Ξ Sujet: Re: Calm before the Storm [PV Vincent] Dim 3 Aoû - 0:23
Heaven était le genre de fille que l’on adorait, adulait, admirait, mettait sur un pied d’estale, mais qui avait cet horrible caractère qui faisait qu’en même temps que vous l’adoriez, vous la détestiez. Enry en subissait les conséquences d’ailleurs. Ce pauvre petit Serdaigle était fou amoureux de la jeune vipère, à s’en taper la tête contre les murs, mais en même temps, ce caractère de vile petite vert et argent le répugnait. En somme, on l’adorait tout en la détestant, mais ses vrais ennemis étaient dans la plus mauvaise des positions. Etre un ennemi de la petite gamine écossaise, c’était un peu comme signer son arrêt de mort. Pour le moment, seules trois personnes, qui étaient deux Serpentard de première année et ce stupide Poufsouffle qui était attrapeur dans l’équipe de Quidditch de sa maison étaient en si mauvaise position… Les pauvres petits, à croire qu’ils ne tenaient vraiment pas à leur vie…
Aussi, la jeune fille savait manier les sentiments des autres, afin de les façonner comme elle le voulait. Oui, mais voilà, Vincent s’avérait un peu plus compliqué que tous les autres, et surtout plus compliqué que tous les petits caniches boiteux qui couraient derrière Heaven, remuant la queue, tirant la langue et quémandant un susucre. Remarquez, Vincent gagnait ainsi un bon poit. Heaven en avait effectivement marre de voir que tous les garçons étaient près à faire bouger mers et montagnes pour elle (quoi que, cela la flattait grandement, et son égo en devenait de plus en plus grand) mais elle voulait que certains lui tiennent tête. Certains comme Siegfried, Raphaël, ou encore Drago. Car ces trois là ne se laissaient pas faire par la petite princesse des vipères, pas du tout ! Siegfried la voyait comme une alliée, Raphaël la protégeait de ces caniches baveux, et Drago… Drago lui restait tout simplement insensible à son charme (Cœur de pierre va !)
« Vincent, regardes le lac, qu’est-ce qu’il t’inspire ? A part le fait qu’éventuellement tu pourrais te faire dévorer par le Calmar Géant j’entends…»
Heaven avait de nouveau posé ses yeux sur l’étendue d’eau qui s’offrait à elle. Autant changer de sujet, passer du coq à l’âne plutôt que de risquer une dispute aussi tôt dan la journée. Plus tard, s’il le désirait, mais pas si tôt le matin, alors que Heaven sortait à peine de son lit, et que, comme tout le monde le savait, à peine réveillée, elle était encore pire que d’habitude. Mais la petite poupée de porcelaine savait aussi où se trouvaient ses limites, ainsi, elle pouvait se bloquer elle-même avant de partir au quart de tour… Cela lui servait beaucoup pour Siegfried, ou lorsque Raphaël la reprenait (mais cela arrivait peu souvent).
Attendant la réponse de celui qui partageait son rocher, Heaven s’appuya un peu sur son épaule. Vous pensez qu’il va râler ? Oui, surement, mais bon, la petite pourrait très bien dire qu’après tout, c’est lui qui l’avait dérangée, alors qu’il n’avait qu’à en subir les conséquences… Ou tout simplement, il ne dirait rien pour Heaven, mais se contenterait de répondre à sa question… Un peu de sociabilité mon cher !
Invité
Ξ Sujet: Re: Calm before the Storm [PV Vincent] Dim 3 Aoû - 15:30
Vincent écouta Heaven lui demander de regarder le lac et de lui dire ce qu’il lui inspirer. Mis à parle fait qu’on pouvait se faire dévorer par le Calmar Géant bien sûr. Tiens, le Calmar Géant... On ne savait même pas qu’il existait lui ! Après tout, ce n’était qu’une stupide légende. Certains disaient l’avoir vu mais rien n’était plus sûr. Et franchement, le Serpentard n’y croyait pas. Comment pouvait-on imaginer qu’une telle bestiole se trouvait dans le lac tout proche d’une école ? Mais en même temps, on parlait de Poudlard après tout, une école de sorcellerie. Donc si ça se trouvait, il pouvait bien exister...
Bon, elle lui avait justement dit de ne pas penser au Calmar et lui, c’était le premier truc à quoi il se mettait à penser. C’était un peu grave là non ? Mais bon, il avait toujours eu tendance à faire ce qu’il ne devait justement pas faire. Mais bon, qu’est-ce qu’il aurait bien pu dire hein ? Il était censé décrire le lac c’était ça qu’elle voulait ? C’était juste de l’eau ! Quoique...
- Je...
Bon, il ne savait pas quoi dire. Pourtant décrire un lac, ça ne devait pas être si compliqué que ça non ? Nan mais c’était vrai quoi, pourquoi est-ce qu’il n’avait été capable de dire qu’une seule chose et qu’il s’était trouvé que ce ne soit qu’un début de phrase uniquement constitué du sujet ? Il allait passait pour un con et rien d’autre !
- Le lac... Avec ce ciel gris, et le vent qui semble avoir tendance à déranger le calme de l’eau, ça donne un spectacle plutôt triste je trouve... Le lac me ressemble. Solitaire, noir... Je ne saurais pas dire pourquoi mais il me ressemble...
Passant une main dans ses cheveux, il se trouvaient tout de même bien débile de dire ça. Qu’est-ce qu’elle en avait à faire franchement ? Et aussi, pourquoi est-ce qu’il lui disait ça ? A elle, Heaven Clarks... Il se trouvait bien stupide. En plus, elle était là, à s’appuyer sur son épaule. Nan mais franchement, elle le prenait pour qui ? Vincent se leva d’un coup.
- Pourquoi je te dis ça moi bordel... Je ne te connais même pas... C’est n’importe quoi... Bordel...
Ramassant quelques cailloux, il se mit à ignorer Heaven et à lancer les cailloux au loin.
- C’est vraiment débile... Il ne manquerait plus que je me mette à me confier à toi... Franchement, c’est ridicule...
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Calm before the Storm [PV Vincent] Ven 8 Aoû - 14:56
Ces derniers temps, la jeune Serpentard de deuxième année qu’était Heaven venait souvent ici, au bord du lac, lorsqu’elle avait besoin d’un peu de calme, de rester seule, de se reposer un peu, d’évacuer tout ce qu’elle avait dans sa petite tête brune. La jeune fille avait tellement de choses dans sa tête qu’elle s’en taperait presque la tête contre un mur. C’était assez insupportable mais elle ne pouvait rien y faire, elle devait laisser couler… Et essayer de ne rien laisser passer. Pour cela elle était plutôt douée, après tout, elle n’aimait rien ni personne, sauf Siegfried, à son plus rand désarroi …
Ce qu’elle pensait elle, quand elle regardait le lac, était assez semblable de ce que pensait le jeune première année qui était à ses côtés. Le Lac Noir, déjà par son nom, évoquait les ténèbres, et on ne pouvait pas dire que Heaven recherchait beaucoup la lumière. Surtout chez les Serpentard… Déjà, puisque les Serpentard traînaient souvent dans les cachots, sombres, peu éclairés… La lumière ne pénétrait pas dans les entrailles du château. De ce fait, le lac lui ressemblait. Ce noir, sentiment de tristesse, par contre, n’était pas si bien pour la petite. Elle était triste, oui, mais depuis peu de temps. Avant, elle se réjouissait à malmener les garçons au cœur trop artichaut, mais maintenant… Même cela ne la faisait plus sourire. Non, pas depuis qu’elle avait commencé à savoir ce qu’elle ressentait. Elle aurait aimé en parler, mais elle ne le pouvait pas. A personne… Même pas à son cher jumeau… La poisse…
Visiblement, Vincent n’avait pas tellement envie de parler… Et pourtant c’est ce qu’il faisait, inconsciemment… Même si c’était en râlant, en pestant parce qu’il avait dit à quoi le lac lui faisait penser à la jeune vipère, il parlait… Elle, elle restait silencieuse. On aurait pu croire qu’elle le jugeait en silence, afin d’analyser la personne face à elle pour mieux la rabaisser par la suite, mais Heaven le savait bien, il valait mieux avoir des alliés chez les Serpentard plutôt que des ennemis, surtout si l’on souhaitait rester en vie.
Fnalement, Vincent se releva, manquant de faire tomber Heaven au passage. Elle tourna la tête vers le gamin, et vit qu’il s’amusait à jeter des cailloux dans le lac… Bah tiens, qu’il vienne le Calmar Géant pour le manger ! Non mais, ça lui fera les pieds ! Heaven était une petite peste, oui, mais elle savait être gentille quand elle le voulait. Elle savait aussi comment agir dans ce genre de situation. Elle laissa donc Vincent s’amuser avec ses cailloux et fixa à nouveau le lac.
« Tu sais, t’es pas le seul a avoir des problèmes… Alors te prends pas pour le centre du monde. »
Invité
Ξ Sujet: Re: Calm before the Storm [PV Vincent] Lun 25 Aoû - 9:31
Lorsque Vincent entendit Heaven lui dire qu’il n’était pas le seul à avoir des problèmes, il se retint de rire. Elle avait des problèmes elle peut être ? Pff... N’importe quoi ! Elle devait probablement avoir une vie toute tranquille, des personnes à ses pieds... Et elle lui faisait la morale ?! Lorsqu’elle lui dit qu’il n’était pas le centre du monde, une nouvelle fois, il dût se faire violence pour ne pas rire. Pourquoi ? Ça lui était réservé à elle seule ça ? Pour qui se prenait-elle ? Lui qui pensait avoir atteint des sommets avec Marie de Truc-machin, qu’il avait croisé dans le hall d’entrée, et son air de pseudo princesse plus proche du côté peste et garce. Et bien non, il ne fallait pas oublier Heaven Je-me-la-raconte Clarks. Non mais elle était bonne celle-là... Où était passées les filles sympas bordel ? A croire qu’il n’y en avait aucune à Serpentard ! D’un côté, est-ce que c’état vraiment étonnant ? Nan mais c’était vrai quoi, Serpentard n’était pas réputé pour sa gentillesse. Au moins, il avait Fredericke, une chouette fille de Gryffondor. Très chouette fille d’ailleurs pour tout dire. Et il était vraiment très content de la connaître. Ben oui, avec elle, il était si différent qu’on ne le reconnaissait presque pas ! Gentil oui, voilà ce qu’il était en sa compagnie. Il était gentil ! Avouez que c’était incroyable lorsqu’on le connaissait ne serait-ce qu’un peu. Il était réputé pour sa méchanceté, pas pour sa douceur non ? Donc voilà.
Et le pire dans tout ça, c’était qu’il n’avait jamais dit qu’il ne croyait être le centre du monde ! Il était peut être narcissique, mais il avait toujours eu les pieds sur terre et savait très bien qu’il n’était pas le centre du monde ! Enfin...
- Je n’ai jamais dit que j’était le seul à avoir des problèmes. Je sais qu’il y a des gens qui ont des problèmes tout aussi grave que les miens, voir plus mais se sont mes problèmes qui m’intéresse le plus pas ceux des autres. Et je ne t’ai rien demandé à propos de mes problèmes. Je suis venue m’asseoir à côté de toi mais j’aurais très bien pu m’asseoir plus loin. Si je décide de ne pas en parler, c’est mon problème. De toute façon, tu t’en moques pas mal non ? Heaven Clarks n’aide pas les autres, elle les enfonce. Alors tu m’excuses, mais je ne veux pas de ta pitié. A quoi bon te parler de mon passé alors que ça ne nous apportera rien.
Si ce n’était lui rappeler tout ça et franchement, il ne voulait qu’une chose, et c’était oublier. Il n’en avait jamais parler, si ce n’est avec ses parents lorsqu’il s’était retrouver à l’hôpital mais sinon, il ne comptait pas changer ça et donc, il ne parlerait pas.
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Calm before the Storm [PV Vincent] Mar 9 Sep - 20:53
Heaven n’était pas d’un naturel très bavarde, ou plutôt, elle ne l’était pas lorsqu’elle n’avait personne à critiquer ouvertement, personne à rabaisser encore plus profondément qu’au fin fond de la Terre, ou tout simplement, quand elle ne pouvait pas râler (cela, elle le faisait très bien d’ailleurs ! Sieg pourrait vous en dire quelque chose !). C’est pourquoi, elle parlait peu, mais ce qu’elle disait touchait directement la personne qui était concernée… Comment économiser sa salive en gros ! Mais si Vincent s’énervait, c’est que la petite écossaise avait touché un point sensible… Enfin bon, mieux valait ne pas l’énerver, ou du moins, pas trop dès leur première rencontre… Cela serait bien dommage qu’il ne daigne plus adresser la parole à la petite princesse des vipères. Aussi Heaven décida de changer de sujet.
« Vincent, je peux te poser une question? commença la jeune fille, et sans attendre une quelconque réponse, elle enchaîna.Sais-tu ce que les autres pensent de moi ? Sais-tu comment je suis vue ? Ce que je suis aux yeux des autres ? »
En fait, cette question voulait plutôt dire ‘que penses-tu de moi, maintenant que je t’ai parlé ?’, mais Heaven n’était pas trop directe lorsqu’il s’agissait de récolté une information dans ce style. Surement parce qu’elle n’avait pas vraiment envie de savoir ce que l’on pensait réellement d’elle. Bien des personnes étaient mielleuses avec elle, lui passant de la pommade, pour tenter d’avoir ses bonnes grâces, ce qui ne servait souvent à rien, mais si cela leur faisait plaisir, mais que pensaient-elles réellement de la petite peste aux allures de princesse qu’était Heaven ? Elles devaient soit la haïr, car elle était bien trop supérieure à leurs êtres inférieurs, soit ces personnes l’adorait réellement, et étaient en admiration totale devant Heaven… Et en fait, Heaven se fichait bien de ce qu’elles pouvaient penser…
« Excuses-moi, je dois y aller, j’ai oublié quelque chose d’important que j’avais à faire… On se revoit à la salle commune… »
Sur ces mots, la jeune fille descendit de son rocher, adressa un vague signe de main à Vincent, et commença son chemin pour rentrer au château. En fait, cela ne servait à rien de rester ici, si elle ne pouvait pas se reposer. Autant aller s’allonger sur un bon lit, ou prendre Raphaël comme coussin…
Invité
Ξ Sujet: Re: Calm before the Storm [PV Vincent] Ven 3 Oct - 9:10
Lorsque Heaven lui demanda si elle pouvait lui poser une question, il craigna tle pire. Pensant qu'une nouvelle fois, elle allait lui poser une question sur lui, su sa vie privé. Après tout, elle semblait vraiment s'y intéresser là ! (chose qui lui tapait sur le système d'ailleurs). Mais non, il fut assez surpris de voir que non, ce n'était pas pour ça qu'elle voulait lui pser une question. Elle lui demanda s'il savait ce que les autres pensaient d'elle. S'il savait comment elle était vu et ce qu'elle était pour les autres. Hum... Pour les autres, ou du moins, pour ce qu'il avait pu entendre, Heaven était vu comme une garce, ni plus ni moins, que personne n'aimait. Ce n"était jamais le genre de chose que l'on avait envie d'entendre et lui... Il avait déjà entendu ce genre de propos. Alors pour une fois, alors qu'il aurait probablement pu la blesser en lui disant ce qu'il entendait même s'il était possible que ça ne lui convienne pas, il se tourna vers elle et dit :
- On s'en moque de ce que pense les autres Heavent. Ceux que tu ne connais pas, leurs avis ne doit pas te toucher parce qu'ils ne te connaissent pas. Laisse-les parler ces crétins. Si tu as des proches, des amis, c'est qu'ils ne font que te juger et que tu n'es pas comme ils disent que tu étais. Tu vois, seul ton avis compte. Vis ta vie et moques-toi des autres. De toute façon, la méchanceté gratuite s'est fait une place et on en prend tous pour nos grades.
Enfin... Pour la méchanceté gratuite, Vincent devait tout de même dire que ben... Il était du genre à en faire lui, de la méchanceté gratuite. Et il ne s'arrêterait pas. Mais allez quoi, il fallait avouer que certains abusaient un peu. Il savait aussi que lui, il abusait. Mais allez, il ne fallait pas s'arrêter de vivre parce qu'un jour, on s'en était pris plein la tête ! Et en tout cas, ce n'était pas son genre !
Et dans le fond, tous les avis étaient peut être faux à son sujet. Clarks avait une réputation de chieuse mais là, même si bon, elle lui avait un peu tapé sur le système à vouloir en savoir plus, Vincent devait tout de ême reconnaître qu'elle s'était montré... Sympa. Peut être qu'elle était le genre de Serpentard qui se montre uniquement sympa avec les siens, ceux de sa maison. Ou alors de ceux qui se cachent derrière une apparence et là... Il pourrait dire qu'il se reconnaissait un peu...
- T'as des allures de princesse mais dans le fond, tu me ressemblent. Tu te montres forte mais à l'intérieur, tu es peut être brisée...
Heaven lui dit alors qu'elle devait partir. Qu'elle avait quelque chose d'important à faire. Et bien soit, en même temps, elle faisait ce qu'elle voulait non ? Alors il hocha la tête, lui fit un rapide signe et replongea son regard dans le lac. Seul, c'était peut être comme ça qu'il était le mieux. Là, plongé dans ses pensées, rêvassant...