Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 A la recherche d'un hibou voyageur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




A la recherche d'un hibou voyageur... Empty
Ξ Sujet: A la recherche d'un hibou voyageur...   A la recherche d'un hibou voyageur... EmptyJeu 21 Aoû - 20:23

Cela ne faisait pas si longtemps que ça, que Natalie était arrivée dans ce château glacial et plutôt inhospitalier. Mais en même temps, d'après ses propres estimations, elle n'habitait pas bien loin d'ici, une centaine de kilomètres tout au plus, et le temps chez elle, en hiver, était au moins aussi médiocre. Sauf que sa maison était CONFORTABLE ! Il était reliés au système de chauffage par plantes magiques du ministère de la magie, et n'avaient jamais froid à l'intérieur ! Alors qu'ici, ces énormes murs pleins d'interstices, ces immenses fenêtres avec de toutes petites vitres...Heureusement que toutes les cheminées fonctionnaient à bloc !

En se rendant à la volière en ce jour glacial de Décembre, Natalie avait donc seulement oublié ce paramètre : on allait pas chauffer un dortoir pour oiseaux, qui en avaient vu, pour la plupart, des bien pires, d'hivers ! Elle n'avait cependant pas réagi non plus, à l'idée qu'elle devrait traverser un bout du parc, pour monter à la volière, et donc, en d'autres termes, qu'elle allait être totalement exposée au vent glacial qui cinglait les murs du châteaux depuis au moins 2 jours déjà. Elle n'était donc qu'habille sommairement, de sa robe de sorcière aux couleurs de sa maison, bien sûr, et d'une simple cape, certes épaisse, mais ne fermant pas, et surtout, pas du tout coupe-vent !

C'est donc un véritable glaçon qui entra dans la volière, qui en fait, était relativement chaude, avec toute cette chaleur animale...(sic)
Natalie était venue pour passer du temps avec son hibou, Jack. Il était loin de la volière tout confort de chez elle, mais en même temps, elle n'aurait vraiment pas voulu qu'il y reste. C'était SON hibou, il la suivait elle, un point c'était tout. Surtout qu'il était très utile pour le courrier à ses parents, et pour recevoir, chaque mardi matin, des douceurs au petit déjeuner...
En arrivant dans la volière, Natalie commença donc à chercher du regard son si cher hibou, mais cette tâche se révéla pratiquement impossible. Il y en avait trop, et sur une hauteur de plafond beaucoup trop impressionnante pour qu'elle ait une chance de le distinguer s'il était dans les en-hauts.
Elle entreprit donc de l'appeler par la voix, avec une sorte de sifflement. Sauf que Natalie n'était pas très douée en sifflement. On aurait plutôt dit une bouilloire défectueuse qu'une jeune fille qui appelait son hibou... C'était pas gagné, avec tout ça...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche d'un hibou voyageur... Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche d'un hibou voyageur...   A la recherche d'un hibou voyageur... EmptyVen 22 Aoû - 13:49

Mais qu’est ce qui l’avait prit ? Pourquoi était-elle sortit par un temps pareil ? Il faisait au moins –30 degrés. Ca lui apprendrait tient, à oublier d’envoyer son hibou à cause de passer trop de temps à la bibliothèque. Elle aurait déjà pu en avoir terminé l’avant veille, quand il n’y avait pas encore autant de vent, mais non, avec sa mémoire de poisson rouge elle avait oublié ses parents. Il fallait le faire, quand même. Oublier d’envoyer une lettre à sa famille à cause d’une simple recherche sur les fondateurs de Poudlard, recherche qui n’avait d’ailleurs pas donné grand chose. Comme d’habitude.

Enfin, maintenant elle était dehors à se geler et c’était bien fait pour elle. Il ne lui restait plus qu’à se dépêcher pour être vite fait dans la volière et y rester le plus longtemps possible avant de courir pour retourner à la salle commune. Le visage de Laura s’éclaira à la pensée du feu et du fauteuil qui l’attendait dans la tour de Gryffondor. Oui, il fallait vraiment qu’elle se dépêche.

Laura arriva la volière et grimpa deux à deux les marches de l’escalier. La porte était déjà ouverte. Il y avait donc quelqu’un d’autre d’assez fou pour sortir par ce temps pour une autre raison que les cours. Les sorciers étaient bien différents des Moldus, la Gryffondor le découvrait tous les jours un peu plus.

Au moment où Laura entrait dans la volière, Fleren s’envola de son perchoir pour venir se poser sur l’épaule de sa maîtresse. La sorcière la caressa, avant de regarder l’autre élève qui était déjà là. La personne lui tournait le dos, mais c’était visiblement une fille, et pas trop trop âgée.


- Salut, dit Laura. Elle ne connaissait pas la fille, enfin, à ce qu’elle pouvait voir de dos, mais ça ne voulait rien dire, car elle ne parlait pas souvent aux Poufsouffles et aux Serdaigles, et encore moins aux Serpentards. Pourquoi aurait-elle essayé, ça ne lui aurait valu que railleries sur ses tresses ou sortilèges lancés soit disant « par accident… » La jeune fille ne s’en souciait pas, elle aurait fait la même chose pour eux.

En attendant une réponse de l’autre, Laura entreprit d’attacher son courrier à la patte de sa chouette. Elle espérait que ses parents ne râleraient pas trop du retard qu’elle avait prit. La sorcière sourit à cette pensée. Ils s’étaient bien habitués à la façon des sorciers d’envoyer du courrier, pour des Moldus, alors qu’elle même était toujours surprise quand elle voyait les hiboux entrer dans la grande salle.

Des hiboux facteurs…si ses copines avaient pu voir ça, nul doute qu’elles auraient bien rigolé. Au moins les oiseaux ne risquaient pas d’être rattrapés par des chiens et de perdre leur courrier en route, mais qui savait quels animaux peuplaient le monde magique ? Si les sorciers existaient, il pouvait bien y avoir des dragons ou des hippopotames volants.

Laura secoua la tête. Voilà qu’elle rigolait toute seule à présent. Oui, Poudlard la changeait vraiment. Vraiment beaucoup. Tout le monde se poserait des questions à son retour.


[514 mots]


$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche d'un hibou voyageur... Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche d'un hibou voyageur...   A la recherche d'un hibou voyageur... EmptyMer 27 Aoû - 11:43

En entendant la neige qui recouvrait les marches de la volière craquer sous les pas d'un nouvel arrivant, assez fou lui aussi pour sortir par ce temps là, Natalie arrêta son manège vocal. Non seulement c'était inutile, mais en plus, il lui semblait avoir reconnu le ruban rouge qu'elle avait accroché à la patte de son Jack. Aussi bien pour prévenir les autres qu'il ne fallait pas l'approcher de trop près, que pour lui permettre de mieux le reconnaître...Cependant, il semblait dormir...C'était pas gagné, tout ça ! Il fallait donc trouver un moyen de réveiller ce gros flemmard de hibou, qui pourtant ne devait rien faire de son temps !

Natalie sursauta, en voyant une chouette posée à côté de son hibou s'envoler, en même temps qu'entrait l'autre malade. Non seulement de surprise, bien sûr, mais aussi un peu d'indignation ! Cette chouette avait réveillé son Jack, qui devait pourtant prendre un repos bien mérité ! (Certes, la minutes précédente elle se demandait comment le réveiller, mais bon...)
Cela lui ôta de toute façon toute envie de se retourner pour saluer la nouvelle arrivante, elle le savait maintenant au
"salut" qu'elle lui avait lancé. Sa voix ne semblait pas bien vieille. Maximum 2ème année.

Jack finit par se manifester, et piqua vers le sol, enfin vers où était Natalie, qui se sentait effectivement minuscule sous cette hauteur de plafond... Alors qu'il se posait sur son bras, elle se retourna finalement, et dis, de mauvaise humeur, et surtout, de mauvaise grâce, car elle était tout de même bien contente d'avoir son hibou réveillé...


- Ta chouette a réveillé Jack. Tu lui as pas appris les bonnes manières encore ?

La jeune fille était une Griffondor, première année. Tant mieux, au moins, elles étaient sur un pied d'égalité...Natalie eut une pensée pour sa famille. Sa soeur, Griffondor, magnifique, noble, qui préferait sacrifier son art plutôt que perdre ce qu'elle aimait, et son frère, Serpentard, arrogant, ne supportant pas les moldus...Elle ne savait vraiment pas où est-ce qu'elle se placerait, elle, dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche d'un hibou voyageur... Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche d'un hibou voyageur...   A la recherche d'un hibou voyageur... EmptyLun 1 Sep - 22:32

Et bien, elle commençait sur de bonnes bases la discussion. Voilà que l’autre, avant même d’avoir répondu à son salut, râlait parce que son hiboux était un peu trop peureux. Laura jeta un regard à l’insigne de l’autre fille. Serpentard, rien d’étonnant. Mais elle le savait, mieux valait ne pas provoquer de bagarre ici. Il n’y avait pas beaucoup de place et se battre dans une très haute tour n’était pas forcément une bonne idée, bien que la Gryffondor ne manquât pas d’envie de balancer l’autre en bas.

Détournant son regard, Laura porta son attention sur Fleren. La sorcière donna un biscuit qu’elle sortit de sa poche à la chouette qui hulula de contentement. Enfin, elle se remit à regarder l’autre élève. Première année aussi, ça confirmait son hypothèse. Bah tant qu’à faire.


- Pas de ma faute si ton hiboux dort à l’heure là. Faudrait lui apprendre à faire son boulot.


Elle tourna le dos à la Serpentard afin de poser Fleren et de lui attacher la lettre, ce qui prit près d’une minute car la chouette n’avait visiblement pas envie de partir trop loin du château. Quelle paresseuse c’était.


- Va porter ça à maman et papa, dit-elle dans un murmure afin que l’autre n’entende pas. Elle serait encore capable de trouver des méchancetés à dire. Les Serpentard étaient ainsi et on ne pouvait rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche d'un hibou voyageur... Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche d'un hibou voyageur...   A la recherche d'un hibou voyageur... EmptyMer 3 Sep - 19:02

Natalie se crispa en entendant la fille critiquer son Jack. Non mais vraiment, quel culot ! Elle ne le connaissait pas, et en plus, elle le considérait comme une bête bête de somme ! Non mais vraiment !
Manifestement, les choses ne partaient pas sur une bonne base avec cette fille...En même temps, si son satané hibou n'avait pas dérangé le sien, elle ne l'aurait pas cherché...
Natalie soupira, pour tenter de masquer la crispation de sa mâchoire, provoquée par le mécontentement.


- Son boulot ? Tu sais, un hibou, c'est pas juste une bête de somme ! Ca t'arrives pas, toi, de faire des grasses matinées ?


Sur ce, Natalie reporta son attention sur son Jack, qui était posé sur son épaule. Certes, il n'avait pas l'air aussi menaçant qu'un serial killer. Mais qui sait ? peut être qu'un jour il pourrait révéler des dons particulier...En tout cas elle pouvait toujours espérer. Elle sortit de son sac une boîte de Miamhibou. Certes, c'était des biscuits bons marchés, mais puisqu'il les appréciait...Elle ouvrit la boîte, la posa sur le sol, et laissa son hibou picorer dedans à sa guise. après tout...
Elle se retourna ensuite vers la griffondor. Elle était plutôt calmée, beaucoup plus sereine en tout cas.


- Tu sais, je te veux pas franchement du mal, mais franchement, réfléchis un peu, c'est pas parce qu'ils portent notre courrier qu'ils sont moins dignes d'intérêt qu'un rat !


Natalie avait choisit la comparaison exprès, un peu par mesquinerie, car elle savait que même chez les sorciers, tout le monde ne les appréciait pas...Alors qu'elle, au contraire, avait aussi toujousr rêver d'en avoir un ou deux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A la recherche d'un hibou voyageur... Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche d'un hibou voyageur...   A la recherche d'un hibou voyageur... EmptyMer 10 Sep - 21:27

Les accusations de l’autre fille auraient fait éclater Laura de rire dans d’autres circonstances. Elle, qui avait passé tant de temps dans la forêt, qui ne s’était pas couchée afin de pouvoir voir une chouette ou un hiboux ? Non mais là, c’en était trop, elle n’en pouvait plus et le rire partit, réveillant encore d’autres oiseaux.

Il fallut quelques secondes à la jeune fille pour se calmer. Elle s’essuya les yeux et regarda de nouveau son interlocutrice. Il fallait maintenant qu’elle s’explique, au risque de donner raison à l’autre. Oh et puis, qu’avait-elle à répondre à une Serpentard ? Rien du tout, elle n’était ni sa mère, ni un professeur. Enfin, ce n’était pas une raison, et puis elle devait reconnaître qu’elle y avait été un peu fort.

- J’suis d’accord quand tu dis que les hiboux sont pas des bêtes de sommes…


Laura laissa ses paroles suspendues en l’air, le temps d’aller porter Fleren à l’une des fenêtres de la volière.


- Bon voyage, ma belle.


La chouette hulula, puis partit. Laura la regarda quelques instants, puis se tourna de nouveau vers l’autre fille.


- Par contre, tu as tout faux si tu penses que je ne considère pas les hiboux, et les animaux en général, dignes d’intérêts.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





A la recherche d'un hibou voyageur... Empty
Ξ Sujet: Re: A la recherche d'un hibou voyageur...   A la recherche d'un hibou voyageur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un hibou voyageur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE HIBOU BAVARD
» LE HIBOU BAVARD
» avec son hibou
» LE HIBOU BAVARD
» LE HIBOU BAVARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: