|
| Le début de la f(a)in [Pv : Samantha Coles] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
Ξ Sujet: Le début de la f(a)in [Pv : Samantha Coles] Ven 21 Nov - 20:27 | |
| Bientôt la fin des cours, bientôt le retour à la famille, bientôt la liberté pendant des jours et des jours ! Les vacances arrivées à grand pas. Plus que quelques semaines et Anthony rentrerait chez lui. Bizarrement cette perspective l’enjoué pas trop. Il serait coupé de la magie le pire, il aurait interdiction de la pratiquer... Bon ok, il pourrait toujours apprendre de nouveaux sortilèges dans des livres, comme il l’avait fait pendant des années, mais pas pouvoir passer à l’action l’embêtait fortement.. Anthony chassa cette sombre pensée de son esprit. Pour l’instant il était là, assis sur les marches d’un des vastes escaliers du château. Sa journée de cours s’était achevée tôt, à 15h. Depuis une heure il déambulait dans l’établissement. Montant, descendant, tournant, sans arrêt. Vers 15h30 il avait fait un détour par les cuisines. Comme d’habitude les elfes de maisons l’avaient accueilli joyeusement. Ils l’avaient servi tel un roi, lui en redonnant à chaque fois qu’il vidait son assiette. Au bout d’un quart d’heure il ne pouvait plus rien avaler. Son ventre était rempli pour les 10heures à venir. Le Poufsouffle avait rapidement quitté les cuisines pour se diriger vers le parc mais, en cours de chemin, il avait dû faire une halte, son estomac barbouillé le faisant avoir des vertiges. Il s’était assis sur une marche. Enfin si on peut appeler s’asseoir le fait de s’écraser violemment les fesses sur les marches. Je m’explique : au moment de s’installer un pic de douleur en provenance de son ventre le saisi. Dans un brusque mouvement son pied glissa sur le rebord de la pierre taillée. Il tenta vainement de se raccrocher au mur mais il était trop lisse, donc par conséquent aucune prise à disposition. Du coup, il s’était retrouvé à moitié allongé dans l’escalier, les bras repliés sur son abdomen. Pendant les dix minutes qui suivirent il resta dans cette position là, sa crampe à l’estomac l’empêchant de bouger. Les élèves qui passaient par-là le regardé étrangement, comme ils l’auraient fait pour une bête de cirque. Aucun d’entre eux ne s’arrêta pour voir s’il allait bien. Nan mais j’vous jure les gens de nos jours ! Comme la douleur refluait Anthony se redressa sur un coude. Il resta ainsi le temps que ses maux s’apaisent puis s’assit correctement sur la marche. Il prit trois-quatre grandes inspirations pour calmer ses pics puis posa la tête contre le mur. Le jeune Saintclerc ferma les yeux. Bruits de pas dans son dos. Il ne se retourne pas. Il attend. Plus de bruit. Il rouvre les yeux... |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le début de la f(a)in [Pv : Samantha Coles] Sam 22 Nov - 12:59 | |
| - Que les cours du matin se finissent rapidement, j en ai marre ! J ai faim et je suis fatigué et…. YoupI, déjà fini, ouf ! A que sam était soulagé de savourer la fin de ses cours ! Avouez que cinq heures d afillés étaient beaucoup trop pour une jeune fille de onze ans. Elle s’en plaindrait moins si on lui donnerait un plus d’heures de repos, en jugeant que c’était peu suffisant de seulement dormir pendant sept heures. Bon, elle admet tout de même qu’elle est la plus grande dormeuse de sa maison, peut être la meilleur mais sa reste a voir. Pourtant lorsqu’on le disait a beaucoup d’entre eux, personne ne nous croyait, ^pourquoi ? Pour la bonne raison qu’elle n’avait peut occasion de faire des belles et bonnes grâces matinées, disons que le devoir générale l’appelait. Depuis qu’elle était rentrée au château de magie, elle n arrivait pas a avoir ne serait ce dix minutes pour elle, enfin si les week end et quand il pleuvait.
Sinon ben cours, devoirs, manger, boire, le train train quotidien quoi. Aujourd’hui et par une chance inouit, un jeune élève de sa classe l avait avertit de la suppressions de ses trois heures de cours cette après midi. Le cœur battant elle sautillait dans les couloirs en chantant, telle que le petit chaperon rouge qui allait donné de la confiture a mère grand. Cette fois n était pas coutume, on pouvait crier sur les toits qu’elle était heureuse et suréxister de cette nouvelle. De plus que les cours de l'apres midis étaient ceux qu'elle detestait le plus, ben quoi ? Qui aimerait les cours d'enchantement, et encore moins les vieux cours de potions. Par soulagement, elle savait bien qu'elle n'était pas la seule a avoir cette avis. Et oui, a cette grande nouvelle, elle vit tous ses petits camarades sautaient de joie. elle portait sur elle une magnifique robe style lolita gotique, plus de détails ?
Sa robe était noir et blanche avec beaucoup de dentelle et plein de lacets qui traînaient partout, en prime on avait le droit a une belle paire bottes noires. En somme notre jeune sorcière était ravissante dans ses vêtements en velours, enfin sam avait toujours de belles tenues. D’un œil critique, elle s amusait souvent a regarder les tenues des autres, qui se résumait en une jupette grise avec un pull de la même couleur que le bas. A l’heure du midi, ne rêvez pas, la jeune serpentarde commençait a avoir faim ! Son estomac lui faisait des noueux dans le ventre, et une remonter de vomie lui remonter dans sa gorge. Alors pour ne pas à devoir subir ce cauchemar pendant des heures et des heures, elle se dépêchait d’aller dans la grande salle en se demandant ce qu’il avait de bon a mangé. Tout a coup, elle stoppa sa course a la vue d’un jeune élève écroulait sur les marches, qu’avait il ? Apparemment il était en train d’agoniser, mais alors pourquoi personne ne faisait rien ? Jouait il la comédie pour un devoir de théâtre ? Toutes ses questions interpellaient l’esprit de Evans, sans y trouver la moindre réponse. Interpellé par le comportement des autres, elle n’était pas sur de coup. Son corps était immobilisé devant cet étrange spectacle , incapable de savoir si elle devait s en mêler ou pas. Finalement, elle décidait de s’approchait de lui en demandant gentiment:
« euh… Tout vas bien ? »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le début de la f(a)in [Pv : Samantha Coles] Mer 26 Nov - 20:06 | |
| Les yeux ouverts, Anthony attendait. Les bruits de pas avaient cessé. Allait-il se prendre un coup de pied dans le dos par un de ses vicieux Serpentard ou allait-il se faire rabrouer devant tout le monde par Rusard ? Aucune idée. Du coup il patientait.
Finalement une voix douce s’éleva derrière lui. Le vicieux Serpentard et Rusard furent alors immédiatement expulsé de son esprit. Quoi que, si ça se trouve c’était une nouvelle technique d’Argus pour choper des élèves en pleine magouille.. Qui sait ? ... Valait mieux jouer la précaution en paraissant sage !
Du coup, ce fut prudemment qu’Anthony se retourna pour voir qui venait de lui parler. Une jeune fille se tenait là, derrière lui, la mine légèrement inquiète. Le Poufsouffle la détailla : Robe en velours noir à lacets, botte noire assortie à la robe. Typé gothique, conclut le jeune homme. Puis une tache verte se détacha de la masse nuit, attirant l’attention du garçon. Le blason de Serpentard... Anthony analysa la situation : Une voix douce et accueillante pour une Serpentard... Y’a un problème quelque part, ce n’est pas possible que chez les Serpents y’aie des élèves sympas.. Il la regarda plus attentivement. Rien de méchant dans le regard, un simple désir d’aide, un petit sourire inquiet.. Bizarre tout ça.
- Le Choixpeau a dû faire une erreur dans la répartition cette année... , réalisa-t-il intérieurement.
Imaginer le Choixpeau, sur son étagère dans le bureau de Dumbledore, se rendre soudainement compte de son erreur et la ruminer encore et toujours tira un sourire, que ses crampes à l’estomac transformèrent en grimace, au jeune jaune et noir. Un mouvement attira son attention. La verte et noir s’était baissé vers lui en apercevant sa grimace. Vraiment bizarre... Finalement il se décida à lui répondre :
- Oui oui ça ... (une nouvelle crampe à l’estomac l’empêcha de finir correctement sa phrase)...va. J’ai juste... Aïe... trop mangé, admit-il.
Décidément la douleur faisait dire beaucoup d’âneries, le voila, lui, Anthony Saintclerc, descendant d’une famille de sorciers ancienne, qui donnait à un Serpentard, certes à la mime aimable mais un Serpentard quand même, les clés pour le ridiculiser... Du jamais vu, jusqu’à aujourd’hui... Déjà quand temps normal, c’est à dire sans crampe à l’estomac, le Poufsouffle avait une vision négative des Serpentard, si en plus il fallait que ses maudites douleurs viennent obscurcire son jugement, imaginez un peu la catastrophe...
Anthony se prépara à la réplique cinglante de l’élève. Il les savait piquantes à souhait et surtout imparables. Avec un peu de chance la jeune fille serait l’exception qui confirme la règle, une gentille noire et verte que vient au secours des Poufsouffles...
- Comment tu... t’appelles, réussit-il à demander entre deux crampes. |
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le début de la f(a)in [Pv : Samantha Coles] Sam 29 Nov - 21:09 | |
| - A la grimace que faisait le jeune garçon, Samantha n’était plus sur de rien. Soit il faisait la comédie, la en connaissant son salle caractère du genre de jetter un sort pour une petite bricole. Comme la fois ou elle avait fait éploser la potion d’une fille, juste parce qu’elle lui avait fait une réflexion sur sa tenue. Alors si c’était un gros canular, il était certains que les choses allaient très mal se passées pour lui. Autrement, s’il est vraiment malade, bien sur que oui elle lui apportera toute l aide dont il en aura besoin. Aider son prochain était bien la plus grande moral chez les coles, et ça depuis des générations entières. Cependant elle pouvait rien faire si le jeune homme ne faisait pas un effort de dire ce qu’il avait, logique non ? Immobile devant lui et ses yeux fixaient le vide, Sam ne pouvait qu attendre bien gentiment sa réponse. Elle était énervée de remarquer que les couloirs étaient toujours remplis de monde, alors que personne n’était capable d aller aider quelque un. C’était plutôt effrayant de remarquer qu’on devenait de plus en plus personnel, et ça dans toutes les maisons du château. Elle classait ce genre de chose dans la bêtise humaine, contre laquelle elle n y pouvait rien a part de ralotter dans sa barbe. Quelques temps plus tard, il se tourna vers elle en essayant de lui parler avec difficulté. Samantha avait du mal a comprendre, enfin elle ne pu comprendre qu’il avait trop manger.
Aie, c est malin de jouer au gourmand ! A quoi ça sert de se remplir le ventre, si on s’en rends malade ? Pour une fois, la jeune noir et vert ne pouvait rien dire, car ce genre de chose lui arrivait fréquemment, voir deux fois par semaine. De plus que c’était souvent une overdose de Nutella qu’elle faisait, donc pas de quoi critiqué le jeune garçon. Heureusement que par cette mauvaise manie, elle gardait toujours sur elle des espèces de pilule dans son sac pour se soulager. Sans plus attendre, elle se mit a fouiner dans sa poche pour en sortir une petite boite mauve. Dedans, elle en sortir une petit trucs bleu et rond, qu’elle tendait au jeune homme en se baissant. Pour le rassurer, elle lui disait sur un ton amical avec son plus grand sourire:
« Prends, ça vas te soulager… J ai souvent ce genre de problème. »
A la fine de sa phrase, on vit deux petites pommettes rouges sur ses joues. Un signe de gène de sa part, rien d’étonnant d’avouer qu’on était gourmand si ? En tout cas, Samantha était trop fière pour avouer ses faiblesses, ben quoi ? Oublions pas qu’elle reste quand même une serpentarde, dont leur fierté exaspérait certaines personnes. Elle lui avait avoué sa gourmandise uniquement pour le rassurer comme elle savait très bien que sa maison avait une sale réputation. Elle aurait mis sa main a coupé qu’il avait dut avoir une salle vision d’elle. Pourtant, elle ne disait rien a ce sujet. Calme, elle se relevait quand il avait pris la pilule, mais elle ne le lâchait pas du regard. Elle espérait que le petit irait mieux, de façon a ne pas commencer a courir a l’infirmerie. Le temps passait rapidement, et le ventre de sam continuer toujours a gardouiller. Elle oubliait vite ce supplice, lorsque le malade lui demandait son nom. Tiens, pourquoi il me pose cette question ? Enfin, je ne comprends pas qu’il est l’envie soudaine de savoir qui je suis, ce que je veux dire qu’on ne pense pas a ça quand on est malade. Étonnant, mais je suis sur qu’il me cache quelque chose, mais pour le savoir je dois quand même lui dire mon nom.
« euh Samantha coles… pourquoi cette question ? »
|
| | | | Invité
Ξ Sujet: Re: Le début de la f(a)in [Pv : Samantha Coles] Mar 9 Déc - 19:01 | |
| Alors qu’Anthony gesticulait dans tous les sens, la figure de la Serpentarde se para d’un masque indéchiffrable. Des expressions confuses, intriguées, voir même suspectes, s’enchaînaient sur son visage, demeurant dessus que l’espace de quelques secondes. Finalement ce fut celle de l’indignation qui trouva sa place et y resta. Elle regardait toujours Anthony souffrir de ses crampes mais la compassion dans son regard s’était un peu atténuée. La verte et noire soupira, lançant des éclairs via ses yeux vers les personnes qui passées en détaillant Anthony mais sans l’aider. Aucun d’entre eux n’osait s’approcher du couple Serpentard/Poufsouffle. D’un côté c’était compréhensible car les deux maisons étaient entre guillemets ennemies et par conséquent leurs rapports n’sont guère amicaux. Le plus souvent, s’ils s’adressaient la parole c’était pour ce lancer des pics, tous plus vicieux les uns que les autres. Un Serdaigle passa par-là, fit un pas en avant hésitant vers les deux élèves puis se ravisa, craignant sûrement la fureur des deux camps de les avoir interrompus dans leur discussion. A grandes enjambées il monta les escaliers et s’éloigna des deux sorciers. Resté seul avec la Serpentarde, Anthony ne savait que faire. Alors il la fixait. Soudain le visage de la jeune fille s’éclaira, et elle fourra sa main dans son sac. Trente secondes plus tard elle la ressortit, tenant dans le creux de sa paume une petite pilule. D’une voix calme et dénuée de moquerie, elle l’invita à la prendre. " Prends, ça vas te soulager… J’ai souvent ce genre de problème. " Anthony regarda le comprimé d’un œil suspicieux. Qu’est ce qui lui prouvait que ce cachet allait pas le rendre encore plus malade ? Hormis le ton chaleureux de la verte et noire il avait aucune certitude que ce médicament lui ferait du bien. Finalement, au bout de 5 minutes d’intenses réflexions il s’empara de la petite pilule bleue et la détailla sous toutes ses coutures. A première vue elle était tout à fait normal. Rien d’inquiétant n’était en vue. Mais son père lui avait maintes fois répétées de faire attention à ce qu’on pouvait lui offrir. Alors Anthony inspecta une deuxième fois le comprimé. Toujours rien en d’éloquent. Le Poufsouffle soupira de soulagement et leva les yeux vers ceux de la Serpentarde. Il lui adressa un sourire faiblard. - Je dois la prendre avec de l’eau, ou c’est possible de l’avaler sans rien ? Demanda le jeune homme de sa voix endolorie. Face à lui, la jeune fille se plongea à l’intérieur de sa propre tête. Anthony continua de la fixer. A ce moment là il aurait souhaité pratiquer la légimancie pour pouvoir s’immiscer à dans ses pensées. AU lieu de quoi, il resta planté là, un bras toujours appuyé contre son estomac attendant la prochaine crampe. Puis, au bout d’une bonne minute de silence la Serpent revint à elle-même et passa distraitement une main sur son ventre. Une deuxième personne sujette aux maux d’estomac ? Ou peut-être simplement une crampe faim. Incapable de trancher entre ces deux hypothèses Anthony haussa les épaules et avala la pilule. Ou du moins essaya. Le comprimé était en fait un peu trop gros pour passer dans sa gorge. Il dut déglutir à trois reprises pour qu’il passe cette étape. Le Poufsouffle regretta alors de n’avoir pas attendu la réponse de la Serpentarde.. Durant ce temps là, la jeune fille s’était présentée : Samantha Coles. Joli nom, admit le Saintclerc. - Merci Samantha. Moi c’est Anthony Saintclerc. Petit à petit, et comme par enchantement, les crampes s’atténuèrent et finirent par disparaître. Etonné Anthony gratifia Miss Coles d’un regard. - Whaou ça marche super bien ton médicament ! J’sais pas ce que j’aurais fait sans toi, enfin l’infirmière aurait sûrement eut un patient en plus... Il ajouta un sourire. |
| | | | Contenu sponsorisé
Ξ Sujet: Re: Le début de la f(a)in [Pv : Samantha Coles] | |
| |
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |