Azelice pendragon venait d'arriver à l'école, mais elle ne se sentait pas très à l'aise au milieu de tous ces élèves. Les couloirs, la salle commune, les salles de cours, la grande salle... c'était trop de bruit de de discussions pour elle. Pourtant, elle avait un fort désir de s'adapter à son nouvel environnement.
Elle décida donc de sortir pour se rendre dans le parc ensoleillé et parfumé par la douce odeur du début de l'automne. D'autres élèves couraient et jouaient autour d'elle. Il regnait une ambiance joviale en ces jours de rentrée au collège.
Azélice décida de s'assoir contre un arbre magnifique afin de profiter du soleil et du temps clément. Elle en profita également pour sortir une feuille de dessin qu'elle avait commencé dans le Poudlard Express: une sorcière agenouillée devant une tombe. Un dessin très triste. Sans doute représentait-il Azelice pleurant sa mère... il est très facile de le penser. D'ailleurs, le seul souvenir qu'elle avait de Clio Xiao était sa tombe et la robe dont elle avait herité et qu'elle ne quittait jamais.
Néanmoins elle ne semblait ni triste, ni déprimée, mais plutôt calme, sereine. Après tout elle avait déjà fait son deuil. Le dessin lui permettait juste d'exprimer ce qu'elle ressentait...
Elle venait de commencer à sortir son crayon quand quelqu'un s'approcha d'elle et l'interpela.
Elle sursauta et fit un grand trait sur son chef d'oeuvre.