|
| Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ] Lun 18 Aoû - 0:09 | |
| Le jour venait juste de se lever lorsque Rolanda bâtit ses paupières, réveillée et éblouie par le soleil qui venait de pénétrer dans sa chambre. Elle se hâta de se préparer pour ce premier jour de cours et descendit les marches de l'escalier en pierre pour arriver dans la grande salle. Ce matin, malgrès l'heure, la salle était bondée de monde : les élèves se pressaient autour des quatre tables pour déjeuner. Au dessus de leurs têtes, le ciel magique était gris perle : l'automne avait l'air d'être arrivé plus tôt que la date prévue. Un coup d'œil rapide à la table des professeurs, Rolanda s'approcha et prit place sur son siège habituel. Après un rapide petit-déjeuner de jus de citrouille et de porridge, elle prit le chemin de la cour réservée aux leçons de vol. Cette cour était assez spacieuse, à ciel ouvert permettant aux balais de voler librement dans un grand espace. Dans un coin avait été aménagé un petit cabanon vérrouillé : l'abri des balais. Pour Rolanda, le temps était convenable : le ciel était gris mais lumineux, permettant de bien voir sans être trop ébloui, le vent était absent, idéal pour apprendre à voler et la pluie de menaçait pas de tomber. Elle se dirigea alors vers le cabanon qu'elle ouvrit d'un coup sec de sa baguette magique sur la serrure. À l'intérieur régnait une obscurité inquiétante et une odeur d'humidité. Les balais étaient rangés au fond, derrière d'anciennes robes et les balles de quidditch. C'était des vieux balais qui dataient de plusieurs années : la plupart étaient des Comètes 206 et des Brossdurs, les plus récents étant des Nimbus 1000 mais ils étaient réservés pour les joueurs de quidditch qui n'ont pas de balai. Rolanda fit un geste de sa baguette :
- "Locomotor Barda !"
Aussitôt, une vingtaine de balais alignés s'élevèrent à un mètre du sol, flottant dans les air comme s'ils étaient accrochés par des fils invisibles. Rolanda les emmena alors hors de la cabane, au milieu de la cour où ils s'alignèrent de façon à ce qu'une personne puisse se placer entre chaque balai.
* Il manque quelque chose... * pensa-t-elle
Elle se précipita alors à nouveau dans la remise à balais pour en ressortir avec une petite boite en bois de rosier dans les mains qu'elle ouvrit délicatement. A l'intérieur était lové un petit sifflet d'or en forme de balai accroché à une petite chainette posé sur un coussin de velours écarlate. Une fois le sifflet accroché autour de son cou, Rolanda rangea la petite boite vide dans une des poches intérieures de sa robe de sorcier. À présent, tout était prêt, il ne manquait que les élèves pour commencer. Il était près de huit heures moins le quart et le cours devais débuter à huit heures.
* Combien d'élèves viendront cette année ? * se demanda Rolanda.
Elle était habituée à attendre. Cela faisait presque dix années qu'elle enseignait et elle aimait préparer son cours pour être un temps en avance. Et durant ces années, elle croyait avoir tout vu jusqu'à rencontrer Neville Londubat. C'était un élève particulièrement malchanceux et maladroit. La première fois qu'il était monté sur un balai il était tellement nerveux qu'il s'était lancé bien avant le coup de sifflet et s'était élevé jusqu'à six mètres et ne sachant pas manœuvrer son balai il était retombé aussitôt de son balai. Résultat : poignet cassé. Mais s'était des choses qui arrivaient souvent pendant ses cours mais quelques instant après elle avait vu une démonstration de vol du jeune Harry Potter, plutôt doué pour n'avoir jamais touché à un balai de sa vie. D'ailleurs, il avait pris le poste d'attrapeur dans l'équipe de quidditch de Griffondor alors qu'il n'était qu'en première année. Puis trois années plus tôt, lors d'un match de quidditch, une centaine de détraqueurs avaient envahi le terrain la recherche d'un tueur innocent... Se remémorant ses souvenirs et en attendant ses élèves, Rolanda s'assit sur une murette de pierre. Elle se demandait encore si quelque chose d'inhabituel allait encore se produire cette année.
Dernière édition par Rolanda Bibine le Ven 22 Aoû - 0:10, édité 1 fois |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ] Lun 18 Aoû - 16:38 | |
| C'était déjà son troisième matin à Poudlard et, bien qu'elle se soit éveillée plutôt détendue, elle sentit la tension l'envelopper de nouveau en descendant les escaliers mouvants, comme la veille, et comme l'avant-veille. Le passage obligé par ces capricieux escaliers lui rappelait, comme chaque matin, qu’elle se trouvait désormais dans un monde remplie de magie. Et la fascination qui en découlait était bien peu de choses à côté du stress qui l’envahissait lorsqu’elle songeait qu’elle devait devenir, elle aussi, digne des sorciers.
Elle avala un petit déjeuner léger, imaginant que ça pourrait l’aider à surmonter l’épreuve qui la cueillait de si bon matin : le vol. Se sentant plus lourde à chaque pas, elle franchit les portes de chêne et se dirigea vers la cour où elle distinguait déjà les balais couchés sur l’herbe. Les balais volants ! L’aberration la plus énorme qu’elle ait rencontré jusqu’à présent. Elle se souvenait très précisément de la phrase quasi-prophétique qu’elle avait prononcé lorsqu’on était venu lui annoncer sa nature de sorcière : « Sorcière ? Alors on va me faire porter un chapeau pointu et me faire voler sur un balai, hein ? » A ce moment là, elle avait dit ça en ricanant. Mais là elle n’avait plus du tout envie de rire. Et comme par hasard, un duo de sixième année assis juste en face d’elle au petit déjeuner parlait avec délectation des plus belles chutes de kouiditch qu’il leur ait été donné de voir. D’après ce qu’elle avait comprit, le mot barbare désignait un sport, ou un jeu, qui se déroulait sur des balais à plusieurs mètres d’altitude. Et si on leur demandait de se battre en duel à 5 mètres du sol, comme dans une joute équestre ? Raine s’arrêta de marcher, pétrifiée par cette soudaine idée. Mais elle se reprit. Non, c’était ridicule, ils commenceraient au moins par leur apprendre à se tenir sur un manche de bois. Mais… après ?
S’efforçant de considérer ces idées comme purement ridicules et fabulatrices (comme s’il n’était pas ridicule et fabulateur d’essayer de voler sur un balai-brosse, un chapeau pointu sur la tête et une baguette magique à la main) et de les chasser de sa tête, elle s’aperçu brusquement qu’elle était arrivée sur le terrain du cours de vol. Elle regarda fixement l’un des balais qu’elle jurerait avoir vu frémir, comme de plaisir à l’idée des pauvres enfants inexpérimentés qu’il allait pouvoir joyeusement envoyer cul-par-dessus-tête. Elle se força à quitter le balai des yeux, et ceux-ci se posèrent sur celle qui devait être leur professeur de vol. Les cheveux grisonnants, un regard de faucon, un sifflet étincelant autours du cou, elle était exactement semblable à l’idée que Raine s’en était faite : l’apparente vieillesse des prof’ combinée à la force de caractère d’une personne capable de dompter des balais. (ah, l’imagination des né-moldus !)
Elle bafouilla un « bo, bo, bonjour pr, pr, pr, pro, professeur. » et se plaça intuitivement à côté d’un balai, tournée vers lui, le surveillant attentivement (et s’il se mettait à cabrer ?) tout en gardant une partie de son attention visuelle et auditive fixée sur le professeur de vol, au cas où celle-ci aurait des consignes à lui donner. Pendant ce temps, les autres élèves arrivaient, et Raine se détendit un peu en constatant que beaucoup avaient l’air aussi tendus qu’elle.
[Et 557 mots, nyah] |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ] Lun 18 Aoû - 18:37 | |
| « Il est hors de question que je monte sur ce vieux débris ! » s’exclama la petite capricieuse en donnant un petit coup de pied sur le sol et en croisant ses bras devant sa poitrine. Elle avait les yeux fixés sur le balai étendu sur le sol et le regardait avec un tel dégout qu’on aurait pu croire qu’elle assistait à l’accouplement de deux verracrasses. La réaction de la jolie blonde devait paraître disproportionnée face à l’ampleur de la situation mais pour elle c’était tout à fait justifié. En effet, la jeune McLane était issue d’une célèbre famille de sorcier connue non pour la pureté de son sang mais pour l’immensité de leur fortune. La mère était une collectionneuse de pierres précieuses. Elle en possédait des centaines dans les coffres-forts de sa demeure. C’est d’ailleurs à cause de son amour des belles pierres qu’elle avait nommé ses deux filles : Précieuse et Perle. Pour ses 11 ans, sa famille lui avait offert un superbe balai possédant un manche incrusté d’émeraudes. La demoiselle ne savait même pas voler mais ça n’avait pas d’importance. Au moins, elle avait pu épater ses amis avec son super balai lors de son anniversaire. Le lecteur comprendra donc à présent le choc de la gamine en voyant un vieux balai au manche usé sentant le moisi. Pour le moment, une seule autre fille était arrivée. En temps normal, Précieuse se serait abstenue de lui parler car chacun sait que parler aux Poufsouffles c’est maaaaaal. Mais dans cette situation hors normes, il lui fallait quelqu’un à qui crier son désarroi. Elle s’approcha donc de la brune tout en gardant son doigt pointé sur les balais couchés sur le sol. « Je ne pensais pas que l’école Poudlard était tombée aussi bas, » chuchota-t-elle à sa voisine. « Même ceux du Musée du Balai de Londres paraissent modernes comparés à ces antiquités. Ils veulent vraiment qu’on se casse un membre dès le premier jour de cours ? »Elle avait dit tout cela d’un air scandalisé et s’attendait à ce que sa voisine approuve ses propos. Sans attendre la moindre réponse (qui était évidente), elle continua dans son élan. « C’est un scandale de nous laisser monter des balais qui ne sont même plus en état d’être commercialisés. Je crois que nous devrions pouvoir monter nos propres balais. Si je suis blessée aujourd’hui, je demanderais à mon père de porter plainte contre l’école. Et toi ? »Le regard de Précieuse fut attiré par un balai situé à quelques mètres d’elles. Il avait presque perdu la totalité de ses branchettes. Elle eut un petit sourire mauvais en imaginant la mauvaise surprise qu’allait avoir l’élève en comprenant qu’il allait monter sur un manche sans branches. Apeurée à l’idée que l’élève en question puisse être elle-même, la blonde s’éloigna le plus possible du balai maudit. Elle se hâta de se placer en face du balai qui semblait être dans le meilleur état et attendit que la prof donne ses premières instructions. [503 mots] AAA |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ] Lun 18 Aoû - 22:39 | |
| Alors ça, Raine ne s'y était pas du tout attendu. Une autre fille de première année, à Serpentard celle-ci, était venue lui chuchoter dans l’oreille des commentaires sur l’état des balais. A l’entendre, les balais étaient dans un état avancé de décomposition. La Poufsouffle regarda le balai face à elle. A vrai dire, elle était habituée aux balais-brosse avec de courts poils bien rangés en rangs d’oignon sous une plaque de plastique soudée à un manche rond et bien droit de la même matière. En comparaison, les manches en bois légèrement tordus et les fagots de branchettes lui semblaient un peu… vétustes. Mais elle doutait que les sorciers volent habituellement sur des manches en plastique et ne savait pas vraiment quoi donner comme réponse. Elle fut donc extrêmement soulagée de voir que la serpente ne lui en demandait pas, trop occupée à houspiller pour elle-même…
Mais cet épisode avait fait naître une véritable inquiétude pour Raine. Inquiétude qui se trouva aggravée lorsque la fille lui dit : « Si je suis blessée aujourd’hui, je demanderais à mon père de porter plainte contre l’école. Et toi ? » Raine ne pu que lever bêtement les yeux sur sa camarade et, après quelques secondes de silence, bégayer : « On p, on peut se blesser ? Se ble, se ble, se blesser vraiment ? » Mais elle semblait n’avoir rien entendu puisqu’elle s’éloigna. Ce qui n’était que de la tension devint de la peur. La jeune sorcière chercha le regard du professeur de vol, mais elle scrutait l’entrée de la cour pour surveiller l’arrivée des élèves. La pauvre Raine se mit alors à fixer le sol en se livrant à la panique. *Mais non enfin, ça ne peut être réellement dangereux. Enfin, pas plus que de monter sur un cheval un peu nerveux. Cette fille ne fait que se plaindre sans raison véritable, voilà tout. Ces balais sont peut-être démodés, mais ils n’en restent pas moins en parfait état de marche. Et puis, si le mien ne fonctionne pas, je resterai au sol, voilà tout, pas la peine d’en faire une affaire d’Etat, ce n’est pas comme si le balai rendait l’âme en plein vol, à dix mètres du sol. Ca, ça ne risque pas d’arriver, non ?... non ?* Non, réfléchir ne lui réussissait pas. Le mieux était que le cours se dépêche de commencer et qu’elle quitte le sol avant d’avoir analysé tous les risques. C’est comme le saut à l’élastique, si on réfléchit trop on finit par ne plus le faire…
Pendant ce temps, les élèves arrivaient peu à peu… Si certains étaient plus nerveux les uns que les autres, Raine ne pu s’empêcher de remarquer qu’un bon nombre avait l’air relativement détendu… Ignorance de l’état des balais ? Ou bien avait-elle réellement surestimé les risques du vol sur manche à balai ? Elle regarda attentivement le balai qui rongeait son frein à ses pieds. En fait, il n’avait pas l’air vraiment abîmé. Certes, le manche aurait eut besoin d’une épaisse couche de bondex et certaines brindilles étaient tellement tordues qu’elles pointaient vers le manche, mais le bois n’avait pas de trous ni de crevasses, le fagot était plutôt bien fourni et avait l’air solidement ficelé. Bien sûr, n’y connaissant rien en balais, elle ne savait pas du tout si ces éléments encourageants étaient des preuves valables du bon état de l’engin, mais elle avait cruellement besoin de réconfort et n’avait pas les moyens de refuser quelques arguments positifs ! Elle se résolu donc à accrocher un sourire sur ses lèvres et à appliquer l’enseignement du professeur Flitwick : en matière de magie, la confiance en soi est la clé de la réussite.
[614 mots]
AAA |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ] Mar 19 Aoû - 15:14 | |
| Mary venait de se lever. Elle était la première du dortoir réveillée… Rien de bien étonnant, en général, c’était une lève-tôt (à quelques exceptions près…). Elle se leva sans faire de bruit, mais Boule de Suif, chaton fougueux et joueur, commença à cracher sur la robe de sorcière qu’elle devait enfiler rapidement.
« Oh Suif, tais-toi, tu vas les réveiller !! » murmura-t-elle à son chaton.
Pour le calmer, elle lui chatouilla le menton. Ensuite, elle s’habilla rapidement et quitta le dortoir en silence, laissant tranquillement ses amies finir de dormir. Elles avaient encore du temps après tout ! Mary fila vers la Grande Salle, histoire de se remplir l’estomac avant de se lancer vers son premier cours de Vol. Une fois arrivée dans la Salle, elle vit une fille de son dortoir, Raine. Elle lui fit un sourire. Celle-ci se contenta d’un petit déj’ ultra léger avant de filer vers le cours de Vol. Mary, elle, prit un peu plus son temps. Elle observa un long moment les plats avant de se décider. Que pouvait-elle avaler de léger, mais consistant ? En sportive, elle avait l’habitude de s’alimenter de façon très correcte avant un entraînement. Mais c’était beaucoup moins facile de se repérer dans un endroit où la nourriture n’avait rien en commun avec les plats moldus… Elle se décida finalement : un verre de jus de citrouille pour les vitamines (il y a bien des vitamines dans ce jus, aussi ?) et deux tranches de pancake. Pas terrible, mais bon, ça valait mieux que rien ! Après quoi, elle enfila son pull moldu préféré – trop grand, trop large, noir. Il fallait bien ça pour affronter le froid au dehors : à cette heure-ci, il valait mieux encore sortir couvert. Elle enlèverait son pull pour la pratique. Quelques regards la suivirent tandis qu’elle quittait la Grande Salle. Oui, un pull moldu par-dessus une robe de sorcière, ça devait faire un sale mélange… Mais bon, qu’est-ce qu’elle s’en fichait du regard des autres ! Elle se retrouva dans le hall et croisa quelques élèves de deuxième année qui se rendaient à un cours de Potions. Ils avaient l’air ravi… Pourtant, quand Mary avait su qu’avant, c’était le professeur Rogue qui s’occupait de cette matière, elle avait trouvé que Slughorn était beaucoup plus… Sympathique ? Oui, sympathique. Elle les laissa marmonner, et elle sortit du château. Elle prit la direction que Raine avait emprunté quelques minutes avant. Une fois arrivée au cours, elle alla se placer prêt de Raine : ça faisait toujours du bien de se retrouver près des gens qu’on connaissait. Alors, une fille de la même chambre, forcément, ça aidait. Elle salua le professeur.
« Bonjour professeur. »
Elle l’observa… Cette femme avait un regard… Si perçant… On aurait dit les yeux d’un faucon. C’était impresionnant… Mais ses yeux glissèrent rapidement sur le matériel que Rolanda Bibine avait sorti. Des balais… Une quantité impressionnante de balais ! Cette vision satisfit Mary… Elle allait apprendre à voler ! Dingue… Elle allait découvrir de nouvelles sensations, elle allait voir le monde d’un nouveau point de vue… Elle commençait déjà à ressortir une vague d’excitation la submerger ! Vite !! Que le cours commence !!
-------------------------------------------------------------------------------------- 534
AAA |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ] Lun 25 Aoû - 21:54 | |
| Un cours de vol... Ca, ça promettait d'être passionnant ! En effet, le jeune Stevens était depuis longtemps fasciné par le Quidditch, et la maitrise du balai volant était une base pour ce sport. La sensation de se trouver dans les airs, de sentir l'air frais vous caresser le visage, l'odeur des prés...Euh nan, pas trop... Mais ça paraissait quand même très amusant. Par contre, seul problème, Matt n'avait jamais volé sur un quelconque balai, et n'en avait d'ailleurs aucun. Personne dans sa famille, même pas son grand-père n'avait encore pratiqué le Quidditch. Mais pour lui, c'était vraiment important. Oui bon, il ne savait pas du tout voler sur un balai, alors pas la peine d'en faire autant. Et puis, ce qu'il espérait, c'était qu'il n'y aurait pas de vieux balais tout pourris et usés, pas en état d'utilisation, ou du moins, de ne pas tomber sur un de ce genre-là .
Les escaliers ne cessaient de bouger, et la destination à laquelle le Gryffondor voulait se rendre n'était toujours pas disponible. C'était pas compliqué pourtant : La Grande Salle. Pfff... Le jeune garçon était assis sur une des marches, au milieu, tapotant nerveusement du pied droit. Il était seul dans l'escalier, et comptait bien le rester. Il avait besoin d'un bon déjeuner pour son premier cours de vol, tout de même ! Bon bien sûr, il ne voulait pas rester dans l'escalier, mais rester seul. Jusqu'à ce que ce maudit escalier veuille bien aller où il veut... Peut-être qu'avec un Petrificus Totalus... -_-" Non, pas vraiment... Donnant un coup de poing dans la rampe en marbre dur, il balaya du regard les alentours. Quiconque le dévisageait se faisait gratiffier d'un regard mauvais. Alala, il n'allait quand même pas être en retard pour un cours de vol ! L'escalier se bloqua finalement à un endroit qui permettait d'accéder rapidement à la Grande Salle, et le Rouge et Or fonça vite à cet endroit, un petit sourire triompheur. Bien qu'il n'y avait pas de quoi, il était fier d'être arrivé finalement à sa "destination". Il rattrapa son pantalon qui manquait de tomber, car le petit Matt était mince et les pantalons d'école qu'ont lui avait procurés était quelque peu... trop grand, puis parcourut les couloirs.
Ses pieds lui faisaient mal, car par contre, ses chaussures, elles, devenaient déjà trop petites... Pas grave, le cours de vol allait quand même bien se passer... Enfin, peut-être... Cette seule pensée l'hantaît, et même quand un de ses camardes lui dit bonjour, il ne réagit pas, sa tasse de thé à la main. Le petit déjeuner était appétissant heureusement, et le petit brun se servit un peu de tout. Après avoir fini son verre de jus de citrouille et ses oeufs aux bacon, il sauta du banc et regarda les gens présents dans la salle. Plusieurs première année déjeunaient encore, le lion arrivait donc sûrement dans les premiers. Un sourire aux coins des lèvres, il sortit de la Grande Salle et partit en direction du Parc, où se donnaient les fameuses leçons.
" Quoi ? C'est avec ces balais qu'ont voler ? Des... Comètes ? Et des Brossdurs..."
Le jeune garçon ne s'était pas gêné pour laisser échapper cette indignation. Nan mais c'est vrai, on allait pas jouer sur des pourritures, quand même ? Si ? Ah... Fronçant les sourcils bizarrement, Matt leva la tête vers la prof de vol, et se sentit légèrement gêné. Il espérait quand même qu'elle n'avait rien entendu. Mais pas grave si il était mal vu... Enfin si, quand même. Pourquoi ne voleraent-ils pas avec l'éclair de feu ? Non, là c'est trop... Après avoir tourné le dos à Mme Bibine, il regarda les autres élèves déjà présents. Deux Pouffsouffle et Une Serpentarde. La vipère semblait également mécontente des balais, comme le jeune Gryffy. Et puis, si l'enseignante, le cherchait, il se taillerait sur un des balais, en état de fonctionner ! Enfin, c'était ce que le première année pensait, car oui, il était parfois têtu, oui parfois... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ] Lun 25 Aoû - 22:10 | |
| - Alors, qu'avons nous aujourd'hui? Mercredi....là, voilà...vol!
Laura se gratte la tête et remet ses tresses en place dans son dos. Le vol....elle en tremble rien qu’à y penser. Voler ! Chez elle, on lui a toujours raconté que c’était impossible, la légende d’Icare le prouve. Bien sûr, il y a les avions et les hélicoptères mais c’est totalement différent. Là, elle sera sur un balais ! Oui, elle doit vraiment être en train de rêver. Tout cela est impossible.
Après les potions magiques et les plantes vivantes, après les sortilèges catastrophiques et la métamorphose ardue, voilà le vol. Certainement le cours que la jeune sorcière appréhende le plus, car c’est celui qui lui paraît le plus dangereux. C’est vrai quoi, une chute du ciel ça doit faire mal, sorcier ou pas.
Mais il ne faut pas y penser pour le moment. Laura doit d’abord finir son petit déjeuner. Faire un malaise parce qu’elle n’a pas assez mangé ne serait pas du meilleur effet. Mais bizarrement, elle n’a pas très fin. Forcément. Avec un sourire pour elle même, la Gryffondor se souvient des avant matches de Base-ball. Toujours pareil, sorcière ou pas, elle restait Laura.
Enfin, après s’être un peu forcée, elle se lève et se dirige vers le lieu du cours. Ne sachant pas vraiment où il peut bien se dérouler, Laura décide de suivre Matt, qu’elle a reconnut juste devant elle. Au moins elle ne sera pas seule. Normal en même temps, les maisons sont faîtes pour ça.
Ils sont enfin dehors. Déjà plusieurs personnes sont là. Deux Poufsouffle et une Serpentard. Laura ne les connaît pas. Pas de trace d’Abby ou de Summer qui ne vont sans doute pas tarder à arriver. En attendant, la sorcière s’approche de Matt qui semble s’inquiéter de l’âge des balais. Il ne l’a encore pas vu. La Gryffondor s’approche de lui.
- Salut Matt. Bonjour Professeur.
Elle adresse un signe de tête aux autres élèves, puis reporte son attention sur son camarade de classe.
- Tu sais voler, toi ?
Il y a une pointe de peur dans la voix de Laura. Pendant le trajet jusqu’à l’extérieur elle n’a pu s’empêcher de penser à tous les accidents qui pourraient bien arriver. Tomber du balais, tomber avec le balais, se prendre un arbre, ou même rentrer dans les murailles du château. Elle ne sent vraiment, mais vraiment pas ce cours, d’autant plus qu’elle sera obligée d’écouter, car on ne peut pas apprendre à voler par soi même.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ] Mar 26 Aoû - 1:20 | |
| Une belle journée venait de commencer, mais pas pour tout le monde... Le réveil venait de sonner, et la sonnerie n'était pas douce du tout, m'enfin, si la sonnerie est douce, Erica risque de ne pas se réveiller comme il lui est déjà arrivée... La jeune fille se leva avec un peu de mal, l'été n'était pas encore partie et pourtant le froid était de plus en plus présent ces jours ci... Erica se leva donc puis alla déjeuner, mais ce qu'il y avait au menu n'était pas très appétissant pour elle, la jeune fille se leva donc de table puis décida d'aller en cour, mais qu'elle était son premier cour aujourd'hui? Erica prit son sac puis en sortit un petit emploie du temps, tout en haut, il y avait écrit "-Cours de vol." Cours de vol? Cours de vol sur un balais? Comme on en voit dans les films? Eh ben ça alors! C'est bien de voler! Et dire que certains humains ne le peuvent pas! Les pauvres... Les êtres humains essayent de voler depuis longtemps, mais pour l'instant, aucun n'a découvert comment vraiment voler... M'enfin, Erica avait de la chance, oui, mais le problème, c'est qu'elle a le... Le vertige ^^'... Être sur un balais loin, très loin du sol, c'est pas rassurant! Et en plus, c'est un balais! Comment s'asseoir sur un balais? Et puis, ils ne sont pas sensés être utilisé pour le ménage? La jeune fille soupira avant de se mettre en route pour la salle de classe qu'elle n'avait pas encore trouvé, mais après quelques minutes de recherche, elle arriva finalement à apercevoir une salle à toit ouvert, ce devait donc être la salle des cours de vol... La jeune fille se dirigea vers l'entrée puis salua le professeur avant d'aller s'asseoir quelque part...
"-C'est une catastrophe... Un balais... Un balais volant... J'aurais mieux fait de rester chez moi, je ne vois vraiment pas ce que je fais ici... Et comment je vais faire pour y monter alors que j'ai le vertige =='..."
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ] Mer 27 Aoû - 0:22 | |
|
En cette belle matinée de Septembre aurait lieu le tout premier cours de vol d’Abbygael. Surexcitée à l’idée de monter sur un balais, la jeune Poufsouffle se leva assez tôt, afin d’arriver rapidement dans la cours réservée pout cette matière.
Lorsqu’elle s’est réveillée, Abby s’appuya sur ses mains afin de se redresser, et regarda un instant dans son dortoir. Portant un petit regard ensommeillé à gauche, puis à droite, elle pu constater que deux élève, Raine Brunay et Mary Fangers, étaient déjà debout, très certainement dans la grande salle entrain de déjeuner, ou alors déjà parties en direction du terrain de vol.
S’asseyant au bord de son lit, la petite Poufsouffle enfila ses chaussures et partit s’habiller pour cette journée qui s’annonçait tout aussi passionnante que les précédentes. Une fois prête, Abbygael attacha sa cape de sorcière autour de son cou, et mit sa baguette dans l’une des poches intérieures de celle-ci. Elle quitta ensuite le dortoir sur la pointe des pieds, afin de ne pas réveiller les autres jeunes filles qui dormaient encore. Elle referma doucement la porte du dortoir et partit en direction de la Grande Salle, en passant par sa Salle Commune.
Une fois arrivée dans le Hall de l’école, elle poussa l’un des battants de l’imposante porte de bois et entra dans la Grande Salle. Elle se dirigea ensuite vers la table de Poufsouffle et s’y installa, puis se servit un verre de jus de citrouille et prit un pancakes, qu’elle mangea rapidement. Elle partit ensuite en direction du terrain de vol. Elle marchait rapidement, impatiente que ce cours débute, et avec un grand sourire sur son visage. Après quelques minutes, elle aperçut le terrain où se trouvaient déjà six élèves qui lui faisaient dos, ainsi que Madame Bibine, son professeur de Vol, assise sur un petit muret. Passant près de son professeur, elle la salua.
- Bonjour, Professeur Bibine.
Elle se rapprocha ensuite du petit groupe d’élève, et put reconnaître ses deux camarades de chambres qui s’étaient levées avant elle, Mary et Raine. Un peu plus loin, elle aperçut deux personnes qui se trouvaient dans le Poudlard Express avec elle, et qui avaient été envoyées à Gryffondor, Laura et Matt. En tout, sur les cinq élèves présents, elle en connaissait quatre, c’était déjà pas mal ! En avançant un peu plus, elle pu voir une jeune Serdaigle, qui était à la fois apeurée et anxieuse, ainsi qu’une Serpentard qui avait un air plus qu’outré sur le visage. Se demandant bien ce qui pouvait leur arriver, elle vit pester la Vert et Argent un instant, sans réellement en comprendre la cause. Préférant ne pas savoir de quoi il s’agissait, elle commença à dire bonjour à tout le monde, toujours avec son grand sourire sur le visage.
- Bonjour Raine, bonjour Mary ! Vous allez bien ?
Se rapprochant des deux Gryffondors, elle fit de même, remarquant l’air mécontent de Matt, qui tournait le dos à Madame Bibine, et le visage un peu craintif de Laura.
- Laura ! Matt ! Comment ça va ? Tout s’est bien passé après votre répartition ?
Se tournant enfin vers les deux élèves qu’elle ne connaissait pas encore, elle se présenta tout en souriant.
- Bonjour ! Je m’appel Abbygael, et vous ?
Après un instant, la jeune fille s’approcha encore un peu plus et put ainsi découvrir les balais qui venaient d’être mis à leur disposition. Ils étaient tous à terre, disposés en cercle, et il sembla à la jeune Abbygael que quelques uns étaient assez mal en point… En y regardant un peu mieux, elle pu constater que les élèves apprendraient à voler sur des Comètes et des Brossdurs assez… anciens, dirons-nous…
De toute façon, Madame Bibine ne les laisserait pas monter sur quelque chose qui pourrait les blesser, tout de même ! Tout avait très certainement dû être vérifié plusieurs fois afin de s’assurer qu’il n’y aurait aucun problème. Et puis, il n’y avait aucune raison pour qu’il y ait un quelconque accident ! Tout se passerait pour le mieux, et puis, ils ne ferraient pas grand-chose pour ce premier cours. Peut-être un petit tour de terrain à un mettre du sol ? Oui très certainement, ni plus ni moins. Ou alors ils attaqueraient immédiatement les choses sérieuses après avoir pris connaissance des bases…
Bon, la jeune Poufsouffle verrait bien tout ça plus tard, ce n’était pas la peine de s’inquiéter, tout du moins pour le moment. Au fond, elle ne savait pas ce que leur réservait Madame Bibine, alors ce n’était pas la peine de faire des suppositions. Et puis, Brossdur ou Eclair de Feu, pire ou meilleur balais qui existe, le tout était d’apprendre à voler ! En regardant les joueurs de Quidditch, ça paraissait si simple de tenir sur un balai ! En essayant de positiver le plus qu’elle le pouvait, Abbygael alla se placer à côté du balais qui lui paraissait avoir le moins souffert, en attendant le début du cours.
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ] Lun 1 Sep - 14:22 | |
| [ HJ : Problème d'Internet, désolée du retard... ] Summer s'était levée de bonne heure, ce matin. La veille, elle s'était glissée dans son lit avec une pointe d'exitation en elle car le lendemain aurait lieu son premier cours de vol. La jeune fille était impatiente d'apprendre à voler ; elle avait entendu parler d'un sport qui s'appellait le Quidditch et qui se jouait sur des balais volants. Ce devait vraiment être un sport fabuleux ! La jeune Poufsouffle était à présent dans le Parc et se rendait à son cours de vol. Elle vit au loin quelques silhouettes qui ne devaient être que le professeur Bibine et les premiers élèves. Summer pressa le pas, sa cape de sorcière voltigeant derrière elle. La jeune fille aperçut Matt en compagnie de Laura et Abby. Eux aussi participaient à ce cours alors ! Summer s'approcha d'eux et passa devant le professeur. - Bonjour professeur, dit-elle. Elle sourit et se planta à côté de ses amis. - Salut tout le monde ! Toujours le sourire aux lèvres, la jeune Poufsouffle regarda les balais qui se trouvaient au sol. Ils n'avaient pas l'air d'être neufs... mais cela ferait l'affaire ! Autant commencer à apprendre à voler avec de vieux balais qu'avec des neufs, beaux et rapides... cela évitait de faire toutes sortes d'accidents. - Je suis impatiente de commencer, pas vous ? |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ] | |
| |
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |