Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'entre dans la danse [PV Helena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




J'entre dans la danse [PV Helena] Empty
Ξ Sujet: J'entre dans la danse [PV Helena]   J'entre dans la danse [PV Helena] EmptyLun 13 Oct - 0:09

Chez les Serpentards de premières années il y avait bons nombres de caractériels. Tobias n’était pas de ceux là. Il était plutôt discret, préférant observer ce nouvel environnement avant d’y faire une entrée fracassante. Il avait découvert plusieurs choses durant ce premier trimestre de silence, en premier lieu, il avait compris que pour ceux de sa maison, être fils de moldu était une tare. Désolé pour vous jeunes gens mais Tobias aime ses parents plus que tout au monde, il n’est pas près de les renier, aussi moldus soient-ils. Seconde chose, cette discrimination poussait les trois autres maisons à ne pas aimer les Serpentard. Il pouvait arranger ça, surtout chez les jolies filles. La troisième de ses constatations concernait justement la gente féminine. Il avait noté que Poudlard était bien fourni en jolies filles de tous les styles. Il y avait les Gryffondors au port de tête fier comme cette allemande qu’il avait bousculé il y a quelques jours, ensuite il y avait les filles de sa maison, légèrement pestes mais soucieuses de leur apparence, les Serdaigles penchés sur leurs bouquins les cheveux emmêlés sur des épaules gracieuses et enfin les Poufsouffles, timide à en être à croquer. Oui, vraiment, Poudlard promettait d’être un fabuleux terrain de chasse. Pour le moment, notre garçonnet n’avait pas choisi ses premières victimes mais qu’à cela ne tienne, il entrerait bientôt en scène. Les garçons ne semblaient pas très actif, en même temps, à leur âge, peu aimait autant les filles que lui, c’était tant mieux pour lui. Ce serait autant de conquête à faire ! Comme notre bonhomme n’a que onze ans, les victoires auxquels il pense sont autant amicales qu’amoureuse.

Pour en revenir à Tobias en lui-même, il était en pleine contemplation. Il observait par la fenêtre de l’un des couloirs le lac et il restait ainsi immobile tel une statue de sel. Evidemment, une fort belle statue, car tous le monde sait que Toby est un canon de beauté en devenir. Pour le moment, il est encore jeune, mais il a tout pour être plus tard l’idole de toute les jeunes filles. En tout cas, il compte dessus.

Son occupation favorite (ne rien faire) fut malheureusement interrompu par le bruit de livres tombant à ses pieds. Il bougea légèrement la tête pour voir ce qu’il en était et il se trouvait qu’une fille d’à peu près son âge se tenait devant lui… et des livres en dessous de lui. Il se pencha pour les ramasser et les tendit à la fille (car tout membre du sexe opposé mérite son attention et sa gentillesse) avec un sourire avenant. Il savait que ce sourire était magnifique, il était lui-même superbe dans ce soleil couchant… et il s’y croit à mort comme à son habitude.

« Ce sont vos livres mademoiselle ? » Elle lui était vaguement familière. Elle faisait peut-être parti de ses cours communs… Il n’arrivait pas à se souvenir exactement ce qu’il en était mais tant qu’elle ne l’agressait pas, aussi serpentard soit-il, il ne mordrait pas.

[506]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'entre dans la danse [PV Helena] Empty
Ξ Sujet: Re: J'entre dans la danse [PV Helena]   J'entre dans la danse [PV Helena] EmptyLun 13 Oct - 6:18

Helena était... Maladroite. C’était bien connu. Déjà, elle avait l’habitude de tomber. Souvent. Franchement, ça devenait grave par moment parce qu’on avait vraiment l’impression qu’elle ne tenait pas sur ses jambes. En plus, déjà qu’elle était tout mince et toute petite, là aussi c’était assez surprenant ! Ben oui, elle était capable de faire des dégâts avec sa petite carrure ! C’était assez impressionnant ! Déjà, on pouvait parler de la fois où elle avait brisé l’encrier d’Anh. Là, franchement, elle avait vraiment été désolée pour lui parce qu’un encrier cassé dans son sac, ça craignait. Surtout quand il y avait des cours dans le sac en question ! Et surtout quand il avait sorti le livre de la bibliothèque ! D’ailleurs, la petite blonde se demandait comment est-ce qu’il avait bien pu faire pour sauver les meubles. Mais bon, il avait beau lui avoir dit une fois qu’il voulait visiter l’école avec elle, Helena n’avait plus eu de nouvelle de sa part depuis. Et bien... Soit, de toute façon, qu’est-ce qu’elle aurait bien pu faire contre ça hein ?

Donc, oui Helena était une maladroite et ce qu’elle était en train de faire était assez dangereux. Autant pour elle que pour les personnes qui l’entouraient. Pour un devoir, elle avait besoin de tout un tas de livre. Alors elle... Forcément, elle avait tout bonnement été à la bibliothèque et elle avait tout simplement pris toutes les livres d’un coup. Et voilà, comme une simple maladroite ben il était clair que c’était un exercice dangereux qu’elle était actuellement en train de pratiquer. Mais de toute façon, elle s’en moquait. Le soleil était doucement en train de se coucher et la plupart du temps, à l’heure là, il n’y avait plus personne. Donc voilà, il ne devait plus y avoir personne dans les couloirs et elle ne risquait que de se faire mal à elle toute seule non... ? Enfin... Si elle pouvait ne pas faire tomber ses bouquins, ça serait plutôt sympa non ? M’enfin bon, elle n’espérait pas trop parce que de toute façon, elle savait que ça allait tomber. Mais avec un peu de chance, ça tomberait dans la salle commune ! Et puis allez, ça ne tomberait peut être pas !

Helena se mit donc en route avec la petite pile, enfin... Pas si petite que ça... Ce qui était chiant, c’était qu’elle n’avait pas vraiment la force de porter tout ça. Mais allez lui expliquer qu’elle aurait pu tout prendre en plusieurs fois c’était comme de lui expliquer qu’elle n’était pas assez forte et là, c’était un terrain glissant parce que la Gryffondor était du genre à aimer être indépendante, elle n’aimait pas vraiment qu’on l’aide et éviter ça le plus possible. Même quand elle savait qu’elle ne pouvait physiquement pas faire un truc, elle faisait toujours tout pour se débrouiller. Parfois ça marchait, parfois non...

Alors qu’elle avançait, elle sentait de plus en plus que sa force la quittait de plus en plus. C’était vraiment lourd tout ça ! D’ailleurs... Elle ne mit pas longtemps à tout faire tomber ! Bordel... Passant une main rapide dans sa touffe de cheveux, elle se baissa pour ramasser tout ça et elle ne put qu’être agréablement surprise parce qu’elle se rendit compte qu’elle n’était pas la seule à s’être baissée. Un garçon se tenait là, accroupie, et lui tendait les livres, en lui demandant s’ils étaient à elle. Helena ne put s’empêcher de sourire, parce qu’il était assez mignon en plus, et hocha la tête en disant :

- Oui c’est à moi. Disons que je ne suis franchement pas douée. Je suis d’une maladresse... C’en est vraiment affligeant des fois...

[ 613 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'entre dans la danse [PV Helena] Empty
Ξ Sujet: Re: J'entre dans la danse [PV Helena]   J'entre dans la danse [PV Helena] EmptyLun 13 Oct - 15:07

Bien, bien, gentille petite brebis égarée… En effet, si Helena se laissait faire, elle serait sûrement la première victime de Tobias. Enfin, en général, Toby avait pour particularité de faire de ses proies des victimes consentantes. Il était encore assez jeune alors il ne faisait jamais rien de grave, il se contentait de voler les cœurs. Il ne désirait pas les jeunes filles, il n’avait d’ailleurs encore jamais embrassé aucune d’elle, mais il aimait savoir qu’elles l’aimaient. De ce fait, l’objectif de Tobias en ces jeunes années - dans lesquels il est encore - tenait plus du harem sentimentale que du Don Juan bien qu’il en soit un en devenir.

« Oh ce n’est pas grave, c’est mignon un peu de maladresse chez une fille. »

Il savait de quoi il parlait, des cœurs innocents il en avait déjà dérobé plusieurs. Dans son école moldu, même les maîtresses étaient folles de lui. Il était si souriant, si… gentil. Rares étaient celles qui voyaient derrière cette apparence. Car si Tobias est quelqu’un de doux et tendre avec les filles, il peut aussi être froid et sec. Il a un profond respect pour les femmes mais il n’a aucune pitié pour les hommes. Au contraire, puisqu’ils sont tous ses rivaux, il fera tout pour les réduire à néant, quitte à utiliser la ruse. Mais ceci est une autre histoire qui n’a pas lieu d’être dans l’immédiat.

« Tiens tes livres. » dit-il en lui tendant le dernier qui traînait à ses pieds. C’était des livres de premières années, il l’avait bien vu en cours commun. Il avait encore des efforts à faire, il se devait de retenir tous les visages pour assurer perpétuellement dans toutes les situations. Au fond, la magie, il s’en fichait bien. Ce qu’il voulait c’était être brillant mais ça aurait tout aussi bien pu être le cas dans le monde des moldus, le monde de ses parents. Il aurait peut-être même préféré que cela se passe comme ça car sa mère lui manquait chaque jour un peu plus… Mais là n’était pas le sujet.

« Moi c’est Tobias, Tobias Sandeau. On est ensemble en cours de potion. » Dit-il avec un petit sourire avenant. Les potions étaient l’un des cours où il était maintenant certain d’avoir déjà vu la jeune fille, de plus, elle semblait être chez les Gryffondors, et sa maison avait cours commun de potion avec eux deux heures par semaine. Il ne travaillait jamais en binôme avec elle, par un malheureux hasard, on le mettait presque toujours avec Vincent Fayr alors que Tobias détestait ce type. Enfin, le terme était un peu fort, mais disons que déjà c’était un garçon (donc…) et qu’en plus Vincent n’était très coopératif quand il fallait travailler à deux. Mais pour en revenir à la petite Gryffondor, peut-être que si le courant passait bien entre eux, il pourrait squatter sa paillasse à l’avenir et travailler avec elle. Il aurait enfin de la compagnie féminine et il pourrait envoyer au diable les Serpentards masculins et leur mauvaise humeur chronique.

[508]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'entre dans la danse [PV Helena] Empty
Ξ Sujet: Re: J'entre dans la danse [PV Helena]   J'entre dans la danse [PV Helena] EmptyMer 15 Oct - 11:45

Helena ne put s'empêcher de sourire lorsque le garçon lui dit qu'un peu de maladresse, c'était mignon chez une fille. Mignon ? Mouais enfin... Comme il le disait si bien, un peu de maladresse. Chez elle, c'était loin d'être mignon, elle avait juste de sérieux problème d'adresse. Elle, allez savoir pourquoi, elle tombait tout le temps ! Elle n'était pas douée et c'était donc très loin d'être mignon tout ça. Non mais sérieux quoi, elle en avait marre d'être aussi nulle ! A croire qu'elle n'aurait jamais de chance elle ! Après tout... Pourquoi pas hein ? Non mais c’était vrai quoi, c’était assez embêtant tout ça. Très embêtant. Mais allez quoi, elle était bien heureuse comme ça. De toute façon, il fallait bien faire avec hein ! Elle n’avait tout simplement pas le choix. C’était les aléas de la vie. Et puis eh ! N’oublions tout de même pas qu’elle restait la petite blonde toute enjouée que beaucoup disaient attachante.

Petite, ça déjà, c'était un sacré défaut dont elle se serait volontiers passé. Bon, okay, on lui disait souvent que tout ce qui était petit était mignon. Mouais... Il devait forcément y avoir un stade maximum non ? Ben oui quoi, elle était une vraie naine là ! Oui, non, bon, il ne fallait pas non plus abuser, elle n'était pas si petite, mais elle était plus petite que la plupart des personnes de son année. Et son frère jumeau faisait plus d'une tête de plus qu'elle ! C'était grave ça aussi ! C'était nul aussi. Vraiment très nul... Malheureusement. Mais bon allez quoi, soit. C'était comme ça, elle n'était tout simplement pas douée ! Tant pis. Ensuite, elle n'était pas douée mais ça, on avait compris alors nous n'alllons tout de même pas continuer à tergiverser sur le sujet hein !

- Mouais... Mignon... De temps en temps et juste un peu. Chez moi,c'est loin d'être mignon ! Dit-elle en riant.

Il l'aida alors à ramasser ses livres. Geste drôlement sympa d'ailleurs. M'enfin bon, elle avait la flemme de papoter avec lui avec toute cette pile de livres dans les bras... Alors elle les prit et les posa sur le rebord de la fenêtre la plus proche afin d'être tranquille un minimum.

Il se présenta alors. Il s'appelait Tobias Sandeau. Et voilà pourquoi est-ce qu'il lui disait quelque chose ! Ils avaient potion ensemble ! Ah ben oui c'était un cours en commun avec les... Ah oui... Les Serpentards. Bon ben maintenant, elle connaissait sa maison aussi. Mais bon, elle se moquait bien de la maison des gens, pour elle, ils étaient tous égaux ici. Même si ça ne semblait pas être quelque chose de flagrante pour tout le monde ! Mais bon, chacun était comme il était, même s’il y avait des crétins ben... Il fallait faire comme si c’était normal. Enfin... Façon de parler bien sûr. Parce que c’était loin de l’être !

- Et bien je m'appelle Helena. Helena Smith. Oui, il me semblait bien que tu me disais quelque chose ! Dit-elle en souriant.

[ 511 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'entre dans la danse [PV Helena] Empty
Ξ Sujet: Re: J'entre dans la danse [PV Helena]   J'entre dans la danse [PV Helena] EmptyMer 15 Oct - 13:48

Tobias réfléchissait rapidement à la marche à suivre tandis qu’Helena déposait ses livres sur le rebord de la fenêtre. Ses intentions n’étaient pures que parce qu’il était jeune, la jeune Gryffondor avait donc de la chance de faire sa connaissance en première année et pas plus tard. Finalement, peut-être même qu’ils pourraient être amis… Mais rien n’est moins sûr dans le sens où ce cher Toby n ‘aime pas l’exclusivité. Il ne pourrait par exemple pas être ami avec une fille possessive. Mais bon, il ne savait pas comment était Helena, elle était peut-être aussi douce et gentille que les filles devaient l’être dans l’esprit de Toby… Il faudrait voir.

« Je ne te connais pas encore très bien mais je suis certain que tu exagères. »

Il lui décocha un sourire, celui qu’il réservait aux filles de son harem (mon dieu que l’école primaire lui manquait !) et observa un moment le ciel. Il était presque de la même couleur que ses yeux. A cause des nuages gris, le ciel semblait bleu foncé… Le soir tombait vite en cette période de l’année. Il aimait cette couleur, normal puisqu’il s’aimait lui, mais même en dehors de ça, la tombée du jour avait toujours quelque chose de romantique…

« Dis moi, puisque nous sommes en potion ensemble, pourquoi ne pas travailler ensemble la prochaine fois ? Cela me permettrait de voir par moi-même si tu es aussi maladroite que tu le prétends. »

Il s’accouda au rebord de la fenêtre, sa main sous son menton, observant avec un sourire Helena tandis que le soleil du soir reflétait une lumière orangée dans leurs cheveux blonds. Oui, il n’était qu’un poseur, mais ça ne voulait pas dire que ça ne marcherait pas. La proposition avait été formulé sur un ton neutre, banal, digne d’une conversation entre deux personnes qui viennent de se rencontrer. Elle pouvait la refuser sur le même ton ou bien l’accepter et le débarrasser de la corvée de travailler avec un garçon. Oui, les personnes de même sexe ont la peste, ce sont tous des rivaux en puissance. Enfin, il dit ça, mais s’il avait vraiment voulu se faire remarquer, il n’aurait eu qu’à inviter une fille au bal et puis voilà, mais non, sur ce coup là il avait préféré aller chez ses parents. C’est dur le complexe d’œdipe quand il traîne comme ça. Blague à part, c’était une belle journée, une belle soirée, et Tobias était plutôt content d’être là où il était en ce moment. Peut-être que cette fille était vraiment maladroite mais ce défaut ne contredisais pas l’image de la fille telle qu’il la concevait. En fait, c’était à peine un défaut pour lui lorsqu’il paraît une demoiselle. En revanche, avec une personne de sexe masculin… Mais c’est parce que l’homme doit assurer en toute circonstance. Oui, c’est un futur macho, vous l’avez bien compris, mais au moins il a été élevé dans une famille heureuse et sans conflit.

Alors mademoiselle, que vas-tu répondre à notre pacha ? Seras-tu celle qui aura l’immense honneur d’être sa première brebis ?

[513]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'entre dans la danse [PV Helena] Empty
Ξ Sujet: Re: J'entre dans la danse [PV Helena]   J'entre dans la danse [PV Helena] EmptyMer 15 Oct - 15:27

Helena ne put s'empêcher de sourire quand il lui dit qu'elle devait exagérait, qu'il ne la connaissait pas mais qu'il était sûr qu'elle ne disait pas la vérité. Et bien si ! Elle était inévitablement et désespérément maladroite mais bon ça... On ne s'en rendait pas bien compte tout de suite. Comme il le disait si bien, il ne la connaissait pas assez encore.

- Non, alors là, tu dois savoir que je n'exagère absolument pas tu vois. Je ne suis absolument pas douée, j'suis capable de tomber je ne sais pas combien de fois par jour.... Je suis un vrai danger public si tu veux tout savoir ! dit-elle en souriant.

Et oui, un vrai danger public, elle était comme ça. Cassant tout sur son passage. C'était assez drôle ça, quand on voyait sa carrure. Mais bon, on ne se refait pas hein ! D'ailleurs, Helena se souvint d'un jour...

Helena avait dix ans et attendait patiemment que ses parents reviennent parce qu'ils étaient partis faire les magasins. Ayant fait une petite crise parce qu'ils avaient refusé de lui acheter un truc, tout c'était terminé sur le fait qu'elle devait rester à la maison. Okay, et bien soit, elle resterait à la maison. Mais bon, tout de même... Ce n'était pas très sympathique tout ça ! Donc voilà, elle s'était occupée grâce à la télé ou à de petite activité. Quand son chemin avait croisé la route d'un skateboard. Un cadeau que lui avait fait ses parents pour son précédent anniversaire. Il faisait froid dehors alors normal... Elle n'avait absolument pas voulu sortir ! Donc, elle avait fait du skate à la maison ! Et ce qui devait arriver arriva... Elle percuta la table, le skateboard glissa et partit se fracasser contre un meuble sur lequel se trouvait un vase qui s'écrasa au sol. Résultat, un bras cassé et de gros dégâts ! Et une grosse engueulade aussi ! Son frère s'était bien marré pendant qu'elle s'en prenait plein la tête le vilain ! Mais bon, si ça avait été le contraire, il était clair qu'elle se serait aussi bien marrée !

Tobias lui demanda alors si, vu qu'ils étaient ensemble en potion, elle voulait bien qu'ils travaillent ensemble la prochaine fois. Qu'ainsi, il pourrait voir si elle était vraiment maladroite. Elle sourit et dit :

- Alors là, aucun problème, c'est quand tu veux ! M'enfin... Je ferais des efforts pour que tu ne me crois pas trop maladroite hein ! On a tendance à m'éviter quand on voit que je ne suis pas douée !

Et puis de toute façon à quoi bon hein ? Il finirait bien par le voir. Quand elle ne cassait rien, elle tombait. Non, Helena Smith n’était pas douée mais il ne fallait pas lui en tenir rigueur puisque de toute façon, ce n’était pas comme si c’était de sa faute hein ! Elle faisait tout pour bien faire attention mais ça ne marchait pas toujours, voilà tout.

- Mais c’est à tes risques et périls ! Plaisanta-t-elle.



[ 506 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'entre dans la danse [PV Helena] Empty
Ξ Sujet: Re: J'entre dans la danse [PV Helena]   J'entre dans la danse [PV Helena] EmptyJeu 16 Oct - 14:00

C’est que tout ça était en bonne voie… Tobias était très content de lui. Bon, certes, il était toujours très content de lui, mais là n’était pas le problème puisque s’il ne connaissait pas Helena, la réciproque était vrai. Elle ne savait donc pas à quel point il était… Serpentard ? Oui voilà, rusé, contre les règlements, sûr de lui et parfois franchement odieux. Elle le découvrirait peut-être plus tard, peut-être même à ses dépends, mais ils n’y étaient pas encore. Avant ça, il la séduirait, ou au moins il essaierait, pour qu’elle devienne le premier membre de son fan club/harem. Toujours aimable et souriant, Tobias regardait Helena sans aucune gêne. Elle était plutôt mignonne, en tout cas, contrairement à Teresa, au moins elle, elle se comportait comme une vraie fille.

« Nous verrons ça au prochain cours. »

Sa réponse était courte et évasive parce que finalement, le sujet du cours de potion ne le passionnait pas outre mesure. Ce n’était pas comme s’il n’avait pas d’autres choses à faire dans la vie que de s’occuper de ses devoirs. En plus, ses parents n’y connaissaient rien en magie, du moment qu’il passait en année supérieure, ce serait amplement suffisant. Et puis, de toute façon, Tobias avait une dent contre le professeur de Potion. Slugh était élitiste mais Toby ne faisait pas parti de ses chouchous. Tss… évidemment, lui, ses parents étaient moldus. Vraiment, quel honte de le laisser de côté ! Vraiment, il n’en revenait toujours pas. Il était pourtant la perfection incarnée, mais visiblement ce stupide professeur ne s’en apercevait pas. Bien, peu importait, il était au moins débarrassé de son camarade de paillasse, une chose à la fois.

« Tu es bien mignonne tu sais… »

Lança-t-il l’air de rien pour tester Helena. Il voulait voir comment elle réagissait aux compliments, les siens tout au moins. C’était toujours très révélateur, c’était d’ailleurs l’un des premiers tests qu’il faisait passé aux filles. En fonction de leur réaction, il envisageait la suite. Certaines cherchaient l’âme sœur qui les cajolerait, dans ce cas il se la jouait confident et super ami hyper proche, d’autres n’aimaient pas les crèmes, ni les compliments, dans ce cas, il gardait une certaine distance et se permettait d’être franc. En général, quelque soit la technique choisie, elle permettait au final pour lui de dire quand même tout ce qu’il voulait. Il n’y avait que la forme qui changeait, le ton, le sourire… Oui, Tobias n’était qu’un vil manipulateur, nous ne dirons pas le contraire, mais ses intentions ne sont pas purement mauvaises alors on le pardonne, non ? Et puis de toute façon, une fois qu’elles s’attachaient, elles devenaient sa propriété. Oui, parce qu’en plus de tous ses autres défauts, il n’était pas partageur. Ceci dit, ce n’était pas de la jalousie (puisqu’il est le meilleur) mais simplement un désir de conquête. Il devait être le maître, point. Enfin… Tant d’ambition chez un être si jeune. Cela méritait peut-être quand même un peu de respect, qu’en dites vous ?

[504]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'entre dans la danse [PV Helena] Empty
Ξ Sujet: Re: J'entre dans la danse [PV Helena]   J'entre dans la danse [PV Helena] EmptyVen 17 Oct - 18:59

Il lui dit qu'il verrait ça au prochain cours. En même temps, il était vrai que se mettre à parler de cours là tout de suite, ce n'était peut être pas la meilleure chose à faire. Non mais c'était vrai quoi, ça craignait un peu de se mettre à parler des cours quand il n'y en avait pas ! Et c'était bien une des choses qui ne faisaient pas parti des priorités d'Helena. Oui, bon, étudier, ça restait quand même quelque chose d'important. Normal quoi. Mais bon, après tout... On n'était pas obligé d'en parler tout le temps. Et puis, c'était bien si elle trouvait un camarade pour le cours. Elle était toute seule donc au moins, ils pourraient bosser ensemble donc c'était tout de suite un peu plus sympa. Ben oui, il avait beau être à Serpentard, la maison réputé pour réunie les élèves les moins cool, il devait bien avouer que lui, il avait plutôt l'air sympa. Mais bon, après... Helena ne le connaissait pas donc il faudrait voir par la suite non ? Et puis de toute façon, elle n'avait pas d'autre choix si elle voulait apprendre à le connaître.

- Oui, parler des cours en dehors des cours, justement, on ne peut pas vraiment dire que ça m’intéresse, dit-elle en souriant.

Bon, après, elle ferait tout de même gaffe. Tobias était un garçon et avant de le croiser, ne s'était-elle pas dit stop aux garçons ? Ben oui quoi, elle voulait vraiment y faire attention maintenant parce qu'elle s'était tout de même faite avoir ! Elle n'avait que onze petites années et déjà, elle avait eu l'occasion d'avoir une peine de coeur. Malheureusement... Mais bon, c'était comme ça, que voulez-vous qu'elle fasse contre ça ? De toute façon, voilà, c'était réglé, c'était fini. Au moins sur ce point, c'était tranquille. Enfin... D'un certain côté. Oui parce qu'on ne pouvait pas vraiment dire que Helena avait réellement pu oublier tout ça. Parce que ça lui avait vraiment fait mal de voir qu'il ne tenait peut être pas tant que ça à elle... La preuve, il n'avait même pas pris la peine de se bouger pour aller au bal avec elle. Elle aurait peut être du se poser des questions au moment où c'était elle qui lui avait demander de l'accompagner. Ben oui, généralement, ça se passait dans l'autre sens non ? N'était-ce pas aux garçons de demander ? M'enfin bon... Encore une fois, il fallait qu'elle se dise que c'était terminé... Elle était ce qu'on appelait, une Célibataire !

Lorsque le Serpentard la complimenta en lui disant qu'elle était mignonne, bizarrement, elle ne put s'empêcher de sourire et de rougir. Elle se trouva bien bête mais bon, de toute façon, elle se trouvait tout le temps bien bête alors sérieusement, qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire contre ça mis à part... Ben rien. Et puis allez quoi, on ne lui disait pas souvent qu'elle était mignonne en plus ! Bon, en même temps, à onze ans, peut-on réellement dire qu'on est mignonne ? Non mais c'était vrai quoi, elle n'était pas vraiment formée ou tous les trucs de ce genre... Enfin... Bref ! C'était tout de même un compliment et elle était plutôt contente. Ben oui, elle avait le droit d'être contente non ?

- Ben... Merci. Hum... Que dire... Ah oui, tu es plutôt pas mal aussi, je dois bien l'avouer.


[ 565 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'entre dans la danse [PV Helena] Empty
Ξ Sujet: Re: J'entre dans la danse [PV Helena]   J'entre dans la danse [PV Helena] EmptySam 18 Oct - 11:38

Bonne réaction si, si, ou plutôt, qu’est ce que ça flattait l’ego déjà surdimensionné de notre ami Tobias ! Il continua à regarder la jeune fille et, si, si, il confirma intérieurement, elle était vraiment mignonne. Pas mignonne dans le sens canon de beauté (à onze ans, c’est difficile) mais elle avait un jolie sourire et elle dégageait quelque chose d’assez doux, bref, elle avait un style qu’il aimait bien. Elle manquait peut-être un peu de grâce mais elle avait du potentiel, c’était certain. Peut-être qu’il pourrait faire d’elle une fille superbe si elle le laissait faire… Enfin ça, ce serait pour quand il la connaîtrait mieux, évidemment, parce qu’il ne pouvait pas se permettre d’y aller trop franco, cela pourrait casser sa baraque direct.

« Hum, oui, je ne suis pas modeste du tout alors je le sais, mais merci quand même. » Il lui fit un clin d’œil. Il avait parlé sur le ton de la plaisanterie évidemment, il ne voulait pas cacher qu’il était orgueilleux, il ne voulait pas non plus que cela se sente de trop dans son discours. Il voulait un entre-deux. Connaître ses défauts c’est se connaître soi-même. Il savait que sa prétention n’était pas toujours apprécié mais il ne voyait pas en quoi la fausse modestie aurait été mieux. Il était beau pour son âge, il avait un teint parfait, des yeux d’une couleur original, des cheveux blonds, une apparence soigné… car ne pensez pas qu’être aussi beau ça tombait tout cuit dans le bec de celui que vous regardiez ! Tobias prenait soin de lui pour rester un mec parfait. Sinon, ça ne valait pas le coup.

« Tu veux que je t’aide à porter tes livres quelque part ? »
Demanda-t-il en bon chevalier servant qui se respecte. La pile qu’il désignait du doigt était quand même assez grosse et Helena était plutôt un petit modèle, il pouvait bien faire ça pour l’aider. Cela ne lui coûterait pas grand chose à part un tout petit peu de son temps. Il était naturellement du genre paresseux mais que ne ferait-il pas pour une fille ? Renier ses parents sans doute, mais c’était tout. D’ailleurs, c’était bien son problème avec les petites princesses de sang pur de sa maison. Elles étaient toutes obsédés par le sang et tout ça et lui, il aimait ses parents même s’ils étaient moldus. C’était peut-être pour ça que malgré son physique avantageux, il n’avait pas encore creuser son trou au sein des Serpentards. Il n’avait pas le sentiment de pouvoir échapper aux questions sur ses parents et il ne voulait pas renier sa famille juste pour être populaire. D’ailleurs, la popularité c’est très surfait, être aimé des filles lui suffirait à lui, même de seulement quelques filles, et il avait encore quelques années devant lui pour atteindre cet objectif. Regardez, avec Helena, le courant passait plutôt bien non ? Il fallait qu’ils fassent encore un peu connaissance, évidemment, mais ça se passerait sûrement bien parce que Toby sait y faire, ce n’est pas la ruse et les capacités d’adaptation qui lui manque… ça non.

[517]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'entre dans la danse [PV Helena] Empty
Ξ Sujet: Re: J'entre dans la danse [PV Helena]   J'entre dans la danse [PV Helena] EmptySam 18 Oct - 13:40

Pas du tout modeste ? Oui, d'un certain côté, même s'il disait ç sous le ton de la plaisanterie, Helena devait bien avouer que ça se sentait. Ce garçon devait être plutôt fier de son physique. Et pourtant, il n'avait que onze petites années, imaginons-le à quinze voir seize ans, s'il continuait à se comporter comme ça, ça ne présageait vraiment rien de bon... Mais bon, au moins, il l'avouait. Avouer ses erreurs, ce n'était pas tout le monde qui le faisait et il fallait déjà voir ça comme un bon début. Et oui, beaucoup de gens ne réalisait pas que tout le monde avait des défauts et que donc, eux aussi. Mais quand on tentait de le leurs faire comprendre, on s'en prenait plein la tête parce qu'il ne nous croyait pas... N'importe quoi. Ces personnes là avaient le chic de l’énerver mais à point, c’en était hallucinant. Ces personnes qui ne réalisaient pas qu’ils avaient les pires défauts du monde...

M'enfin bon, il n'empêchait que le jeune Serpentard devant elle lui dit tout de même merci au compliment. C'était toujours ça. Lui qui se savait beau, acceptait tout de même le compliment. Oui, bon, okay, elle s'emballait un peu là mais ça arrivait à tout le monde non ? Et puis, de toute façon, elle en avait bien le droit de temps en temps non ? Bah... Tant pis, elle le faisait quand même ! Ne faisait-elle pas ce qu’elle voulait sur ce point ?

Helena ne put s'empêcher de sourire quand Tobias lui proposa de porter ses livres. Et bien, oh que oui ! Ca lui rendrait un très grand service. Mais qui disait livres portés, disait route vers sa salle commune. Et le Serpentard ne pourrait pas rentrer et donc, leurs routes se sépareraient. Or... Elle voulait continuer à faire connaissance encore un peu, elle ne voulait pas qu'ils se séparent tout de suite. Elle ne le connaissait pas, oui, c'était vrai, mais bon, s'ils ne restaient pas un peu plus de temps ensemble, est-ce qu'ils finiraient par se connaître ? Telle était la question et la Gryffondor était vraiment incapable d'y répondre. M'enfin bon, s'ils allaient en cours qu'ils avaient en communs ensemble et s'ils travaillaient ensemble, d'un certain côté, il fallait tout de même avouer qu'ils se reverraient forcément. Mais ça ne changeait rien, elle ne voulait pas le quitter tout de suite. Bizarre ? Juste un peu alors.

- Oui, je veux bien. Mais on a le temps non ? On peut toujours continuer à papoter ! dit-elle en souriant.

Ben quoi ? Oui, elle aimait papoter. Surtout faire de nouvelles connaissances. Et puis, même s'il était à Serpentard et elle à Gryffondor, elle se moquait bien de le savoir. Ca en dérangeait plus d'un de papoter avec quelqu'un d'une autre maison. Mais pas elle. Et il était d'assez bonne compagnie en plus... Et oui, donc ça faisait qu’elle ne voulait pas tout de suite le quitter. Non, elle voulait rester là, bavarder et... Et c’était déjà pas mal non ?

[ 508 ]
AAA TOUS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





J'entre dans la danse [PV Helena] Empty
Ξ Sujet: Re: J'entre dans la danse [PV Helena]   J'entre dans la danse [PV Helena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'entre dans la danse [PV Helena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrer dans la danse [PV]
» Help me ! Help me ! [ Pv Helena ]
» Leave out all the rest [Helena]
» Rencontre des plus agréable ( pv Helena)
» Une après-midi au parc [ PV : Helena ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: