Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est grand ici! (Joshua)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




C'est grand ici! (Joshua) Empty
Ξ Sujet: C'est grand ici! (Joshua)   C'est grand ici! (Joshua) EmptyJeu 7 Aoû - 13:36

Laura fit un pas dans le couloir auquel elle venait d’accéder, puis se gratta la tête. Etait-elle au bon endroit ? Etait-ce le bon chemin pour accéder à la salle commune de Gryffondor ? Elle n’en était pas sûre. En fait, elle pensait plutôt qu’elle était de nouveau perdue. Pas facile de se diriger ici, tout bougeait tout le temps, et même si Laura était la depuis presque trois mois, elle avait encore un peu de mal.

Mais que faire ? Continuer à avancer ? Avec un peu de chance elle croiserait quelqu’un qui pourrait la renseigner. La jeune sorcière frissonna. Elle ne voulait pas croiser de fantômes, certains lui faisaient assez peur tout de même, tel le Baron Sanglant… Enfin, elle ne devait pas penser à ça mais plutôt chercher à sortir d’ici pour retourner à la salle commune, elle avait des devoirs assez difficiles à faire, surtout celui de DCFM…

Laura regarda les portraits, qui eux aussi la regardaient avec un regard soupçonneux, comme s’ils se demandaient ce qu’elle préparait. D’ailleurs, la jeune Gryffondor frissonna de nouveau à cette pensée, il ne faudrait pas qu’elle croise Rusard ici. Il pourrait encore croire qu’elle voulait casser quelque chose, et la dernière fois que l’apprentie sorcière avait été dans son bureau elle avait été plutôt effrayée.

Laura regarda les trois chemins qui étaient devant elle, indécise. A droite, à gauche, tout droit ? Ou peut être en arrière ? C’était vraiment trop grand, Poudlard. Au moins dans la petite école de son village il n’était pas difficile de se repérer. Ici, c’était un défi de tous les instants. Ce lui apprendrait à ne pas faire attention où elle pose les pieds.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est grand ici! (Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est grand ici! (Joshua)   C'est grand ici! (Joshua) EmptyJeu 7 Aoû - 14:20

Le jeune garçon marchait dans les couloirs, il était encore en compagnie de ses fidèles amis de Gryffondor. Un peu stupide mais bon... Il fallait avoué que le petit Lion était à leur niveau. Joshua n'était pas bête, mais il était encore un peu trop gamin. Vu qu'il avait onze ans, cela s'avérer très normal, il n'y avait donc pas à s'inquiéter. La seule chose qui pouvait inquiéter le jeune homme, c'était que Poudlard se fasse attaquer. Sa mère n'avait pas arrêté de lui répété de faire attention à Poudlard, et, elle lui avait même proposer de venir le chercher. Bien sur, notre jeune première année avait tout de suite refusé. Il se sentait à peu près en sécurité ici... Oui, à peu près. Car le jeune Rhys suivait brièvement la Gazette des sorciers. Et, on ne pouvait pas dire que de bonnes choses avaient été dites l'année précédente sur Albus Dumbeldore. Sa mère lui avait répété des milliers de fois qu'il était fiable et qu'il ne fallait jamais croire ce que disait la Gazette. (sauf de tant en tant peut être).

En bref, le garçon ne savait pas trop à quoi se fier. Parfois, il laissait tombé, et retournait à ses chers occupations. Par exemple, faire des farces toutes aussi débiles les unes des autres à ses pires ennemis. Et, ses pires ennemis étaient les Serpentards. Bon d'accord, parfois il n'était pas en très bon termes avec quelques Poufsouffles, mais rarement ceux de sa maison... ça dépendait des humeurs de chacun.

Sachant que le jeune brun était toujours de bonne humeur. Hein Josh ? Le jeune homme continuait sa balade dans les longs couloirs de l'école, il connaissait très bien ce coin pour s'y être perdu à plusieurs reprises. Il n'aurait donc aucun mal à rejoindre sa salle commune. Soudain, une forme apparut au bout du couloir. Il s'arrêta, pour la fixer puis l'identifier. Oh... C'était une fille ! Par contre, vu qu'il ne voyait pas son visage, il ne pouvait dire s'il la connaissait. D'après sa taille, elle faisait peut être partis des premières ou deuxièmes années.

Joshua s'approcha d'elle, puis se rendit compte qu'elle était... paniquée. Il la pointa du doigt, et s'exclama d'une voix rieuse :
" Je paris que tu t'es perdue ! " Il put par la même occasion voir le visage de la fille. Puis l'insigne. Ah, elle était de sa maison. Il lui semblait l'avoir déjà vu... Ah non... en faite, pas du tout... Il y avait tellement de monde dans la salle commune qui ne tenait jamais compte des autres. Seulement de ses amis. Et parfois, de quelques filles. Mais il n'y pensait pas tellement en faite... Par contre, si elle était en première année, et donc dans sa classe... Il passerait pour un con... Puisqu'il devrait la connaître. Ah... " Ah, j'ai oublié de dire ... Salut toi ! Moi c'est Joshua ! " Grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est grand ici! (Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est grand ici! (Joshua)   C'est grand ici! (Joshua) EmptyJeu 7 Aoû - 20:21

Une voix derrière elle, légèrement moqueuse. Laura se retourna et regarda le garçon, un air méprisant sur le visage. Qui était-il pour se moquer d’elle ? Un Gryffondor, première année aussi, visiblement, il était donc aussi nouveau qu’elle, et pas plus avancée en magie. Il ferait mieux de ne pas trop l’embêter s’il ne voulait pas prendre son poing en pleine face.

*Je parie que tu es perdue mon œil, ça se voit non ?*

Le garçon s’approcha et se présenta. Laura le regarda d’un air soupçonneux. Son visage avec un grand sourire lui disait de se méfier. Etait-ce un piège ? Enfin, il valait mieux répondre, au risque d’être prise pour une idiote s’il ne lui voulait rien de mal. Et puis, il était dans sa classe, donc, au pire…


- Salut. J’mappelle Laura.


La jeune Gryffondor l’étudie rapidement. Elle l’a déjà vu en effet, mais était trop occupée à découvrir l’école et les cours pour y faire attention. Elle lui sourit, pas la peine de passer pour une fille qui rit jamais non plus, après tout, elle s’était jurée de vivre la vie à fond après l’accident de Mary.

- C’est par où la salle commune ?

S’il est là, autant demander. Au moins que cette rencontre serve à quelque chose, elle n’avait pas que ça à faire non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est grand ici! (Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est grand ici! (Joshua)   C'est grand ici! (Joshua) EmptyJeu 7 Aoû - 22:00

Bien entendu, son interlocutrice ne pouvait pas juger cette première approche d'amical. En faite, tout dans le comportement de notre petit lion ne présageait jamais rien de bon. Pourtant, il n'avait rien en tête. Ses petits sourires moqueurs signifiaient-ils toujours quelque chose ? La jeune fille semblait être méfiante envers lui, mais, il n'effaça pas pour autant son petit sourire amusée. Non pas moqueur... Arrêtez, il n'allait pas se moquer parce que la jolie petite fille c'était paumé... Lui aussi au début se perdait... ... Mouhaha ! Elle avait l'air tellement perdue, que la voir tourner la tête dans tous les sens étaient trop comique. Enfin bon, sa compagnie ne serait pas désagréable. À part si, comme elle venait de le prouver, elle même était désagréable...

Laura. Laura... Euh. Cela ne lui disait rien du tout. Il y avait plusieurs Laura dans sa classe en plus. En faite, en y réfléchissant un peu mieux, il n'y en avait que deux... Le jeune première année poussa un soupire. Il devrait peut être se raviver un peu la mémoire, parce qu'à ce train là, on croira qu'il aurait l'alzheimer trop jeune... Le garçon se redressa légèrement, jetant un petit coup d'oeil à sa montre... Avant de rejoindre sa salle commune, il avait bien envi de faire un tour dans l'école lui... Et puis le couvre feu, c'était pas 7h5o, c'était 9hoo. Il fallait donc en profiter non ?

Joshua jeta un coup d'oeil à Laura pour lui dire
:

" Bah... C'est un peu tôt pour aller dans la salle commune... Ah, t'as peut être des devoirs très trèèèèès important ? "

Lui n'irait pas travailler tout de suite. Encore moins à la bibliothèque, il n'osait plus y retourner depuis l'incident de la dernière fois. De plus, ce n'était pas la première fois qu'il faisait des boulettes de papiers dans la bibliothèque... C'était la première fois par contre qu'il se faisait avoir... Et que MADAME IRMA le VIRE de la pièce !! " Si tu veux, je t'aide un peu à te repérer ! ? Moi aussi, je m'en sortais pas trop au début. Mais avec un peu d'observation, et d'analyse, je te jure que tu parviendras à retrouver le chemin comme si tu étais chez toi ! "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est grand ici! (Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est grand ici! (Joshua)   C'est grand ici! (Joshua) EmptyVen 8 Aoû - 12:53

Laura réfléchit un instant. Oui, elle a un devoir trèèèèèèèèès important à faire, mais après tout elle avait le temps. Et puis au pire, elle trouverait toujours le moyen de recopier les réponses sur quelqu’un tout en modifiant à sa sauce. C’était la faute des profs aussi, toujours à donner plus de devoirs alors que les élèves ont d’autres choses à faire.

- Non, tu as raison, j’irais plus tard.


La proposition du garçon est tentante. Peut être ainsi ils pourraient faire connaissance un peu mieux qu’en se moquant l’un de l’autre. Et puis il avait l’air d’aimer faire des blagues, ils pourraient sûrement s’entendre. Elle reste quand même un petit peu dubitative. Connaître un si grand château comme sa maison qui était plus petite que la tour de Gryffondor ? Enfin, elle verrait bien, il avait peut être raison, et elle n’avait pas besoin de connaître tout le château.


- Pourquoi pas…si t’as rien d’autre à faire.


Elle lui fait cette fois-ci un franc sourire et attend qu’il réponde. En fin de compte elle n’aura peut être pas besoin de le taper…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est grand ici! (Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est grand ici! (Joshua)   C'est grand ici! (Joshua) EmptyVen 8 Aoû - 13:39

D'après son, 'tu as raison j'irais plus tard'. Elle avait sûrement des devoirs à faire, peut être pas très nombreux. Enfin. Ils avaient la même pile de devoirs à faire, et le petit Joshua trouvait qu'il y avait beaucoup. Donc. Qui disait beaucoup, disait, à reporter. Joshua n'aimait vraiment pas faire ses devoirs tout de suite, dès la sortie de cours. Il préférait attendre encore un peu dans la soirée, et apparemment, il était parvenu à convaincre la jeune fille. Elle lui offrit également un sourire radieux, qui signifiait qu'elle était déjà moins en colère que quelques minutes plus tôt. Ouf. Il n'avait pas trop envi de se faire une ennemie chez les lions. Pourtant, il ne faisait que blaguer.

Franchement, les gens de nos jours n'étaient pas toujours très sympathique. Et ils avaient aussi du mal à rigoler. Le petit lionceau comprenait un petit peu, avec tout ce qui se passait... Il haussa un sourcil. Puis secoua légèrement la tête, non, non, non. Il ne devait pas y penser. Ici. Il était en sécurité... Et... Sa famille alors ? Etait-il en sécurité ? Le jeune brun n'en savait trop rien. Il contemplait le sol d'un air lasse, puis très vite, reprit le fil de la conversation :

" J'ai toujours pleins de projets, mais bon, ça c'est mon petit secret hein ! Wink "

Il lui adressa un clin d'oeil amical tout en continuant de marcher. Il espérait que la jeune fille n'ait pas remarquer ce petit moment d'absence que le jeune homme avait eu. Enfin... Elle avait sûrement remarquer. Mais, il ne voulait pas trop qu'elle pose de question. Déjà que les gens étaient assez stresser comme cela en savant que des Mangemorts grouillaient un peu partout et que le Ministère n'avait pas vraiment capturer l'un deux. Bref... Retournons à la conversation.

" Je te fais visiter ce couloir. Et je te donne mes marques pour me repérer. " Il sautilla vers un tableau, tout content de pouvoir venir en aide à quelqu'un.

" Ce tableau est celui d'un moine. C'est simple, c'est le seul tableau du coin qui à ses bordures noirs. Il est assez ancien, un peu plus que les autres. Lorsque tu te perds dans ce couloir, du moins, si tu penses t'être perdu, tu te mets face à celui-ci et tu prends à droite. Le couloir d'en face mène aux escaliers du cachot. Celui à gauche... Je sais pas. ^^ "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est grand ici! (Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est grand ici! (Joshua)   C'est grand ici! (Joshua) EmptyMar 12 Aoû - 13:49

Laura suit Joshua en notant ce qu’il lui dit dans un coin de sa tête. Intéressant et utile comme moyen de se repérer, même si le fait que tout bouge n’aide pas trop, mais à la limite, il lui suffit de se rappeler des bords noirs, ce qui est déjà pas mal difficile, il y a tant de choses à apprendre ici ! Mais ça, c’est vraiment important. Elle en aura besoin quand elle voudra aller se promener seule afin de s’évader de l’ennui des cours.

Le garçon avait l’air content de l’aider, ce qui rassurait Laura. Peut être pourraient-ils devenir « amis » à défaut de trouver un autre mot plus approprié. Toutefois, une question lui vient à l’esprit : s’il ne sait pas ce qu’il y a dans le couloir de gauche, pourquoi ne pas aller le visiter ? De toute façon il n’ont pas l’air, l’un comme l’autre d’avoir quelques chose à faire.


- On va voir ? dit-elle en désignant le couloir à leur gauche.

Curieuse, elle l’a toujours été, et ça ne risque pas de changer. Ses recherches sur les fondateurs n’avancent pas, alors autant tenter de trouver autre chose à faire pour se distraire après les longues heures d’histoire de la magie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est grand ici! (Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est grand ici! (Joshua)   C'est grand ici! (Joshua) EmptyJeu 14 Aoû - 11:14

Joshua était assez ravis de pouvoir servir de guide à une jeune fille comme Laura. Elle était très jolie, et même s'ils avaient eu des différents au début de la conversation. Peut être s'entendraient-ils bien par la suite ? C'est en tout cas ce qu'il espérait. Il n'aimait pas ne pas s'entendre avec une personne de sa maison. Et encore moins se faire haïr. Finalement, Laura l'écouta d'une oreille très attentive, ses petites instructions avaient toujours permis au jeune Rhys de se retrouver dans Poudlard. Et d'ailleurs, il avait accidentellement aussi découvert de petit passage secret... ^^

Cela avait été une grande joie pour lui. Puisqu'il pensait être le seul à les connaître. Mais, valait mieux être prudent. Car si un garçon comme lui était parvenu à la trouver avec facilité, sans nul doute que Rusard les connaissait aussi bien que lui.

Ce qui signifiait aussi que Rusard pouvait l'attendre patiemment pour le chopper. Donc. évitons de se faire trop remarquer... Même si cela avait déjà très bien marcher à la bibliothèque puisqu'il s'était fait lamentablement jeter... Le jeune garçon aux cheveux hirsutes se redressa joyeusement lorsqu'elle proposa d'aller dans le couloir qu'il ne connaissait pas. C'était toujours bon de partir à l'aventure :

" Ah oui ! C'est une bonne idée ! J'espère juste que Rusard ne soit pas dans les parages... C'est une vraie teigne... En plus... S'il nous choppe, on va passer un mauvais quart d'heure.
Cependant, je suis sur que cela n'arrivera pas ! "


Il lui fit un petit clin d'oeil puis les deux premières années se dirigèrent vers le fameux couloir.
Il ne le connaissait vraiment pas, mais les traits inquiétants des peintures ne présager rien de bon... Peut être étaient-ils dans l'un de ces couloirs interdits... euh... Comment il s'appelait déjà ? Il aurait peut être dû mieux écouter les dires de début d'année du Directeur...

" Il y a encore tellement de chose à découvrir à Poudlard ! En tout cas, je connais... Quelques passages secrets... "

Un mince sourire malicieux s'étira sur ses lèvres tendit que les deux lionceaux poursuivaient leur chemin...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est grand ici! (Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est grand ici! (Joshua)   C'est grand ici! (Joshua) EmptyDim 17 Aoû - 1:23

Laura hoche la tête mais ne comprend pas tout. Après tout, si le couvre feu n’est pas encore sonné, Rusard ne peut rien dire s’ils se promènent dans les couloirs…à moins qu’ils ne soient interdits…mais le concierge ne peut pas tout surveiller tout seul, quand bien même sa chatte l’aide un peu. Laura n’aime pas Miss Teigne : elle trouve que la bête n’a pas la grâce des autres membres de son espèce. Peut être est-ce la compagnie de son maître qui l’a rendue ainsi, mais la jeune sorcière ne saurait le jurer. Enfin, elle formule sa question à voix haute.

- Pourquoi passerait-on un sale quart d’heure ? On ne fait rien d’interdit…

Elle sourit à Joshua qui avait visiblement finit sa phrase de façon à ne pas la décourager de venir. Mais Laura n’aurait manqué cette exploration du château pour rien au monde, surtout si ça lui permet, à tout hasard, d’avancer dans son début de recherche, car la bibliothèque allait rapidement ne plus suffire à satisfaire sa curiosité naturelle.


Joshua se remet à parler. Il sourit à Laura à la fin de sa phrase, dite à voix basse, et la jeune sorcière lui rend son sourire. Le garçon est habile, tout de même, autant connaître l’école alors qu’elle se perd encore ! Mais qui sait, peut être pourra-t-elle lui prouver qu’elle aussi sait faire des choses très bien.

Les tableaux du couloir ne sont pas très rassurants, Joshua semble lui aussi l’avoir remarqué. A vrai dire, ils donnent la chair de poule à Laura. Ils ne font pas forcément peur, mais la jeune sorcière à l’impression d’être sans cesse espionnée, ce qui n’est pas très agréable…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




C'est grand ici! (Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est grand ici! (Joshua)   C'est grand ici! (Joshua) EmptySam 20 Sep - 4:23

Le jeune garçon était peut être en première année, mais il connaissait déjà très bien le caractère d'emmerdeur de chaque professeur, mais surtout, de l'ultime surveillant qui le fixait toujours d'un oeil noir. Pourquoi ? Parce qu'il était persuadé que le petit Joshua avait des objets interdits sur lui. Oui... Il n'avait pas tord. Tous les ustensiles qui sortaient du magasin de farce et attrape des Weasleys étaient en sa possession. Le petit garçon connaissait également de superbe cachette que seul ses amis et lui connaissaient. Et si par malheur, un des camarades dénoncés un autre, sur tout le corps de l'adolescent apparaîtrait de petit pustule... C'était très pratique les serments. Et souvent, ces pustules ne partaient qu'au bout d'une semaine, il fallait trouver le contre maléfice pour contourner ces nuits de calvaire... Car bon, je ne vous avais pas dit, mais ces boutons grattent... Enfin bref. Retournons à notre occupation principale. Notamment à la description des longs couloirs de l'école, il y en avait tellement qu'il arrivait (de tant à autre je dis bien), au jeune homme de confondre certains couloirs. Mais son sens de l'observation et surtout de l'orientation lui avait permis à plusieurs reprises de retrouver son chemin sans l'aide de personne... D'un pas sur, il continuait de progresser avec la jeune fille dans le long couloir faiblement éclairé par les quelques fenêtres qui se baladaient par-ci, par-là.

Le jeune lion leva les yeux vers le plafond quand soudain la voix de son ami le sortit de sa contemplation des immenses fenêtres qui se tenaient avait fierté devant eux. Le jeune homme avait l'impression qu'elles les fixaient d'un air mesquin, comme si elles allaient les dénoncé dès l'instant où Rusard arriverait dans le couloir... Le jeune garçon haussa un sourcil à propos de la question (stupide d'après lui) de la jeune fille... Oui bien évidemment qu'ils n'avaient rien fait d'interdit. Cependant, tout ce qui n'était pas interdit pouvait tout de même réveiller la conscience du concierge qui rêvait constamment de coincer quelques élèves qui se promenaient dans les couloirs. Le petit Joshua en avait déjà fait les frais de nombreuses fois... Très lentement, le jeune garçon tourna son visage vers la jeune fille, haussant les sourcils tout en rétorquant d'un air grave :

" Tu ne connais pas Rusard ? Le concierge ? "

Le petit sang pur fit les gros yeux. Même si on était en première année, on avait au moins une fois eu droit à son regard accusateur, même lorsqu'on n'avait rien fait d'interdit. Là. D'un coté, ils étaient en train de traîné simplement dans les couloirs. Pour Rusard, c'était un délit. Et, il s'amusait à voir le regard abattu des élèves lorsqu'il les emmener à son bureau pour les punir. Sans raison valable souvent. Le jeune garçon poursuivit sans entendre, tout en évoluant dans le couloir (ne regardant même plus où il allait avec la jeune fille) :

" C'est un frappa dingue ! Un sadique ! S'il nous voit dans les couloirs, il va trouver un prétexte pour nous coller sévèrement ! Et ça... J'en suis sur ! La dernière fois, je descendais les escaliers pour rejoindre le hall, il m'a sauté dessus en hurlant : Au déliit ! Sa voix s'est répercutée sur les murs, et tout ceux qui était présent mon regarder évidemment. M'enfin, ça m'a pas trop déranger. C'est le fait qu'il met attraper par le bras pour me tirer dans son bureau moisi qui ne m'a pas plu... "


{568 mots}

MMM
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





C'est grand ici! (Joshua) Empty
Ξ Sujet: Re: C'est grand ici! (Joshua)   C'est grand ici! (Joshua) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grand ici! (Joshua)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bièreaubeurre Joshua ? [pv]
» Aux premières lueurs du matin... [Pv Joshua]
» Glace à la citrouille et au chocolat [PV Joshua]
» Un petit tour ne ferait pas de mal... (PV Joshua Rhys)
» Une nouvelle amitié (PV Joshua)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: