Ξ Sujet: Re: Match ¤4¤ Serdaigle <VS> Gryffondor Mar 30 Sep - 17:12
Luna regarda le nid: ohhhhhhhh, il y avait un deuxième oisillon, et même un troisième, dans le nid! Ils criaient tous maintenant, le bec grand ouvert, en grimpant les uns sur les autres pour être les premiers à manger quand leur mère reviendrait. Justement, la mère oiseau arrivait à tire d'ailes et ce fut un joyeux spectacle - pour Luna, immobile sur son balai, captivée - de voir la famille réunie autour du repas qu'apportait mère-oiseau.
Enfin, joyeux: un peu sanglant quand même, car entre les frangins c'était semblait-il chacun pour soi; ils essayaient tous les trois de s'emparer à eux seuls de l'intégralité du ver rapporté par la mère oiseau, qui se tortillait pour tenter de survivre, quand bien même sa dernière heure avait manifestement sonné. Pauvre petit ver, aussi. Luna de nouveau eut envie d'intervenir, mais si elle sauvait le ver, les oisillons mourraient de faim. Cruel dilemme.
Pendant qu'elle hésitait, l'un des trois oisillon attrapa le ver, l'engloutit et parut s'étouffer avec. Etait-ce l'imagination de Luna, ou la mère oiseau avait-elle tapé avec son aile sur le dos de l'oiseau pour l'aider à tousser? Puis la mère s'envola et repartit chercher une autre proie. Deux des oisillons s'égosillaient toujours. Le troisième - celui qui avait mangé - faisait une drôle de tête.
*Par Merlin! Le match!*, sursauta tout-à-coup Luna. Elle regarda autour d'elle, cherchant des yeux les cognards, et fila en direction de l'un d'eux.
[post de participation]
Heaven Gibson
Parchemins : 2363Âge : 14.02.84 ;; 32 ans Actuellement : Professeur de potions & styliste aux 1001 Symphonies Points : 0
Ξ Sujet: Re: Match ¤4¤ Serdaigle <VS> Gryffondor Mar 30 Sep - 17:44
Bon, le match commençait enfin à être intéressant, enfin, un peu. Andersen rouge faisait toujours autant mumuse avec les cognards, et les poursuiveurs des deux équipes ne s’arrêtaient pas pour aller marquer. Bon, c’est sûr qu’ils n’étaient pas aussi doués que la jeune vipère d’étoile montante, vu qu’ils loupaient souvent leur coup –bouh, bande de nuuuuuuls !- mais dans l’ensemble, ils faisaient un bon travail d’équipe. Enfin, si l’on oubliait Loufoca Lovegood qui était… Mais qu’est-ce qu’elle fichait d’ailleurs ? Immobile sur son balai, la folle de première –enfin, de cinquième année- était en train de gazouiller devant on ne savait quoi, pendant que les autres se battaient avec acharnement –ou pas- pour faire gagner le match à leur équipe. Tiens, une première année des bleus frappa une nouvelle des rouges… Roh, vraiment, ces gosses étaient intenables ! Quelles pestes ces filles… -Oui, c’est Heaven qui dit ça…- Enfin bref… En tout cas, dans les gradins, c’était l’effusion de cris à chaque but, ou bien « bouuuuuuuuuuuuh » lorsque l’équipe qui n’était pas supportée marquait… Enfin, cela était quand même moins bryuant que quand les vipères jouaient –Oui, tout le monde adooooore les Serpentard !-
[Bonne réponse de Seth 040 à 030 pour Gryffondor Fredericke bloquée 1 tour. Question : Qu’est-ce ? Hagrid en avait dans ses poches, dans Harry Potter à l’Ecole des Sorciers, et au festin de début d’année, en 1991, il y en avait sur la table… (Citations attendues)]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤4¤ Serdaigle <VS> Gryffondor Mar 30 Sep - 17:47
Luna n'avait pas vu Enry et faillit lui foncer dedans. Heureusement Enry était une sacrée bonne joueuse et elle évita Luna. La blonde batteuse stabilisa son balai et tendit le cou pour retrouver le cognard qu'elle avait laissé filé. Ah, là-bas. Luna s'y rendit en faisant bien attention de ne percuter personne et prit la pose pour frapper. Elle était assez contente d'elle, pour l'instant, car elle n'avait pas gaffé, elle était plutôt attentive, et elle avait bien conscience de quelles balles étaient les cognards.
C'était drôle, quand même, que les concepteurs du quidditch aient décidé de s'en tenir à trois sortes de balles. Luna pensa que si on en ajoutait deux sortes encore ça mettrait un peu de piquant dans le jeu. C'est vrai quoi, c'est fade, une partie de sport s'il n'y a pas un peu d'imprévu, non? Luna se promit d'en parler à Cody à la première occasion.
Mais réfléchissant aux possibilités d'amélioration du jeu de quidditch, elle avait interrompu son geste et le cognard s'était éloigné un peu plus loin. Zut, elle fila de nouveau à sa poursuite, slalomant gracieusement entre les joueurs bleus et rouges.
C'était marrant aussi, ce tourbillon de rouge et de bleu que faisaient à grande vitesse les joueurs en virevoltant, pour un peu on avait le drapeau d'Angleterre. Luna admira quelques instants l'effet esthétique de ces deux couleurs, c'était vraiment joli. Puis elle retourna au cognard et cette fois tira, l'envoyant en direction de Clément. C'était un peu violent, quand même ce jeu. Non?
[Bloque Clément]
[Des saucisses]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤4¤ Serdaigle <VS> Gryffondor Mar 30 Sep - 17:51
... Apparemment oui . Pauvre petite Juliette , elle avait du avoir mal . C'était le risque du métier . D'ailleurs , peut être par vengeance ou alors simple coincidence , c'est ensuite une deuxième année de Gryffondor du nom de Fredericke Maiden qui devint la cible d'un cognard . Celui là même était particulièrement coriace et Zack ne parvint pas même à le détourner de son chemin , et il atteignit sa cible , malheureusement pour les Gryffondor car elle était une bonne poursuiveuse qui avait marqué un quota de points assez conséquent depuis le début du match . Malgré cela au moins pour l'instant les rouges & or avaient toujours l'avantage sur les Serdaigle . Le jeune batteur apperçut Seth qui venait de récupérer le souaffle . Il filait vers les buts dans l'intention -sans doute- de marquer . Zack n'était pas d'accord avec cela , et il connaissait une bonne façon de l'en empêcher . Il brandit sa batte et ...
[Je bloque: Seth Griffins]
[Des saucisses
"Harry resta bouche bée . Les plats disposées sur la table débordaient à présent de victuailles :roast-beef , poulet , côtelettes de porc et d'agneau , saucisses , lard , steak , etc ..." chap 7 "Mange donc une saucisse , elles ne sont pas mauvaises quand elles sont froides ." chap 5]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤4¤ Serdaigle <VS> Gryffondor Mar 30 Sep - 18:14
Les serdys venaient de recoller au scores les Gryffondores ne menaient plus que 40 à 30, c'était un match sérré, des deux côté chacun volaient remporter la victoire et c'est compréhensible, Le jeune homme volait sur son balais tout en évitant les cognards, bien que ce fusse difficile, la foule hurlait ce qui faisait encore plus monter la pression et surtout l'adrénalyne, son coeur battait à une vitesse folle, il respirait calmement pour essayer de se calmer, le match venait seulement de commencer. Clément regarda ses coéquipés , ils étaient tous en action ! ils devaient gagner la coupe cette année même si ils étaient loin de mener il volait en direction d'un souaffle, c'était pas le moment de laisser tomber, tout était encore à faire, clément était tellement concentré qu'il n'entendait à peine les clameurs de la foule il entendit néanmoins une voix par dessus les autres. il arriva devant les buts des aigles, il souffla, le stress le faisait trembler il ne devait pas rater son coup; il lanca le souaffle mais ne regarda pas où il avait atterit.
[des saucices et des bonbon à la menthe
"il ne savait pour quelle raison des bonbons à la menthe"
et Hagrid en a toujours dans sa poche je retrouve pas la citation exact]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤4¤ Serdaigle <VS> Gryffondor Mar 30 Sep - 18:15
But ! Et oui, ça y était il se reprenait ! Il venait tout de même de marquer un deuxième but pour sa maison ! C’était tout simplement super ça ! Mais bon, allez, il ne fallait pas s’arrêter en si bon chemin ! Il devait continuer comme ça ! Et en marquer encore plus ! Toujours plus ! Il voulait gagner bordel ! Le premier match avait été une défaite et il voulait gagner le deuxième ! Montrer que Serdaigle était capable de gagner alors non ! Il ne se laisserait pas battre ! Oui, le Quidditch, ce n’était qu’un sport, oui c’était pour s’amuser ! Mais gagner, c’était également un plus non ? Ben oui quoi, ça ne faisait que faire monter la joie d’un groupe non ? Bon, ce n’était peut être pas vu de la même manière par tout le monde mais en tout cas, pour lui c’était comme ça et de toute façon, à quoi bon papoter. L’équipe qui gagnait était forcément heureuse de gagner alors que celle qui perdrait aurait beau dire, elle serait toujours déçu ! Donc... Fonçant sur son balai, il se dirigea vers le Souaffle, bien motivé pour marqué une nouvelle fois !
[ réponse : Des saucisses et des bonbons à la menthe
" le géant se rassit sur le canapé qui s'écrasa sous son poids et sortit toutes sortes d'objets de sa poche : Une bouilloire en cuivre, un paquet de saucisses, un tisonnier, une théière, des tasses ébréchées et une bouteille qui contenait un liquide ambré dont il avala une gorgée avant de préparer le thé."
" on y trouvait des trousseaux de clés, du produit contre les limaces, des pelotes de ficelle, des bonbons à la menthe, des sachés de thés"
"Harry resta bouche bée. Les plats disposés sur la tables débordaient à présent de victuailles : roast-beef, poulet, côtelettes de porc et d'agneau, saucisses, lard, steaks, grain [...] et, il ne savait pour quelle raison, des bonbons à la menthe"
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤4¤ Serdaigle <VS> Gryffondor Mar 30 Sep - 18:18
Luna ayant envoyé un cognard, elle avait le sentiment du devoir accompli et ne regarda pas s'il avait percuté quelqu'un ou pas. C'était tellement abstrait, le résultat d'un match, et de marquer ou pas. *L'important*, pensa Luna, *c'est de participer; je suis sûre que tout les joueurs sont d'accord avec moi. Je vais proposer pour le prochain match qu'on laisse tomber les scores et qu'on s'arrête simplement quand on sera fatiguée. * L'idée de cette proposition et l'espoir qu'elle serait bien accueuillie la mettait de bonne humeur. Allons, elle ne serait pas une vaine joueuse qui ne sert à rien, mais bien quelqu'un qui participe et vivifie le jeu.
Au fait, n'était-elle pas sensée frapper une balle? Bon, ça commençait à être un peu répétitif, ce jeu. On aurait pu aussi échanger les rôles tous les quarts d'heures: un coup batteur, un coup poursuiveur... c'est fou, elle fourmillait d'idées intéressantes aujourd'hui, elle devait être inspirée. Oui!!! Peut-être y avait-il un petit être invisible qui la suivait dans les airs et lui chuchotait des idées? Luna regarda autour d'elle en louchant, ça aide parfois à percevoir ce qui est caché.
Ce faisant, elle failli percuter un joueur rouge, elle ne savait lequel; il ou elle était passé(e) si vite. Bon, le cognard. Luna résolument leva sa batte et vlan!, envoya le cognard en direction de... zut, les poubelles.
[post de participation]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤4¤ Serdaigle <VS> Gryffondor Mar 30 Sep - 18:24
Le temps était clair, en cette journée de février, et pourtant, c'était comme s'il y avait du brouillard, pour Juliet. Elle était incapable de suivre le match comme elle aurait pu le faire pour n'importe quel match dans lequel elle n'était pas sensée jouer. En fait, depuis que le coup de sifflet de Madame Bibine avait retenti, il lui semblait qu'elle était à mille lieux du terrain de quidditch... Dans sa tête, elle essayait de repasser les événements qui avaient pu l'amener à la décision d'arrêter le quidditch. En fait, elle n'arrivait à rien. Tout était flou. Dans le brouillard, quoi. Peut-être que c'était encore trop proche pour qu'elle puisse prendre du recul. Ou alors tout simplement qu'elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'elle avait fait puisqu'elle s'appelait Juliet Knightley, et qu'elle était comme ça depuis qu'elle était née, point. Car pourtant, le quidditch, en temps que sport, lui plaisait... Mais peut-être que cela devait juste rester dans les gradins, voilà tout. A présent qu'elle était préfète, la petite n'avait pas de raison de vouloir se mettre sur le devant de la scène. Remarque, elle ne l'avait jamais voulu, et c'était toujours un aspect qu'elle avait su dépasser en jouant. Quand elle jouait, elle oubliait le public, et tant mieux. Sinon, elle n'arrivait pas à jouer. De toute manière, quand on est poursuiveur, on a du mal à se concentrer sur autre chose que sur le souaffle...
[Bonne réponse de Seth. 40-40 Tout le monde peut répondre.
Question : [sur un membre du forum]
Qui suis-je ?
- je suis inscrit depuis peu - ma baguette mesure 26 cm - j'aime écrire et j'aime la poésie - j'ai les yeux verts]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤4¤ Serdaigle <VS> Gryffondor Mar 30 Sep - 18:28
En cet instant le jeune Gryffondor aurait bien aimé être dans la salle commune , avec ses fauteuils moelleux et confortables , près du feu , chaud , loin de la fraicheur du stade . Mais peut être la salle commune des lions était elle un petit peu trop étroite pour accueillir tout les joueurs et les spectateurs ? Le match continuait donc et en regardant la neige aux alentours , il ne risquait pas de la rater il y en avait partout , Zack se demanda s'il était autorisé d'en lancer sur les adversaires pour les déstabiliser . Sans doute que non , pensa t il alors qu'il vit Seth marquer un but et donc dix points supplémentaires pour Serdaigle ce qui fait ex aequo entre les deux équipes . Le jeune batteur entreprit de suivre une poursuiveuse de son équipe car il venait de remarquer la batteuse des aigles lui envoyer un cognard qu'il -ouf- réussit à contrer de justesse en l'envoyant en direction du garçon qui avait marqué juste avant .
[Je bloque: Seth Griffins]
[Jonathan MacLachlan]
Invité
Ξ Sujet: Re: Match ¤4¤ Serdaigle <VS> Gryffondor Mar 30 Sep - 18:29
Luna se rappela les oiseaux. Qu'étaient-ils donc devenus? C'est important, quand même, la vie et la mort d'une famille, fut-elle animale, plus important qu'un petit jeu de baballes entre enfants si on réfléchit bien. Luna s'approcha donc du cercle de but sur lequel était accroché le nid. Visiblement, les trois bébés-oiseaux avaient finalement mangé à leur faim, et leur mère était revenue s'accorder une petite sieste dans le nid. Toute la petite famille, bien au chaud, bien blottie, paraissait dormir sereinement. SBONG.Un souaffle férocement expédié venait de râter ou réussir l'entrée à l'interieur du cercle de but (peu importe, qui s'y intéresse?), mais avait surtout dégommé avec succès le nid. Horrifiée, Luna vit le nid tomber comme au ralentit, il allait s'écraser par terre! Héroïque, elle fonça le plus vite qu'elle put pour essayer de l'attraper avant qu'il ne s'écrase effroyablement par terre. Luna dans son affolement ne vit pas le gardien de leur équipe, Daphné et la percuta violemment, SPAFF.
Chacune se rattrapa in extremis à son balai et évita la chute, mais elles zigzaguèrent un peu, se frottant toutes deux qui une épaule, qui une tête endolorie. Le nid s'écrasa lamentablement par terre, oisillons compris, en un affreux SPLASH. Luna regarda le nid, le sang, les langues pendantes qui sortaient des becs des oisillons décatis. Elle haussa les épaules. Bon. La mort fait partie de la vie.
Luna cligna des yeux. Où était-elle, déjà? Ah oui. Le match. Elle s'apperçut qu'elle avait laissé tombé sa batte sur la tête de quelqu'un dans le public, et elle alla la récupérer, la batte avait roulé dans l'herbe un peu plus loin et Luna ne chercha pas à savoir qui elle avait assommé: il fallait qu'elle tape des cognards.
Mais à quoi bon, pensa-t'elle? Tout n'est que vaine agitation dans la vie. Enfin, si ça peut faire plaisir à Cody. Il fallait avouer qu'il avait été patient avec elle pour lui apprendre les règles du jeu alors qu'elle était un peu, il fallait le reconnaître, "étourdie". Donc elle lui devait bien ça, allez, même si le sens d'un match de quidditch et de la vie en général était quand même bien mystérieux.
Luna tapa distraitement un cognard, par devoir, puis observa le public. Qu'est-ce qu'ils chantaient?