Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ] Empty
Ξ Sujet: Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ]   Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ] EmptyJeu 31 Juil - 21:16

La cloche venait de sonner, et ainsi annonçait la fin du cours de Sortilèges et Enchantement d'Abby. Le professeur Flitwick, qui avait tout juste terminé ses explications sur le sortilège Wingardium Leviosa, permit à ses élèves de première année de ranger leurs affaires et de sortir de la salle. La jeune Poufsouffle était assez contente car elle avait pu découvrir l'une des choses pour lesquelles sa baguette était douée. Ce que lui avait dit Ollivander lorsqu'elle était allée l'acheter s'avérait donc juste : Sa baguette, assez souple, était réellement une bonne baguette pour les Sortilèges.
La jeune fille regroupa ses livres, ses parchemins, et rangea sa plume et sa baguette dans une poche intérieur de sa cape.
Arrivée sur le pas de la porte, Abby s'engagea dans les couloirs. Elle n'avait rien à faire, en réalité, son prochain cours ne commençait que dans une bonne heure. Elle réfléchit un instant puis se dit que le mieux était d'aller dans la bibliothèque et de parcourir les pages d'un ou deux livres pour terminer au plus tôt son devoir de Métamorphose qu'elle devrait rendre pour la semaine suivante.
En avançant, la jeune Poufsouffle passa devant de nombreuses salles, de nombreuses fenêtres, laissant ses cheveux bruns se soulever et onduler au rythme de ses pas.
Plus elle réfléchissait et plus elle se disait qu'elle avait de la chance d'avoir été acceptée dans cette célebrissime école de magie. Absorbée par ses pensées, elle sentit tout à coup une sorte de secousse, qui la fit tomber au sol, sans qu'elle ne réalise réellement pourquoi sous l'effet de la surprise. Lachant ses affaires d'un seul coup, elles s'éparpillèrent au sol tout autour d'elle.
C'était en réalité un élève qui venait, sans le vouloir, de la faire tomber.
Abby, après avoir quelque peu retrouvé ses esprits, se mit sur les genoux et commença à ramasser ses livres et ses parchemins aussi vite que possible, afin que des élèves n'y mettent pas les pieds.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ] Empty
Ξ Sujet: Re: Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ]   Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ] EmptySam 6 Sep - 22:29

    Vous avez déjà vu un lion en cage? Comment il tourne en rond, cherchant désespérément la sortie? Oui? Non? Si c'est la deuxième réponse qui vous convient, il y a un autre moyen de voir ce phénomène, sans aller au zoo. Venez simplement voir Hayden Smith en cours d'enchantements. C'est à peu près la même chose, à gigoter sur sa chaise, attendant désespérément que la fin de ce cours arrive enfin! C'est dur pour un hyyper-actif de rester prostrer sur sa chaise en regardant un professeur plus petit que vous, vous expliquez comment lancer un sort de lévitation! D'habitude, il poucvait encore rester un court moment concentré mais là, pas moyen, il savait pratiquer ce sort! Il l'avait fait de nombreuses fois pour taquiner sa soeur et ce sort lui semblait aussi simple que de voler pour Harry Potter...

    Qui plus est, le professeur n'arrêtait pas de le fixer, surtout parce qu'il bougeait et donc, pas moyen de dessiner pour s'occuper. Oh! Qu'est-ce qu'il aurait donner pour carriturer cet audieux personnage qui l'empêchait de dévellopper son talent!
    *Idiot! Idiot! I... Aaaaaah!*
    Devinez ce qui se passe? Eh oui, c'est la fin du cours! Mouhahaha, s'écrie déjà les jambes du petit Smith, tu ne m'as pas eu, vieux croûton! Ce sont aussi les jambes de Matt qui partirent à toute vitesse hors de cette salle maudite par le jumeaux. En plus de ne pas le laisser dévellopper son imagination, le nain qui lui servait de prof' leur donnait un travail, non, mais quel toupet! Pfff, il avait une sainte horreur de travailler le pauvre petit! Maintenant il courrait en direction du parc, plus exactement du lac, il avait désespérément besoin de dessiner. Il irait sur l'arbre auquel il était perché lorsqu'il avait enfin revu Helena après quatre mois sans se voir ni se parler. C'était un peu leur arbre maintenant...
    Mais, encore dans ses pensées et regardant encore au travers des fenêtres du couloir, il ne fit pas vraiment attention où il mettait les pieds. Ou plutôt où il mettait son torse, car il percuta quelqu'un de plein fouet, faisant tomber l'autre à terre, les livres étalés à ses pieds.

    Il baissa les yeux pour s'excuser quand il vit de qui il s'agissait: Abbygael Erwind, il ne la connaissait pas vraiment mais ils avaient quelques cours communs, il l'avait vu deux ou trois fois, mais sans la voir vraiment. Mais maintenant, il la voyait, et sa réaction était digne de bêtisier, d'abord il voulut lui aussi se baisser pour l'aider, mais s'entremêla les pieds et tomba sur ses fesses comme un gros lourdo.
    Pire, à ce moment, alors que ça ne lui était jamais arrivé, il rougit! Il rougit! Mon Dieu, si Helena avait vu ça, il en aurait eu pour son grade pendant un trèèèès long moment, rigolades, blagueries etc. jusqu'à ce que Hayden s'énerve, faisant énerver aussi sa soeur et tout ça se serait fini en dispute!
    Enfin, encore une chance qu'elle n'était pas là!


-Heu dé... Désolé, bafouilla-t-il, je... je... je vais t'aider. Hum... Tu... Tu t'es fait mal? j'espère que non! Oh... Je suis vraiment une andouille! Je... Je m'appelle Hayden Smith et... et toi?

    Pour être une andouille, ça, il était une andouille! Bafouiller devant une fille, mais quelle honte! "Comment passer pour une chochotte" par Hayden Smith! Le macho il était envollé là! Ce doux sourire... Elle aurait pu lui demander de sauter d'un balais qu'il l'aurait fait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ] Empty
Ξ Sujet: Re: Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ]   Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ] EmptyDim 7 Sep - 12:07




Et voilà, il fallait vraiment que ça lui arrive à elle. S’écrouler par terre, en plein milieu du couloir et inévitablement au moment où il y avait le plus d’élèves ! Bien sûr, il n’y avait qu’une seule fille dans tout le couloir qui ne regardait pas où elle allait et évidemment, c’était Abby, comme toujours ! La voilà bien avancée, d’ailleurs. Regardant un instant autour d’elle, elle pu voir que tous ses parchemins étaient étalés au milieu de ses livres de cours et de sa plume cassée. Bon bah, y a plus qu’à ramasser tout ça…

La petite Poufsouffle se baissa rapidement et se mit à genoux, sans faire attention à la personne qui l’avait faite tomber à terre. * Zut, zut, zut et re-zut ! * se répétait-elle. Tant bien que mal, elle essaya de regrouper ses affaires avant que des élèves ne mettent les pieds dessus involontairement… ou volontairement d’ailleurs. Par chance, le couloir commençait à se vider peu à peu et il était donc plus facile pour la petite Abby de voir où s’étaient envolés ses bouts de parchemin. Bon, le plus gros était là, elle chercherait bien le reste dans quelques instants.
Elle releva alors sa petite tête brune et remit ses cheveux en place. C’est alors qu’elle s’apperçu qu’un jeune garçon était assis devant elle. Abbygael n’aurait pas su dire s’il était tombé en même temps qu’elle ou s’il s’était accroupi par la suite, mais en tout cas, c’était lui la seconde victime de cette petite bousculade. Enfin, disons plutôt que si Abbygael était tombée, c’était avant tout parce qu’elle avait la tête dans la lune… Quoi qu'il en était, ils étaient là tous les deux et ce jeune garçon lui disait vaguement quelque chose… elle le connaissait de vue en tout cas. Il s’appelait… Hum… Hayden, oui c’est ça, c’était son nom ! Hayden Smith si Abbygael ne se trompait pas. Il fallait dire qu’ils ne s’étaient jamais adressé la parole pour le moment, à tord ou à raison d’ailleurs, mais ils étaient ensemble dans certaines matières, et notemment en Sortilèges et Enchantements. Bon et bien, ce sera le moment de se faire un nouvel ami, peut-être.

Elle le regarda alors avec ses grands yeux clairs, un peu surprise de le trouver là et ne sachant pas vraiment si elle devait dire quelque chose ou le laisser parler d’abord.

- Heu dé... Désolé, bafouilla-t-il, je... je... je vais t'aider. Hum... Tu... Tu t'es fait mal? j'espère que non! Oh... Je suis vraiment une andouille! Je... Je m'appelle Hayden Smith et... et toi?

Finalement, c’est ce jeune garçon qui prit la parole en premier. Ce qui surpris tout d’abord la petite Poufsouffle, c’était la réaction de ce jeune élève de Gryffondor qui, il fallait bien l'avouer, était plus grand qu'elle. En effet, il paraissait gêné et bafouillait légèrement, ce qui mit la jeune Abbygael quelque peu mal à l’aise, tout du moins plus qu’elle ne l’était déjà d’avoir provoqué ce remue ménage. Ah ! Ca lui apprendra à ne pas regarder devant elle ! La prochaine fois elle ferra plus attention !
La petite Abby passa alors un instant sa main derrière sa nuque avant de répondre à Hayden.

- Heu… Non… je crois que ça peut aller… j’ai rien, ne t’en fais pas ! Et puis tu sais… t’es pas une andouille du tout, ne dis pas ça ! J’avais qu’à regarder où j’allais…

En terminant cette phrase, la petite Poufsouffle baissa de nouveau la tête vers ses parchemins éparpillés. Pour une première impression, on ne pouvait pas vraiment dire que c'était du meilleur éffet, enfin, tout du moins d'après Abbygael. * Je dois passer pour une fille qui ne sait même pas marcher correctement sans provoquer une catastrophe... * Penstait-elle. Mais bon, au fond, ce n'était pas si grave... Elle commença à ordonner ses affaires et mit ses livres les uns sur les autres avant de reprendre la parole, un peu mal à l'aise.

- Oui, je sais qui tu es, on suis certains cours ensemble... Je m’appel Abbygael Erwind, mais tu peux m’appeler Abby si tu veux. Ravie de te connaître !

La petite Erwind termina sa phrase par un sourire qu’elle adressa à Hayden, comme elle le faisait toujours. Oui, elle était très souriante et accueillante, c’était dans son caractère. En plus, il paraissait très gentil alors peut-être qu’ils pourraient devenir de très bons amis ?


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ] Empty
Ξ Sujet: Re: Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ]   Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ] EmptyLun 15 Sep - 20:32

    Hayden ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, il se sentait affreusement petit face à la superbe jeune fille qui se tenait devant lui. Pourtant, chose bizarre, il se savait grand, plus grand que la moyenne, il était sûrement le plus grand des premières et, fatalement, il l'était plus que la petite Erwind devant lui. Pourtant il se sentait petit, mais ce qu'il le mettait en rage, c'est qu'il ne comprenait pas pourquoi. Et il détestait ne pas comprendre. Et quand il détestait quelque chose, il se mettait en colère. Et quand il se mettait en colère, même Helena avait du mal à le calmer. Et si Helena ne savait pas le calmer, personne ne le pouvait... Sauf les beaux yeux d'une Poufsouffle qui se tenait juste devant lui...

    Il poussa un petit grognement en se relevant, autant parce qu'il s'était fait mal au fesses que parce qu'il se sentait démuni. Pendant un cours moment il pensa à l'apostropher -c'est qu'il devient méchant le 'tit Hayden quand il est en colère!- mais se souvint que c'était bien lui qui regardait par les fenêtres, ne faisait pas attention où il regardait. Et qui avait fait tombée cette petite fée qui, même si elle disait que ce n'était pas le cas, c'était sûrement fait...
    *Waow, t'as dit quoi là Smith?! Fée?! Tu deviens barjot, à mon avis, en la bourrant, tu t'es cogné la tête!*
    Si ce n'était pas un de ces Serpentards crâneurs qui se prenaient pour il ne savait quoi avec tout leur argent, Hayden n'était pas non plus du genre cœur tendre et fleur bleue! Il n'avait jamais dit "je t'aime" ni à ses parents, ni à Helena et bien sûr, à aucune fille! Il était viril le petit Smith! Et là, pffiou, la virilité, elle en avait pris un coup! Barjot, barjot, chantonnait sa conscience, ou plutôt, une partie de sa conscience. La fréquence T-Nul, il détestait cette fréquence! Quand elle se mettait en route, c'était trop tard, il commençait à se parler à lui-même pour montrer par A+B que non, il n'était pas nul ni bête. Mais devinez qui gagnait à chaque fois? Oui, c'est "T-Nul" qui gagnait...

    Et là, elle se mettait en route, Hayden pouvait même entendre les rouages tourner difficilement. Enfin difficilement, ça par contre, il ne comprenait, à peine hier, elle s'était remis en route pourquoi encore? Ah oui, il s'était encore attirer les foudres de Blanche-Neige. Blanche Neige étant cet horrible choses qu'on osait nommer sorcier, qui avait un gros nez crochu ainsi que d'horrible cheveux gras qui vous effleure lorsqu'il se penche vers votre oreille pour un commentaire désobligeant. Ca n'étonnait pas une seule demi-seconde que ce blaireau était le responsable des serpents!
    *Blaireau... Toi, t'es une poire en tout cas!*
    Et voilà, une fois de plus, T-Null avait raison, il était vraiment une poire, Blaireau, c'était le signe des Poufsouffles, la maison de la fée qui se tenait devant lui!
    Une fois de plus, il était une poire, tandis que la fée ramassait ses affaires, il s'était remis debout et l regardait presque faire ce qu'il avait engrangé.
    *T'es vraiment un idiot Smith*

    Il se baissa et se mit à genoux, tout en s'excusant une fois de plus:


-Excuse-moi, en plus d'être une andouille, je suis un malpoli! Après t'avoir bousculé, j'ose encore te regarder ramassé!

    Il roula des yeux et repoussa gentiment ses mains pour qu'elle arrête de ramasser ses affaires. Bien sûr, rien ne se passerait comme prévu, au contact de ses mains, il y eu comme un électrochoc, pas un vrai bien sûr, mais pour Hayden, cela se passa comme si cela l'était. Oh là là, il devait vraiment voir un psy... ou sa jumelle, ça marchait aussi. En fait, il y avait même de fortes chances pour qu'elle le devienne plus tard, Hayden n'en serait pas étonné... Pour en revenir à la petite fée qui le regardait avec un sourire qui ferait fondre n'importe qui... sauf un Serpentard.
    Mais Hayden était tout sauf un Serpentard. Et Hayden fondait. Même il souriait comme un idiot à Abbygael, enfin Abby...

    Il avait un cours juste après mais s'en fichait comme de ce qu'il c'était passé avant Voldemort. Même si McGonagald lui faisait encore une scène, rien n'importait. C'aurait pu être la fin du monde qu'il ne se serait aperçu de rien. Rien d'autre n'importait que les yeux de la belle, la sublime, la fée Abbygael Erwind...




728 mots au sourire près


MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ] Empty
Ξ Sujet: Re: Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ]   Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ] EmptyVen 19 Sep - 23:47





Une andouille ? Mais non, voyons, ce n’en n’était pas une, et encore moins un impoli. S’il était impoli, il ne se serait pas excusé, il ne serait pas resté là avec elle, et ne lui aurait certainement pas demandé si elle s’était fait mal ou pas. Non, ce n’était définitivement pas une andouille, bien au contraire. Abby le trouvait même plutôt gentil et sympathique. Si c’était quelqu’un qui parlait comme ça d’Hayden, ça ne faisait aucun doute qu’Abbygael ne se serait pas gênée pour lui dire ses quatre vérités à celui là… ou à celle-là, d’ailleurs. Non, mais ! Oui parce que déjà, on ne parle pas comme ça d’Hayden ! Pourquoi ? Ah bah très bonne question, tien ! Pourquoi Abby n’aurait elle pas hésité à mal répondre à un méchant Serpy tout pas beau qui aurait dit du mal d’Hayden ? Hum… très bonne question ça… Même Abby se demandait bien pourquoi. Bon, il fallait bien avouer qu’elle détestait les injustices et surtout, elle détestait quand on parlait dans le dos de quelqu’un, de plus, lorsque c’était quelqu’un qu’elle aimait beaucoup. Et puis, Hayden était son ami… bon, ils ne se connaissaient pas du tout, mais ça ne faisaient aucun doute qu’en étant gentil comme lui, ils seraient de très très bons amis en très peu de temps. Alors, déjà, on ne dit pas de mal des amis d’Abby, voilà tout ! Donc ceci expliquait bien pourquoi Abby aurait défendu Hayden… en fait, non… ça l’expliquait pas tant que ça… Enfin bref, ce n’était pas la peine de se poser autant de questions. Hayden était quelqu’un de super, un point c’est tout. C’était Abby qui l’avait décidé, alors ce n’était même pas la peine de lui dire le contraire…

En tout cas, si Hayden avait été à Serpentard, on pouvait très facilement imaginer ce qui se serait passé à la suite de leur bousculade. Mieux valait ne pas se trouver dans les parages, d’ailleurs. Tout d’abord, il aurait crié, non, en fait il n’aurait pas crié, il aurait tout simplement hurlé sur Abbygael, en la traitant de tous les noms d’oiseau possibles et inimaginables qui lui seraient venus à l’esprit. Bien sûr, la petite Poufsouffle n’aurait pas apprécié, comme tout le monde d’ailleurs. Et puis, lorsqu’on est méchant avec elle, elle sait se défendre ! Ca n’aurait donc pas été étonnant qu’ils ameutent Rusard et Rogue en moins de deux, ainsi qu’un petit attroupement d’élèves, apparemment plus passionnés par leur dispute que par leur prochain cours… En y réfléchissant, une heure de retenue en tête à tête avec Rogue et un Serpentard en colère, ce n’était peut-être pas le mieux pour finir la journée… enfin bon…
De toute façon, Hayden n’était pas un Serpentard, alors le problème ne se posait même pas. Mais surtout, il n’était pas méchant. Non, non, non et non ! Il était très gentil, Hayden, et Abby aurait pu défier quiconque de dire le contraire. D’ailleurs, il se trouvait à présent face à elle, à genoux lui aussi, et il s’était proposé de ramasser ses affaires éparpillées au sol. Alors si avec ça il n’était pas gentil…

- Oh mais non, ce n’est pas la peine, j’ai presque terminé, je…

La petite Poufsouffle n’eut même pas le temps de terminer sa phrase que le jeune Gryffondor lui attrapa ses petites mains et les recula gentiment, afin qu’elle arrête de ramasser ses affaires, ce qu’il se chargerait de faire quelques instants plus tard. Elle lui sourit alors. C’était vraiment gentil de sa part.

- Merci…, lui répondit-elle simplement.

Oui, plus elle restait en sa compagnie, et plus elle appréciait ce jeune Gryffondor.
Tout à coup, un élève passa en courant dans le couloir. Il manqua d’ailleurs de trébucher contre une marche et de tomber à son tour en plein milieu du couloir. Par chance, il se rattrapa de justesse, et partit rapidement en direction d’une salle de classe. Une salle de classe ? Mais Hayden devait avoir cours à cet instant ! Oh la la la la ! Mais il était très certainement en retard à cause d’elle alors !

- Oh ! Mais j’y pense ! Tu dois avoir cours ! Oh ! Je suis désolée, tu sais, je ne voulais pas te mettre en retard !



714 mots


MMM
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ] Empty
Ξ Sujet: Re: Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ]   Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les couloirs [ PV : Hayden Smith ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de destinataire [PV Hayden Smith]
» Dans les couloirs, à trainasser, la tête dans les nuages
» Dans les couloirs
» Dans les couloirs...(PV)
» perdu dans les couloirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: