Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chaleur d'Automne [PV : Dennis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Chaleur d'Automne [PV : Dennis] Empty
Ξ Sujet: Chaleur d'Automne [PV : Dennis]   Chaleur d'Automne [PV : Dennis] EmptyMar 22 Juil - 14:21

En ce jour d’octobre, un jour d’automne ou le froid aurait probablement dû être un peu plus présent pour la saison, le soleil semblait avoir décidé de réchauffer un peu tout ça. On était samedi et la chaleur avait envahi tout Poudlard. Oh bien le château n’avait pas vraiment été touché par la chaleur hein, mais le parc, le lac et tous les lieux extérieurs se trouvait sous une température assez élevée pour l’Automne. On se serait encore cru en été ! Pour dire !

Certains élèves avaient préféré rester à l’intérieur du château, quitte à passer tout leur samedi après-midi enfermé, plutôt que d’aller dehors et de devoir supporter cette insoutenable chaleur. Oh mais bien sûr, parmi eux se trouvait tout de même certains ‘courageux’ qui avaient été dehors, s’étaient installés dans l’herbe du parc pour bronzer.

Parmi eux se trouvait Billie Ziegler. Enfin... Elle était bien allongée mais plutôt près du lac. Après tout, en cas de forte chaleur, quoi de mieux que l’eau du lac ? Bien sûr, elle ne comptait pas nager à l’intérieur hein, non, c’était juste une question de rafraîchissement. Elle était couchée près de l’eau, avait retiré ses chaussures et avait les pieds dans l’eau. Ainsi mise, elle était bien. Elle n’aurait pas supporté de passer la journée dans le château alors qu’il s’agissait peut être là du seul jour où il ferait beau pendant toute la saison. Elle avait donc rapidement fait ses devoirs le matin et avait décidé de profiter de l’après-midi. Laissant son uniforme dans le dortoir, elle avait opté pour un short blanc et un débardeur noir. Le noir n’était peut être pas vraiment une bonne idée face au soleil mais de toute façon, elle s’en foutait. Elle était bien.

A vrai dire, elle avait même prévu de passer toute son après-midi là. Elle n’avait rien à faire, personne à voir et donc... Elle se retrouvait seule sans activité. Elle aurait été chez elle, elle aurait dérangé son frère et il aurait fini par venir jouer avec elle à un truc débile probablement. Mais elle se voyait mal aller voir les gens qu’elle connaissait à Poudlard pour venir jouer avec elle à quoi que se soit. Elle n’avait même pas pris son ballon de foot. Pour dire. En faite, directement après avoir mangé dans la Grande Salle, elle était sortie. Et ça faisait une heure au moins, qu’elle était là. Mais le truc, c’était que l’ennuie commençait à se faire ressentir. A rester là à ne rien faire, forcement, au bout d’un moment, ben... On commençait à en avoir marre. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle savait ce qu’elle aurait pu faire par contre. Lire un livre ? Ecrire une lettre ? Bah... Chez elle, elle aurait mis un peu de musique, mais ici, elle n’avait rien pour ça malheureusement... Enfin voilà, elle était seule, n’avait rien à faire mis à part rester là et attendre que le temps passe. Sauf que malheureusement, à force d’attendre, ben... le temps avait tendance à ne plus passer !

Et alors qu’elle songeait à rentrer parce que ben... Elle en avait assez de rester là, une ombre se dessina sur son visage. Et lorsqu’elle ouvrit les yeux qu’elle avait jusque là gardé fermé, elle put voir qu’un garçon était penché au-dessus d’elle.

- Hum... Salut ?

[ 555 ]

OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chaleur d'Automne [PV : Dennis] Empty
Ξ Sujet: Re: Chaleur d'Automne [PV : Dennis]   Chaleur d'Automne [PV : Dennis] EmptySam 26 Juil - 22:28

Être un Serpentard, c’était une dure corvée, quand on ne se sentait pas l’âme parfaite. Dennis ne côtoyait que très peu de Serpentard, et pour cause, la majorité de ses amis étaient dans les trois autres maisons. Il ne se sentait nullement ressemblant à tous ses autres serpents qui passaient leur temps à se vanter et ne pas assumer leurs défauts. Il avait acquis, avec l’âge, une certaine maturité, juvénile tout de même, qui lui avait permis de ne pas évoluer comme eux. Oh, à part cette absence de prétention et de fausse perfection, il savait que son manque de courage, et ses préférences intellectuelles plutôt que physique étaient hautement responsables de son admission à Serpentard. Et pourtant, il aimait l’aventure. Oui, mais voilà, l’aventure, c’était un bien grand mot. Un preux chevalier était courageux, et aimait l’aventure. Un lâche pouvait tout aussi bien aimer l’aventure. Mais Dennis, quoique peu courageux, n’était tout de même pas un lâche. Ainsi, voilà trois ans qu’il se demandait s’il était vraiment ressemblant à tous ces Serpentard prétentieux et hautains.

Ce jour là, Dennis lisait du Charles Dickens. Cette histoire était l’une des rares capables de l’émouvoir, et il la relisait sans cesse. Il aimait cette littérature fine et souple, écrite d’une main de maître, littérature d’un autre âge que la beauté avait su conserver. Il prit la décision d’aller lire dans le Parc, le grand air pouvant l’apaiser. Il sortit donc de la Salle Commune, et ne lança pas un regard aux autres Serpentard, occupés à d’autres activités qui ne l’intéressaient pas beaucoup. Il avait eu vent de la nomination de ce nouveau préfet, Quentin Montgomery. Décidément, les Montgomery étaient partout… Dennis avait l’impression qu’ils étaient une infinité. Il connaissait de vue les trois Montgomery qui étaient à Serpentard, et il remarquait qu’ils n’étaient pas aussi prétentieux que certains autres Serpentard, même si leur allure qui paraissait hautaine déplaisait légèrement au blondinet. Et ça n’était pas seulement dû au fait qu’ils étaient à Serpentard, l’autre Montgomery qui était à Gryffondor, Edmond machin chose, était aussi hautain et prétentieux depuis qu’il avait lui aussi été nommé préfet…

Le petit blond, à présent, avait traversé le Hall, et souriait à quelques camarades, rencontrés ci et là, avec qui il s’entendait bien. Dennis était loin d’être populaire, très très loin, mais il avait beaucoup de connaissances dans les autres maisons, des personnes avec qui il pouvait parler sans crainte de leurs différences. Mais ses véritables amis étaient rares, car il avait beaucoup de mal à se confier aux autres, malgré son ouverture. Il traversait à présent le Parc, se dirigeant vers le lac. Oh, il y avait bien Nicolas, mais son petit frère ne pouvait pas comprendre certaines choses, et il n’osait pas tout lui dire. Il éprouvait pour son petit frère une tendresse qui ne lui semblait pas réciproque. Et ça le chagrinait profondément. Il savait qu’ils avaient nombre de différences, mais, pourtant, il espérait un jour les rompre, les briser pour qu’ils puissent entrer dans un terrain d’entente meilleur…

A treize ans révolus, Dennis savait que nombre de choses le tracassaient et qu’il devrait un jour y trouver des solutions. Il en avait le devoir… Il repéra un endroit qui lui paraissait confortable, au loin. Il accéléra la cadence, et atteint enfin le lieu recherché. Simplement, il était déjà occupé… Dennis dominait de toute sa hauteur une fille qui était couchée dans l’herbe. Elle le salua alors.


« Salut ! Excuse moi, je ne t’avais pas vue… Je peux m’asseoir à côté de toi ? Je ne voudrais pas te déranger… J’avais juste envie de lire un peu au frais, alors tant qu’à faire, autant ne pas être seul ! »

Il lui fit un clin d’œil. Son regard était jovial et invitait à la plaisanterie, et il espérait bien faire connaissance avec cette nouvelle personnalité…


[642 mots]

OK
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Chaleur d'Automne [PV : Dennis] Empty
Ξ Sujet: Re: Chaleur d'Automne [PV : Dennis]   Chaleur d'Automne [PV : Dennis] EmptyDim 27 Juil - 22:23

Elle était toute seule. N’avait franchement rien de bien spécial à faire. Donc... Ben oui, la présence de ce garçon ne la dérangeait mais alors pas du tout. Et puis Billie n’était pas quelqu’un qui prenait la tête en plus. Sauf quand ça n’allait pas, qu’elle était de mauvaise humeur ou n’importe quel truc de ce genre. En tout cas, là, elle était d’assez bonne humeur. Alors quand il la salua, qu’il s’excusa en disant qu’il ne l’avait pas vu, et qu’il lui demanda s’il pouvait s’installer, elle ne put s’empêcher de lui sourire. Bien sûr qu’il ne la dérangeait pas. S’il n’était pas un Serpentard bien sûr... !

Ben quoi ? Tout le monde avait des préjugés déjà tout fait. Des idées toutes faites. Oui, d’accord, celles qu’elle avait, avaient tendance à toujours être les mêmes. Alors ça faisait qu’elle avait une bien piètre vision des Serpentard.

Dans quelle maison est-ce qu’il pouvait bien être lui... Serdaigle ? Pouffsouffle ? Il aurait même pu être à Gryffondor en faîte. Pourquoi ? Ben simple, elle n’était pas vraiment du genre observatrice alors ça faisait qu’elle ne savait pas très bien qui se trouvait dans sa maison. En même temps, à quoi est-ce que ça servirait, d’être capable de donner un nom à toutes les personnes qui étaient dans sa maison hein ? Mis à part à l’embrouiller dans les prénoms des autres ? Donc voilà, elle, elle avait avant tout tendance à apprendre à connaître peu de personnes pour qu’elle puisse au moins se rappeler d’eux.

Pour dire à quel point, elle n’était pas super douée, Billie avait été capable d’oublier le nom d’une de ses tantes. Imaginez un peu le désastre ! Oui bien sûr, normalement, elle avait toujours eu l’habitude de les appeler « tata » mais en faite, si encore, elle s’était contentée de ne plus se souvenir de son nom... Nan, elle l’avait vu, l’avait dévisagée, et lui avait demandé qui elle était. Voilà, c’était aussi simple que ça. En tout cas, elle s’en était prise plein la tête. Et ça avait fini sur une engueulade un peu plus généralisé parce que son père avait pris sa défense. Ben oui, cette tante, ça faisant deux ans qu’elle ne la voyait pas. Elle était devenue une inconnue. Alors son père le lui avait aussitôt fait remarquer. Et hop, la mère de Billie s’était mise à dire qu’il prenait toujours la défense de sa fille et patati patata. Elle avait fini la soirée à jouer aux cartes avec Kayne dans sa chambre. Le jour même de l’anniversaire de son frère. Oui parce que Kayne aussi s’en était mêlé. Il avait balancé le cadeau de la tante par la fenêtre pour exprimer son mécontentement. Sachant que c’était un réveil, il avait carrément explosé sur le sol. Il s’était alors retourné, un petit sourire en coin sur le visage et avait fait un clin d’œil à Billie. Qu’est-ce qu’elle avait pu aimer son frangin ce jour-là !

Enfin bref, en en revenant au garçon, il lui disait qu’il ne voulait pas la déranger, qu’il avait envie de lire un peu au frais et que tant qu’à faire, autant faire en sorte qu’il ne soit pas seul. Billie lui sourit donc.

- Bien sûr que tu peux t’asseoir. Vas-y, installes-toi. Ne t’en fais pas, tu ne me déranges pas du tout.

[ 560 ]

OK
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Chaleur d'Automne [PV : Dennis] Empty
Ξ Sujet: Re: Chaleur d'Automne [PV : Dennis]   Chaleur d'Automne [PV : Dennis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur d'Automne [PV : Dennis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cadeau de Dennis [pv... Dennis! ^^]
» * Untitled .# [ Pv Dennis ]
» La chaleur d'un feu [ PV : ZACK ]
» Entre Chaleur et Stress [ pv ]
» Chaleur, quand tu nous tiens [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: