Maylea ouvrit les yeux. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’aucun rayon de soleil ne frappait l’iris bleu des yeux de la petite Poufsouffle. Elle repensa alors aux quelques jours de repos que les professeurs lui octroyaient. Elle avait revu son père, sa mère et Luc. Ils avaient d’abord vécu les premières journées comme une famille normale, regardant de temps à autre la télévision et prenant le repas en famille. Mais ces jours de sérénité ont laissé place aux fameux et habituels devoirs de vacances…Mais avoir un frère plus grand que soi, ça aidait beaucoup…
Mais les jours sont vite passés et les vacances d’hiver s’étaient terminées la veille, marquant le retour de Maylea à Poudlard. C’était devenu sa deuxième maison. Elle s’assit sur son lit et regarda par la fenêtre. La neige ne tombait plus mais sur le sol, une couche épaisse de neige était là. Elle sourit, se brossa les dents, s’habilla d’un pull et de son manteau et sortit. Elle s’autorisait cette sortie. En temps normal, le froid la dégoûtait. Mais cette année était exceptionnelle : elle acceptait cette baisse de température avec le sourire. Non, il fallait l’avouer, depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, tout la faisait sourire. Pourquoi ? Elle n’en savait rien.
Elle descendit en courant les escaliers qui menaient au hall, espérant qu’ils ne se tournent pas quand elle arrivait. Par miracle ils ne se tournèrent que juste après son passage. Elle rit et sortit dans le parc, toujours en courant. Il n’y avait évidemment rien qui la pressait mais elle aimait se dépenser au maximum, quitte à se décoiffer totalement. Sautant les dernières marches qui la séparaient de la neige, elle y arriva enfin. Bon ok, elle avait vu la neige depuis décembre mais peu lui importait ! Digne d’une gamine, elle se plongea dans la pellicule blanche, agitant ses bras pour former sur le sol le dessin d’un ange. Elle se releva, sourit à son dessin et se mit à marcher. Les bottes qu’elle avait au pied faisaient un drôle de bruit au contact de la neige et cela l’amusait intensément. Soudain, alors qu’elle regardait le sol et écoutait le son, elle percuta quelqu’un. N’ayant aucun équilibre, elle tomba, le derrière par terre. Mais poliment, elle se releva poliment et se mit à s’excuser :
- Je suis désolée, je n’ai pas du tout fait attention où j’allais…
Elle sourit, tout en attendant de voir la réaction de la personne qui allait se retourner d’un instant à l’autre.