Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Satané escalier!! (Pv Luna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Satané escalier!! (Pv Luna) Empty
Ξ Sujet: Satané escalier!! (Pv Luna)   Satané escalier!! (Pv Luna) EmptyVen 11 Juil - 17:32

Depuis de nombreuses, mêmes très nombreuses années, Poudlard accueillait dans son enceinte des centaines d’élèves. Âgés de 11 à 18ans en moyenne, ils parcourent toutes l’années les nombreux couloirs de cette école. En marchant tranquillement quand ils avaient leur temps, mais courant, galopant quand la cloche signalant le début des cours, retentissait.
Il était donc naturelle, logique, que la pierre avec laquelle avait bâtit ce noble château, en vit de verte et des pas mûr. On pouvait constater a quel point elle était usé, et ne parlons pas des marche qui elle s’était tellement creuser, émietter même, qu’elle formait maintenant des troue dans les escaliers. Devenue invisible à l’œil des élèves plus âgé qui eurent maintenant l’habitude de l’éviter sans même le remarquer… Mais pour certain, cela n’était pas si évident…
Un jeune rouquin, dénommé Ronald Weasley, lui n’avait pas encore assimilé la technique, malgré 5ans passé a vagabonder dans les couloirs sombres et glacials de l’école, il avait toujours du mal a éviter ces marches à troue. Aujourd’hui, il en paya a nouveau les frais ! Comme chaque jour, après ses cours, il avait pris par habitude d’éviter au plus les attroupement d’élèves dans les couloirs qui provoquait d’énormes bouchon. Il empruntait donc les passages secrets qu’il connaissait si bien avec Harry, les aillant découvert lors de leur 3e année.
Ron escalada les marches, une par une, deux par deux… quatre par qua….

« -Aïïïïïe !!!! » criât d’un coup Ron

Et non, pas quatre par quatre. Le pauvre Ronald Weasley, il était en train de payer pour les nombreuses fois qu’il s’était fichu de la tête des élèves qui s’était retrouvé coincé dans les escaliers… Ce qui était assez dramatique, c’est que c’était vraiment douloureux, son pieds se trouvait compresser sous son poids, tordu dans un drôle de sens, mais se qui l’était encore plus ce fût que personne ne pourrait venir l’aider à s’en sortir étant donner que ceci était un passage secret. Pratiquement personne n’empruntait ce chemin, à part lui, Harry, Ginny de temps en temps…. Bref, quasiment personne.
A part crier, Ronald ne voyait pas d’autre solution, surtout qu’au fur et a mesure, il s’enfonçait encore plus et ce fut de plus en plus douloureux. Ronald regarda tout de même autour de lui, voir si il n’y avait pas moyen de s’en sortir seul…. Non….rien !

« -S’il vous plaiiiiiiit !! Est-ce qu’il y a quelqu’un ???!!! » Hurla le rouquin.

Evidement à part son écho, personne ne lui répondit. Cela devenait douloureux, et maintenant c’était loin d’être confortable comme position. Déprimant, enfin bon il fallait rester optimiste, Harry passerait certainement par ici, un moment à l’autre… Mais oui…. Il allait passer…
D’un coup, Ron fut rassuré, de là où il se trouvait, il entendit un des tableaux qui masquait l’entrée du passage, qui se mit a pivoter. Ronald retrouva son sourire, il allait sortir d’ici. Et oui, ça faisait déjà plusieurs longues minutes qu’il était planté là…

« -Euh… Je sais pas qui, tu pourrais m’aider, mon pied est bloqué dans une marche ! »

En entendant cela, l’autre personne devait bien se marrer, c’était vraiment ridicule tout de même quand on y pense… Voilà qui lui apprendra d’une part à ce moquer des autres –surtout quand il se mette a pleurer, parce que maintenant se rendait compte que cela pouvait être douloureux- et qui lui apprendra a ne pas regarder où il met les pieds !
La personne se rapprocha, de plus en plus… Maintenant Ron pouvait distinguer qui était le nouvel arrivant, son sauveur… Luna Lovegood ? Elle connaissait ce passage ? Et bah… Il n’était pas si secret finalement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Satané escalier!! (Pv Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Satané escalier!! (Pv Luna)   Satané escalier!! (Pv Luna) EmptyMer 16 Juil - 0:40

Luna s'était encore perdue ! Mais où suis-je?, se demanda-t'elle un peu exaspérée car ça lui arrivait trop souvent.

Soudain, elle s'arrêta. Quelqu'un dans la pénombre du couloir obscure gigotait, mais il se trouvait à une hauteur anormalement basse. Luna cligna des yeux pour mieux voir. A cette hauteur, que pouvait-ce être; un elfe de maison, un gobelin? Prudemment, elle s'approcha, au cas où elle aurait affaire à un animal peu recommandable...

Elle vit un reflet roux et reconnu finalement Ronald Weasley. Qu'est-ce qu'il faisait si bas? Une expérience, sûrement! Amusée, elle sauta à pieds joints sans réfléchir dans le trou où était coincé Ron. Sous leurs deux poids, quelque chose s'effondra et ils dégringolèrent tous deux dans le trou de l'escalier, qui était bien plus profond qu'il y paraissait. Ils tombaient, tombaient, en même temps que des pierres qui tombaient sur eux et leur faisaient des bleus.

Finalement, Ron et Luna atterrirent brutalement sur du sable. Ils se relevèrent, endoloris, tâtonnèrent pour retrouver leurs baguettes qui heureusement n'étaient pas cassées.


"Lumos", fit Luna. Ils étaient dans une pièce étrange, pleine de sable, aux murs épais. Comment sortir d'ici?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Satané escalier!! (Pv Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Satané escalier!! (Pv Luna)   Satané escalier!! (Pv Luna) EmptySam 2 Aoû - 15:11

La silhouette du nouvel arrivant s’approchant ! Le rouquin reconnu d’ailleurs Luna Lovegood, une élève de Serdaigle. Partagé entre le soulagement que finalement quelqu’un l’avait trouver mais l’inquiétude craignait de ce qui pourrait arriver avec Luna, il sourit bizarrement. C’était plus proche d’une grimace qu’autre chose…. Mais bon ! Il se forçait a sourire.
Elle, le fixait bizarrement amusé qu’avait-elle en tête. Soudain il la vit sauté a pied joint près de lui…

« -Non Luna, ne fait pas….. Ca ! AHHHHHHHHHHHHHH ! »

Trop tard. Ils tombaient maintenant en chute libre dans un trou profond…. La marche avait du céder sous leurs poids. Ils tombèrent, tombèrent et BOUM ! S’écrasèrent sur le sol recouvert de sable… A tâtons lui aussi, il se mit a chercher sa baguette ! Il fût soulager de découvrir qu’elle était intacte.

*Où sommes nous ??* se demanda-t-il.

« -Lumos » chuchota Ronald, le bout de sa baguette laissant ainsi échapper une petite lueur. C’était une drôle de pièce circulèrent, similaire à la salle de classe du professeur Trelawney d’ailleurs. Mais bon, ce genre de détails importait peu pour le moment. Seul le fait de chercher un moyen de sortir était le centre de son attention. Le rouquin leva les yeux au ciel. Le trou d’où il était tombé était beaucoup trop haut pour pouvoir l’atteindre à l’aide d’une corde ou autres. Grimper sur les pierres lisse qui recouvraient les murs, relèverait de l’impossible… Utiliser un sors peut être ! Fallait-il en connaître.
Le Rouge & Or chercha pendant plusieurs minutes un moyen de s’en sortir mais sans succès. L’air très grognon, Ron s’asseya en tailleur sur le sol se sable.

« -Merveilleuse idée que de sauter sur la marche déjà bien cassé… Nous voilà bloqué ici maintenant ! » dit Ron sur un ton sec.

Il était assez énerver. Normal ! Il comptait passé une soirée sympa dans la salle commune, mais non ! Il était bloqué ici avec Luna, c’était la cerise sur le gâteau ça ! Non pas qu’il n’appréciait pas Luna au contraire, mais… Il la trouvait très bizarre…

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Satané escalier!! (Pv Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Satané escalier!! (Pv Luna)   Satané escalier!! (Pv Luna) EmptyLun 4 Aoû - 17:58

Luna offrit à Ron son sourire le plus radieux:

"Ohhh, tu trouves mon idée merveilleuse; que c'est gentil à toi!!" Son visage ouvert et épanoui n'avait pas l'ombre d'une arrière-pensée. Confiante et naïve, elle croyait totalement que son ami Ron trouvait son idée merveilleuse puisqu'il le disait...

Revigorée, valorisée par cette approbation à laquelle elle n'était pas habituée, Luna sentit un regain d'énergie la parcourir et regarda autour d'elle avec optimisme, sûre de trouver une solution pour sortir d'ici facilement.

Ce faisant, elle ne pu s'empêcher de penser tout haut: "Avec quelques aménagements, on pourrait transformer cet endroit en salle de billard à babille, qu'en dis-tu? "

Luna toucha les murs de sa main pour chercher une aspérité, quelque chose à quoi s'accrocher pour éventuellement grimper. Un son retentit derrière Ron et Luna: "Ssssssssss". Luna se retourna précipitemment, deux serpents dressés, menaçant, étaient prêts à l'attaque


"Heu... Ron? C'est le garçon qui se bat dans ces cas-là et la fille le soigne après, c'est ça?" , demanda poliment Luna comme elle s'enquérerait du programme tv de la soirée.

Elle recula de quelques pas, baguette levée, et tourna légèrement la tête vers Ron, attendant sa réponse.

L'un des serpents oscilla puis s'avança en direction de Ron comme s'il avait entendu Luna... Ses yeux vert émeraude fixaient ceux de Ron comme s'il tentait de l'hypnotiser...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Satané escalier!! (Pv Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Satané escalier!! (Pv Luna)   Satané escalier!! (Pv Luna) EmptyJeu 21 Aoû - 14:02

Ronald écoutait Luna lui parler et réprimanda un fou rire. Elle croyait vraiment qu’il avait parlé sérieusement… au moins, elle ne risquerait pas de se vexer au prochain propos ironique qu’il tiendrait ! Le rouquin tout en s’efforçant de ne pas rire en repensant à ce que venait de dire la blondinette, mais bon, tant mieux pour elle si elle y croyait.
Regardant une nouvelle fois tout autour de lui, Ronald ne parvint pas à trouver une solution. A part crier a l’aide en espérant quand quelqu’un passe par ici malgré l’heure tardive déjà, il n’y avait pas d’autre moyen de s’en sortir, a son avis ! Il regardait à nouveau Luna qui visiblement cherchait aussi, enfin c’est ce qu’il croyait :

« - Avec quelques aménagements, on pourrait transformer cet endroit en salle de billard à babille, qu'en dis-tu? »

Une fois de plus, il s’efforça de ne pas rire et de garder son sérieux le mieux possible. Etait-elle vraiment sérieuse quand elle faisait ce genre de remarque ? Parce que tout de même, ils étaient tout deux dans un situation critique, bon n’exagérons pas non plus, disons une situation pas idéale, et elle, elle demandait si cette salle pourrait faire office de salle de billard… Non mais vraiment…

« -Oh mais oui, et dans le coin là bas il y aura un bar, avec un serveur, boisson a volonté, ce n’est pas une bonne idée ?? »

Toujours sur son ton ironique, il a regardait maintenant. Il fallait garder son sérieux et ne pas imaginer ce que cette salle pourrait devenir ! De toute façon, il commençait à faire nuit, plus personne ne passerait par là, ils devraient attendre que le jour se lève maintenant. Ronald s’adossa au mur n’espérant plus trouver quoique se soit, ils devraient attendre c’est tout.

Soudain des « SsssssSSsSsss » se firent entendrent. Qu’est-ce que cela pouvait être ? Le rouquin se redressa, sortit sa baguette et la pointa vers l’endroit d’où venaient les bruits. Des serpents s’approchèrent doucement en leur direction. Laissant s’échapper un hurlement, Ronald pris panique et recula d’un bond. Il manquait plus que ça, ils étaient coincés là et maintenant des serpents les menaçaient.

« -Heu... Ron? C'est le garçon qui se bat dans ces cas-là et la fille le soigne après, c'est ça? »

Ronald sentit Luna reculé derrière lui… Il fallait vraiment qu’elle arrête de genre de commentaire dans des moments pareils ! Mais bon, malgré tout Ron ne rit pas, il était figé, effrayer. Il détestait les serpents, pas autant que les araignées mais quand même… Et voilà qu’il était face à deux de ceux là. Garder son sérieux, être fier, malin, de toute façon oui, Ronald était plus intelligent qu’eux. Un petit sort et hop, ils en seraient débarrassés ! Mais quel sort utiliserait-il ? Celui d’immobilisation, bien sûr !
Pointant sa baguette vers un premier serpent, Ron se préparait, il faudrait être rapide, s’il en touchait un l’autre risquerait d’attaqué. Mais il n’avait plus de temps à perdre, il fallait agir vite :

« -IMMOBILISE ! », s’écriât-il en foudroyant de son sort un premier serpent.

Le serpent tomba au sol, raide, immobile. Et comme il l’avait pressentit, l’autre serpent attaqué, glissant rampant rapidement en direction de Luna. Pointant a nouveau sa baguette, mais vers l’autre serpent cette fois ci, il s’écriât a nouveau :

« -IMMOBILISE !! »

Raide, il tomba à son tour au sol…


[573]


$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Satané escalier!! (Pv Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Satané escalier!! (Pv Luna)   Satané escalier!! (Pv Luna) EmptyJeu 21 Aoû - 16:46

Luna eut un petit claquement de langue satisfait, et donna un coup de pied dans les serpents inertes pour vérifier qu'ils étaient bien hors course, et aussi se venger de la frayeur qu'ils lui avaient faite.

Elle donna une tape un peu rude dans le dos de Ron.

"Bravo, tu t'es bien débrouillé. Dire que les professeurs croient toujours qu'on n'est capables de rien. Tu viens de prouver que c'est faux. Je me demande si je vais continuer mes études? Il y a tant de choses à apprendre, là dehors; sans compter que les connaissances officielles qui nous sont enseignées sont parfois très partielles et subjectives. Mon père trouve qu'on nous enseigne beaucoup de contre-vérités. Heureusement qu'il rétablit les faits!"

Tout en babillant gaiement malgré la situation insolite - ils étaient toujours prisonniers - Luna regardait autour d'elle à la lueur de sa baguette.
Elle assembla quelques pierres dans un coin avec quelques planches pour essayer de démarrer la construction d'un bar, comme l'avait proposé Ron, puis elle recula de quelques pas pour évaluer l'effet: oui, ce serait pas mal du tout!

Remarquant soudain le regard inquiet de Ron qui cherchait visiblement en vain comment sortir de l'endroit sombres où ils se trouvaient, Luna essaya de lui remonter le moral.

Elle disposa quelques vieilles planches pourries en un petit tas au milieu de la sorte de pièce dans laquelles ils étaient et y mit le feu:


"Incendio!"

Puis, elle planta deux branchettes verticales dans le sable, en posa une troisième horizontale dessus sur laquelle elle avait embroché l'un des serpents et surveilla la cuisson.

"On mange, OK? Ca nous donnera des forces, et après on n'aura qu'à creuser un tunnel dans le sable?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Satané escalier!! (Pv Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Satané escalier!! (Pv Luna)   Satané escalier!! (Pv Luna) EmptyJeu 21 Aoû - 18:28

« -Bravo, tu t'es bien débrouillé. Dire que les professeurs croient toujours qu'on n'est capables de rien. Tu viens de prouver que c'est faux. Je me demande si je vais continuer mes études? Il y a tant de choses à apprendre, là dehors; sans compter que les connaissances officielles qui nous sont enseignées sont parfois très partielles et subjectives. Mon père trouve qu'on nous enseigne beaucoup de contrevérités. Heureusement qu'il rétablit les faits! »

Soulager de ce que venait de faire Ron, il n’était pas vraiment en état d’écouter les discours que pouvait lui tenir Luna. Une autre fois, peut être. Ronald retourna s’adosser à son mur, glissant de tout son long pour atterrir au sol. Qu’avait-il mérité pour se retrouver dans une pareille situation ? Non pas qu’il n’appréciait pas Luna mais… Peut être qu’avec une autre personne, il en aurait rit d’être bloqué ici…. Là, c’était tout le contraire.

Observant ce que faisait la blondinette, il se mit tout d’un coup a rire bruyamment, cette fois ci il n’avait pas pu s’en empêcher ! Non, il rêvait ? Elle avait vraiment essayer de voir se que pourrait donner un bar dans le coin ?? Non…. Vraiment ?? Pauvre Luna, pas étonnant que les gens puissent se servir d’elle, elle était tellement naïve. Ronald continua la regarder faire, vu le sourire qu’elle affichait en voyant le résultat de son œuvre, elle semblait pleinement satisfaite.

Elle continua son bricolage, au milieu de la pièce, Luna empila plusieurs morceaux de bois, y mit le feu a l’aide de sa baguette. Etrangement, le feu prit très rapidement. La blondinette continua toujours, planta de bâton dans le sable, embrocha un serpent dans un autre et le mit au feu. La Serdaigle semblait très sûre de ce qu’elle faisait, surveillant la cuisson de sa viande et dit alors sereinement et simplement :

« -On mange, OK? Ca nous donnera des forces, et après on n'aura qu'à creuser un tunnel dans le sable? »

Quoi ?? Non mais elle rigolait là ?? Manger du Serpent ? Et ensuite creuser un tunnel dans le sable ? Interloqué, Ronald dévisageât considérablement la Serdaigle. Il avait peut être faim mais jamais il n’irait manger cela, d’un part car ce pouvait être dangereux avec le venin qui coulait encore dans les veines de cette bêtes, et d’autre part, car cela devait être tout simplement ignoble ! Le serpent n’est pas un animal comestible, enfin, c’est ce qu’il pensait.

« -Tu rigoles ?? On ne va tout de même pas manger cela ? Personnellement, je te laisse ma part dans problème ! Et pour ce qui est du tunnel, je doute que creuser puisse nous emmener bien loin, il ne doit rien y avoir sous ce tas de sable, mit a part des pierres ! C’est plus prudent d’attendre ici que quelqu’un nous aide !»

Ronald n’avait pas bouger de sa place en lui disant cela. L’idée de manger de cette bête le répugnait tellement qu’il en vomirait, et surtout l’odeur qui se dégageait maintenant le répugnait encore plus… Devrait-il rester encore longtemps ici ? S’il vous plait…. Faites que non…


[521]


$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Satané escalier!! (Pv Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Satané escalier!! (Pv Luna)   Satané escalier!! (Pv Luna) EmptyVen 22 Aoû - 15:09

Luna croquait déjà sa part: "T'as tord, c'est très bon. Ca a le goût de poulet. C'est drôle quand même les préjugés des gens. S'il y a quelque chose qu'ils n'ont jamais fait ou jamais vu faire, alors ils ne le feront jamais. Quel conformisme. Ce doit être très ennuyeux". Luna s'était exprimée sans agressivité; elle constatait, simplement, avec sa franchise coutumière, l'incongruité du monde et des gens qui l'entouraient.

Assise en tailleur devant son feu qui l'éclairait d'une lumière mouvante, elle croquait avec délice dans la chair du crotale. Elle ne risquait rien car le venin d'un serpent se trouve dans ses crocs et dans des petits canaux spécifiques, pas dans sa chair où dans ses veines... C'est quand même utile d'être à Serdaigle et instruite.

Revigorée par son repas, Luna enterra les restes du repas dans un coin, et disposa une petite croix au-dessus comme une tombe par respect pour les deux serpents défunts décédés prématurément.


"Plus prudent d'attendre?", s'étonna-t'elle? "Sais-tu que nous sommes enfermés entre des murs de deux mètres d'épaisseur, dans le trou inconnu d'un château de plusieurs siècles et très vaste? Qui nous retrouveras ici? Moi je crois que si nous attendons sans rien faire, la soif viendra, puis la mort, et on retrouvera nos ossements dans cinq cent ans."
Sa voix s'était étirée lugubrement sur la fin de sa phrase, tendit que la lumière vacillante du feu faisait naître des ombres furtives un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Satané escalier!! (Pv Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Satané escalier!! (Pv Luna)   Satané escalier!! (Pv Luna) EmptyDim 24 Aoû - 23:52

La voyant déguster à pleine bouche son serpent grillé, Ronald tira la grimace a nouveau. Le goût de poulet ? Il en doutait fortement sur le coup, et puis de toute façon Ronald n’était pas vraiment ouverte aux nourritures qu’il ne connaissait pas… Même s’il mourrait de faim, il n’irait jamais manger du serpent, non mais vraiment !

« -Au je suis ouvert à toutes sortes de nouvelles choses, mais le serpent… Non vraiment je ne peux pas ! Les nourritures exotiques etc.…Nan, franchement c’est pas ma tasse de thé pour tout dire. Et ce n’est pas parce tout les personnes sont comme toi des gens bizarres a manger n’importe que le monde est pour autant ennuyeux, bien au contraire !»

Sur ce Ronald tourna le dos, cherchant désespérément un moyen de grimper sur ce fichu mur de pierre. Il s’essaya à plusieurs reprises d’y grimper sur ce mur, mais en vain… Décidément ce lieu en avait choisis ainsi, il désirait les garder captif encore quelques temps. Les yeux rivés vers le ciel, Ronald espérait toujours voir quelqu’un passé dans le coin mais vraiment … Vu l’heure tardive, il n’y croyait plus du moins le cœur n’y était plus.

Passé la nuit ici tout de même ne lui plaisait pas vraiment. Le fait qu’ils soient tombés sur deux serpents ne le rassurait pas des masses. Qui sait, peut être y avait-il encore des petits reptiles vicieux caché dans un des coin totalement sombre de cette pièce… Rien que d’y pensée, cela lui faisait froid dans le dos. Oui, les reptiles lui fichait une peur bleue… Quelque chose de bien !!

Lorsque Luna soumit l’idée de creuser un tunnel, Ronald ne perdit pas de temps pour lui avouer son mécontentement. Non, d’après lui c’était une très mauvaise idée, qui sait sur quoi les deux élèves pourraient tomber sous ce tas de sable… D’autres bêtes qui menaceraient encore de les attaquer, dans ce cas là Ronald ne pourrait peut être pas intervenir, t là ça serait la fin pour eux sachant que personne savaient qu’ils étaient bloqué ici !

Luna répliqua donc, expliquant a nouveau son point de vu comme quoi s’ils restaient ici, ils finiront pas mourir de soif. Il ne fallait tout de même pas abusez. Harry fréquentait beaucoup de passage secret, c’était même lui qui l’avait fait découvrir au rouquin lors d’une de leur balade nocturne, ah…. Que de bons souvenirs…. Bref, Harry passerait là demain matin pour se rendre à la grande salle donc ils n’avaient pas de soucis à ce faire, on les retrouveraient !

« -Harry connaît ce passage secret… Il y passe tous les jours, tous les matins… Il nous retrouvera, c’est donc plus prudent d’attendre ici moi je dis ! De tout façon, quoique tu dises, je reste ici ! Tu creuses si tu veux, moi je ne bougerais pas d’un millimètre ! »

Ronald était parfois quelqu’un de très têtu, quand il avait une idée, il était très dur de l’en défaire. Ainsi, le rouquin reprit place sur le sable, assis en tailleur, les bras croiser il fit la moue. Non, vraiment, il ne bougerais pas !


[524]


$$$
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Satané escalier!! (Pv Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Satané escalier!! (Pv Luna)   Satané escalier!! (Pv Luna) EmptyLun 25 Aoû - 22:54

Luna regarda en souriant Ron qui s'était assis pour bouder farouchement. C'était hyper immature, mais justement on aurait dit un petit enfant, et ça éveilla la fibre maternelle de Luna: c'était trop mignon.

Avec indulgence, elle le laissa attendre de passer la nuit ici voire les prochaines. Qui sait si Harry, inquiet de la disparition de son copain de dortoir, n'allait pas, préoccupé, chercher Ron partout dans le parc ou autre et justement pas là où Harry avait ses petites habitudes de quand tout est normal? Mais Luna ne voulait pas contrarier Ron et elle ne dit rien. Elle se contenta de commencer à creuser à pleines mains le sable devant un mur ayant des tout petits trous par où étaient passés les serpents. Ils venaient bien de quelque part.

Luna creusa donc, et creusa encore; ça n'était pas facile, car le sable complètement sec avait tendance à re-glisser dans le trou qu'elle faisait au fur et à mesure. Malgré tout, elle progressait; et s'arrêta un instant pour se reposer quand elle fut trop fatiguée. Rouge et échevelée à cause de l'effort fourni; elle ne trouvait plus mais alors plus du tout Ron attendrissant: voilà une heure au moins qu'elle travaillait et qu'il la regardait s'épuiser sans l'aider.

"Ca va, pas trop fatigué?" , demanda-t'elle agacée. Et elle se remit à creuser sans plus tarder car elle était au moins aussi têtue que Ron et voulait arriver à quelque chose. Soudain, elle poussa un petit cri. Le trou qu'elle avait creusé dans le sable dévoilait maintenant un trou dans le mur, un peu comme ceux par lequels était passés les serpents mais plus grand. Assez grand pour que quelqu'un puisse s'y glisser...

Luna se tourna alors vers Ron et dit avec dédain:
"c'est mon trou. T'as pas le droit d'y aller..."

Luna s'engouffra dans le trou qui s'avéra déboucher sur une sorte de tunnel. En fait, à mieux y regarder, ça ressemblait à un vieux conduit d'aération. Ron préféra finalement tenter sa chance par le conduit plutôt qu'une mort lente incompatible avec sa position de héros du livre., Luna haussa juste les épaules, et ils avançèrent bientôt côte à côte jusqu'à une ouverture un peu plus loin, qui débouchait sur une pièce... pleine de monde.

[HJ: voir suite dans nouveau topic]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Satané escalier!! (Pv Luna) Empty
Ξ Sujet: Re: Satané escalier!! (Pv Luna)   Satané escalier!! (Pv Luna) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satané escalier!! (Pv Luna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satané Saint Valentin !
» Escalier farceur
» Après une victoire , au détour d'un escalier [Billie <3]
» Entre le cachot et l'escalier (Astoria puis libre)
» PV • a un paso de la luna.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: