Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 La gaffe (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La gaffe (libre) Empty
Ξ Sujet: La gaffe (libre)   La gaffe (libre) EmptySam 11 Oct - 18:55

Pressée, Ann descendait les escaliers à toute vitesse. Elle devait se rendre au plus vite à son cours de potions, si elle ne voulait pas faire perdre des points à Serpentard.

La jeune fille était partie très tard de son cours de divination, car le professeur avait insisté pour qu'elle essaye de voir quelque chose dans une boule de crital. Pourtant, Ann avait été incapable de voir quoique ce soit. En vérité, elle n'avait jamais rien cru de ce que le professeur racontait. Selon elle, la divination n'était en rien quelque chose de véritable.

*De toute façon, ce ne sont que des stupidités,* pensa Ann.

La jeune Serpentard continua de descendre les escaliers en vitesse. Dans sa hâte de se rendre aux cachots, elle rata une marche et déboula les escaliers jusqu'au palier inférieur, où se trouvait un groupe d'élèves.

Ann se releva honteuse.
*Je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie,* pensa-t-elle.
La jeune fille détestait se retrouver dans ce genre de situations.

Dans sa chute, elle était tombée sur son pied, qui lui faisait miantenant horriblement mal. Mais faute d'orgueuil, elle ne voulait se résigner à se rendre à l'infirmerie.

*Au moins, ça me fera une bonne excuse si j'arrive en retard à mon cours de potions,* se dit-elle, en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La gaffe (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: La gaffe (libre)   La gaffe (libre) EmptyDim 12 Oct - 19:04

Kitty n’en finissait plus d’aller et venir dans les couloirs. Elle voulait à tout prix s’inscrire dans un maximum de matière, mais cela incluait le fait de trouver les salles de cours. Ce qui, à Poudlard n’était pas vraiment simple. Le fait que les escaliers et les statues bougent ne l’aida pas du tout. Elle venait de s’inscrire au cours de sortilège, et cherchait maintenant la salle de divination. Ses yeux balayèrent les couloirs. On lui avait affirmé que la salle de divination se trouvait tout en haut de la tour suivante. Bien que cette dernière information remonté maintenant à plusieurs minutes, elle continua à avancer.

Marchant tranquillement dans ce qui devait être, normalement, le dernier couloir, elle repensait à la première impression que lui avaient faite les professeurs durant son inscription. Cela lui laissé un goût d’étrangeté. Elle avait été dans une école primaire de Moldus, et les professeurs étaient très distants et donc peu abordables. Tandis qu’ici, ils avaient l’air tous prêt à t’aider et à te conseille, cela était peut être du au fait que l’on soit dans un pensionnat. Vivre tous les jours ensemble, puis avoir les cours ensemble, cela créait peut être des liens spéciaux. En même temps, s’il fallait rester 7 ans ensemble, autant bien s’entendre, même avec les professeurs.

Kitty s’arrêta devant une longue fenêtre encadrée de deux tableaux plus beaux l’un que l’autre. Le soleil irradiait et donnait envie à Kitty de visiter le parc et le lac. Ce même soleil lui fit entrouvrir un petit peu sa veste qui commençait à la réchauffer de trop. La visite allait devoir attendre, il fallait d’abord s’inscrire au cours de divination. Elle se demandait vraiment ce que ça allait être. Cela répondrait-il au cliché Moldus ? C'est-à-dire regarder dans une boule de cristal ou bien lire les lignes de la main ? Chez les Moldus, les horoscopes existaient, mais cela était crus par une seule poignée de personne. Ou bien ces cours seraient totalement différents. Kitty ne s’inquiétait pas vraiment, elle savait qu’elle serait à la hauteur. De toute façon, tout ce qui s’apprend, et qui ne nécessite pas de capacité particulière ne lui fait pas vraiment peur.

Quand elle arriva à ce qui semblait être le premier palier de la tour, Kitty aperçut un groupe d’élève en train de discuter. A vue d’œil, cela n’était pas des premières années. Ou bien ces derniers étaient vraiment grands. Kitty ne comprenait pas que l’on puisse prendre plaisir à trainer dans un couloir pour discuter alors que le soleil brillait à l’extérieur. Un bruit sourd détourna le regard de Kitty. Une jeune fille venait de faire une chute spectaculaire dans les escaliers. Peut être s’était elle marchée sur sa cape. Voyant que le groupe d’élève ne faisait rien pour l’aider, Kitty se dirigea vers elle. Remarquant que la jeune fille ne se relevait pas directement, Kitty lui adressa la parole.


Salut. Ca va aller ? Ou bien tu veux que je t’aide à aller à l’infirmerie ?

Kitty aperçut l’écusson des Serpentard sur le torse de la jeune fille. Celle-ci devait être en première année, tout comme Kitty. En quelques secondes, Kitty repensa à ce que lui avait dit sa mère sur les Serpentard. Des gens prétentieux et indigne de confiance. Sur le moment, elle n’y prêta guère attention et tendit sa main à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La gaffe (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: La gaffe (libre)   La gaffe (libre) EmptyLun 13 Oct - 17:17

Gênée par la gaffe qu'elle venait de commettre, Ann s'empressa de répondre :
"Oui, oui. Tout va bien."

La jeune fille ne prit pas la main de l'autre élève. À vrai dire, Ann avait toujours été très orgueuilleuse, ce qui faisait en sorte qu'elle avait beaucoup de difficulté à accepter l'aide des autres. À de nombreuses reprise elle avait refusé l'aide des autres, même si parfois, elle en aurait eu grandement besoin.

Elle essaya de se relever, mais dû faire un gros effort pour ne pas retomber, tant sa cheville lui faisait mal.

"Merde ! pensa Ann. Encore plus gênant ..."
Elle se releva tant bien que mal, en se retenant sur la rampe d'escalier.

Soudain, elle pensa à la réaction de l'élève de Serdaigle. Elle espérait ne pas l'avoir offensé en refusant son aide.

*Ne le prend pas personnel, dit Ann. Je n'ai rien contre toi.*
La jeune Serpentard espérait que celle-ci comprendrait ce qu'elle avait voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La gaffe (libre) Empty
Ξ Sujet: Re: La gaffe (libre)   La gaffe (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gaffe (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À qui la pire gaffe (Libre)
» Une gaffe, un problème (libre)
» Accident de parcours ou gaffe irréparable ? [PV Lili <3]
» La gaffe du siècle (LIBRE) TERMINÉ
» Une gaffe après l’autre (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: