|
| " Boulettes ... Boulettes ... " { pV } | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: " Boulettes ... Boulettes ... " { pV } Dim 3 Aoû - 20:28 | |
| Les rayons du coucher du soleil filtraient entre les fenêtres des couleurs glacials, retombant sur la pierre gelé pour la réchauffer avec douceur. Les élèves de l'institut marchaient dans les couloirs très groupés comme le stipuler le nouveau règlement hautement sécurisé de Poudlard en ces temps de troubles. Le petit lion se trouvait en compagnie d'un groupe fort sympathique de Gryffondor. Ces derniers étaient en même année que lui, et Joshua bavardait plutôt bien avec eux. La seule chose qu'il n'appréciait guère, était que le sujet principal concerné toujours " l'Élu ". Pour tout dire, le garnement ne lisait qu'occasionnellement la Gazette du sorcier, et il connaissait le célèbre Harry Potter simplement de réputation. Même si l'on ne pouvait pas dire que tout ce qui s'était répercuté à travers ces murs de pierres avaient été très glorieux pour le " Survivant ". Enfin bref, Joshua était très inconscient, et en vu de son jeune âge, on pouvait considéré cela comme 'normal'. Mais, la normalité pouvait parfois caché bien des choses.
Ses camarades de classe parlaient donc de notre " survivant ", qui, une fois de plus avait dû l'année précédente combattre le puissant Mage Noir. Rien que d'en entendre parler, le petit homme en frémissait de peur. Mais, sa mère avait pris toutes les mesures qu'il fallait pour se protéger elle et sa petite famille. Ils étaient peut être des sangs-pures, néanmoins (parce qu'ils y avaient eu des sangs-mêlés dans leur famille) ils possédaient un peu de sang moldu dans leurs veines. Et... Surtout ! Ils ne partageaient pas la même perception du monde que le puissant seigneur des ténèbres.
Le petit bonhomme aux cheveux châtains très clairs n'aimait pas du tout l'idée que celui qui avait autrefois terrifiés le monde des moldus et des sorciers soit de retour. Le son de ses pas précipité l'alerta qu'il accélérait peut être un peu trop, et ses compagnons ne semblaient plus trop le suivre. Perdu dans ses pensées, aillant oublié de donner son avis dans la conversation, ses amis le lui reprochèrent et répétèrent la question typique du : " T'en pense quoi toi ? " Joshua hocha la tête, et sans réfléchir, rétorqua qu'il était persuadé que la Gazette des sorciers avait, une fois de plus, laisser courir des sottises parmi la population magique. Le jeune lion acheva son discours qu'il n'avait pas trouvé très emballant puis précisa qu'il avait des devoirs à faire pour le lendemain. Et, à mis chemin, il se rendit compte que le lendemain... C'était Samedi. Ce qui signifiait qu'il n'y avait pas de cours très important, seulement des options.
Joshua ne chercha guère à trouver d'excuse, puis se précipita vers la bibliothèque. Il aimait bien aller rêvasser là-bas, il y faisait aussi ses devoirs (seulement lorsqu'il comprenait le sujet, et qu'il savait quoi en dire). Lire n'était pas sa passion. Mais, il aimait bien faire de petite boulette avec son matériel scolaire. Bien entendu, il n'oserait jamais abîmer les ouvrages de madame Pince, et il n'était pas aussi méchant... Le jeune homme entra dans l'immense pièce, qui semblait au premier abord vide de vie. Lorsqu'il croisa le regard piquant et accusateur de madame Pince. Il hocha brièvement la tête tout en allant se réfugier en silence dans un endroit tranquille. C'est-à-dire une table bien reculée de la bibliothèque, et seul. Pour le moment du moins. Tout en entamant la lecture du livre des sorts et enchantements de premier cycle. Il arracha silencieusement quelques feuilles peu importante des chapitres déjà fait puis en fait de petite boulette. Une à une, il les jeta sur les étagères, avec délicatesse, essayant de la jeter entre les places où des livres devaient se trouver. Des livres sûrement empreinte. Soudain, une jolie petite tête apparut au moment où il venait de lancer une autre boulette. Il crut lui avoir crevé l'oeil, mais, il n'eut pas le temps de le constaté puisqu'il avait plongé sa tête dans son ouvrage, tentant de faire comme si... De rien était.
* C'est paaaas moiii * |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: " Boulettes ... Boulettes ... " { pV } Lun 4 Aoû - 7:17 | |
| La journée de cours venait tout juste de se terminer et selon Noémie ce n'était pas trop tôt, il faut dire qu'elle avait eut une journée assez épuisante, Métamorphose et Défense contre les forces du mal. Deux cours demandant beaucoup trop d'efforts à son goût, des cours qui demandaient de réfléchir, de bien étudier la théorie, de bien apprendre le mouvement de baguette, d'apprendre à visualiser parfaitement et un tas d'autres blablas très compliqués. Pauvre Noémie qui s'était imaginé l'art de la sorcellerie d'une extrême facilitée, les cours étaient aussi difficiles qu'à la petite école moldue de son village et même beaucoup plus. Mais, ce qui l'avait aidé à tenir bon tout au long de sa journée c'était qu'après elle pourrait aller à la bibliothèque. Oh, pas pour étudier, détrompez vous, la petite blondinette n'était pas un de ces vieux rats de bibliothèque, loin de là. Non, la Poufsouffle voulait aller à cet endroit, car une élève de Serdaigle lui avait parlé d'un bouquin fort intéressant. Un livre de magie concernant l'entretiens ménagé. D'accord peut-être pas intéressant pour certains mais, très pratique, non ? Vous imaginez faire tout le ménage en quelques coups de baguette.
Quoi qu'il en soit, Noémie était à présent en chemin vers le paradis des intellectuels. Elle marchait plutôt rapidement la tête haute souriant à tous les élèves qu'elle croisait et saluait même quelques portraits qu'elle trouvait plutôt fascinants si elle n'avait pas autant voulu mettre la main sur ce bouquin, elle aurait sûrement fait la conversation avec eux mais, de toute façon elle reviendrait leur rendre visite plus tard dans la soirée, car parfois ces vieux portraits avaient des histoires très captivantes à raconter.
C'est quelques minutes plus tard que la petite Poufsouffle arriva enfin à destination. Elle poussa fortement les deux majestueuses portes de bois de la Bibliothèque puis entra. Une fois entrée elle se dirigea vers le fond, c'est là qu'était supposé être l'objet qu'elle convoitait tant. Mais, il y avait tant de livres que c'était assez difficile de chercher correctement, elle cherchait un peu dans toutes les rangés sur toutes les étagères mais, la blondinette ne le trouva pas. Puis, elle se dirigea encore un peu plus loin pénétrant dans une rangée où plusieurs bouquins manquaient et c'est là qu'elle appercu le livre qu'elle voulait, il était rangé un peu plus haut que les autres, alors elle s'étira un peu pour l'atteindre.
Mais, elle reçu soudainement un petit projectile dans l'oeil gauche. ''Aye!!" Ce projectile avait été très bien visé, on aurait pu croire que cette petite boulette de papier lui était lancé exprès. Noémie passa délicatement sa main sur son oeil gauche pour faire cesser la douleur. Puis, elle regarda près d'elle pour voir qui était l'auteur de cette ridicule plaisanterie. Il y avait seulement qu'un garçon assit à la table face à l'étagère où la Poufsouffle se trouvait, ça ne pouvait qu'être lui. Noémie alla vers lui d'un pas déterminé. Une fois près de lui elle posa ses mains sur ses hanches et regarda le garçon d'un air sérieux.
-C'est toi ? C'est toi qui m'as lancé la boulette de papier ? Je sais que c'est toi, ne mens pas, il n'y a que toi près d'ici. Tu sais que tu aurais pu me faire très mal ? Si, je te le jure. Une boulette de papier bien lancé peut causer de graves dommages, bon d'accord peut-être pas, mais quand même.. De toute façon, tu n'as aucun droit de me lancer ces choses ! Imagine si j'avais eu la bouche ouverte et que ta boulette saurait arrivée à cet endroit? Hein tu vois le drame ? Une Poufsouffle morte étouffée par une boulette de papier en pleine bibliothèque ! Un titre digne de la gazette du sorcier !
Puis, la jeune fille cessa son monologue un instant et regarda un cahier posé sur la table où le garçon se trouvait. C'était le livre des sorts et enchantements. Il y avait une page déchirée, Noémie parut scandalisée.
-Oh, et pour fabriquer tes boulettes, tu utilises des pages du livre des sorts et enchantements ? Tu ne devrais pas, c'est le seul cour amusant. Pourquoi ne prends-tu pas celui de potion ou bien de métamorphose ? Oui, il me semble que ça serait beaucoup mieux ! Dit la jeune fille le plus sérieusement du monde |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: " Boulettes ... Boulettes ... " { pV } Lun 4 Aoû - 9:58 | |
| Le petit Joshua se demandait pourquoi cette jeune fille était arrivé à l'instant où il avait lancé la boulette. Il avait vraiment la poisse aujourd'hui où quoi ? Tout ce qu'il avait entrepris dans le domaine des farces avait en général aboutis (ça c'était bien) mais, il s'était fait choppé à plusieurs reprises, et parfois on le soupçonnait avant qu'il agisse. Le petit brun resta planquer derrière son ouvrage des sorts et enchantements, par moment, il jetait quelques coups d'oeil par dessus pour voir ce que comptait faire la fille. Et d'après le 'Aye !' aigu qu'elle avait émis, il avait bel et bien visé l'oeil de la blonde. Oups, mince alors... Bah, tant pis ! Il n'avait pas fait exprès, et ce n'était pas dans son intention de lui crevé un oeil ! Et puis... Elle n'avait qu'à pas être là ! Joshua continuait de jeter de petits coups d'oeil vers l'étagère où la jeune adolescente s'était trouvée quelques secondes plus tôt. Apparemment, elle avait bougé, et on le lui confirma quelques minutes plus tard. Une blonde aux cheveux attachés en queue de cheval, apparemment d'environ son âge, menue et habillé de sa tenue de sorcier qui comportait l'insigne des blaireaux était apparue devant lui...
Joshua ne pouvait plus trop se cacher, et il savait que, d'après le regard accusateur de la demoiselle, elle risquait de s'énerver un tout petit peu après ce qu'il venait de faire. Pourquoi il n'y avait personne dans la bibliothèque ? Le brun aurait pu accuser quelqu'un, et il aurait pu lui filer entre les doigts aussi facilement qu'un petit poisson entre des filets assez large. Le jeune lion posa sa tête dans la paume de sa main, son coude soutenant le poids de sa tête. Ses prunelles couleurs caramels fixaient la petite qui le surplombait pour le moment. Elle devait mesurer quelques centimètres de moins que lui tout au plus...
Puis, vint les réprimandes. Elle n'avait pas vraiment l'air violente, et le ton qu'elle avait employé dans sa voix était étrangement calme. La Pouffy semblait énervé, mais pas au point de lui hurler dessus. Pourtant, c'était une fille... Et... Une fille qui reçoit un papier dans l'oeil, devient souvent aussi rouge qu'une tomate prête à exploser... Il s'imagina une poufsouffle étouffée et ... Lui étouffa un rire... * Ne te moque pas, sinon elle va vraiment s'énerver * Néanmoins, il ne doutait pas une seule seconde qu'il aurait pu lui faire mal, il le savait, et il s'en excusait sincèrement. Josh' pencha la tête sur le coté tout en marmonnant un : " Désolé ... " Très peu convainquant...
Le petit garçon resta silencieux un instant, laissant finir la petite blonde de poufsouffle puis il reposa son attention sur le manuel scolaire toujours ouvert devant lui, légèrement déchiré à un endroit puisqu'il avait eu l'intention de déchirer cette page aussi. Brusquement, il referma l'ouvrage tout en fixant la jeune fille. Et... Non, ce n'était pas à cause d'elle qu'il l'avait fermé, mais Madame Pince qui venait de se glisser près d'eux pour jeter un coup d'oeil aux deux premiers années. Elle fit un signe qui voulait dire à la Poufsouffle d'aller s'asseoir au lieu de bavarder... La bibliothèque est une enceinte dans lequel les élèves doivent travailler et non discuter... Joshua regarda Madame Pince s'éloigner puis chuchota à la pouffy :
" En faite, j'ai déjà utilisé des pages des manuels que tu viens de citer... Pas le choix de m'attaquer aux autres ! "
Tout fière de lui, il afficha un large sourire joviale. Le jeune homme ne se servait que très rarement des manuels lorsqu'il était en cours, il empruntait en général celui de son voisin, cela prenait moins de place dans le sac... Le garçon profitait peut être un peu, mais parfois, il échangeait tout de même les places. Et oui, chacun son tour... Le jeune homme pencha la tête sur l'ouvrage des sorts et enchantements, puis désigna une place devant lui tout en rétorquant :
" Tu peux t'asseoir ici si tu le souhaites... " Ah ! Et mince ! Il lui fallait aussi s'excuser auprès de la jeune fille, sinon... Elle risquait de croire qu'il avait fait exprès de lui lancer une boulette de papier à la figure. Alleeeeeez... Ce n'est pas si dure de s'excuser... si ?! " ... Euh et aussi... * c'est trop stupide de s'excuser pour quelque chose dont on est pas vraiment le fautif... Oui bon d'accord... C'est moi qui ait lancé la boulette... Mais... C'est elle qui était là ! * J'avais pas l'intention de te... lancer les boulettes dans l'oeil... Et... * Mon Dieu... Tu es stupide Josh' !! * Je m'ennuyais un peu, et je lançais des boulettes entre les étagères... =/" |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: " Boulettes ... Boulettes ... " { pV } Mer 6 Aoû - 0:47 | |
| Madame Pince déambulait tranquillement entre les tables, quand soudain, elle apperçut une boulette qui traînait sur une de ses sacro-saintes étagères peintes, teintées, cirées avec amour, et se rendit compte de ce qu'avait fait le garçon. La respiration coupée d'horreur - sacrilège !!!!!!! - elle s'approcha à pas rapides, juste à temps pour entendre la dernière phrase du garçon. S'étouffant de colère, elle sentit le rouge lui monter au joues, et la fureur la fit hurler, elle qui revérait le silence de la pièce.
" Vandale!!!! Bandit !!!!!! A mais vous me le pairez !!!!!! Hooligan !!!!!" Tandis que les injures fusaient, et se répercutaient avec écho dans tous les recoins de l'auguste salle aux plafonds hauts, Madame Pince dans sa fureur sortit sa baguette, fit un geste vif, et deux gros livres lourds, sans doute des dictionnaires ou des encyclopédies, se précipitèrent en direction de Joshua et commencèrent à lui taper sur la tête, le poussant peu à peu vers la porte, sans cesser de taper.
Le son des coups sur le crâne du pauvre Gryffondor et les cris de Madame Pince se relayaient tandis que se protégeant la tête de ses bras, il était malgré lui expulsé par la force de la bibliothèque. La lourde porte de la salle claqua derrière lui, SLAM. Il n'avait pas eu le temps de prendre ses affaires, restées sur la table.
Irma Pince se tourna alors vers Noémie et la regarda de bas en haut de son regard féroce, tentant d'évaluer son degré d'implication dans l'affaire. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: " Boulettes ... Boulettes ... " { pV } Mer 6 Aoû - 22:47 | |
| Son doux regard émeraude était toujours posé sur le petit châtain. Malgré le fait qu'elle n'avait pas apprécié recevoir une boulette dans l'oeil, elle regarda le garçon calmement comme à son habitude. Oh bien sûr, elle était un peu énervée, mais pas de là à en faire un drame, après tout la vie est bien trop courte pour se prendre la tête pour de si petites choses. De plus, le garçon avait prononcé un faible désolé, d'accord, cette excuse n'avait pas semblé très sincère, mais bon il s'était quand même excusé. Puis de toute façon, Noémie n'était pas une personne rancunière. Son regard toujours dirigé vers le jeune garçon, la petite blondinette ne put s'empêcher de rigoler quand celui-ci lui avoua, avoir déjà utilisé les autres manuels qu'elle venait de citer.
-Pour une fois ces vieux manuels auront amusé quelqu'un ! Plaisanta t-elle un petit sourire en coin plaqué sur son joli visage enfantin.
Noémie observa toujours le garçon, mais cette fois-ci d'un air amusé. Plus qu'elle le regarda, plus qu'elle trouvait qu'il semblait sympathique. Le Gryffondor -Enfin à en croire que par son uniforme- abordait un immense sourire qui se voulait jovial. Peut-être qu'au fond ce garçon était gentil ? Puis, la petite blondinette détourna lentement son regard du lion pour le porter sur une femme à l'allure sévère, c'était Irma pince, la bibliothécaire de Poudlard. La femme lui faisait un signe rapide de la main qui voulait clairement dire d'arrêter de bavarder. Noémie lui répondit par un petit sourire que Madame Pince ignorait.
-Hmmm, pas très aimable cette bibliothécaire. Elle ferait un beau couple avec Rogue. Affirma la Poufsouffle.
Puis, le garçon l'invita à s'asseoir, ce qu'elle fit tout de suite et d'un air un peu gêné le rouge et or lui marmonna de vagues excuses. Noémie les écouta attentivement et s'empressa de les accepter tout en continuant de lui sourire.
-C'est bon, c'est pas grave.
À peine, quelques secondes plus tard, un cri strident fit sursauter la blondinette. C'était cette bonne vieille admiratrice du silence et de l'ordre qui venait de crier et pas après n'importe qui, après le lion juste assis face à elle. Noémie se tourna rapidement pour apercevoir Madame Pince, la colère se lisait parfaitement sur son visage à l'allure pincé. Puis soudain, deux énormes livres foncèrent en direction d'eux, la Poufsouffle s'était penché d'un geste rapide pour éviter les bouquins qui avaient étés directement sur le garçon pour lui cogner la tête. Noémie poussa un petit son d'horreur. Enfin, cette vieille harpie était virée folle ou quoi ? Puis, tout de suite ces deux livres ensorcelés avait poussé le Gryffondor hors de la bibliothèque. Noémie avait reporté son regard sur la bibliothécaire qui la regardait à présent. Ayant peur de subir le même sort, la blondinette se dépêcha de sortir de la bibliothèque murmurant "Non d'un strangulot, cette bonne femme est folle".
Une fois dehors, la Poufsouffle regarda autour d'elle pour voir si le garçon était là. Mais, il n'y avait personne. Noémie sourit pensant à cette étrange rencontre. *Peut-être qu'on se reverra, qui sait!*. Puis, c'est avec un sourire aux lèvres qu'elle se dirigea vers quelques tableaux pour leur faire la conversation. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: " Boulettes ... Boulettes ... " { pV } Mer 6 Aoû - 23:54 | |
| Reprenant peu à peu ses esprits et son calme maintenant que les abominables monstres les responsables de son agitation avaient quitté les lieux, la bibliothécaire lissa sa jupe pour se donner contenance, tout en jetant des regards sévères d'avertissement à droite et à gauche au cas où des impertinents se seraient permis un ricanement ou un murmure.
Les élèves, cependant, pas fous, gardaient obstinément les yeux sur leurs ouvrages qu'ils n'avaient jamais eu l'air de trouver si passionnants, attendant que l'orage passe.
La vieille carne rajusta quelques mèches ébouriffées à l'aide d'un petit miroir de poche, puis s'approcha des lieux du crime à fins d'inspection. Le misérable avait oublié ses affaires sur la table et sa probable complice n'avait pas eu la présence d'esprit de les récupérer.
Vive comme l'éclair, la main crochue de la maigre femme se referma sur la propriété du jeune élève, et elle alla enfermer le sac et son contenu dans la réserve de la bibliothèque. Elle savait l'endroit sûr vu que la seule clef était suspendue autour de son cou de sauterelle. Si Joshua voulait son matériel scolaire, il devrait venir le lui demander !!
Se frottant les mains, si ravie d'elle-même qu'elle se retenait à grand-peine de glousser, Madame Pince retourna déambuler entre les tables pour tenter de surprendre d'autres délictueux. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: " Boulettes ... Boulettes ... " { pV } | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |