|
| Travail dans la Salle Commune [ pv : Erwan ] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Re: Travail dans la Salle Commune [ pv : Erwan ] Lun 13 Oct - 19:59 | |
|
Répondant à la question d’Abbygael, le jeune Erwan lui confirma qu’il venait de l’étranger et que, plus précisément, il était Roumain. La Roumanie ! Mais c’était vraiment loin ! En effet, Durmstrang aurait été bien plus près, pour lui, c’était incontestable. Mais alors, pourquoi n’y était-il pas allé ? Abbygael garda un instant sa question pour elle. Presque prête à la poser, Erwan lui demanda dans quelle maison avait été sa mère, et si elle avait été envoyée à Serpentard. A cet instant, notre petite Poufsouffle ne put s’empêcher de sourire. Oh non, sa mère était tout sauf une Serpentard.
- Serpentard ?
D’un autre côté, cependant, notre petite Poufsouffle comprenait tout à fait qu’Erwan ait pensé cela. Vu ce qu’elle lui avait dit, c’était normal, et peut-être que, inconsciemment, elle le lui avait fait entendre. Cependant non, sa mère n’était pas allée dans la maison de Salazar, mais dans celle de Godric, chez les Rouge et Or. Ainsi, Abbygael reprit et expliqua plus ou moins à son camarade, de quatre ans son ainé, pour quelle raison elle avait pensé aller peut-être dans la maison des Verts et Argents.
- Oh, non, ma mère n’était pas à Serpentard, bien au contraire. En fait, elle avait été envoyée à Gryffondor. D’ailleurs, tout comme le fait que je sois à Poufsouffle, cela n’a pas plus du tout à ma famille maternelle. Personnellement, je suis bien heureuse d’être ici, dans la maison d’Helga…
Pour ça, oui, elle était vraiment heureuse d’être là. Cela ne plaisait effectivement pas à beaucoup de personnes de sa famille, mais quoi qu’il en était elle s’en moquait. Heureusement qu’elle n’avait pas été envoyée à Serpentard, comme sa famille le voulait. Toute sa famille ? Non, pas sa mère justement, et celle-ci savait parfaitement qu’Abbygael n’irait pas à Serpentard. Ce qu’elle ne savait pas, c’était dans laquelle des trois autre maisons irait sa fille, mais elle n’en démordait pas. Et au final, elle avait eu raison.
Le jeune homme, face à elle, lui expliqua ensuite pourquoi il aurait dû aller à Durmstrang. Ne comprenant pas pourquoi il n’y était pas allé, Abbygael ne pu s’empêcher de le questionner à ce sujet. Ainsi, il sembla hésiter un instant, et un peu de surprise se lit sur son visage. Il finit par lui expliquer simplement qu’il avait eut un accident étant petit, et qu’ainsi il avait perdu la vue. A cet instant, Abbygael regretta presque de l’avoir posée, cette question, et tenta de se rattraper tout de même un peu, en disant ce qu’elle pensait vrament.
- Je suis contente que tu ais retrouvé la vue, tu sais, parce qu’ils sont jolis tes yeux.
Oui, c’est vrai, Abbygael trouvait qu’il avait de jolis yeux bleu/gris. Ce doit être quelque chose de très difficile ce qui lui était arrivé, tout de même. C’est pourquoi notre petite Poufsouffle préféra ne pas trop s’attarder là-dessus. Elle ne voulait pas paraître trop curieuse et surtout elle ne voulait pas lui remémorer ces moments là de sa vie. Et au fond, personne n’a envie de se souvenir de moments comme ça…
- J’aime à peu près toutes les matières. Mais je dois dire que j’adore les Sortilèges et Enchantements. Et toi ?
Environ 520 mots
536 AAA
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Travail dans la Salle Commune [ pv : Erwan ] Mar 14 Oct - 21:24 | |
| La jeune jaune et bronze apprit à son aîné qu’en réalité sa mère n’était absolument pas allée à Serpentard mais à Gryffondor. Ok, là c’était sûr qu’on ne pouvait guère établir de rapport. Les élèves de Serpentard étaient très différents de ceux de Gryffondor, de part leur personnalité… Ceci étant, Erwan ne faisait pas de paquet sélectif pour autant (même s’il allait plus aisément abordé un lion qu’un serpent, faut être honnête quand même…). Le jeune homme hocha donc doucement la tête, ayant fait fausse route.
« Oh d’accord… Ta mère vient d’une famille de sang pur je suppose alors ? »
Ben oui, quand même, les insinuations de la jeune Abbygael pouvaient laisser croire ça… Puisque généralement, les familles de sang pur réputées aimaient suivre la même route au fil de leurs générations… Suffisait de voir la famille des Malfoy, par exemple…
Le jeune homme attendit que la jeune demoiselle lui réponde, ou non, puisqu’elle était aussi libre de laisser la question en suspens, après tout, on n’est pas toujours très fier de nos origines, et Erwan était très bien placé pour en juger, puisqu’il détestait son père et que discuter à son sujet était une torture, tout simplement.
La jeune demoiselle complimenta ensuite les yeux d’Erwan qui se contenta de sourire doucement. Il gardait quelques séquelles de son opération, puisque son regard s’était comme voilé depuis qu’il était soigné. Avant, bien qu’il ait été aveugle, il avait eu des pupilles d’un bleu virant entre le glacier et l’azur. A présent, il était plutôt pâle et inexpressif. Bien que son visage à lui reste de nature plutôt souriante, ses yeux reflétaient très difficilement ses sentiments. Comme s’ils étaient perpétuellement cachés par un fin rideau glacé.
« Merci. »
Qu’aurait-il pu rajouter d’autre ? C’était gentil de la part de sa petite compagne de la soirée de lui dire ça, et il n’allait pas prendre le compliment sans rien dire. Mais il ne comptait pas s’étendre sur le sujet pour autant. Vint ensuite un sujet sur lequel il pouvait plus aisément disserter que la beauté d’un regard (surtout le sien, celui de Merryl encore, ça aurait pu être une bonne rédaction…). Ce sujet en question était les matières favorites de la jeune Poufsouffle. Ainsi, elle préférait les Sortilèges et Enchantements ? C’était la première fois que quelqu’un lui avouait aimait cette matière, généralement, les gens préféraient les défenses contre les forces du mal, ou encore les cours de bol sur balai… Erwan se contenta néanmoins de sourire doucement à sa jeune camarade.
« Oh d’accord. Tu es la première personne avec qui je parle à me dire ça, c’est amusant… Moi je préfère les potions ou la botanique… Même si j’avoue aussi avoir un très grand penchant pour la métamorphose humaine… je trouve ça vraiment… captivant. »
Oui, Erwan avait toujours trouvé cette métamorphose impressionnante, mais depuis qu’il assistait aux progrès de Dawn en animagie, il ne cessait de l’admirer plus encore. Bien qu’il sache bien qu’il ne serait jamais un animagus comme son amie. Non, lui il aimait la métamorphose mais était plutôt doué en potion… Oui, c’était sa matière de prédilection en quelque sorte.
[526]
AAA |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Travail dans la Salle Commune [ pv : Erwan ] Lun 10 Nov - 18:54 | |
| [ Désolée pour le retard =S ]
Abbygael expliqua rapidement à Erwan que sa mère n’était absolument pas allée à Serpentard, comme il le pensait, mais bien au contraire à Gryffondor. Il fallait bien avouer qu’avec ce qu’elle lui avait dit, ce n’était pas vraiment évident de comprendre pourquoi notre petite Poufsouffle avait pensé aller à Serpentard. C’est pourquoi Erwan lui demanda si sa mère faisait partie d’une famille de Sang-pur. A cette question, Abbygael lui sourit tout en hochant doucement sa petite tête brune. Oui, sa mère faisait bien partie d’une famille de Sang-purs, mais le problème n’était pas tout à fait là, en fait. Qu’elle soit sang-pur, sang-mêlé ou moldue, il fallait dire que cela ne changeait pas grand-chose, que ce soit pour sa mère ou pour Abbygael elle-même. C’était plutôt le fait que sa famille soit presque en totalité allée à Serpentard. Bien sûr, il y avait bien quelques personnes qui ne s’étaient pas conformées à la maison des Serpents. En effet, quelques uns avaient été envoyés à Serdaigle ce qui, en soit, n’était pas dérangent puisque, généralement, les Serpentards et les Serdaigles s’entendaient assez bien. Il y eut ensuite la mère d’Abbygael qui fut envoyée à Gryffondor, ce qui ne manqua pas de déplaire. Et ce qui déplut encore plus, c’est que, d’une certaine façon, Abbygael suivit sa mère. La petite n’attendit pas plus et ainsi répondit à la question d’Erwan. - Oui, ma famille est une famille de sang-pur, mais aussi une famille de Serpentards…
Cependant, après cette courte explication, Abbygael ne su pas exactement si elle devait continuer la conversation dans cette voie. Elle ne voulait pas être indiscrète, tout du moins plus qu’elle ne l’avait été, et puis lorsqu’on discute avec quelqu’un, parler de la famille de la personne que l’on a en face de nous n’est pas toujours un sujet très interessant ou très utile. Et au fond, ce qui était très certainement le cas, peut-être qu’Erwan lui avait simplement répondu par politesse.
Notre jeune Abbygael complimenta ensuite Erwan sur ses yeux. Oui, c’était vrai, elle trouvait qu’il avait de beaux yeux. A cela, il ne répondit qu’un simple « merci », auquel Abby répondit par un sourire. En fin de compte, qu’aurait-elle pu dire d’autre ? Pas grand-chose, non. Et comme il venait de lui parler de son précédent accident, elle préféra ne pas retourner sur le sujet. Elle pouvait se douter qu’il ne devait pas avoir une très grande envie de continuer sur cette discussion-là non plus. Erwan demanda ensuite quelle était la matière préférée de notre petite Poufsouffle, ce à quoi elle répondit que c’était les Sortilèges et Enchantements qui lui plaisaient le plus. D’ailleurs, il parut un peu surpris, ou tout du moins étonné de la réponse d’Abbygael. Il lui parla ensuite que ses matières préférées étaient plutôt la botanique ou les potions, et qu’il était fasciné par la métamorphose humaine. - La première, vraiment ? C’est vrai que c’est drôle…, dit Abbygael en souriant. Les cours de Potion me plaisent beaucoup, à moi aussi, bien que j’étais parvenue à faire exploser mon chaudron le premier jour… comme aujourd’hui, d’ailleurs… La métamorphose humaine doit être quelque chose de réellement passionnant !
[ 526 mots ]
XXX |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Travail dans la Salle Commune [ pv : Erwan ] Jeu 27 Nov - 19:47 | |
| Erwan sourit aux dires de la jeune fille… S’il avait grandi normalement, avec son père et s amère, dans une famille unie et aimante, il aurait peut-être pu connaître la jeune fille avant qu’ils n’entrent tous deux à Poudlard. Le père d’Erwan, sang pur anglais, riche aristocrate, Lord, pour être exact ; était allé à Serpentard pour faire ses études. La mère du jeune roumain était quant à elle une sorcière de sang pur, elle aussi, ayant fait ses études à Durmstrang, étant roumaine et venant d’une famille très attirée par la magie noire. Si ses parents étaient restés ensemble, il aurait connu les autres sangs purs… Dawn, Isaac, Abbigaïl, Diabalzane, Drago, Blaise, Pansy… Il aurait peut-être fini à Serpentard d’ailleurs. Il ne regrettait pas sa maison. Non. Il pensait juste qu’il aurait peut-être eu une vie plus facile si sa famille avait été ‘normale’, ‘banale’.
Pourtant, malgré toues ces comparaisons et réflexions, le jeune homme ne parvenait pas à désirer oublier sa vie passée. Il ne la regrettait pas une seconde. Oui, il était pauvre, il avait été à la rue avait eu faim et s’était plusieurs fois sérieusement blessé… Mais sa mère avait toujours été avec lui, l’aidant coûte que coûte, le cajolant autant qu’elle le pouvait. Ils avaient eu une véritable relation très proche. Une relation bien différente de celle qu’avaient les autres enfants avec leurs parents. Il en était plus que certain !
Souriant, il répondit avec malice aux propos de sa cadette.
« Oh je voie… Tu as effectivement dû fâcher quelques personne en venant à Poufsouffle… C’est une bonne chose. Il faut savoir agiter le chaudron de temps en temps, pour l’harmonie des foyers… »
Oh oui, c’était humoristique, mais il n’en pensait pas moins.
Lorsque les deux sorciers parlèrent matières étudiées à Poudlard, Erwan hocha doucement la tête. Oui, c’était original, mais il ne le pensait pas à mal. Chaque matière attirait des personnes pas forcément identiques, voire même complètement opposées, et au fond c’était ça qui plaisait tant. Lorsque la demoiselle parla des explosions de chaudrons, Erwan rit de bon cœur.
« Oh, toi aussi tu aimes les explosions ? Tu devrais t’entendre avec Keira… ma meilleure amie. Je crois que plus personne ne tient le compte de ses explosions… Je regrette de ne jamais avoir suivi de cours avec elle, j’aurais pu bien rire au moins… »
Il conserva le sourire, tentant (une fois encore) de visualiser son ami faire exploser son troisième chaudron en moins de deux heures. Elle était forte, oui. Mais il aurait craint les punitions du professeur à sa place… Enfin, la rouquine y avait survécu de toute évidence, puisqu’elle ressortait toujours de colle épuisée mais toujours aussi hystérique qu’avant.
« Pour la métamorphose humaine… Tu verras le jour où tu regarderas un animagus, à quel point c’est complexe et beau à al fois… passionnants, tout simplement. »
Erwan avait vu son grand père exerçait l’animagie dans son enfance. Puis il avait vu Dawn s’y exercé… Avec certaines difficultés. Et enfin le professeur Mac Gonagal. A chaque fois, il avait été admiratif, vraiment… |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Travail dans la Salle Commune [ pv : Erwan ] Lun 8 Déc - 21:33 | |
| Lorsqu'Erwan parla de la surprise et du mécontentement que la répartition d'Abbygael avait bien pu déclencher, la petite fille hocha la tête. Effectivement, cela n'avait pas ravie grand monde, dans sa famille, il fallait bien l'avouer. Quoiqu'il en était, elle était bien heureuse d'avoir été envoyée à Poufsouffle, et au fond, ce n'était pas si mal... De plus, lorsqu'il évoqua l'harmonie des foyers, notre petite Jaune et Noir rit un tout petit peu, ironiquement tout du moins. S'il y avait bien une chose que l'on devait reconnaître, c'était que l'harmonie n'était pas vraiment présente dans sa famille. Enfin, si l'on excluait ses parents, bien évidement... et son frère... mais avec lui, en fait, c'était assez compliqué...
- Oui, c'est vrai que tout le monde n'a pas vraiment été heureux de la décision du Choixpeau... en plus quand on pense que je suis une Sang-Mêlée...
Ce statut de Sang-Mêlée, Abbygael le vivait très bien. D'ailleurs, elle trouvait ça bien d'appartenir à un monde comme à l'autre, d'autant plus que c'était une bonne preuve que l'un et l'autre pouvait cohabiter sans problème, même si ce n'était pas l'avis de tout le monde... Abbygael écoutait son aîné avec beaucoup d'attentions. Lorsqu'elle évoqua ses diverses explosions de chaudron depuis le début de l'année, il lui parla de l'une de ses amies, Keira qui, manifestement, avait le même « don » qu'elle, si ce n'est plus poussé encore, pour que tout explose en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire !
- Elle doit tenir un de ces records ! Depuis le début de l'année, je crois que j'ai fais exploser mon chaudron au moins une fois sur deux... Mais j'ai toujours réussi à rendre une potion au moins convenable, ce qui n'est déjà pas si mal...
Puis, très naturellement, alors qu'ils parlaient des matières qu'ils préféraient, la conversation dévia sur les Métamorphoses.
- Le professeur McGonagall nous avait montré la métamorphose humaine, une fois, lorsqu'elle s'était transformée en chat devant nous... c'était vraiment... impressionnant... surtout que personne ne s'y attendait ! Mais je suivrai tes conseils, je ferai plus attention encore la prochaine fois !
En parlant de métamorphoses, d'ailleurs, Abbygael avait totalement oublié qu'elle devait aller retrouver Ophélia à la bibliothèque pour réviser leurs cours, et faire les devoirs que le professeur McGonagall leur avait donné.
- Oh, je suis désolée, mais il va falloir que je te laisse ! Je dois aller voir une amie pour réviser notre cours de Métamorphose, justement !
Elle se releva alors de sa chaise et ramassa rapidement les livres qu'elle avait amenés avec elle, avant de relever rapidement sa tête vers Erwan, une dernière fois.
- Je suis ravie d'avoir discuté avec toi, en tout cas. A bientôt, j'espère !
Une dernière fois, elle fit un sourire à ce jeune garçon, et partit en direction de la porte de la salle commune, qui la mènerait directement dans les couloirs.
[ Terminé pour moi ! Merci beaucoup pour ce Rp =) Et désolée de la fin un peu rapide... =/ ] |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Travail dans la Salle Commune [ pv : Erwan ] | |
| |
| | | | |