Une lettre froissé à la main, les cheveux devant les yeux, une fillette à l’allure plutôt surexcitée gravait péniblement les escaliers menant à la salle commune des Poufsouffle…Du moins, c’est ce qu’elle essayait de croire. En fait, elle n’était sûre de rien. Le château était beaucoup trop grand pour la pauvre petite Kimberly qui s’était déjà perdue un certain nombre de fois depuis le début de l’année. Les seuls lieux qu’elle avait connus se comptaient sur les doigts de sa main, ses parents n’ayant jamais été assez riche pour payer autre chose d’autre que leur loyer, elle ne connaissait pas grand-chose du monde. L’aller de la gare à Poudlard était –et de loin !- le plus grand voyage qu’elle n’avait jamais fait. Pour la première fois de sa vie, elle était montée dans un train et pas n’importe lequel ! Comme elle aurait aimé partager toutes ses découvertes avec Nick –son frère jumeau-. Malheureusement, son frère n’était pas doté de pouvoirs comme les siens. Une fois ou deux, des Serpentards plus âgés avaient fait allusion à son ascendance moldue. Kimberly n’y avait même pas fait attention sur le coup –la petite ignore tout des conflits des sorciers, je vous le rappelle- mais maintenant que la conversation lui revenait en mémoire, elle se posait des questions. En quoi le fait que ses parents étaient moldus la différenciait tant des autres élèves ? Enfin, ce n’était pas très grave, inutile d’y accorder plus de temps ! Kimberly avait un don de chasser les énergies négatives d’un revers de main, tristement, tout le monde ne fait pas de même…
Perdue dans ses pensées, la fillette se retourna même pas quand un des tableaux qui ornait les murs de couloir l’avertit qu’elle venait juste de dépasser l’entrée de la salle commune. Hum…Bravo Kimberly. La fillette continua son chemin encore quelques minutes avant de se rendre compte de son erreur. Oups. La petite poufsouffle tenta –sans grand résultat- d’identifier où elle se trouvait. Wahou félicitations Kimy, tu obtiens la première place dans la catégorie « Je me mets dans le pétrin jusqu’au cou ». Ha, ha, très drôle conscience, mais tu pourrais m’aider à me retrouver dans ce château à la place de me faire des sermons ?!
« Tss…C’est bien ma veine » marmonna-t-elle
Une grimace s’étira sur son visage déjà boudeur quand elle remarqua que les escaliers en face d’elle venait de se déplacer de nouveau. Ça lui apprendra, à rêvasser comme ça ! Un plan du château lui aurait été bien utile ! Maintenant, il ne lui restait plus qu’à attendre un autre escalier. Bien qu’avec sa chance habituelle, elle risquait de se perdre de nouveau. La meilleure solution à envisager demeurait sûrement –et malheureusement- d’attendre qu’un autre élève passe par là pour lui demander le chemin. Elle aurait l’air d’une tarte, certes, mais pour s’en sortir, il fallait mettre son orgueil de côté, il fallait se rendre à l’évidence, elle était complètement perdue ! Refusant de se laisser abattre, la fillette chantonna doucement. Le silence qui l’entourait donnait froid dans le dos. C’était presque aussi stressant que le cours de Potion. Le professeur Rogue la terrifiait, il avait toujours cet air impassible, mais qui devenait soudainement dégoûté, quand il regardait votre travail. À croire que jamais elle ne réussirait un de ses malheureux exercices… Et de nouveau elle reprit cet air absent qui flottait sur son visage quand elle retombait dans son monde…