Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 envoie une lettre [pv Seth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




envoie une lettre [pv Seth] Empty
Ξ Sujet: envoie une lettre [pv Seth]   envoie une lettre [pv Seth] EmptyMer 17 Sep - 16:20

La matinée était passée très lentement, il avait eu 3 cours, donc un en commun avec les serdaigles, mais comme un accord avec sa chérie ils ne se mettaient pas côte à côte, il avait une légère tendance à se dissipé au bout de quelques minutes de cours et il ne voulait pas que ses notes en pâtissent, il s’était alors mis à côté d’un gryffondor. Clément venait de sortir de la grande salle où il avait pris son repas comme tous les midis, ça faisait près de 3 mois qu’il n’avait pas donner de nouvelles à sa famille, il se dit était plus que temps, ils devaient commencer à se faire du soucis. Il était remonter dans le dortoir pour prendre une écharpe, traverser le parc par ce temps n’était pas de tout repos, il pris une plume et un parchemin et descendit se mettre à une table dans la salle commune pour écrire sa lettre :

    Coucou chère famille

    J’espère que vous allez bien, ici tout va bien, le bal de noël vient d’avoir lieu, j’y ai été avec ma petite amie Lisa, depuis le temps que je vous en parle faudrait que vous la rencontriez, j’essayerai de l’inviter à la maison pour les vacances, ou au moins pour mon anniversaire. Lydia travaille bien à l’école ? Et Nicolas ne fait pas trop de bêtises ? J’ai eu de bonne notes depuis la rentrée tu serais fière maman, j’ai même eu un E en potion ce qui est exceptionnel pour moi. Et dans les autres matières mes notes sont stables, les professeurs sont plutôt contents. Sinon j’ai lu dans le journal qu’un match exceptionnel allait avoir lieu cet été tu pourrais essayé d’avoir des places ?
    Vous me manquez tant, je me languis de vous voir tous, on se verra début juillet quand l’école sera finie.

    Bisous, je vous aime


Il relu sa lettres pour corriger d’éventuel fautes d’orthographe, puis roula son parchemin, et rangea sa plume. Il se leva de sa chaise et direction le dortoir pour poser en vrac le reste du rouleau de parchemin et sa plume, il rangera ça plus tard. Il descendit dans la salle commune et sortit en direction du parc. Il avait bien fait de mettre son écharpe, un petit vent glacial soufflait, et il ne voulait pas risquer d’attraper une pneumonie. Il marcha un grande enjambés en direction de la volière, monta les marches et entra, il n’y avait personne, en effet beaucoup devaient être encore en train de prendre leur repas. N’ayant pas d’hiboux à lui, il pris une chouette de l’école et y accrocha son parchemin, Clément lui indiqua là où elle devait se rendre et la regarda s’éloigner, aujourd’hui il y avait une grande visibilité, et pu donc suivre du regard sa lettres pendant des centaines de lettres avant de la perdre de vue. Il s’adossa au mur tout près de l’entrée, et admira le parc de haut, il adorait le voir de si haut, il croisa les bras tout en souriant, les élèves paraissaient tout petits, tels des fourmis, enfin pas si petit que ça n’exagérons pas mais tout de même. Il resta en dehors de la volière appuyé contre le mur extérieur à observer le parc quelques instant.


---

543 mots

MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




envoie une lettre [pv Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: envoie une lettre [pv Seth]   envoie une lettre [pv Seth] EmptyMer 17 Sep - 17:41

Seth Griffins était un jeune enfant de deuxième année. Un jeune petit Serdaigle qui n’était pas franchement le garçon le plus populaire de toute l’école. D’ailleurs, il était avant tout de ceux qui faisaient tout pour passer inaperçu. Et c’était vraiment tant mieux. Parce que bon, il faisait tout simplement tout ce qu’il pouvait pour ne pas trop se faire remarquer. La preuve, il avait beau sortir avec Sarah Brown, il n’était pas trop du genre à s’afficher avec elle, il se faisait discret. Très souvent discret. Préférant se taire et subir plutôt que de répliquer par moment. Même si son caractère faisait qu’il répliquait parfois, il était souvent du genre à s’effacer, quand, par exemple, il y avait trop de spectateur. Si on le cherchait trop, il était bien entendu capable de prendre sur lui-même et donc, de se venger et de répliquer autant mentalement que physiquement mais c’était vraiment assez dur. Enfin voilà... Tout ça pour dire qu’il était timide et qu’il faisait probablement parti des garçons les plus timides de l’école. Mais bon... Dans le fond, il fallait tout de même dire qu’il n’était pas franchement trop timide... Hum... Mensonge !

Enfin voilà, aujourd’hui, le petit Seth était de sortie. Il n’allait pas bien loin bien sûr, puisque de toute façon, il n’était qu’en deuxième année et qu’il ne pouvait pas sortir du château et de ses terres. Donc... Mais en tout cas, il allait dehors. Et vu que l’on était en hiver, on pouvait tout de même qualifier ça comme étant quelque chose d’assez incroyable. Mais voilà, il n’avait pas pour habitude de faire comme tout le monde. Et n’était-ce pas être qu’être différent ? Donc voilà, il était tout bonnement comme il était et il se moquait bien de savoir ce que les autres pouvaient, ou non, penser. Enfin... Bref, vous aurez donc compris que Seth Griffins était assez compliqué dans son genre et que tenter de le comprendre était tout bonnement difficile. Enfin, c’était aussi que personne n’avait tenté le coup. Avec Sarah, ça filait tout seul mais avec les autres ben... Il ne leurs parlaient probablement pas suffisamment pour qu’ils se rendent compte de la complexité de son mental. Enfin bref...

Marchant tranquillement vers la volière où il comptait déposer une lettre pour son meilleur ami. Difficile de communiquer avec un moldu et pire encore, de le voir, lorsque l’on avait douze ans, qu’on était un sorcier, et qu’on allait à Poudlard 10 mois sur 12 par an. Ce n’était jamais bien simple de se contenter de deux mois quand on avait vécu près de onze années toujours collés l’un à l’autre... Alors maintenant, ils s’écrivaient, le plus possible. Mais depuis un certain temps, les lettres semblaient s’espacer. Du côté de Timo. Du sien, non, il faisait toujours tout pour lui répondre le plus tôt possible, mais il avait tout de même peur de le perdre... Il comptait beaucoup pour lui après tout.

Alors qu’il venait de monter, son regard se posa sur quelqu’un près de l’entrée. Avec un petit sourire bien timide, Seth lui sourit et tenta la conversation. Il était timide, certes, mais il aimait faire des connaissances.

- Salut, pas trop froid ?

C’était juste une base après tout hein ?

[ 541 ]

MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




envoie une lettre [pv Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: envoie une lettre [pv Seth]   envoie une lettre [pv Seth] EmptyMer 17 Sep - 19:36

Clément était perdu dans ses pensées, quand son regard fut attiré par un jeune homme qui montait les marches de la volière. Il tourna donc la tête en sa direction, il devait être en 2ème année, il lui semblait d’ailleurs l’avoir croisé plus d’une fois dans les couloirs alors qu’il se rendait en cours. Clément afficha alors un sourire radieux en voyant Seth s’approcher de lui, à mesure qu’il montait les escaliers, le rouge et or aimait faire des rencontres et bavarder de tout et de rien avec les autres élèves, ce fut d’ailleurs Seth qui lui adressa la parole en premier, lui demandant si il n’avait pas froid :

- Salut, non ça va, je suis habitué à force ! tu vas bien ? il me semble t’avoir croisé dans les couloirs plus d’une fois, mais attends ton prénom va me revenir

Il sourit tout en réfléchissant, il avait déjà du entendre son prénom si ce n’est à la cérémonie de répartition, mais il y en avait tellement qu’il avait de fortes chances de se tromper, il avait pourtant une bonne mémoire des prénoms. Il observa le jeune garçon :

- Non ne me dit pas, hey mais t’es à serdaigle !


Ce qui réduisait de façon considérable les possibilités de prénoms, c’était un prénom peut commun, c’est ça qui l’avait frappé quand il l’avait entendu, ça lui revenait maintenant, le gryffon eut un sourire fier de lui :

- t’es Seth, je me trompe pas ? j’ai une bonne mémoire des prénoms en général, il suffise que je te croise une fois et c’est bon ! t’es venu ici pour envoyer une lettre ?

Question bête, mais bon c’était plus fort que lui il avait fallut qu’il la pose, sa mère lui disait pourtant de « tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler » et c’est ce qu’il aurait du faire, il se tu un instant, se trouvant fort bavard, mais il avait été d’un naturel extraverti et avenant. Clément mis ses mains dans ses poches, rester immobile faisait pénétrer le froid dans ses vêtements, il se tourna donc vers Seth

- En fin de compte, si je commence à avoir froid, et tu vas avoir froid aussi si on reste là, je veux pas avoir ton rhume sur la conscience

Il lui sourit d’un air entendu, à l’intérieur de la volière il faisait plus chaud, malgré quelques courants d’air, mais le thermomètre ne devait pas descendre en dessous de 0 c’était déjà ça de gagner.

- on devrait rentrer dans la volière, là au moins il fait un peu plus chaud, sûrement grâce aux chouettes et hiboux de tout genre, et comme ça tu pourras envoyer ta lettre

Clément entra dans la volière, quand il eu fini de prononcer cette phrase, d’ailleurs on aurait pu se poser la question sur : pourquoi reste t-il dehors par ce froid au lieu de rentrer dans la salle commune ou grande salle, la réponse était simple, il avait envie de prendre l’air, il se tourna vers le bleu et argent et lui sourit amicalement.

---
513 mots

MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




envoie une lettre [pv Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: envoie une lettre [pv Seth]   envoie une lettre [pv Seth] EmptyVen 3 Oct - 10:20

Seth sourit lorsqu'il lui dit que non, il était habitué au froid. Pouvait-on réellement s'habituer au froid ? Non pas que c'était le genre de chose qui le dérangeait bien sûr mais tout de même, de là à dire que l'on s'y habituait, lui, il n'en était vraiment pas capable ! Il lui demanda alors s'il allait bien mais lorsque Seth tenta de lui répondre, le garçon devant lui reprit la parole et lui dit qu'il lui semblait l'avoir déjà croisé dans un couloir plus d'une fois, que son prénom allait lui revenie. Ah oui ? le Serdaigle était du genre invisible généralement. Alors que l'on ne se souvienne pas de son nom, ce n'était pas réellement quelque chose qui le choquer. C'était même plutôt habituel ! Et il s'en moquait alors...

- Oh allez quoi... Ce n'est qu'un prénom hein !

Mais non, il le coupa et lui dit de ne pas le lui dire, qu'il allait trouver quoi. Déjà, il le surprit un peu en disant qu'il était à Serdaigle. Bravo ! Une bonne réponse ! S'il venait à trouver son prénom, décidemment, ce garçon serait vraiment surprenant ! En tout cas, lui, il ne se souvenait pas du tout de son prénom. Malheureusement d'ailleurs. Mais bon... Combien de chance est-ce que l'autre avait pour trouver son nom à lui ?

Et bien... Une de trop puisqu'il trouva son prénom ! Il venait de trouver ! Incroyable ! Décidemment, là, Seth était vraiment sur le cul ! Qu'on se souvienne d'un prénom à la rigueur, ça ce n'était pas impressionnant. Qu'on se souvienne de quelqu'un à qui on n'est jamais parlé là... Ca commence à surprendre. Mais qu'on se souvienne de lui ! Là, franchement, c'était incroyable !

- Oui, tu as vraiment une très bonne mémoire, je suis impressionné ! Par contre, tu m'excuseras, je ne suis, semble-t-il, pas aussi doué que toi ! Euh... Oui je suis venu pour poster une lettre. Un peu normal dans une volière non ? Ajouta-t-il en riant.

Quand le garçon lui dit qu'il commençait finalement à avoir froid, Seth ne put s'empêcher de sourire. D'un côté, lui aussi un peu. Mais comme l'autre le disait, le froid allait forcément se faire de plus en plus sentir donc... Donc ben oui ! Ca n'allait pas forcément aller ! Et il sourit un peu plus lorsqu'il lui dit qu'il ne voulait pas avoir son rhum sur la conscience. Oui, ce n'était, dans le fond, jamais très plaisant d'être le responsable d'une maladie de quelqu'un, ou en tout cas, c'était son avis ! En tout cas, il accepta la proposition du garçon lorsqu'il lui dit que rentrer dans la volière ne serait probablement pas une idée si bête que ça. Ben oui quoi, ok, il ne faisait pas super chaud à l'intérieur non plus, mais en tout cas, c'était toujours mieux que rien ! Et ils pourraient continuer à papoter ensemble. Il le suivit donc et après avoir donné sa lettre à un hibou de l'école, il se tourna à nouveau vers l'autre garçon et en lui souriant, il lui dit :

- Bon et bien... Maintenant, il faut nous trouver un sujet de conversation camarade ! Dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





envoie une lettre [pv Seth] Empty
Ξ Sujet: Re: envoie une lettre [pv Seth]   envoie une lettre [pv Seth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoie une lettre [pv Seth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt Noël ... [PV = Seth]
» Heure hivernale (Seth)
» RP's de Seth.
» Seth Underwood
» Les liens de Seth.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: