Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Les fraîcheurs d'automne [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Les fraîcheurs d'automne [pv] Empty
Ξ Sujet: Les fraîcheurs d'automne [pv]   Les fraîcheurs d'automne [pv] EmptyVen 1 Aoû - 14:55

Cela faisait un petit moment que la troisième année n’avait pas quitté son petit cocon et n’était pas allé prendre l’air –en dehors des cours de Soins Aux Créatures Magiques et de Botanique évidemment- Mais pourtant c’était dommage de ne pas profiter de tout cet espace ! Ce grand parc aux milles herbes, ce lac regorgeant de créatures non-identifiées. Oui, c’était vraiment dommage. C’est pour cela que n’écoutant que son courage, elle sortit pour braver les fraîcheurs d’automne.

Avant de sortir de son dortoir réchauffé par le feu de bois, elle décida de s’habiller comme il le fallait dans les circonstances. En effet, la jeune fille ne s’imaginait courir à travers le parc en petit t-shirt -_- (tenue qu’elle arborait actuellement dans la salle commune) Bien qu’Alyss n’ait jamais vraiment été frileuse, il ne fallait pas tenter le diable en attrapant un rhuBe. Sa mère disait souvent à sa fille qu’elle lui donnait froid rien qu’à voir comment elle était couverte, et pour accompagner les dires de sa femme, son père arrivait et lui mettait un gros manteau sur les épaules (qu’elle s’empressait de retirer, une fois qu’ils avaient le dos tourné, ayant vraiment trop chaud !). Lorsqu’elle enfilait des pulls de son plein gré, c’était souvent qu’elle couvrait une petite grippe.

Prise de bonnes résolutions, miss Fledge mit d’abord un petit pull beige par dessus son t-shirt blanc et enfila une autre veste foncé, une de ces grandes vestes, très simple, un peu moulante ! Tellement simple, comme Alyss les aimait ! Après s’être regardé dans la glace, elle eut un peu de remord … et attrapa une écharpe bleu sur son lit et l’enroula autour de son cou, s’en servant un peu de cache-nez. En revanche si elle ne craignait pas tant que ça le froid, son nez devenait tous rose au contact du froid, le vrai.

Elle s’échappa du petit trou qui constituait l’entrée de la salle commune des Serdaigle et observa un moment le phénix qui le regardait. Puis elle dévala les escaliers de l’école et s’envola vers le parc. Une fois dehors, elle respira un grand coup l’air d’octobre. Qu’est-ce que ça faisait du bien de prendre l’air de temps en temps, c’était un plaisir à renouveler pas trop souvent pour ne pas s’en lasser, mais juste comme il faut ! Alyss sentit que ses jambes avaient envie de se libérer. Elle dévala ainsi la petite colline, retenant les petits cris qui gargouillait au fond de sa gorge. Après avoir courru un petit moment elle s’arrêta près du lac.

En faite, cela ne faisait pas un mois qu’elle n’était pas sorti du château, loin de là, il y avait eu des cours à l’extérieur et elle était sorti rapidement de temps en temps pour faire je ne sais quoi. Mais en revanche il y avait bien deux semaines qu’elle ne s’était pas installé confortablement à même l’herbe pour pouvoir réfléchir tranquillement. Sans se presser, et sans aucune responsabilité. Elle était là simplement pour se relaxer. Faute de mieux, la jeune fille se laissa tomber dans l’herbe. Un petit vent faible vint lui chatouiller les oreilles et ses cheveux volèrent à tout sens. Au bout d’un moment, la Serdy en eut assez de se faire fouetter le visage par ses cheveux et enferma tous dans une poigne solide et les glissa dans son écharpe. Voilà pourquoi le destin lui avait fais posé les yeux sur cette ravissante écharpe –déjà parce qu’elle était en pleins sur son lit, donc forcément très tape-à-l’œil- mais aussi pour son côté pratique –cf : les cheveux^^-

La troisième année glissa ses deux mains sous sa tête et ferma les yeux, elle n’avait pas froid, mais elle n’avait pas chaud. Quelques petits gouttelettes d’eau du lac transporté par le vent tombait sur son visage, mais ce n’était pas désagréable. Elle toucha le bout de son nez, et confirma son hypothèse, il était bien froid et rose lorsqu’il faisait froid. L’eau du lac était un peu agité par le vent qui l’agaçait, mais l’eau était dominée sans aucun doute

Qu’il était bon de prendre du bon temps de temps à autre à l’extérieur. En troisième année il fallait choisir de nouvelles options et ainsi alourdirent quelques peu son emploi du temps, cela réduisait ainsi le temps libre –plus d’options incluaient également plus de devoir- mais aujourd’hui Alyss était reposée et sereine. Aucun devoir, tout avait été fais, c’était le week-end, rien de mieux pour se détendre. Simplement… profiter ! Simplement… se relaxer !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les fraîcheurs d'automne [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Les fraîcheurs d'automne [pv]   Les fraîcheurs d'automne [pv] EmptyDim 3 Aoû - 0:31

- Peter, lâches ton livre et viens donc t’amuser avec nous voyons !

Levant le nez, un air assez peu intéressé sur le visage, le dit Peter, un quatrième année de la maison Pouffsouffle, regarda un instant ses camarades et retourna à son livre. Et sans les regarder, il leur répondit simplement d’un :

- J’ai mieux à faire.

Il entendit ses camarades marmonner mais n’y prêta aucune réel intention. De toute façon, il se moquait bien de ce qu’ils pouvaient penser. N’était-il donc pas libre de préférer étudier plutôt que de se promener avec eux ? Eux, des personnes qu’il ne connaissait quasiment pas en plus. Bon, ok, il était là depuis quatre ans. Et ils les connaissaient tout de même tous un peu. De nom et même voir plus, puisqu’il papotait quand même de temps en temps avec eux, pour la plupart. Mais en tout cas, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il les connaissait suffisamment pour les considérer comme des amis. Et oui, c’était ainsi, il ne fallait pas trop compter sur lui. Il n’avait pas encore réussi à être suffisamment proche de certaines personnes pour bien s’entendre avec elles. Malheureusement. Ben oui, il était tout de même en quatrième année non ? Généralement, on se faisait nos amis dès la première année et après on ne faisait qu’intensifier les liens qu’il y avait avant quoi. Mais non, lui, bizarrement dès le début, il avait foncé tête baissée dans les études. Pourquoi ? Parce qu’il aimait étudier ! Voilà tout ! Et aussi parce qu’il avait toujours pensé que le fait de ne pas avoir deux parents sorciers auraient pu lui poser problème. Incroyable non ? On avait déjà essayé de lui dire que ce n’était pas vrai mais... Bah... Une vraie tête de mule ce garçon ! Mais bon, on n’allait pas le changer hein ? Ça n’aurait servi à rien d’essayer de toute façon. Plus tête de mule que lui, c’était impossible de toute façon. Et on aurait beau essayer, tout ce qu’on aurait probablement pu gagner, ça aurait tout simplement été de l’énerver.

- Oh allez, viens !

Et puis après tout... Pourquoi pas hein ?

- Pas longtemps.

Il était donc sorti avec eux, non sans emporté avec lui son très cher livre d’Histoire concernant les moldus. Ils étaient descendus, en petite bande dans le par cet alors qu’ils s’étaient mis à jouer avec un vif d’or, Peter s’était très vite lassé. En même temps, il ne lui en fallut pas beaucoup puisqu’il ne voulu même pas participer à leur jeux. Il s’éloigna tout doucement, tout de même décidé à prendre l’air et se dirigea vers le lac.

Il vit alors qu’il y avait déjà quelqu’un. La question était, allait-il se diriger vers cette personne ? Oui parce que bon, il aurait très bien pu hein, mais le problème était tout de même dans le fait qu’il préférait lire ! S’il avait laissé tomber les connaissances de Pouffsouffle, ce n’était pas pour aller papoter avec quelqu’un d’autre tout de même ! Alors, se mettant un peu plus loin mais proche tout de même, il décida de laisser le choix à cette fille. Il la salua de la main, sourit légèrement, et se mit assis sur le sol, ouvrant son livre, se concentrant de nouveaux sur la guerre de 14-18
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les fraîcheurs d'automne [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Les fraîcheurs d'automne [pv]   Les fraîcheurs d'automne [pv] EmptyDim 3 Aoû - 12:14

Alyss était tranquillement allongé par terre et ses cheveux étaient étalés sur le sol. Elle avait fermé les yeux pour plus de tranquillité. Seuls la brise légère du vent venait déranger ce calme presque parfait. Mais soudain ce ne fut plus le seul élément perturbateur. Les yeux toujours clos, miss Fledge sentit quelqu’un s’approcher, l’herbe pliait sous son poids –ce n’était pas donc pas une souris ou quelque chose dans le genre- Cette « chose » s’approchait de plus en plus et vint finalement se poster à quelques mètres de la Serdy, du moins c’est ce qu’elle avait estimé. Curieuse de savoir qui avait violé son calme paradisiaque, elle se releva à l’aide de ses coudes. Elle avait à présent adopté une position assise, les jambes tendus se chevauchant légèrement et les mains posés à plat derrière son dos. Très confortable.

Ses petits yeux se posèrent sur le fautif et le sonda rapidement au rayon laser. Il semblait assez âgé, et plutôt grand (Alyss étant particulièrement petite pour son âge, du moins c’est l’impression qu’elle avait quand elle devait encore faire des ourlets sur les pantalons qu’elle avait acheté il y a deux ans. ) Son blason portait les couleurs de Poufsouffle et représentait un petit blaireau. Du point de vue français, ce n’était pas vraiment flatteur d’être dans une maison de blaireau, mais certainement que pour les britanniques c’était un animal beaucoup plus subtil et spirituelle. En tout cas pour les français, il n’y avait rien de très intelligent dans cet animal. Et depuis connaissait-elle le point de vus des français, cette jeune élève britannique ? Tout simplement parce que sa famille l’était et qu’elle avait la nationalité française.

Le garçon lui avait adressé un petit geste de la main et un sourire sans rien ajouter d’autre et il se replongea dans sa lecture… Devait-elle le déranger ou le laisser poursuivre en silence ? Après tout s’il n’avait pas engagé la conversation, peut-être qu’il ne souhaitait pas que la jeune fille le fasse et il priait en silence pour qu’elle garde son clapet fermé. L’inconnu était probablement venu ici pour les mêmes raisons qu’Alyss, et celle-ci avait été un peu vexée qu’on vienne lui prendre son petit coin de paradis. Finalement elle prit son courage à deux mains et se leva, elle descendit un petit peu la colline et réapparut devant le garçon, la pente lui permettait d’être à sa hauteur tout en restant debout.


« Salut… c’est agréable pas vrai ? J’étais à la limite de m’endormir quand tu es arrivé ^^ »


Son regard se posa rapidement sur le livre qu’il tenait sur ses genoux. Il y avait matière à lire et elle n’avait aucune envie de se torder le cou pour parvenir à lire le titre du livre. Alyss était vraiment, vraiment trop curieuse… et puis pourquoi ne pas tout simplement lui demandait sur quoi portait son bouquin, c’était beaucoup plus facile que d’attraper un torticolis. Elle s’attarda donc à poser une petite question :

« Qu’est-ce que tu lis ? Au faite, je m’appelle Alyss ! »

Il était inutile de renseigner son nom de famille, ou encore sa maison (il existe des blasons pour ça qu’on leur obligeait à attachait tout le temps à leur robe de sorcier. Il faut bien égayer tout ce noir) et pour l’année, il n’avait qu’à essayer de deviner ou de le lui demander tout simplement si la curiosité l’emportait.
Elle lui tendit une main assurée en s’attendant à ce qu’il la serre pas trop énergiquement (elle n’était qu’en troisième année) et qui ne la remballe pas trop durement si seul son livre ne l’intéressait à présent. Miss Fledge connaissait ce genre de situation gênante. Lorsque quelqu’un l’abordait à la bibliothèque elle était un peu dérangé et ne savait pas comment demandé à cette personne de la lâchait… et finalement il fallait remettre ses recherches à plus tard. Si la personne en face ne comprenait pas qu’elle dérangeait, la jeune fille n’arrivait pas à la dissuader de s’en aller… celle-ci ne trouvait pas les mots et n’osait pas. Peut-être qu’un jour il faudrait bien passer par là !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les fraîcheurs d'automne [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Les fraîcheurs d'automne [pv]   Les fraîcheurs d'automne [pv] EmptyMer 6 Aoû - 1:14

Peter regarda la jeune fille se diriger vers lui, lui faisant un petit sourire. Donc, il n’allait pas lire son livre. En même temps, qu’espérait-il ? Il y avait plein de monde près du lac, des personnes seuls comme accompagnés. Et donc, le fait qu’elle soit seule laissait à présager que s’il s’installe près d’elle, elle viendrait vers lui. Et ça n’avait pas raté. Bon, ça ne le dérangeait pas trop d’un côté. De toute façon, s’il avait réellement tenu à ne pas être déranger et bien... Il serait resté dans sa salle commune. Non ? Donc voilà, à la place, il était venu là. Et cette fille n’avait pas vraiment l’air méchante. Ou en tout cas, c’était l’impression qu’il avait. Oui parce que si ça se trouvait, il s’agissait d’une Serpentard et qu’elle ne venait que pour lui demander pourquoi il lui avait fait signe, d’une voix si froide qu’il aurait préféré se taire et continuer sa route. Peureux ? Non, c’était juste qu’il ne s’abaissait pas à parler à ce genre de personne. Enfin... On verra.

Elle le salua, lui demanda si c’était agréable d’être là. Allant jusqu’à ajouter qu’elle allait presque s’endormir s’il n’était pas venu. Ah oui, à ce point ? Et ben... Oui en même temps, rien que d’être assis avec son livre, il se sentait bien alors quand il s’imaginait allongé à ne rien faire, oui, il se serait probablement endormi. Se connaissant, il en était tout à fait capable quoique... Lui il se serait probablement endormi.

Il surprit alors son regard sur le livre qui se trouvait sur ses genoux. Et d’ailleurs, elle ne tarda pas à lui demander ce qu’il était en train de lire. Il sourit, de toute façon, il s’était un peu attendu à cette question. Mais il ne savait pas quelle allait être sa réaction. Ben oui après tout, il était en train de lire un livre d’Histoire moldus. Très peu de sorciers lisaient ça, surtout pour le plaisir ! Et en plus, si comme il l’avait pensé, elle était à Serpentard, ce n’était même pas la peine, elle allait lui sortir des phrases bien méchantes. Bon, en même temps, peut être qu’il s’emballait ! Ben oui, si ça se trouvait, elle aimait les moldus, si ça se trouvait, elle n’était pas une Serpentard... Bon, pourquoi est-ce qu’il continuait comme ça lui ? Il ne pouvait pas tout simplement répondre à ça question ? En plus, encore un peu et il ne l’entendait pas lui donner son prénom ! Elle s’appelait Alyss. Bon, c’était un bon point. Comment ça ? Ben... Il connaissait son prénom maintenant ! C’était un bon début !

- C’est un livre d’histoire. Ça parle de l’histoire des moldus, de leur passé.

Voilà, il ne lui restait plus qu’à attendre de voir une quelconque réaction de sa part. Son regard dévia alors sur quelque chose sur le haut de la jeune fille. Un blason de Serdaigle ! Non mais quel crétin, comment avait-il fait pour ne pas penser à regarder son blason ? Han... Par moment, il se trouvait bien bête ! Mais chut hein, parce que ce le dire soi-même ok, mais l’entendre de la bouche de quelqu’un d’autre... Très peu pour lui. Ça ne faisait que faire monter la colère. Pas bien cool n’est-ce pas ?

- Moi c’est Peter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les fraîcheurs d'automne [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Les fraîcheurs d'automne [pv]   Les fraîcheurs d'automne [pv] EmptyMer 6 Aoû - 13:26

Alyss eut la vague impression que sa présence ne dérangeait pas le jeune homme assit sur l’herbe. Néanmoins, ses yeux l’observaient d’une drôle de façon … Que cherchait-il à savoir ? Si elle était à Serpentard ? Cela expliquait peut-être cette petite réticence à son égard. La bonne humeur de l’étudiante allait certainement dissiper sa crainte. Sur son modèle d’élève joyeuse, miss Fledge lui demanda ce qu’il était en train de lire. Tout le monde aurait pu s’attendre à ce qu’elle pose cette question… C’était logique, les jeunes gens venaient de se rencontrer, et les sujets de conversations n’étaient pas nombreux… Alors à la moindre occasion qu’on avait d’échanger deux mots, on hésitait pas. Et comme cela ne suffisait pas, l’ado renseigna son prénom, sans aucune autre précision. Elle affichait clairement sa maison sur son blason aux couleurs de sa maison…

Son interlocuteur lui répondit que son bouquin portait sur l’histoire des moldus. Oh vraiment ? Alyss n’en savait pas beaucoup à ce sujet, même si elle avait toujours souhaité s’instruire un peu sur l’histoire de ses ancêtres moldus, ou à plus grande échelle, des personnes avec qui elle devait cohabiter. La jeune fille mourrait d’envie de lui poser quelques questions… et elle serait bien obligé de lui en dire un peu plus sur sa famille pour justifier son vif intérêt pour l’histoire des moldus.

L’étudiant se présenta… il s’appelait Peter. Hum … pas très original à vrai dire, elle connaissait plus d’un Peter. Pour une fois , il aurait été intéressant de connaître son nom de famille. Mais d’un côté, comment pouvait-elle le réclamer alors qu’elle-même n’avait pas souhaité le donner ? Et si lui aussi connaissait plusieurs Alyss…


« Peter ? D’accord… alors Peter, qu’est-ce que tu as appris d’intéressant dans ce livre ? A vrai dire, ma grand-mère est moldue, et j’aimerais bien lui faire plaisir en en apprenant un peu plus sur son histoire. Et puis… on cohabite avec des gens qui ignorent complètement notre existence. En revanche, nous, nous avons la chance de les connaître alors autant en profiter n’est-ce pas ? »

Selon Alyss, la conversation était engagée, elle pouvait donc se permettre de s’installer à côté de lui. Liant la parole au geste, elle posa ses deux mains contre l’herbe verte. Puis la jeune fille pivota et posa ses fesses par terre. Puis elle plia sa jambe droite et posa son coude droit sur son genoux en posant sa tête dans sa main droite. Cette position était particulièrement confortable et elle pouvait rester comme ça pendant longtemps. Elle pouvait ainsi observer le jeune homme, avec une certaine distance –après tout il n’était pas encore ami ou intime- pour le laisser respirer. Il ne voulait certainement pas qu’elle l’enferme et le retienne. Alyss ajouta avec douceur, sans aucune timidité :

« Si je t’ennuie et que tu veux continuer à lire ton livre, il n’y a aucun problème… J’ai des devoirs à faire dans la salle commune, je peux te laisser. Chacun ses occupations, pas vrai. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les fraîcheurs d'automne [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Les fraîcheurs d'automne [pv]   Les fraîcheurs d'automne [pv] EmptyLun 15 Sep - 6:18

Bon, allez, un brin de causette ne pouvait faire de mal à personne. Et puis allez quoi, qu’est-ce que ça pouvait bien faire après tout ? Peter était du genre sociale mais il fallait tout de même avouer que généralement, il préférait lire un peu. Et oui, même s’il aimait assez être entouré, la solitude était un petit quelque chose qui lui plaisait. Et oui, il était assez contradictoire le garçon mais on pouvait dire qu’il était tout simplement quelqu’un qui avait ses périodes. Autant parfois la solitude le pesait, autant parfois la présence des gens l’oppressaient.

Mais en l’occurrence, même s’il était venu ici pour être tranquille et pouvoir lire un peu, cette fille était tout de même quelqu’un qu’il ne connaissait pas et donc, si ça se trouvait, elle était sympa. Oh et puis allez quoi, faire connaissance ne pouvait pas le tuer après tout. Et de toute façon, il était plutôt doué pour ça. Oui, son côté sociale reprenait le dessus. Comme souvent après tout.

Quand elle pris la parole, elle lui demanda ce qu’il pouvait trouver d’intéressant à ce livre. Tiens, elle s’intéressait à sa lecture ? Ou est-ce qu’il ne s’agissait que d’un sujet de conversation comme un autre ? Parce que si c’était ça, à quoi bon se casser la tête à tenter de lui expliquer ce qu’il pouvait trouver à une telle lecture ? Oui, Peter adorait le monde moldu, et plus encore. Mais... Mais voilà, il ne fallait tout de même pas oublier que ça n’intéressait pas tout le monde. Et il savait très bien que de toute façon, à quoi bon se casser la tête dans le vent alors que sincèrement, ça ne servait absolument à rien ?

Quand Alyss lui expliqua que sa grand-mère était moldu et que le fait que la petite Serdaigle en sache un peu plus sur son monde à elle lui ferait plaisir. Ah oui ? Bah... Elle espérait quoi ? Un cours particulier ? Combien donnait-elle ? (tiens, faire payer les gens... En voilà une idée, Peter décida d’ailleurs de la mettre de côté, un peu d’argent de côté, ça ne fait jamais de mal) Bref, elle continua en disant que les sorciers cohabitaient avec les moldus qui ne connaissaient pas leurs existences. C’était bien vrai. Mais dans le fond, même si l’on savait qu’ils existaient, que savait-on réellement d’eux ? Et c’est une chose qu’elle lui fit également remarquer en lui disant qu’ils devraient en profiter pour apprendre à les connaître parce que eux, ils avaient l’avantage de connaître leur existence.

- Oui, nous devons en profiter. Ce livre est tout mon univers si je puis dire. Ma mère est moldu, je ne sais pas si c’est ça, mais en tout cas... Ben... Ce monde me passionne, toute la technologie et tout ce genre de truc. Tout ce qu’ils ont que nous n’avons pas. Je sais que c’est bizarre mais... Bah... Je suis comme ça. Dans ce livre, ben, y a toute la vie des moldus depuis de très nombreuses années. Un peu comme l’histoire de la magie mais sans la magie on va dire. C’est l’histoire de leurs vies. En gros. Si tu veux, j’ai un livre un peu moins détaillé dans mon dortoir, je pourrais très bien te le prêter un jour, qu’en penses-tu ?

Il la regarda s’asseoir à côté de lui et sourit. Lui, bien entendu, il aurait attendu d’être invité à s’asseoir, mais on pouvait dire qu’il avait certaines manies bien énervantes. Donc... Ben oui, c’était ainsi. Bref, au moins, elle avait gardé une certaine distance. Un signe de respect puisque ben... Elle lui laissait son petit espace bien à lui sans empiéter sur son « territoire ». Il l’écouta alors lui dire que si elle le gênait, elle pouvait très bien partir. Il lui sourit et lui fit signe que non.

- Non, bien sûr que non. Tu peux rester. Mais on ne me qualifie pas comme étant quelqu’un de bien intéressant tu sais ? Je ne sais pas si tu es gagnante à rester là avec moi.

[ 680 ]


MMM
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les fraîcheurs d'automne [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Les fraîcheurs d'automne [pv]   Les fraîcheurs d'automne [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fraîcheurs d'automne [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: