Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Partagez

Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 17:08

- Ris, ris encore si le cœur t’en dit… Mais il faudra bien te rendre à la raison. Cette maison est sans intérêt. La plupart des élèves qui la fréquentent sont des peureux qui n’osent tenir tête à personne, se rangeant correctement dans les rangs, obéissant aux règles qui sont faites pour être justement enfreintes. Tu es une rare a avoir tant de répartit, a me tenir tête, moi un Serpentard, plus âgé que toi… Toi seul risque de pouvoir plus tard obtenir de la vie ce que tu désires, les autres se soumettront au plus fort… De vrai petit chien…

Après ceci, Nathanael s’arrêta de rire, il paraissait même exaspéré, vu le soupire qu’il venait de laisser s’échapper. Pour lui, être Poufsouffle signifiait clairement être sans le moindre intérêt et peureux. Pourtant, Abby n’était pas comme ça, et il l’avait bien remarqué. C’est vrai qu’elle lui avait tenu tête alors qu’il était à Serpentard, ce qui n’était pas négligeable si l’on repensait à la réputation de cette maison, et elle en avait même oublié son âge. Ça la fit sourire d’ailleurs. Pour lui, elle sera l’une des seules, tout du moins de sa maison, à réussir ce qu’elle voudra entreprendre plutard… car les autres se soumettrons au plus fort… C’était peut-être un peu poussé tout de même. Ce n’était pas parce que les autres Poufsouffle ne lui avaient jamais tenus tête qu’ils ne parviendraient pas à réussir ce qu’ils voudront entreprendre ! Et de là à les comparer à des petits chiens, franchement, c’était stupide !

* Pourquoi tous les Serpentards, réagissent de la sorte ? * Se disait-elle, plus que lassée par ces éternelles refrains.

Mais au fond, le jeune homme venait peut-être de lui faire un compliment, c’était donc un bon début …

- Peut-être que Serpentard n’a pas plus d’importance que ma maison, au fond… Ne te sens pas obligé de me dire ça pour que je me taise… Les Poufsouffle sont tout aussi bien que n’importe qui… N’insulte pas ma maison. Si c’est moi que tu veux viser, ne cherche pas Poufsouffle, tu insultes mes amis par la même occasion, et ils sont tous aussi bien, si ce n’est mieux, que peuvent être les tiens…

Abbygael lui demanda ensuite de lui parler de sa famille, et c’est ce qu’il fit. A ses mots, la jeune Poufsouffle se sentait plutôt mal à l’aise. Au fond, il n’y avait peut-être pas vraiment de quoi, mais elle était gênée de lui avoir demandé ça. Finalement, elle n’aurait jamais pensé qu’il puisse lui répondre, tout du moins de cette façon. Pourquoi lui avait-il parlé de sa famille d’une façon si claire, si sereine, comme si leur dispute, ou plutôt leur entêtement, était tout simplement oublié, mis de côté ?

- Ne sois pas désolée… On est quitte maintenant.

A ces mots, Abbygael ne put s’empêcher de sourire tout en tournant vers lui ses beaux yeux clairs. Ils étaient quittes ? Elle, elle s’était excusée, elle était désolée de lui avoir demandé de lui parler de sa famille, par rapport à sa mère tout du moins. Elle ressentait une profonde tristesse en repensant à son histoire, en tentant d’imaginer ce qu’il avait pu vivre. Elle était vraiment peinée, comme si c’était elle qui, en quelque sorte, avait vécu ce que lui avait vécu. C’était comme si ça la touchait elle-même. C’était peut-être stupide, très certainement même. Après tout, ils ne se connaissaient pas, mais pourtant…

« On est quittes, maintenant ». A quoi pouvait-il bien faire allusion ? Il était désolé d’avoir parlé comme ça de sa famille, ou de son rang, peut-être ? Non, c’était impossible, il ne pouvait pas revenir sur ses idées de Serpentard. S’il revenait dessus aussi facilement, ce serait qu’au fond, il n’y tenait pas vraiment à ces idées… Non, c’était forcément autre chose… Quoi qu’il en était, cette phrase, il l’avait prononcée de façon à s’excuser pour une chose qu’il avait dite... C’était un bon début, non ?

Ensuite, pendant quelques instants, le jeune homme ne dit plus rien. Ils étaient tous les deux gênés l’un envers l’autre, en réalité. Oui, Abby avait bien ressentit cela, aussi infime que ne pouvait parvenir ce sentiment, de la part de Nathanael. Il ne voulait pas le montrer, mais Abby l’avait, en quelques sortes, compris, ce qui la fit sourire un peu plus.
Abbygael proposa ensuite de reprendre la conversation à zéro, de faire en sorte qu’elle soit « normale » tout du moins, enfin, aussi normale que pourrait l’être la discution d’une petite Poufsouffle et d’un Serpentard de quatrième année…

Cela ne manqua pas de faire rire le jeune homme. Oui, il riait, il riait gentiment à la proposition d’Abby. Au fond, peut-être était-il de son avis, non ? Possible, elle ne tarderait pas à le savoir, en tout cas…

- Euhm… Il fait drôlement beau aujourd’hui…

Abby avait bien vu que le jeune Serpentard essayait tant bien que mal de se retenir de rire, d’ailleurs, la jeune Poufsouffle tentait d’en faire autant. C’était plutôt drôle, en effet. Elle lui avait demandé s’il voulait avoir une conversation normale avec elle, et il avait accepté, tout du moins, il avait accepté en lui répondant cette courte phrase. Abbygael avait bien compris qu’il était d’accord, mais c’était la façon dont il s’y prenait qui la faisait rire. D’un autre côté, elle le comprenait, les Serpentards étaient comme ça. Ça la faisait sourire. Ils étaient presque l’opposé l’un de l’autre, mais pourtant, Abbygael trouvait qu’ils se ressemblaient sur certains points. C’était plutôt drôle.
Dès qu’il eut achevé sa phrase, à la différence de quelques minutes auparavant, Abbygael souriait gentiment, innocemment même, et ses yeux étaient tout aussi pétillants qu’ils ne l’avaient été au début de leur conversation… enfin, si on pouvait l’appeler ainsi.

- Oui, il fait très beau aujourd’hui, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu sortir un peu de mon dortoir, lui dit-elle en souriant.

Elle s’arrêta quelques instants, profitant du calme du Parc, puis reprit.

- Je ne savais pas vraiment où chercher mes amis, alors j’ai pris un livre avec moi en me disant qu’il m’occuperait toujours si je ne les trouverais pas au Parc… Et toi ? Pourquoi tu es là ? Tu voulais seulement lire tranquillement, je suppose…

C’était sa façon à elle de recommencer leur conversation, ou plutôt de la commencer, tout simplement. Elle ne voulait plus penser à tout ce qu’il avait pu lui dire. C’était étrange, non ? Elle l’aimait bien ce jeune Serpentard…

[ 1083 mots =) ]

961 mots

$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 19:43

Nathanael venait de lui donner son avis sur les Poufsouffles, lui dire ce qu’il en pensait et comment il les verrait plus tard. C’était clair pour lui, les Poufsouffles étaient réellement des bon à rien, sans intérêt et trop peureux pour se faire une place dans la société. Y avait-il des anciens élèves portant les couleurs du blaireau, à la tête du ministère ou d’un de ses départements ? Non… C’était des sous-chefs ou enfin pire. Donc, ces élèves finiraient tout simplement pareil, sauf ceux qui oseront se rebeller un minimum.

Naturellement, le Serpentard s’était attendu bien sûr, à ce que la petite réplique une nouvelle fois, le défi encore. En effet, Nathanael ne fut pas déçu, Abbygael ne perdit pas de temps à lui répondre.

« -Peut-être que Serpentard n’à pas plus d’importance que ma maison, au fond… Ne te sens pas obligé de me dire ça pour que je me taise… Les Poufsouffle sont tout aussi bien que n’importe qui… N’insulte pas ma maison. Si c’est moi que tu veux viser, ne cherche pas Poufsouffle, tu insultes mes amis par la même occasion, et ils sont tous aussi bien, si ce n’est mieux, que peuvent être les tiens… »

Ce que venait de dire Abbygael fit sourire Nathanael. Non, il n’avait pas vraiment cherché à viser la petite, pas du tout même, mais plutôt tous les autres élèves de cette maison, ses « amis ». Il n’avait pas non plus dit cela pour la faire taire, justement pour la faire parler encore, c’était amusant de voir à quel point elle répliquait, pour une Poufsouffle ce n’était pas commun. C’est vrai, il l’avait même complimenté, indirectement oui, mais il l’avait fait. Qu’elle s’estime heureuse, c’était rare chez les Serpents.

Nathanael la regarda, affichait toujours son sourire satisfait. S’il répliquait, elle le ferait encore en retour et cette conversation finirait pas être interminable. Une simple phrase suffirait donc pour bouclé, du mieux qu’il pouvait le faire, cette conversation. La fixant droit dans ses yeux clairs, il susurra quelques petits mots :

« -Je ne cherchais pas a te viser, tu es mieux qu’eux Abbygael… »

Là, c’était clair, il l’a complimentait. C’était vrai après tout, Abbygael avait beau être plus jeune, elle ne donnait pas cette impression. En général, en début d’année du moins, les premières années, les nouveaux étaient tout peureux, restaient dans leur coin. Mais Abbygael, d’entrée avait osé venir jusqu’à lui, un Serpentard. Il ne pouvait que l’admirer pour son audace, et son idée qu’elle avait de croire que tout le monde avait du bon en eux et qu’ainsi on pouvait être ami malgré sa maison. Oui, il ne pouvait que l’admiré, et c’est ce qu’il faisait.

Maintenant qu’il se sentait plutôt mal tout les deux, Nathanael se montrait plus courtois avec la jeune fille. Après tout, elle ne méritait pas qu’il s’acharne sur elle ainsi. La Poufsouffle ne l’avait pas provoqué à l’origine, elle avait juste chercher à être son ami, et lui méchamment l’avait envoyer paître, lui lançant des horreurs au visage. Oui, c’était lui le responsable principalement mais bon, malgré tout, il ne regrettais pas vraiment ce qu’il avait pu dire sur son sang, mais d’un autre côté un peu. La pauvre vivait déjà plutôt mal cette situation chez elle, lui en rajoutait une couche, elle commençait à le comprendre !

Nathan s’était donc excusé, indirectement, il n’aimait pas vraiment exprimer se genre de sentiment comme l’admiration ou le gêne, le pardon, directement, c’était pour les faibles ce genre de sentiments…. Alors s’admettre qu’il lui arrivait d’être faible, ah ça au grand jamais ! Ils étaient quittent tout les deux, ils s’étaient blesser involontairement bien sûr, mutuellement ! Maintenant, ils n’osaient plus rien dire ! Jusqu’à la merveilleuse idée de la petite Poufsouffle. Reprendre une conversation au début et une vrai conversation. Naturellement, Nathanael avait accepté, c’était aussi bien ainsi !

Il avait tenter d’aborder, mais sans succès… Biens sûr, il n’était pas vraiment très doué pour trouver les sujets de conversation. En tout cas, le cœur y était, il aurait au moins essayer hein !! Nathanael sourit, sans penser méchante ou autre… Nan, vraiment il voulait recommencer du début, le côté Serpentard, le laisser au placard ! Voilà le nouveau Nathanael, nouveau, nouveau… Non, juste le côté gentil de Nath’.

Avant qu’elle ne réponde à sa phrase un peu idiote sur les bords, Abbygael avait rit a son tour. Elle semblait tout de même avoir compris que cela voulais tout bonnement dire qu’il était d’accord, qu’il acceptait et qu’il voulait engager la conversation, oubliant ainsi tout ce qu’ils avaient pu dire juste avant. Acte 1, Scène 1 : « La rencontre dans la joie et la bonne humeur d’une Poufsouffle et Serpentard. ». CA TOURNE !

« - Oui, il fait très beau aujourd’hui, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu sortir un peu de mon dortoir. ». Elle fit une courte pause, admirant le beau paysage qui s’offrait a eux, puis reprit ensuite : « - Je ne savais pas vraiment où chercher mes amis, alors j’ai pris un livre avec moi en me disant qu’il m’occuperait toujours si je ne les trouverais pas au Parc… Et toi ? Pourquoi tu es là ? Tu voulais seulement lire tranquillement, je suppose… »

Nathanael lui aussi de mit a admirer les paysage, c’était beau en effet. L’après midi était radieux, le soleil brillait au plus haut dans le ciel inondant le parc d’une lumière radieuse… Il faisait peut être légèrement frais du fait de la petite brise qui soufflait de temps à autre, mais ce n’était pas non plus désagréable car malgré tout car le soleil chauffait tout doucement. Tout en l’écoutant parler, Nathanael ferma les yeux respirant la bonne odeur de la nature qui venait jusqu’à lui. Abbygael aimait lire ? Il risquait de plutôt bien s’entendre finalement.

« -Tu aimes lire ? Je suis un mordu de lecture pour tout dire, j’ai déjà lu une bonne partit des livres qui sont présent à la bibliothèque de Poudlard, tous intéressant les uns que les autres… Donc oui, je suis venu ici chercher le calme pour finir mon livre… Je ne vais pas te dire de quoi parlais cet ouvrage, cela risquerait de te fâcher. »

Le Serpentard souriait malicieusement, oui, il ne voulait pas la fâcher. Une Abbygael en colère ce n’était pas très agréable. Toujours tranquillement installer sur le banc, Nathanael souriait l’air béa. Là, il redécouvrait les petits bonheurs de la vie, c’était tout simple, venir s’asseoir sur un banc dans le parc, mais c’était si agréable d’être au calme… Oui, agréable…

[1102]

940 mots

$$$

Invité
Anonymous

Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 15:23

Lorsqu’Abbygael demanda au jeune Serpentard si c’était elle qu’il visait à travers sa maison, celui-ci sourit tout d’abord. Que voulait donc dire ce sourire, qui n’avait pourtant pas l’air moqueur ? Il semblait amusé, en fait. Qu’est-ce qu’elle avait dit de drôle ?

Le jeune homme semblait réfléchir quelques instants, ou plutôt penser à comment la conversation allait-elle avancer. Son visage affichait ce même sourire, à la fois doux et taquin. Il se tourna ensuite vers Abbygael, la regardant dans les yeux, et lui murmura une petite phrase, comme pour terminer leur conversation, cette partie là tout du moins.

- Je ne cherchais pas à te viser, tu es mieux qu’eux Abbygael…

Lorsque la jeune Poufsouffle entendit cette phrase, elle ne put s’empêcher d’ouvrir ses grands yeux bleu vert, à la fois surpris et stupéfaits. Elle n’en revenait pas qu’il ait pu lui dire ça. C’était… une sorte de compliment, non ? Pour lui, en tout cas, du point de vu d'Abbygael, c'était différent... Mais au fond, qu’est ce que cela voulait-il vraiment dire ? Qu’elle était « trop bien » pour être à Poufsouffle ? Non, soyons réaliste, il n’aurait pas pu lui dire ça. Il était tout de même à Serpentard ! Et quand bien même l’aurait-il dit, comment devait le prendre, exactement ? D’après lui elle était mieux que les autres élèves de sa maison, et ce bien qu’elle soit de sang-mêlé. Mais ça ne tenait pas la route… Quelques minutes plutôt, il aurait dit tout le contraire, et là, pourtant…. Pourquoi disait-il cela ? Ca n’avait pas de sens, mais il paraissait tellement sincère lorsqu’il avait prononcé cette phrase… En y réfléchissant, s’il avait vraiment voulu lui faire un compliment, ça aurait été crédible dans n’importe quelle maison de Poudlard, mais surtout, surtout pas Serpentard, c’était insensé !

Elle était… mieux que les autres Poufsouffles… ? A cette pensée, Abbygael sourit. Elle n’était pas mieux qu’eux, elle était tout simplement comme eux, mais avec une histoire et un caractère différent, comme chaque élève, voilà tout. C’était ce qu’elle pensait cette petit Erwind, mais au fond, il n’avait pas tout à fait tord, car en un sens, et bien que ni l’un ni l’autre ne puisse s’en douter, c’était lui qui provoquerait cette différence…
Un instant, la jeune Abby pensa qu’il avait pu comprendre que sa famille était principalement constituée de Serpentards. Elle en avait dit assez pour qu’il le comprenne en tout cas, et il fallait tout de même dire que sur ce point, le petit Serpentard avait été très malin, peut-être même compréhensif. En y réfléchissant bien, elle avait du voir qu’elle n’avait pas été réellement gênée de venir le voir. Elle avait l’habitude de parler avec des Serpentards plus âgés qu’elle, alors bon…

Non, à la réflexion Abbygael ne comprenait pas vraiment là où il voulait en venir. Un instant, il la rejetait parce qu’elle n’était pas de sang-pur, et à plus forte raison parce qu’elle était à Poufsouffle, et là… il la complimentait… Quoi qu’il en était, maintenant, ils étaient quittes, comme l’avait dit Nathanael un peu plutôt. Un grand Serpentard était quitte d’une petite Poufsouffle ? C’était attendrissant…
Abbygael ne rajouta rien d’autre. En réalité, il n’y avait rien à rajouter. Il voulait repartir à zéro, et elle l’avait compris, elle était heureuse que les choses prennent cette voie.

- Tu aimes lire ? Je suis un mordu de lecture pour tout dire, j’ai déjà lu une bonne partit des livres qui sont présent à la bibliothèque de Poudlard, tous intéressants les uns que les autres… Donc oui, je suis venu ici chercher le calme pour finir mon livre… Je ne vais pas te dire de quoi parlais cet ouvrage, cela risquerait de te fâcher.

Abbygael, à sa réponse, ne put s’empêcher de laisser s’échapper un gentil petit rire. « Ca risquerait de te fâcher ». Oui, elle se doutait bien de ce dont pouvait bien parler ce livre, mais elle n’avait pas de raison de se mettre en colère, tout du moins contre lui. Il pouvait faire ce dont il avait envie, elle n’avait pas à donner son avis sur ça. Au mois, on pouvait être sûrs d’une chose : Il ne voulait pas envenimer un peu plus la conversation. En fait, peut-être voulait-il même l’améliorer…

- Tu as le droit de lire ce que tu veux, tu sais…, elle marqua une courte pause avant de reprendre. Ca parlait des sang-purs, c’est ça ?

Elle ne put s’empêcher de rajouter ce petit bout de phrase avec un sourire malicieux sur son visage clair. Elle se doutait bien que ce livre parlerait de ça, sinon, il n’aurait pas évité de lui en résumer une partie… pour ne pas la contrarier… Pour la jeune fille, ce revirement de situation était étrange, ou plutôt pas courant. Elle ne s’y attendait pas…
La façon qu’il avait de parler de lui faisait sourire la jeune fille. Il lui parlait de sa vie, par petits bouts en fait, mais pourtant il le faisait d’une façon si simple, comme s’il était réellement heureux de parler avec elle, ou bien de lui confier un petit bout de sa vie. Les Poufsouffles sont des personnes en qui on peut avoir une grande confiance, il devait le savoir…
En réalité, lorsqu’on y repensait, ils étaient très différents l’un de l’autre, mais pourtant, ils pouvaient se trouver certaines ressembles, tout du moins au niveau de leur caractère.

Abbygael avait tout d’une personne vive et enjouée, toujours souriante et prête à se faire de nouveaux amis, cherchant toujours une part de bonté, aussi infime soit-elle, en chacun. Nathanael paraissait sombre et froid, pas vraiment communicatif, et ne laissant pas toujours assez de chance aux personnes présentes en face de lui. Cependant, si l’on cherchait bien, on pouvait se rendre compte de leurs ressemblances. Il fallait reconnaître qu’il avait tous deux des idées bien arrêtées et un caractère bien marqué. Cela avait d’ailleurs provoqué leur dispute, que Nathanael venait, d’une certaine façon, de clore. Bien qu’il ne veuille pas le reconnaître directement, il était lui aussi gêné. Mais au fond, s’ils en étaient là, c’était de leur faute à tout les deux, ça, Abby en était certaine. Il avait bien sûr cherché la petite Erwind, et elle avait riposté. Là où elle s’en voulait, c’était pour lui avoir demandé de lui parler de sa famille. Ca la rendait triste. Mais le jeune Serpentard n’avait pas l’air de vouloir lui en tenir rigueur. Elle était certaine qu’il n’était pas comme elle avait pu le voir quelques temps plutôt. Elle était certaine qu’il était gentil, et elle l’appréciait déjà…

Elle reconnaissait aussi qu’elle avait un caractère borné. Tiens, un peu comme l’était Nathanael…
Le jeune garçon, en répondant à la question d’Abbygael, lui demanda si elle aimait la lecture. Est-ce qu’elle aimait lire ? Oui, la jeune Poufsouffle adorait ça. Elle trouvait toujours un instant pour regarder un chapitre de l’un de ses livres de cours, ou bien un bouquin emprunté à la bibliothèque.

- J’aime beaucoup lire également, dit-elle tout en marquant une courte pause. Ca nous fait déjà un point commun !

La petite Abby avait prononcé cette phrase avec un gentil petit rire.

- Je n’ai très certainement pas lu autant de livre que toi, loin de là je pense, mais c’est un passe-temps qui me plait beaucoup. Ma mère me rapportait souvent des livres du Chemin de Traverse. Je la voyais pratiquer la magie et j’avais très envie de l’imiter. Mais comme j’étais trop petite, je me contentais de lire des livres sur la magie… C’était un bon compromis, je pense…

Aussi étrange que cela puisse paraître, la petite Poufsouffle aimait beaucoup discuter avec lui, et elle ne pensait même pas au fait qu’elle puisse l’embêter en lui parler de sa famille. Non, elle ne l’ennuyait pas, tout du moins, elle l’espérait…
Elle était heureuse de discuter là, avec lui, au milieu de ce Parc si calme. C’était pourtant si simple, mais tellement agréable à vivre…

[ environ 1330 mots =) ]

1248 mots

$$$

Contenu sponsorisé

Ξ Sujet: Re: Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]   Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ] - Page 2 Empty

Une rencontre pour le moins... étonnante ! [ pv : Nath' ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2