Noël, Ô Noël …
Quelle période fantastique, me direz-vous ? Vous avez sans doute raison, eh oui. Surtout lorsque l’on avait passé une rentrée chargée et qu’on avait passé des dizaines de soirées à étudier très tard dans la salle commune. En fait, surtout lorsqu’on se prénommait Hermione, et que notre nom de famille était Granger. Vous devez donc avoir compris que notre Gryffondor avait eut franchement très hâte aux vacances de Noël. Si hâte que lorsqu’elles se présentèrent, Hermione eut cette étrange sensation qu’elles lui filèrent entre les doigts. Aussi, le cinq janvier, ce fut avec une légère tristesse que notre lionne retrouva Poudlard, ainsi que tout le décor qui allait avec.
Avec de pareilles vacances au Terrier, il fallait bien vous dire que Hermione était un peu nostalgique de retourner en classe. C’était nouveau ? Voui, en effet. Un tel évènement n’arrivait pas souvent, je vous l’accorde. Toutefois, il n’en restait pas moins que miss Granger était tout ce qu’il y avait de plus sérieuse. Comme n’importe qui, elle aurait tout donné pour pouvoir se lever tard et relaxer. Mais bon, la perspective de retourner en classe pour apprendre de nouvelles choses l’enchantait, bien sûr. On parle pareil d’Hermione, hein ? Hermione = rat de Biblio’, faut pas l’oublier ! Ce fut donc pour la rentrée que la Gryffondor se rendit à la bibliothèque ce jour là. Elle était revenue depuis la veille et trouvait déjà le moyen de se plonger – pour une nouvelle fois – dans ses bouquins. Mais bon, la brunette prétendait que c’était pour une bonne cause…
| Hermione | « Bonjour Madame Pince ! » S’exclama cette dernière avec un sourire aux lèvres.
En guise de bonjour, la bibliothécaire lui lança un regard noir, comme si elle voulait la mettre en garde de ne pas mettre ses livres en pièce. non mais calmos l’amie ! Hermione n’est pas un piranha de livres, hein ? Aussi, la lionne jugea bon de baisser la tête en passant devant elle et de continuer son chemin sans sourire ni aucun signe qui pourrait la faire passer pour une tueuse en série de bouquins. Elle traversa donc les rangées de bouquins sans dire un mot et s’installa à sa table habituelle, celle qui se trouvait dans le fond, à l’écart de tous, collée à la fenêtre. Un sourire aux lèvres et contemplant l’extérieur (c'est-à-dire la neige qui tombait, recouvrant Poudlard), Hermione pris place et sortit ses effets, prête à se rafraîchir la mémoire. quand même, deux semaines sans livres ! Deux semaiiiiiiiiines ! Hiiiiiiii ! Haaaa !