Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un jour comme les autres *libre^^*[fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un jour comme les autres *libre^^*[fini] Empty
Ξ Sujet: Un jour comme les autres *libre^^*[fini]   Un jour comme les autres *libre^^*[fini] EmptyJeu 21 Aoû - 1:40

Pour une fillette de 13 quelle était la chose la plus importante dans sa vie ? Avoir un petit ami ? Etre entourée d’ami(e)s ? Ou alors, peut-être recevoir une lettre ou une carte de son père lui souhaitant un joyeux anniversaire ? Pas dans la vie de Mackenzy en tout cas, c’était peut-être trop pesant pour son père de devoir lui souhaiter un joyeux anniversaire vu que c’est ce jour là que sa femme est morte, autrement dit la mère de Mackenzy.

Serdaigle > et Mack comment tu vas ?
Mackenzy > je vais bien merci et toi ?

Voilà, les seules conversations qu’elle avait avec les autres membres de sa maison, c’est-à-dire… inexistantes.

*Mack > je déteste quand il t’appel Mack, j’ai l’impression qu’ils veulent que je sorte pour leur botter les fesses !
Mackenzy > je pense pas qu’ils sachent qu’on est deux personnes dans le même corps !
Mack > et qu’est-ce qu’il y a ?
Mackenzy > rien !
Mack > tu sais que tu ne peux rien me cacher à moi !
Mackenzy > papa nous a encore oubliée ! Voilà tu es contente ?
Mack > c’est pas une nouveauté !
Mackenzy > je commence à avoir tout ce que les filles de mon âge on et il n’est…
Mack > c’est un homme qu’est-ce que tu espères ?
Mackenzy > justement…
Mack > tu ne parles pas sérieusement là ?
Mackenzy > mais, il faudrait pourtant qu’il y songe ! Ca fait 13 ans y a prescription non ?
Mack > je ne veux pas que papa se remarie c’est clair !
Mackenzy > je veux le voir heureux !
Mack > il est heureux !
Mackenzy > il passe ses journées au travail s’est pas ça être heureux !
Mack > tu veux quoi ? Qu’il se remarie et qu’il fonde une nouvelle famille ? Mais réveilles toi Mackenzy si ça lui arrive tu pourras lui dire adieux parce que là c’est sûr il nous oubliera !
Mackenzy > on parle de papa !
Mack > justement ! Tes livres moldus ne t’ont jamais rien apprit !?
Mackenzy > je vois pas de quoi tu parles !
Mack > les belles-mères triomphes toujours !*

Une larme unique s’écoula le long de la joue de la jeune fille, elle la chassa bien vite en s’installant sur un des bancs de la Grande Salle devenu pour un moment une salle d’étude. Le feu crépitait dans l’âtre, elle ouvrit le livre qu’elle voulait poursuivre quand elle se mit à sourire toute seule. Elle était entrain de lire « Cendrillon » un conte de fée moldu qui raconte l’histoire tragique d’une enfant devenue orpheline et qui devient esclave de sa marâtre. Tout à fait ce que lui avait dit Mack, elle referma alors le livre en le posant sur la table face à elle. Elle se retourna ensuite face au feu pour regarder danser les flammes qui finissaient en fumée. Un anniversaire de plus sans bougie et sans gâteau, sans cotillon et sans cadeau même si elle ne voulait rien de spécial. Elle ne voulait rien qu’un geste de la part de son père où que même que quelqu’un se souvienne que c’était son anniversaire. Mais, qui le saurait ? Elle n’en avait parlé à personne, seul peut-être son cousin était au courant mais, ils ne se parlaient pas à Poudlard alors, pourquoi lui souhaiterait-il un joyeux anniversaire ?

****
528 mots^^

574
$$$


Dernière édition par Mackenzie Nott le Jeu 11 Déc - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un jour comme les autres *libre^^*[fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour comme les autres *libre^^*[fini]   Un jour comme les autres *libre^^*[fini] EmptyVen 22 Aoû - 15:21

Luna arriva à la table des Serdaigles comme une somnambule - elle n'était pas encore bien réveillée. Elle avait fait des rêves si étranges cette nuit! quelle continuait d'y penser encore et de se demander ce qu'ils pouvaient bien signifier. Depuis quelques temps, elle avait décidé de, chaque matin en se levant, noter tout ce qui lui était arrivé dans ses rêves, et le résultat était un cahier empli d'histoire vraiment étranges. Luna n'était pas sûr d'avoir lu même dans des romans des événements si incroyables que ce qui lui arrivait la nuit. C'était comme une deuxième vie, qu'on vivait sans y penser, sans s'en rappeler et sans même s'en rendre compte. Depuis qu'elle y faisait attention, même ses journées avaient pris un tour différent, car elle ne les considérait plus maintenant que comme la moitié de sa vie.

Luna pensait donc à tout ça et elle s'installa à la table d'études sans remarquer qu'une autre élève y était déjà. De toutes façons, il était rare qu'on lui adresse la parole; les autres l'évitaient plutôt; pas par méchanceté mais parce qu'ils la trouvaient si bizarre et embarrassante. Alors, Luna s'était un peu habituée à être seule même au milieu des gens, et à leur rendre le service de ne pas trop s'occuper d'eux pour qu'ils n'aient pas à prendre la fuite en courant.

Luna bailla à s'en décrocher la mâchoire et regarda les livres qu'elle avait prit pour étudier. Elle ne se sentait pas beaucoup de courage, mais des examens blancs approchaient, il fallait vraiment qu'elle révise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un jour comme les autres *libre^^*[fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour comme les autres *libre^^*[fini]   Un jour comme les autres *libre^^*[fini] EmptyVen 29 Aoû - 17:27

*Mack > Luna Lovegood a notre table ! Mais, c’est de mieux en mieux dis moi !
Mackenzy > oh je t’en prie Luna est gentille !
Mack > elle est barjot oui ! Je l’ai vue une fois entrain de discuter avec une armure !
Mackenzy > je te rappel que j’étais là aussi ! Et elle lui demandait simplement pardon parce qu’elle l’avait percutée ! Quand on est plongé dans ses pensées on peut faire de drôle de chose !
Mack > Luna Lovegood n’est pas net !
Mackenzy > Luna est une jeune fille sympathique…Mack > comment tu peux dire ça ? Elle ne t’as jamais adressé la parole !
Mackenzy > je le pense c’est tout !
Mack > si tu veux mon avis tu penses un peu trop !*

Mackenzy n’avait guère envie de reprendre son livre en main, mais, elle n’avait pas non plus envie de parler avec Mack pendant des heures sur la sérénité de l’esprit de Luna. Mackenzy n’avait rien contre elle seulement Mack elle la trouvait bizarre.

*Mackenzy > comme si on était normal !
Mack > tu marques un point !
Mackenzy > ravie de te l’entendre dire !
Mack > mais, tu admettras que cette fille est bizarre !
Mackenzy > peut-être qu’elle nous comprendra mieux que les autres de cette manière !
Mack > hum…, laisse-moi en douter !*

Mackenzy leva les yeux au ciel et soupira sur la dernière remarque de son double. Son regard se dirigea vers la jeune fille qui regardait les livres qu’elle avait devant elle.

*Mack > en plus elle ne se sent guère motivée*

- Oh je t’en prie tais-toi ! dit-elle à voix haute.

*Mack > de mieux en mieux là on va vraiment te prendre pour une folle !
Mackenzy > c’est de ta faute !
Mack > mais oui c’est ça rejettes tout sur moi j’ai l’habitude !*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un jour comme les autres *libre^^*[fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour comme les autres *libre^^*[fini]   Un jour comme les autres *libre^^*[fini] EmptyMar 2 Sep - 0:19

[HJ: Oooooooooh! Schizophrénie? Personnalités multiples? Possession? En tous cas, Luna et Mackenzy ont un petit quelque chose d'indéfinissable en commun et la conversation promet d'être... un peu hors des sentiers battus.]

Luna releva la tête pour voir qui étaient les deux filles assises à côté d'elle. Ah tiens, non, il n'y en avait qu'une; elle n'avait pas du faire attention.

"Bonjour, mon père m'a envoyé un squelette de lézard laineux du Mexique, tu veux le voir?". Luna cherchait déjà dans sa poche et en sortit les restes en piteux état d'un petit animal; on aurait eu bien du mal à dire de quoi il s'agissait, il était en bouillie.

"Je me suis assise dessus en cours pour le cacher; ça vaut une fortune car c'est rare et on aurait pu me le voler". Elle sourit et le déposa sur la table à côté du livre d'Histoire des balais. Voler, balais. Ca lui faisait penser au quidditch; elle avait fait une chute pendant les essaies ce matin. Comme Luna avait bon caractère, au lieu de se trouver mortifiée du souvenir, elle éclata de rire bruyamment. "Ha ha ha". Deux élèves se retournèrent. :maboul:

Luna regarda Mackenzy dans les yeux, puis loucha.
"Tu sais faire ça? C'est de cette façon qu'on peut apercevoir un joncheruine si on fait attention. Tiens, il y en a justement un à côté de toi".

Luna avec naturel agita la main près de l'oreille de Mackenzy, puis dit d'un ton rassurant. "Ne t'inquiète pas; il est parti".


La blonde élève appuya sa joue sur son coude et écouta un air dans sa tête. Elle aimait bien la musique et savait se la remémorer en pensée quand elle voulait. Pratique! Pas besoin d'écouteurs ni rien. Elle secoua la tête en rythme en tournant les pages du livre devant elle. Pfff, elle en avait assez de travailler.

Elle chuchota d'un air de conspiratrice à Mackenzy:
"j'ai appris tout récemment que le professeur Trelawney est une amie de Tu-sais-qui, qui prend souvent le thé chez lui, et qui s'est introduite ici pour gagner des élèves à sa cause. Tu y aurais cru, toi? Elle qui parait si sensée!". Luna soupira. Pourtant elle aimait bien Trelawney, qui lui avait appris plein de choses intéressantes depuis le début de l'année.

Luna avait essayé de prévenir Dumbledore, mais comme ça faisait environ 34 fois depuis sa première année à Poudlard qu'elle l'avertissait contre quelqu'un, il l'avait gentiment envoyée promener. Pire, il l'avait regardée avec compassion et lui avait dit que si elle avait besoin de parler de choses douloureuses, il était là. Quelles choses douloureuses? Luna allait très bien.

Elle boucha son nez d'une main, et posa son autre main à plat sur sa tête. Elle avait découvert qu'on pouvait prendre sa température comme ça: si on ne voyait pas de fumée à ce moment-là, c'est qu'on n'avait rien. Luna constata avec plaisir qu'elle allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un jour comme les autres *libre^^*[fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour comme les autres *libre^^*[fini]   Un jour comme les autres *libre^^*[fini] EmptySam 11 Oct - 21:51

[HJ : Désolée pour le retard -_-' ]

*Mack > Loufoca nous regarde on a tout gagné !
Mackenzie > cesse de l’appeler comme ça !
Mack > mais, il faut dire qu’elle est folle…
Mackenzie > je te signale que si on nous repère un jour on pourrait très bien être enfermée à Sainte Mangouste pour le reste de nos jours !
Mack > mais, oui c’est ça !... Oh et en plus maintenant elle nous parle on a vraiment du bol dit moi !
Mackenzie > silence !*

La jeune femme la salua en lui disant que son père lui avait envoyé un squelette de lézard laineux provenant du Mexique, elle lui demanda si elle voulait le voir.

*Mack > apparemment ça vient de famille -pouffa-t-elle-
Mackenzie > elle a l’air gentille ! Alors, ne te moque pas !
Mack > c’est quoi un lézard laineux ?
Mackenzie> aucune idée et maintenant silence !*

Loufo… enfin je veux dire Luna sortit de sa poche un petit squelette en piteux états on aurait dit qu’il était passé sous un rouleau compresseur. La jeune fille lui expliqua alors qu’elle c’était assise dessus en cours pour le cacher car ça vaux une fortune tellement il est rare d’en trouver et qu’on aurait donc pu lui voler.

*Mack > lui voler ça ? Ca ressemble à un cadavre de souris ! Dans la famille foldingue je prendrais la fille !
Makenzie > Mack ! Qu’est-ce que je t’ai dit !*

La jeune fille sembla quelque peut s’absenter dans ses pensées puis, elle éclata subitement de rire, d’ailleurs quelques élèves se retournèrent pour la regarder. Mackenzie leur sourit alors, comme si Luna venait de dire quelque chose de drôle et ils se retournèrent semblant satisfait. Luna se rapprocha ensuite de Makenzie la regarda droit dans les yeux et se mit à loucher, elle lui dit que c’était comme ça qu’on détecté les joncheruine.

*Mack > oh, je t’en prie laisse-moi sortir !
Mackenzie > pour que tu te moques ouvertement d’elle hors de question !Mack > allez soit pas vache, je ferais tout ce que tu voudras si tu me laisses sortir promis !
Mackenzie > hum… laisse moi réfléchir… non !*

Luna lui dit ensuite qu’elle avait justement un joncheruine près de l’oreille elle secoua sa main puis lui dit de ne pas s’inquiéter qu’il était parti. La jeune fille lui dit ensuite qu’elle avait apprit tout récemment que le professeur Trelawney était une amie de Vous-savez-qui et qu’elle prenait souvent le thé chez lui et qui c’est introduite ici pour gagner des élèves à sa cause, elle lui demanda alors, si elle y croyait, le professeur qu’elle croyait être si sensée. Ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase pour Mack, elle sortit alors de ses gonds, elle se leva et frappa sur la table du plat de ses mains.

- Ce que ton père t’a envoyé du Mexique ce n’est pas un squelette de lézard mais, un squelette de souris ! Les joncheruines n’existent pas ! Et je ne sais pas qui t’a raconté c’est ânerie au sujet de Trelawney et de Tu-sais-qui mais franchement si tu les crois c’est que tu es f…, c’est que tu es f…, Mackenzie ! Laisse-moi en finir avec elle ! Tu n’es qu’une timbrée ! Tout comme l’est ton père ! Je n’aime pas le professeur Trelawney non plus mais, il y a des limites à la bêtise humaine ! lui cria-t-elle dessus.

*Mackenzie > tu en as fini ?*

- Oui ! J’en ai fini !, dit-elle à haute voix.
- Bien ! Luna je suis désolée, les mots que je viens de prononcer on quelque peut dépasser ma pensée. C’est vrai que je ne crois pas que le professeur Trelowney soit une amie de tu-sais-qui et franchement ça m’étonne que tu penses ça, toi qui a combattu au côté de Potter… Oui, les murs on des oreilles et puis, je suis assez fière de l’armée de Dumbledore même si je ne suis pas sensée être au courant de cela, lui dit-elle en lui murmurant. Tu es une personne intelligente Luna malgré ce que tu laisses voir, lui dit-elle en ramassant ses bouquins. Je suis vraiment désolée de ce que je t’ai dit…, j’espère que je ne t’ai pas trop froissé, dit-elle en lui souriant timidement et en s’en allant de la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un jour comme les autres *libre^^*[fini] Empty
Ξ Sujet: Re: Un jour comme les autres *libre^^*[fini]   Un jour comme les autres *libre^^*[fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour comme les autres *libre^^*[fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Une rencontre pas comme les autres... oO [ pV : 0rla ]
» Pas comme les autres. -- pv --
» Une journée pas comme les autres ... [ PV ]
» [ Une soirée comme les autres ? ] PV
» Indra ou une amie pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: