pensant sortir sa baguette, qui lui serait fort utile. Il allait montrer à Megan une de ses plus grandes fierté, qu'il n'avait pas encore réussie soit dit en passant. C'était Eli qui le lui avait appris, en lui disant qu'il était intolérable de l'apprendre si tard et que tous les élèves en avaient besoin dès leur première année.

« Au fait, Eli m'a appris un sortilège, il faut que je te le montre ! » Roman pointa sa baguette en avant et s'exclama avec toute sa bonne volonté. « Lumos ! Lumos! Mais LU-MOS! » Devant cet échec cuisant, Roman baissa la tête, manifestement très deçu. Il aurait bien voulu montrer à Megan qu'il y était parvenu du premier coup mais en ne pratiquant pas, il ne pouvait pas espérer l'éxécuter d'un claquement de doigts. « Tu veux bien le faire dis... ? » Roman était certes deçu de ne pas y être arrivé mais en même temps, il n'était qu'en première année, chose qu'il n'avait pas encore assimilié. Pourquoi les grands pouvaient faire des sorts super trop la classe et lui non ? C'était pas juste.

La jeune blonde s'éxécuta donc bien malgré elle, et alluma sa propre baguette pour la passer devant Roman, ils étaient donc on ne peut plus collés. Alors qu'ils descendaient prudemment les marches de l'escalier en colimaçon, les deux Jones se heurtèrent à un mur passablement lisse. Roman se tourna ensuite vers sa soeur un sourire accroché aux lèvres. Il toucha une nouvelle pierre qui semblait aussi banale que les autres (Roman avait du tripoter tout le mur pour la trouver celle là). Et comme par magie sans blague ça existe ? Le mur pivota pour laisser la place aux deux adolescents d'entrer dans la salle merveilleusement parfaite.

« Voila mon trésor ! » Roman écarta les bras pour lui montrer la pièce. C'était une vraie caverne d'Ali baba (Pour voir la caverne d'Ali Baba, cliquez { ici } ). En fait, il s'agissait simplement de la salle des trophées, qui donnait plus simplement à la grande salle. Pas mal d'élèves s'y était bien entendu déjà rendus mais Roman, en temps que petit nouveau, qualifiait ce lieu de “trouvaille” et était donc une de ses plus grandes fiertés.Tout était d'or, tout brillait, tout était parfait. Un trésor parfait pour un enfant comme Roman. En particulier quand on savait que le dit enfant idolatrait depuis toujours les chasses au trésor (tiens un jour il faudrait lui présent Shawn). Inutile de lui dire que beaucoup d'élèves l'avaient vu avant lui, il ne le croirait pas. Roman se tourna donc vers sa grande soeur et lui dit, tout en affichant un sourire d'une blancheur extreme (Thanks to Ernie, my Idol). « Alors tu aimes ? » La réponse allait être prépondérante dans la vie du petit garçon, c'était certains. (presssioooonnn ! #PAF#)

-----------------------
662


687
$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le couloir de la fraternité [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le couloir de la fraternité [PV]   Le couloir de la fraternité [PV] EmptySam 30 Aoû - 11:45

Megan ne savait pas trop quoi penser mais, on le sait, elle était plutôt faible avec son entourage. Du coup, elle n’osa pas faire part de ses craintes à son frère. Il serait tellement déçu si elle refusait de descendre avec lui ! Elle ne pouvait pas lui faire ça, c’était tout bonnement impossible ! Et pourtant… Que pouvait-elle faire d’autre ? Ses jambes tremblaient rien que d’y penser… Prenant son courage à deux mains, elle fit un petit signe de la tête qui voulait dire approximativement qu’elle acceptait de descendre. Non que Roman en ait douté, là était le problème.

Son frère lui demanda ensuite de faire le sort Lumos. Jusque là, c’était encore dans ses cordes. Megan sortit sa baguette et prononça la formule.

« Tu n’es pas assez concentré, c’est pour ça que tu n’y arrives pas. »

Lumos reposait uniquement sur la concentration, c’est pour ça que c’était un sort assez facile. Il n’y avait rien à imaginer et rien à penser en même temps. Dés que Roman aurait compris ça, il y parviendrait sans problème.

Une fois parvenu à l’endroit que Roman voulait lui montrer, Megan failli défaillir. Il lui avait fait descendre un escalier sombre… juste pour atteindre la salle des trophées ? Mais on pouvait y aller par les escaliers normaux et les couloirs ! Elle passa du blanc au rouge puis au vert avant de redevenir normal. Non, non, une sœur parfaite ne s’énerve pas, elle reste calme en toute circonstance. Megan prit donc une petite respiration et montra à Roman les coupes gagnés par Poufsouffle.

« Regarde, c’est les coupes qu’on a gagné l’an dernier. »

A la question du petit garçon, elle dit d’une voix douce.

« Oui, j’aime beaucoup cette salle. Viens voir par là. »


Elle le guida jusqu’à un trophée de Quidditch de Poufsouffle datant d’il y a plus de soixante ans. Une photo était en bas où un jeune homme de taille moyenne aux cheveux châtains clairs et au sourire amicale leur faisait un signe de la main.

« C’est grand père. Il était à Poufsouffle lui aussi et il faisait du Quidditch. »

Chose que ne ferait jamais Megan ! Elle se dirigea vers une autre coupe, beaucoup plus petite, qui était une coupe pour un concours qui n’existait plus aujourd’hui. C’était un concours de sortilège, probablement organisé par le professeur de l’époque. La photo désignait une jeune femme aux cheveux bruns méchés qui avait elle aussi un grand sourire. Elle était entourée d’autres jeunes filles et son blason indiquait qu’elle était à serdaigle.

« Et là c’est grand mère tu vois. Elle était très intelligente d’après papi. »

Leur grand mère était décédé il y a quelques années de maladie, Roman l’avait donc peu connu. En revanche, ils voyaient leur grand père souvent. Il était si fier que ses petits enfants soient sorciers ! Cela ne l’empêchait pas d’aimer aussi Daniel et Nicolas ! Evidemment, quand Rufus, le père de Megan et Roman, avait été déclaré cracmol, cela avait rendu très triste Osmald Jones, leur grand père, mais il n’avait pas pour autant cessé d’aimer son fils ou de le côtoyer. On ne savait pas encore très bien dans le monde magique pourquoi certains naissent avec des pouvoirs et pas d’autres, mais pour la famille Jones, ce qui compte c’est d’être unis ! Même si il y avait parfois eu des conflits entre l’aïeul Jones et le père des enfants, par exemple quand Rufus avait épousé Anastasia. Mais Roman était encore trop jeune pour que Megan lui explique tout en détail… Tout ce qu’il devait savoir, c’est qu’ils n’étaient pas les premiers à être arrivé à Poudlard dans leur famille.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le couloir de la fraternité [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le couloir de la fraternité [PV]   Le couloir de la fraternité [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couloir de la fraternité [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fraternité nouvelle [priorité Clément]
» Couloir
» ...couloir...
» Le couloir de l'inattendu (Pv)
» Au détour d'un couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: