Comme tout le monde s'y attendait sauf Elizabeth, Olwen arriva quelques instants après. Il n'avait pas lieu de stresser bien sur, mais la Poufsouffle s'était monté le haricot toute seule de peur de se prendre un lapin. Lapin qui n'arriva donc pas puisque ce fut un charmant aigle, l'allure assurée, qui s'avança vers elle. Le coeur serré au possible, Eli ne pouvait que remarquer combien Olwen était ravissant dans son costume. Il fallait dire qu'il était déjà à couper le souffle sans son costume, ce qui le rendait ce soir là -et de loin- le plus beau jeune homme de la soirée.
* Ciel, qu'est-ce que je fais là? *
Se demandant comment elle pouvait être à la hauteur de ça, Eli fut tout de même ravie d'être la cavalière du Serdaigle (tu penses), et n'imaginait à présent pas y aller avec un autre garçon (sorry Dan' ><). Quoiqu'il en était, elle devait reprendre pleine possession de son corps et de son esprit pour avoir l'air un minimum naturelle, ce qui n'était pas d'avance gagné, là, elle était limite en train de baver sur celui qui arrivait.
« Merci Olwen, il est magnifique... » Olwen venait de lui tendre le traditionnel bracelet orné d'une magnifique rose blanche, qu'elle passa doucement à son poignet. Elle sourit doucement pour reporter son regard noisette vers les yeux -bleus- de son cher cavalier. Mieux vallait ne pas le fixer trop longtemps, elle allait finir par fondre sinon... Quand Olwen continua de parler, Eli ne put s'empêcher de rigoler à son tour. Son compliment la touchait et le ton sur lequel il l'avait dit était vraiment drôle, comment ne pas résister.
* Et en plus il est drôle *
« Je suis sure que tes blagues seront toujours aussi drôles... En tout cas, toi aussi tu es très élégant... » Et c'était rien de le dire. D'ailleurs Eli pénait à dire ce qu'elle ressentait vraiment, comme si tout ses mots subissaient une censure et qu'elle était obligée de parler moins et avec plus de modération. D'habitude, elle aurait simplement écarquillé des yeux comme des ballons pour clamer qu'Olwen était superbe, là, une chose l'en empéchait.
* Reprend possession de ton cerveau Eli, c'est terrifiant *
Pour elle, ça l'était. Une gène peu courante c'était emparé d'elle et elle ne parvenait à parler -et pire, à penser!- comme d'habitude. Elle était à la fois anxieuse et excitée, un sentiment des plus étranges en fait. Elle devait s'en détacher et vite parce qu'après tout, Olwen était vraiment prévisible comme garçon, elle ne devait pas avoir peur de ses réactions, non, elle devait lui faire confiance et remettre la soirée entre ses mains, il avait largement les épaules pour supporter cette pression -lui-.
* Danser ou manger, telle est la question. *
« Je prefere danser... Ne t'en fais pas, je suis ta cavalière pour la soirée, il n'est pas question que quelqu'un te pique à moi... » Elle lui sourit en lui attrapant le bras. Bien évidemment, elle rigolait, s'il voulait donner plusieurs danses à des filles, il le pouvait bien évidemment puisqu'Eli elle même comptait donner une danse à Daniel. Elle lui avait promis et tiendrait sa parole, pas question de laisser son ami sur le bord de la piste. Ainsi Eli et Olwen se rendirent sur la piste de danse où pas mal de monde était déjà présent. Eli vit Susan danser avec Zacharias (et son copain il était où ?) tandis que Roman mangeait au buffet sans blague. La soirée commençait enfin...
( 573 )
AAA Tous